Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Merci.
M.Suarez-9 a écrit:
Une deuxième et victoire qui fait du bien !
Deuxième match de préparation , et deuxième victoire pour les Sporting Boys , voilà de quoi laisser un bilan positif avant le dernier match d'avant saison contre Porstmouth. Un déplacement jamais facile en Russie , du côté du Spartak Moscou .. Voyons voir .. Le Spartak ? C'est l'occasion pour Demy De Zeeuw de prouver à la direction Anderlechtoise qu'il peut apporter quelque chose à une équipe. (cf : Le Sporting n'a pas levé l'option d'achat sur ce joueur.) Ce qu'il fit en première mi-temps , en étant la pièce maitresse du jeu moscovite , et son travail finit par payer : Moscou ouvra la marque grâce à Welliton sur une passe décisive de l'Hollandais.
Après un premier quart d'heure extrèmement difficile , Alex , changea son dispositif en passant du 4-4-2 au 4-2-3-1 qu'il tenu en place jusqu'à la fin de la rencontre.
Choix payant , puisque Guillaume Gillet , en position d'ailier droit marqua un doublé pour porter le score à 1 - 2. Klejstan se chargea d'enfoncer le clou en prenant le dessus sur son adversaire avec un bon dribble et une frappe puissante à l'entrée du grand rectangle.
Dans les dernières minutes , c'était au tour de Dieumerci Mbokani , de la tête sur un corner bien exploité qui donna l'allure finale au score.Un départ qui passe inaperçu :
Osama Hawsawi est prêté à Courtrai pour toute la saison. Ce joueur arrivé récemment n'entre pas dans les plans de l'entraineur , et ce n'est donc pas une surprise s'il avait été mis sur la liste des transferts.
Une arrivée qui surprend et choque les supporters :
Alors que Mbokani , et De Sutter sont toujours à Anderlecht , sans attirer la convoitise , la direction a surpris plus d'un supporter avec un recrutement qui aura de lourde conséquence sur le budget des transferts. En effet , le club a pris un énorme risque en recrutant un attaquant de 21 ans méconnu pour un montant de 4 100 000€. Inutile de dire que l'ancienne équipe (BK HÄCKEN) propriétaire du joueur , est satisfait de ce transfert sortant.
L'entraineur a réagit suite à ce transfert avec un petit commentaire : "Nous devons anticiper le départ de Mbokani si une offre concrète arrive dans les prochains jours , je suis ravi que le club prend les risques nécessaires pour rester compétitif au plus haut niveau. Le joueur en question n'est autre que Abdul Majeed Waris , je l'ai fait visionné par les recruteurs , et c'est un jeune joueur bourré de talent , j'espère qu'il arrivera à justifier son prix assez rapidement aux yeux des supporters. J'ai proposé aux dirigeants ce joueur Ghanéen , mais c'était pas le seul attaquant en ligne de mire , j'avais également proposé le jeune Rafinha qui joue avec l'équipe B de Barcelone , ou encore Jamie Murphy.RSC Anderlecht - Portsmouth
Première montée au jeu pour Verrati , le joueur appartenant au PSG , marque des points par rapport au capitaine Lucas Biglia en s'illustrant de la plus belle des manières avec un but pour sa première apparition. Thompson égalisa pour les anglais , avant que Gillet ne prenne un carton rouge plutôt bien mérité suite à un tacle par derrière où il ne touche pas du tout le ballon. Jovanovic se chargea d'effectuer 2x plus de travail , la preuve avec son doublé dans les dernières minutes du match.
Score final : 3 - 1.Avec ou sans Suárez face à Genk pour l'ouverture de la saison ?
Matias Suárez s'est engagé dans une course contre la montre pour être remis de sa blessure à temps , et pouvoir disputer le match d'ouverture de la saison. Il souhaite par dessus-tout jouer , mais l'équipe médicale ne veut pas prendre le risque de faire reprendre trop tôt son attaquant par crainte d'une rechute qui allongerait encore plus son indisponibilité.
Dernière modification par M.Suarez-9 (26-05-2013 13:08:13)
Hors ligne
Un premier match pleinement réussi !
Alex' Suárez n'avait pas une tâche facile , même s'il jouait à domicile pour son premier match à enjeu , il était tombé sur un adversaire que beaucoup d'équipes se passeraient bien pour un premier duel ... Le KRC Genk , champion en titre de la coupe de Belgique , se déplaçait au Stade Constant Vanden Stock , dans une ambiance de feu mise par les supporters du RSCA ! Quelle ambiance régnait dans le stade pour ce premier match de la saison ! La direction a fortement apprécié le soutien de ses supporters.
Les joueurs auront sûrement remercier de la plus belle des manières leurs supporters , en éclatant avec mérite les Genkois avec 5 buts au compteur.
Le match ne pouvait pas mieux débuter , puisque à la 10e minute de jeu , Denis Praet trouvait Biglia dans la profondeur pour le 1 - 0.
Milan Jovanovic , se contentait de doubler la mise avec une frappe enroulée depuis les 25 mètres à la 41e.
La deuxième mi-temps , était exactement la même que la première , avec également un but à la 56e minute de jeu inscrit par le jeune Massimo Bruno.
A la 69e , l'entraineur décida de faire tourner son effectif avec la monté du nouveau renfort Abdul Majeed Waris à la place de Praet , et celle de Oleksandr Iakovenko à la place de Milan Jovanovic.
Le match se calmait en intensité , jusqu'à la 82e ou Verrati remplaça Klejstan , qui permit à Deschacht d'inscrire un but de la tête sur un centre de Mbokani.
A noter que l'équipe médicale avait conseillé de ne pas mettre Matias Suárez sur la feuille de match , pour lui permettre de faire un test avec l'équipe des U21.
Score final : 5 - 0.
Transferts :
Reynaldo a signé un contrat au SK Lierse. Le sporting touchera pour ce transfert la somme de 900 000€.
Le club est parvenu à un accord sur le prêt de Montoya (FC Barcelone) , ce qui laisse penser qu'Odoi , ou Wazylewski ne ferait bientôt plus parti de la maison mauve.
Il y'a du caractère dans cette équipe !
Pour ce deuxième match à enjeu pour le nouveau T1 mauve , il a fallu se battre jusqu'au bou au Germinal Beerschot. Jovanovic permit au Sporting de prendre l'avantage à la 66e , avant que François donnait un coup de fouet au moral du leader Anderlechtois à la 89e.
C'était sans compter sur le Parisien , Marco Verrati (Monté à la 75e) qui fit un solo jusqu'au bout , et permetta de porter le marquoir à 1 - 2 à la 91e. 3 points difficiles offerts par Verrati à son nouvel entraineur , mais il en marque aussi pour lui , je pense qu'il sera désormais bientôt prêt pour être titulaire dans un gros match.
Hors ligne
Je suis, pas mal d'avoir pris Verrati qui va permettre de délivrer quelques buts.
Hors ligne