Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-08-2011 13:21:29

niko333
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: где я
Site web

★ FIFA11 STORY ★ L'envol de l'aiglon des Balkans [by Alekseï Selminov]

Personnel
Nom : Alekseï Selminov
Nationalité : Albanais
Né le : 23 octobre 1984

Difficulté : International
Durée : 2 x 6'

Equipes entrainées
2010-2011 : Seattle Sounders FC (MLS)
2011 - ? : Central Coast Mariners (HAL)

Palmarès
2010-2011 : Champion MLS, vainqueur barrages

Dernière modification par niko333 (13-08-2011 13:24:27)

#2 13-08-2011 13:24:34

niko333
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Site web

Re: ★ FIFA11 STORY ★ L'envol de l'aiglon des Balkans [by Alekseï Selminov]

Histoire

Né le 23 octobre 1984 à Sarajevo, Alekseï Selminov se prend d'amour pour le foot dès l'âge de 4ans. Et c'est avec un avant-goût passionnel qu'il assiste à l'avancée de la Yougoslavie jusqu'en quart de finale à la Coupe du Monde 1990, aux Etats-Unis. Tournoi qui résidera comme le dernier d'une nation avant son éclatement en 1992. C'est cette année de conflits que le père d'Alekseï abandonna sa famille pour retourner dans sa Russie natale, laissant sa femme et son fils seuls au cœur de la guerre. Ce n'est qu'après des mois d'attente, sans gaz ni eau parfois, que Filipa réussit à décrocher un ticket pour quitter le pays et partir au Sud.
Celle ci tomba gravement malade durant l'hiver 1996 et laissa le jeune Alekseï seul face à la vie dans la banlieue de Shkodër, en Albanie.
Sans bagages ni qualification, le gamin de Sarajevo se remémora ces stars qu'il regardait à la télévision et un beau jour, en passant devant le stade de la ville, prit du plaisir à voir de ses propres yeux un vrai match de football. Revenant quotidiennement, il commença à s'intéresser de plus en plus à tous les domaines du club, si bien qu'un jour il pénétra à l'intérieur des bâtiments et se renseigna pour un poste vacant. La catégorie des U13 devenait trop importante et l'entraineur principal agréa de scinder le groupe pour faire deux équipes, la seconde revint aux mains d'Alekseï au début de la saison 2002. Le temps passant, il se vit conserver ses protégés et les entraina jusqu'en U19. En 2009, le club de Shkodër fut invité par l'United Soccer Leagues à participer à un tournoi de jeunes à Vancouver. Le club albanais décréta que l'équipe la plus apte à s'y rendre fut celle dirigée par Alekseï et voilà qu'il se retrouva avec une quinzaine de joueurs dans un avion à destination de l'Amérique.
Lors du tournoi, les capacités tactiques de Selminov tapèrent dans l'oeil de certains visionneurs de la MLS, élite américaine en terme de football. Et c'est un certain Darren Sawatzky, dirigeant du programme jeunes du club de Seattle qui vint aborder Alekseï à la fin de la phase de poules. L'équipe albanaise ne put faire mieux qu'une victoire, un nul et deux défaites, mettant ainsi un terme prématuré à leur parcours.
En retournant au pays avec ses joueurs, A.Selminov reçut quatre propositions : les Portland Timbers, les Lynx de Toronto et les Atlanta Silverbacks furent également attirés par l'entraineur européen.
Après des semaines de réflexion, il annonça à ses gamins ce qui lui tendait les bras. Ceux-ci n'ayant plus qu'une année à faire avant de passer soit en équipe première soit dans un autre club, encouragèrent leur coach à retraverser l'Atlantique et y tenter sa chance. Un soir, il se décida à répondre au premier des documents sur le bureau : celui des Sounders. Un beau texte bleu et vert se trouvait entre ses doigts. Il prit une lettre et du papier pour répondre en adoptant sa plus belle écriture. La réponse ne se fit pas attendre : le club américain lui répondit dans les 3 jours, d'après la cachet postal, et positivement ! Le club avait glissé un ticket d'avion pour le jeudi suivant. Il ne restait plus qu'à faire ses valises et passer une dernière semaine dans l'Est de l'Europe. La veille de son départ, il passa la soirée dans la capitale avant de se rendre à l'aéroport vers 2h du matin.
A 4h45, l'avion décolla pour Seattle avec escales à Budapest et Heathrow. En plein ciel, Alekseï se remémora ses six ans devant l'écran à admirer les célèbres Stojanovic, Vujovic et autres Susic ... et il s'endormit perdus dans ses rêves.

http://i45.servimg.com/u/f45/16/05/58/35/vardan10.jpg

L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité. (Angel Ganivet)

Dernière modification par niko333 (13-08-2011 13:25:45)

#3 13-08-2011 16:25:46

niko333
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Site web

Une première année déjà bien remplie

Arrivé en novembre 2009 à Seattle, Selminov s'est vu confier l'équipe réserve de Rave Green avant de profiter du départ de Sigi Schmid en janvier 2010 et prendre les commandes de l'équipe première, dans la prestigieuse Major League Soccer.
Contesté à cause de son statut de néophyte à l'échelon élite, Alekseï a rapidement fait taire les mauvaises langues en infligeant défaite sur défaite aux clubs tels Salt Lake et New York Red Buls. La première équipe à avoir réussi à accrocher Seattle fut les Los Angeles Galaxy. Après le match, Selminov déclarait : "Ils ont eu leur chance aujourd'hui et leur gardien a sorti le match de sa vie, je pense. Mais cette équipe reste bien trop surestimée pour moi. Le championnat est encore long et chacun doit encore faire ses preuves." Bénéficiant d'un solde de 8,000,000, Alekseï a très peu chamboulé l'effectif. Le plus gros move qu'il a actionné fut les ventes des internationaux Kasey Keller et Blaise N'Kufo pour les achats de Ben Zemanski en milieu de terrain et le gardien Jiří Krček , entre autres.

La saison fut expéditive puisque les Sounders terminèrent avec 133 points, soit 1 nul et .. 44 victoires.
En barrages, DC United fut renvoyé chez lui en quart de finale, victime de deux corrections par les scores de 6-1 et 7-1.
Vainqueurs, Seattle se rendit à Salt Lake pour la demi-finale et la différence se fit en seconde période où les locaux finirent par craquer pour s'incliner 1-3.
Tombeurs de Los Angeles durant les barrages, l'étonnant club de Chivas eu la récompense d'atteindre la finale et défier le rouleur compresseur du Nord-Ouest.

La finale débuta de faste manière pour Chivas puisqu'ils ouvrirent le score à la 12e minute. Il fallut attendre la demi-heure pour voir l'égalisation de Montano, bien esseulé grâce au travail de Zakuani sur le côté gauche. Peu avant le repos, Marshall fut expulsé (dernier homme) et Chivas prit l'avantage sur penalty mais la réaction ne se fut pas attendre et Montano s'offrir un doublé juste avant le coup de sifflet de la pause.
La rencontre perdit en intensité et le jeu se concentra au milieu de terrain. A la 65e, Alekseï Selminov, pourtant à cheval sur les traditions de l'équipe, sortir sa paire d'attaquants pour faire monter les jeunes milieux de terrain Zemanski et Hlupik : une première pour le coach, qui n'avait jamais joué sans élément purement offensif. Et c'est avec un énorme soulagement qu'à la 92e, l'entraineur exulta lorsque Zemanski remporta son duel face au portier adverse pour inscrire le but de la victoire et .. DU TITRE !

"Je suis fier de mes joueurs, qui ont su faire preuve de sang-froid malgré l'infériorité qui aurait pu nous pénaliser lors de cette finale. C'est un honneur pour moi qui entrainais encore des jeunes il y a seize mois. C'est une immense satisfaction. Les joueurs ont été à la hauteur et je les en remercie pour cela, pour ce titre conquis ensemble."

http://i45.servimg.com/u/f45/16/05/58/35/24797110.jpg

#4 13-08-2011 18:08:36

floodman
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Owi  cool First + Agréable a lire , bonne chance niko  tongue .

"Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

#5 13-08-2011 19:37:15

Sta-7.
Invité
Serveur 1
Site web

1 nul et 44 victoires, pourquoi tu ne joues pas en mode Légende ou bien diminuer la durée des mi-temps ? O_o

PFL

Cy' Fed' : Andy SCHLECK !

#6 13-08-2011 19:39:50

niko333
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Site web

Merci flood'

Sta > Je n'ai acheté ma PSP qu'il y a un mois ^^ et je n'avais plus joué à des jeux vidéos depuis février ... je me disais que recommencer directement en mode légende c'était peut-être prématuré ... Et ici 1er match de champ' avec Central Coast, je perds 3-4 à domicile ... Et mes victoires ne sont que très rarement écrasantes ... j'ai un GA de 128-41 pour les 45 matches joués, soit une moyenne inférieure a un score de 3-1

Dernière modification par niko333 (13-08-2011 19:41:29)

#7 13-08-2011 19:40:50

Sta-7.
Invité
Serveur 1
Site web

Ouais mais tu pouvais changer en cours d'année hein. ^^

PFL

Cy' Fed' : Andy SCHLECK !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr