Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Mode de jeu
- Légende
- 4 minutes
- PS3
Présentation
Je me présente, Ryan Dupuis, 29 ans, n'ayant entraîné que de petit club auparavant et malgré ce palmarès faible, M.Gnecchi ma tout de même laisser une chance.
D'après lui, je pourrais être le parfait entraîneur, reste à le prouver, après discussions, le salaire est de 2080€/ mois. Ayant quelques difficulté financière, le budget transfert est de 1M d'€, et 8000€ de salaire.
Objectif
Les objectifs fixés par le club est de figurer parmi les 6 premiers de la Ligue2.
Bien sur, avec ambition, je vais essayer de monter en Ligue1, malgré des moyens financiers faible, et de réaliser un beau parcours dans l'une des deux coupes.
Effectif
Mercato
Départ
Pour augmenter la masse salariale, j'ai décidé de vendre Padavani, Morisot, Bérenguer et Grandel.
Seul Grandel et Padavani sont partis sans trop problème, environ 100,000€ de gagner, les autres sont encore en vente et attendent toujours un club
Arrivée
Grâce à l'entrée d'argent, j'ai recruté deux joueurs libre de tout contrat, Mandorlini, un jeune joueur de 21 ans, 58 points, il est milieu, le deuxième est un défenseur droit, Gentili, 20 ans 60 points. Pas de grosse recrue en raison des moyens financiers.
Amicaux
Dijon - Kayserispor
Ajax Asterdam - Dijon
Dijon - Bétis Séville
Suite : résultat match amicaux
Dernière modification par Zequest (24-05-2012 19:03:26)
Dijon 2 - 0 Kayserispor (1 - 0)
Match dominé dans tous les compartiments du jeu, avec un doublé de Ribas. Le premier but est suite à un débordement de Bandiane, qui pousse pour Ribas, qui n'a plus qu'a poussé au fond des filets. Le deuxième est une action collective de grande classe, avec un débordement de Fomen, qui joue le une deux avec Isabey, qui ensuite adresse un caviar pour Bandiane, qui la donne à Ribas et qui marque dans le but vide.
Ajax Asterdam 2 - 4 Dijon (0 -1)
C'est simple, on a eu 5 occasions dont 4 tirs cadrés, on en a mit 4.
Malgré un début de match ultra dominé par l'Ajax, qui inscris un but logiquement à la 39eme minutes, la seul frappe de notre côté est venu de Caceres, qui m'a déçu et qui a été remplacé par Bandiane. Dés le début de la 2eme, Ribas lajoue solo est égalise, viens ensuite un débordement de Bandiane qui adresse un centre à Ribas, qui marque dans le but vide (61e minutes). A la 80e même action qu'auparavant. Viens ensuite la réduction du score, par l'Ajax, venu d'un corner, mauvais placement de la défense. Et enfin un sublime but de Ribas, sur un centre à ras de terre d'Isabey, Ribas la reprend directement à la limite de la surface de réparation, celle ci se loge en pleine lucarne, sublime.
Homme du match est Ribas, avec son quadruplé et son 6eme buts en 2 matchs, grosse performance.
Dijon 2 - 0 Bétis Séville (0 - 0)
Match très équilibré en première mi -ten, peu d'occasion de notre côté. Par contre, un très belle action du Bétis qui s'est soldé par un poteau.
En seconde mi - ten, le Bétis a commencer dominé, d'ou une frappe qui s'est soldé par un arrêt de Tchagouli, cette action s'est suivi d'un contre qui s'est soldé par un but de Ribas, à noter la passe décisive de Bandiane. Un e nouvelle fois, dans le temps additionnel, Bandiane lance en profondeur Rbas qui ajjuste le gardien et marque son 8eme en 3 matchs. Quand à Bandiane il est à sa 6 passes décisive !
Dernière modification par Zequest (24-05-2012 19:03:40)
1ere journée de championnat
Dijon 2 - 3 Le Mans (1 - 2)
Première défaite dans ce championnat, début compliqué.
C'est Le Mans qui a ouvert la marque par Pote, 2 minutes, Bandiane égalise de la tête sur un centre de Bauthiac. Dans la foulé, Pote marque un doublé et redonne l'avantage aux Manceaux.
Dès le début de la 2e, Pote nous enterre, et réalise un triplé. Pourtant Bauthiac réduit la marqué à la 81e sur un centre de Ribas, mais c'est insuffisant. Défaite 2 - 3
Déçu de la prestation défensive, fautive sur les 2 premiers buts. A noter un gros match de Tchagouni qui ne pouvait rien sur les 3 buts mais qui à réalisé de gros arrêts.
Homme du match côté Dijonnais est Bauthiac avec une note de 8.10, passeur et buteur.
2e journée de championnat
Le Havre 0 - 1 Dijon (0 -0)
3e journée de championnat
Dijon 0 - 1 Angers (0 - 1)
4e journée de championnat
Ajaccio 0 - 0 Dijon (0 - 0)
Dernière modification par Zequest (30-06-2011 18:13:03)
Zequest a écrit:
il est marqué au dessus, légende
figure toi que je suis étonné du résultat contre l'Ajax, c'est rare que j'en mette 4 à ce genre d'équipe surtout avec l'effectif que j'ai
C'est ça qui m'intriguer bon bonne chance
A-Ayew- a écrit:
Zequest a écrit:
il est marqué au dessus, légende
figure toi que je suis étonné du résultat contre l'Ajax, c'est rare que j'en mette 4 à ce genre d'équipe surtout avec l'effectif que j'aiC'est ça qui m'intriguer bon bonne chance
merci
c'était belle et bien de la chance, viens de perdre mon premier match à domicile contre Le Mans
encore une story
la 21e seulement
C'est bon, peut-être qu'elle durera...
peut être que la 28eme est la bonne, qui c'est
2e journée de championnat
Le Havre 0 - 1 Dijon (0 -0)
Enfin, première victoire, qui fut compliqué, sincérement j'étais venu pour le nul mais dès le début, mon équipe dominé le match sans se créer de réel occasions, même chose en deuxième mi - ten, s'est suite à un corner de Le Havre, ou s'est déclenché un contre ou Malouda rentré 2 minutes auparavant, lança Ribas dans la profondeur, et ajusta le gardien du pied droit. L'équipe a su gérer la fin de match en gardant le ballon. Courte victoire mais importante pour la suite.
A noter qu'a l'issue de ce match, deux joueurs ont vu leurs points augmenté, il s'agit de Fomen et Bamba.
A souligner également l'arrivé d'un nouveau joueur venant de Charlton, Staurinou, jeune milieu de 19 ans qui pourra apporter sa vivacité dans l'équipe. Achat d'un montant de 850,000€, pour un salaire de 1500€
Côté départ, Bérenguer et Morisot ont été vendu pour un bénéfice d'environ 1.54M pour les deux joueurs.
3e journée de championnat
Dijon 0 - 1 Angers (0 - 1)
Nouvelle défaite à domicile, d'autant plus que s'est toujours rageant de prendre un but sur leur seul frappe cadré. Je suis également déçu au niveau offensif, 9 frappes, que 3 de cadrés, on aurait très bien pu en mettre 2 - 3, nottament par Bandiane, qui seul au deuxième poteau place une à 3 mètres au dessus. Il était plus dur de la mettre au dessus.
Dernière minute, un dernier corner, dernier espoir, je change toute mon équipe afin de mettre les plus grands au centre, le corner est très bien tiré, Bamba la reprend, 2 centimètres au dessus. Vraiment décevant !
4e journée de championnat
Ajaccio 0 - 0 Dijon (0 - 0)
Rien qu'a voir le score, on sait déjà que ce fut un match triste, même si on a légèrement dominé le match.
Malgré cela, 2 nouveaux joueurs sont en hausse, Ribas et Zywiecky.
De plus le C.A trouve les performances de Bandiane excellente, et m'encourage à lui donner plus de responsabilité. Bon je l'ai écouté, le brassard de capitaine reste à Ribas, par contre je lui confie de tirer les pénaltys, encore faut - il en avoir.
Classemnt provisoire à l'issue de la 4e journée de championnat
On se situe pour l'instant à la 14e places avec 4 petits points, soit 8 points de retard sur le premier et 3 sur 18e
Dernière modification par Zequest (30-06-2011 18:19:43)
Coupe de la Ligue
Reims 0 - 1 Dijon
Match très bien géré, avec l'ouverture du score dès la 6eme minutes par Caceres, ensuite nous avons fait tourner le ballon, à noter le premier match de Courgnaud, jeune joueur de 19 ans, entré à la 80e minute qui s'est procuré une action dangereuse, qui s'est fini dans la petit filet.
Petit topo de ces 5 premiers matchs, décevant dans l'ensemble nottament les matchs à domicile, heuresement que mes joueurs gagnent à l'extérieur, seule satisfaction dans ce championnat.
A noter également la qualification en Coupe de la Ligue, le prochain va se jouer à Chateauroux. En coupe National, nous affonterons Nîmes, a l'extérieur.
Dernière modification par Zequest (01-07-2011 18:03:35)
T'as fais combien de match en tout avec Dijon ? (pas que en mode carrière)
j'ai déjà quelque match en ligne avec, mais bon je suis pas aller loin avec face à des Chelsea, Barcelone ... , pourquoi ?
5e journée de championnat
Dijon 2 - 0 Sedan Ardennes
Enfin une victoire à domicile, il était temps, après une grosse domination, Ribas inscrit le premier but sur une frappe croisé qui laissa aucune chance à Costil.
Pendant la 2eme mi - ten, Sedan à multiplié les occasions, mais ils ont rencontré un grand Tchagouni, qui a été élu homme du match avec une note de 8,4.
En fin de match, sur un contre Manganne lança Bandiane entré à la mi -ten, qui adressa une lumineuse passe à Ribas, qui n'avait plus qu'a pousser le ballon au fond des filets.
Victoire qui devrait nous faire grappillé quelque place !
6e journée de championnat
Reims 1 - 1 Dijon (1 - 1)
Score logique, les deux équipes ont eu leur période, le premier but est venu de Reims, sur une frappe de 25m, celle est partie dans le petit filet, Tchagouni ne pouvait rien, c'est en deuxième qu'on a poussé, et c'est Bauthiac sur un débordement de Ribas qui inscrit le but, en deux temps.
7e journée de championnat
Dijon 1 - 1 Troyes (1 - 1)
On se fait encore une fois berner, 1 frappe, 1 but, mais on peut s'en prendre qu'a nous même, on a vraiment été mauvais devant le but, de gros loupé, ras le bol. Heureusement que Ribas gagne son face à face juste avant la mi - ten pour égaliser.
Coupe de la Ligue, 2eme tour
Chateauroux 1 - 4 Dijon (1 - 3)
Début de match idéal avec l'ouverture du score de Caceres, Courgnaud signe une passe décisive. Ensuite viens une grossière erreur de Ogier dans la surface, égalisation sur penalty. C'est dans les 5 dernières minutes que le score évolua avec tout d'abord un but de Malouda, et le 3eme viens d'un raid personnelle de Malouda qui adressa un centre à Altama qui n'avait plus qu'a poussé la balle au fond des fliets. Bandiane incrit un dernier but à la 89' suite à une nouvelle passe de Courgnaud.
L'aventure continue en CDL, le prochain match va se jouer contre Arles Avignon à domicile, adversaire à notre porté normalement !
Classement provisoire
1er : Le Mans 17 points
2e : Nantes : 16 points
3e: Le Havre : 14 points
...
10e : Dijon FCO : 9 points
Dernière modification par Zequest (01-07-2011 19:22:03)
Je te suis.
merci bien !!!
8e journée
Nîmes Olympique 0 - 2 Dijon FCO (0 - 1)
Beaucoup de gâchis dans le jeu, mais une victoire importante, grâce çà une ouverture dès la 6eme minutes par Ribas. Viens ensuite une série de corner pour Nîmes, et un sauvetage de Bamba sur la ligne, Tchagouli n'a pas bronché, par contre il s'est superbement interposé en 2e mi ten sur un face face. Ler dernier but est venu sur un contre, on pourrait penser que le finisseur soit Ribas, Madamme, mais non , c'est Sankharé, milieu défensif qui avec sang froid a ajusté le gardien Nîmois, qui a fait une grande partie d'ailleurs.
Dernière modification par Zequest (05-07-2011 12:21:14)
9e journée
Dijon FCO 1 - 0 La Berrichone
Match qui s'est déroulé sous la neige, malgré le temps, le satde était comble. Match très bien géré, avec un but signé Ribas à la 17eme, après le match ma réputation à augmenté !
10e journée
FC Nantes 0 - 1 Dijon
Grosse surprise, pourtant c'est Nantes qui nous a surclassé en première période, complétement dépassé au milieu de terrain, mais la défense est resté très bonne. Aucune frappe côté Nantais, par contre dès lors qu'on à posé le pied sur le ballon, la rencontre fut différente, avec une belle frappe de Ribas à la 44' superbement sorti par Assembé, ce fut identique en 2e, grosse domination, avec un loupé phénoménale de Ribas, mets c'est à la 90' et + que Corgnet adressa une magnifique passe à Mandanne qui n'avait plus qu'a poussé au fond des filets, très grosse pref de Corgnet et Bauthéac !
Dernière modification par Zequest (06-07-2011 12:48:08)
11e journée
La Berrichone 0 - 1 Dijon (0 - 0)
Match très équilibré, beaucoup de fatigue des deux côtés, d'où le nombre de frappes à la fin du match, que 3 frappes, une seule cadré, ce fut la bonne, c'est Mandanne qui fut à la conclusion, à noter un bon service de Morlandini, pour ce match j'avais fais tourné l'effectif, avec Ogier, Gentili, Morlandini, Badiane, qui ont effectué de bonne prestation
Coupe de la Ligue 3eme Tour
Dijon 1 - 1 Arles Avignon (0 - 0) Après TAB 4 - 1
L'aventure continue en CDL, mais que ce fut dure, c'est Arles qui à tout d'abord ouvert le score par Dja Djé Djé, et après une belle action collective, Bandiane remit les 2 équipes à égalité, jusqu'a la 120e, nous avons dominé le match, mais nous sommes tombé sur une très bonne défense.
C'est au TAB qu'on s'est imposé après le poteau de Meriem, la balle touche le poteau, va directement sur Tchagouli qui la remet dans les buts, mais le but est tout de même refusé, tant mieux, Tchagouli à fait une énorme parade, et c'est Morlandini qui nous a envoyé au 7e ciel ! Nous sommes la dernière équipes de Ligue2 en liste !
Classement provisoire :
1er : Nantes 25 points
2e : Le Havre 24 points
3e : Le Mans 22 points
4e : Reims 21 points
5e : Dijon FCO 21 points
6e : Ajaccio 20 points
Le classement est très serré, nous sommes qu'a 1 points de la 3eme, pour l'instant nous remplissons très bien l'objectif du CA, maintenant reste à remplir le mien
Prochain tour Coupe de la Ligue : OGC Nice - Dijon FCO Tirage certes compliqué mais on s'en tire bien, au vu des autres équipes qui sont encore en course
Dernière modification par Zequest (06-07-2011 13:26:20)
Ya interet que tu monte en Ligue 1 quand meme :p
Moi aussi j'avais faire une carrière avec Dijon mais vu qu'entre temps y sont réellement monté j'ai perdu toute la motivation. ^^'
11e journée
Dijon 4 - 0 Vannes (3 - 0)
20' Mandanne
45' Ribas
45' et + Mandanne
77' Zymiecky
81' Ribas
Match totalement maîtrise, notamment en 1e période, avec un relâchement de Vannes juste avant la mi - ten. La 2eme fut plus tranquille, avec seulement un seule but, signé Ribas
Dernière modification par Zequest (08-07-2011 16:01:46)
12e journée
Boulogne 1 - 2 Dijon (0 - 2)
44' Mandanne
45' Ribas
61' Bamba
79' Zymiecky
86' Yatabaré
Beau début de match, avec 2 buts coup sur coup marqué par Mandanne et Ribas. Ensuite le match s'est haché avec 2 expulsions, une fin match complétement folle, ou on aurait bien pu s'en prendre 3 - 4, mais beaucoup de raté de leur côté
13e journée
Dijon - Evian TG
Dernière modification par Zequest (13-07-2011 19:09:16)
pk tu lé lnom de mon équipe dan ta sign'