Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#26 14-07-2012 00:51:19

Ruan
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: \_ 'O/\/\

Re: Fête Nationale Française 14/07/2012

Maid' : bah d'un autre côté les individus possédant tes idées ne sont pas très nombreux. Et en République, les petites minorités ne peuvent décider de la marche à suivre pour la majorité, et ne sont au mieux que consulter. Et vous ne prendrez jamais le pouvoir. ^^'

Et perso' je lis pas Nathan et Michelet, je sais même pas qui c'est donc bon...

F.C. Ruan
MiB
Olympique de Marseille                    

#27 14-07-2012 00:51:48

Bauvi-
-ctime
Serveur 1 et 2

Ruan a écrit:

Bauvi :  Et qui te dis que c'est pas vous qui êtes manipuler ? Je veux bien que des évènements comme Valmy furent amplifiés, mais avec du recul, on peut constater que tout de même, la manipulation avait ses limites, et ne sont plus trop de rigueur dans les consciences aujourd'hui.

Ah oui, et une Révolution dont on sait qu'elle n'a été voulue que par moins d'un pourcent du peuple Français (soit les bourgeois du Tiers-Etat qui étaient jaloux des privilèges des aristos) qui est vantée comme le début de la "démocratie universelle", c'est pas de la manipulation ?
D'autant plus que les travailleurs étaient bien plus du côté du Roi, la phrase la plus courante dans ces milieux n'étaient pas jadis "mort au roi", mais "si notre bon roi savait...".
Après on a eu des connards du genre Voltaire et cie, anglophiles et libéraux, progressistes de droite qui sont venus mettre leur grain de sel pour en finir avec "l'absolutisme royal". Tiens, en parlant d'absolutisme royal, tu savais qu'il n'y avait que cinq prisonniers dans la Bastille le 14 juillet 89 ? Et que c'était pas des moindres : violeurs, assassins et réels criminels. D'ailleurs, cet évènement a tellement marqué Louis XVI que dans son journal intime, à la date du 14 juillet 1789, on peut lire "Rien.".

עם ישראל חי

Am Yisrael Chai

#28 14-07-2012 00:52:25

jom02
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans l'Aisne , 02
Site web

Maid, vive les bourgeois

OM & Équipe de France & Neymar & Gabriel ♥
Grand fan du FC Barcelone, FC Santos et de la Selecao. ♥
Mayke, Rafael Silva (Brésil/Cruzeiro), David Braz, Gabriel Barbosa (Brésil/Santos), Sobis (Brésil/Tigres), Cueva (Pérou/Sao Paulo), Guerrero (Pérou/Flamengo), Gabriel Jesus (Brésil/Palmeiras).

Euro 2016

#29 14-07-2012 00:54:17

Galakticlem
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Ruan a écrit:

Maid' : bah d'un autre côté les individus possédant tes idées ne sont pas très nombreux. Et en République, les petites minorités ne peuvent décider de la marche à suivre pour la majorité, et ne sont au mieux que consulter. Et vous ne prendrez jamais le pouvoir. ^^'

Et perso' je lis pas Nathan et Michelet, je sais même pas qui c'est donc bon...

Minorité pour l'instant. Ils se multiplient vite ces choses là.

Au passage dis-moi pourquoi elle a été choisi cte date j'ai envie d'une longue explication smilesmile

Real Madrid
                      ๑۩ Moi je vise une villa à la mer avec une diva caramel..♪ ۞

#30 14-07-2012 00:56:27

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Site web

Ruan a écrit:

Maid' : bah d'un autre côté les individus possédant tes idées ne sont pas très nombreux.

"Les idées dominantes, sont celles de la classe dominante". wink
C'est bien parce qu'on est pas nombreux à être encore entrain de lutter, qu'on doit baisser les bras. Et je sais très bien que je ne suis pas tout seul et que de jour en jour, nos rangs grossissent. Et faudra bien qu'à un moment, on rétablisse la vérité historique sur 1789.

Et en République, les petites minorités ne peuvent décider de la marche à suivre pour la majorité

Jerry. La république, c'est la bourgeoisie au commande. Tu veux qu'on compare les effectifs entre le "peuple" et la bourgeoisie, ou tu admets que tu dis clairement n'importe quoi ? La république est l'instrument politique, sociale, économique d'une minorité qu'est la bourgeoisie. La majorité ne fait que suivre parce qu'on lui a tiré dessus, bourré le crâne avec l'école républicaine, envoyé au tranchée et complètement lobotomisé après 1945.
Alors ta république de bourgeois de francs-maçons, voilà quoi.

Et vous ne prendrez jamais le pouvoir. ^^'

Il ne faut jamais dire jamais.

We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

#31 14-07-2012 01:03:01

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

jom02 a écrit:

Maid, vive les bourgeois

Bisous. smack

http://30.img.v4.skyrock.net/30e/mlevengeur/pics/275266542.jpg

#32 14-07-2012 01:04:06

Ruan
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Bauvi- a écrit:

Ruan a écrit:

Bauvi :  Et qui te dis que c'est pas vous qui êtes manipuler ? Je veux bien que des évènements comme Valmy furent amplifiés, mais avec du recul, on peut constater que tout de même, la manipulation avait ses limites, et ne sont plus trop de rigueur dans les consciences aujourd'hui.

Ah oui, et une Révolution dont on sait qu'elle n'a été voulue que par moins d'un pourcent du peuple Français (soit les bourgeois du Tiers-Etat qui étaient jaloux des privilèges des aristos) qui est vantée comme le début de la "démocratie universelle", c'est pas de la manipulation ?
D'autant plus que les travailleurs étaient bien plus du côté du Roi, la phrase la plus courante dans ces milieux n'étaient pas jadis "mort au roi", mais "si notre bon roi savait...".
Après on a eu des connards du genre Voltaire et cie, anglophiles et libéraux, progressistes de droite qui sont venus mettre leur grain de sel pour en finir avec "l'absolutisme royal". Tiens, en parlant d'absolutisme royal, tu savais qu'il n'y avait que cinq prisonniers dans la Bastille le 14 juillet 89 ? Et que c'était pas des moindres : violeurs, assassins et réels criminels. D'ailleurs, cet évènement a tellement marqué Louis XVI que dans son journal intime, à la date du 14 juillet 1789, on peut lire "Rien.".

Oula, tu veux vraiment qu'on parle sur les causes et les faits de la Révolution ? Perso' j'ai pas envie d'aller par là. Et la Révolution n'était pas contre le Roi, puisqu'une grande partie de la population ne souhaitait pas particulièrement la République. Et les inégalités touchaient aussi l'antaogonisme ouvriers ou peuple lambda / aristo'  donc bon, moins d'un % de la population j'en doute, même si la Révolution fut principalement conduite à Paris. Après je vois pas pourquoi tu dévies sur l'absolutisme et tout ce bordel.

Maid' : Et bien j'espère pas être en vie pour voir ça.
Et je parlais pas de "l'en bas", je parlais des gens qui partagent tes idées en parlant de la minorité actuelle.

F.C. Ruan
MiB
Olympique de Marseille                    

#33 14-07-2012 01:05:00

Dydou33
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Site web

Certains ici sont vraiment "ignobles" de ce foutre de la fête nationale de leur pays, la langue qu'ils parlent, les traditions et coutumes.. neutral

#34 14-07-2012 01:07:20

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

L'Histoire de France ne commence pas le 14 Juillet 1789. Merci, au revoir.

#35 14-07-2012 01:09:23

Galakticlem
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Captain_Maid a écrit:

L'Histoire de France ne commence pas le 14 Juillet 1789. Merci, au revoir.

Que dire de plus. Son poste était un tel ramassis de connerie. Chapeau bas l'Anarchiste , t'as fait du bon boulot.

Real Madrid

#36 14-07-2012 01:10:02

jom02
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans l'Aisne , 02
Site web

J'avais pas vu aec l'ipod.. roll

Dernière modification par jom02 (14-07-2012 01:10:58)

OM & Équipe de France & Neymar & Gabriel ♥
Grand fan du FC Barcelone, FC Santos et de la Selecao. ♥
Mayke, Rafael Silva (Brésil/Cruzeiro), David Braz, Gabriel Barbosa (Brésil/Santos), Sobis (Brésil/Tigres), Cueva (Pérou/Sao Paulo), Guerrero (Pérou/Flamengo), Gabriel Jesus (Brésil/Palmeiras).

Euro 2016

#37 14-07-2012 01:12:36

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

Et je parlais pas de "l'en bas", je parlais des gens qui partagent tes idées en parlant de la minorité actuelle.

C'est plus simple de dompter une foule sans idée qu'une minorité agissante. Je n'ai rien d'autre à ajouter.

#38 14-07-2012 01:17:47

Galakticlem
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Il est fort ce Maid' , plus il poste plus je sens la couture de mon pantalon céder...<3

Real Madrid

#39 14-07-2012 01:28:15

Psyquatra
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Metz
Site web

Journée importante pour notre pays, notre image a travers le monde. Journée patriotique par excellence quoi.

#40 14-07-2012 01:54:49

Bauvi-
-ctime
Serveur 1 et 2

Ruan a écrit:

Oula, tu veux vraiment qu'on parle sur les causes et les faits de la Révolution ? Perso' j'ai pas envie d'aller par là. Et la Révolution n'était pas contre le Roi, puisqu'une grande partie de la population ne souhaitait pas particulièrement la République. Et les inégalités touchaient aussi l'antaogonisme ouvriers ou peuple lambda / aristo'  donc bon, moins d'un % de la population j'en doute, même si la Révolution fut principalement conduite à Paris. Après je vois pas pourquoi tu dévies sur l'absolutisme et tout ce bordel.

La Révolution n'a été souhaitée que par une toute petite minorité, sa débouchée (l'instauration de la loi du Marché, notamment) était souhaitée par les bourgeois membres du Tiers-Etats, soit 1% de celui-ci, soit moins d'un pourcent de toute la population Française. C'est un fait, j'l'ai pas inventé ça.
Après, si je "dévie" sur l'absolutisme, c'est parce qu'on nous rabâche sans cesse que la prise de la Bastille, c'est le symbole de la déchéance du pouvoir absolu et blablabla. Qu'y a-t-il de mieux que de libérer des criminels pour dénoncer l'arbitraire royal ?
Puis tout le roman national autour de cette date quoi... c'était tellement important à l'époque que le roi n'a même pas relaté cet évènement dans son journal. Ni les jours suivants d'ailleurs.

Dernière modification par Bauvi- (14-07-2012 01:55:27)

עם ישראל חי

Am Yisrael Chai

#41 14-07-2012 10:18:24

clemasd
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: OL/NEYMAR
Site web

Jm'enfou un peu mais je vais aller voir le feu d'artifice. smile

O L Y M P I Q U E   L Y O N N A I S

#42 14-07-2012 11:20:14

Ruan
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Bauvi- a écrit:

Ruan a écrit:

La Révolution n'a été souhaitée que par une toute petite minorité, sa débouchée (l'instauration de la loi du Marché, notamment) était souhaitée par les bourgeois membres du Tiers-Etats, soit 1% de celui-ci, soit moins d'un pourcent de toute la population Française. C'est un fait, j'l'ai pas inventé ça.
Après, si je "dévie" sur l'absolutisme, c'est parce qu'on nous rabâche sans cesse que la prise de la Bastille, c'est le symbole de la déchéance du pouvoir absolu et blablabla. Qu'y a-t-il de mieux que de libérer des criminels pour dénoncer l'arbitraire royal ?
Puis tout le roman national autour de cette date quoi... c'était tellement important à l'époque que le roi n'a même pas relaté cet évènement dans son journal. Ni les jours suivants d'ailleurs.

...
Et d'où débouchée rhyme toujours avec origine ? Oui ce sont les bourgeois qui ont guidés et profités de la Révolution, mais ce ne sont pas eux seuls qui en sont à l'origine. Et certains roturiers ont on profité aussi. Regarde Lannes. Je suis sur qu'on peut trouver d'autrex exemples de ce type.
C'est pas la déchéance du pouvoir absolu. Le pouvoir absolu perd de sa superbe et de son influence depuis Louis XV, puis encore plus sous Louis XVI donc bon, ça datait pas de la Bastille, qui ne fut qu'un symbole.

Et Maid', je n'ai jamais dis que je désaprouve toutes tes idées, je te l'ai déjà dis. Ta dernière phrase je suis d'accord avec elle tu vois.

Dernière modification par Ruan (14-07-2012 11:27:19)

F.C. Ruan
MiB
Olympique de Marseille                    

#43 14-07-2012 11:52:08

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

mais ce ne sont pas eux seuls qui en sont à l'origine.

Si, la révolution Française c'est la bourgeoisie qui a besoin d'un bélier (le peuple) pour deux choses :
- Établir la "liberté économique" et détruire le mode de production féodale au main de l'aristocratie.
- Faire de la concurrence direct à l'Angleterre et essayer de rattraper le retard de plusieurs révolutions industrielles.

Ce n'est rien d'autre. Comme l'a dit Bauvi, c'est une minorité du Tiers-Etat qui demande ça, après t'as certaines bourgeois qui demandaient une monarchie Constitutionnelle et ceux qui se sont mis volontiers avec le peuple et ont réclamé la république réelle. (Robespierre, Saint-Just, Marat, Hébert, Jacques Roux...) Encore une fois, suffit de (re)voir qu'elles ont été les premières mesures prises par les Girondins, pour se rendre compte de la fausse nature de cette révolution, qui ne fut celle que d'une classe en progrès pour en remplacer une en déclin.
Le peuple ? Interdiction de se regrouper en association pour "augmenter ou défendre ses salaires" depuis la Loi le Chapelier, interdiction de voter puisque suffrage censitaire, misère économique, envolée des prix parce que aucune limitation (le maximum) et aucune mesure contre les agioteurs  et les spéculateurs en tout genre.

Tu veux fêter la Révolution ? Ok, prenons la date du 10 août 1792.
http://www.diagnopsy.com/Revolution/images/0324.jpg

#44 14-07-2012 12:03:23

Ruan
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Putain mais quand arrêtera tu de voir uniquement le facteur économique dans les évènements ? Il existe, mais y'a pas que ça ! On en a déjà parler, souviens t'en.

F.C. Ruan
MiB
Olympique de Marseille                    

#45 14-07-2012 12:30:16

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

C'est ce qui m'importe le plus dans le progrès social/historique : Qui détient les moyens de produire, qui détient la propriété, les idées, la domination, l'Idéologie...
Le facteur économique est centrale dans la révolution Française, pas la peine d'être marxiste pour s'en rendre compte. Je te conseille de lire ou de trouver des entretiens de Henri Guillemin sur le sujet, lui qui n'a rien d'un rouge, d'un athée et d'un "minoritaire", te dira la même chose que moi. La révolution Française, c'est la bourgeoisie qui fait SA révolution, pleine et entière, après la révolution Anglaise et la révolution dans les Provinces-Unies.

Tu me dis que ce n'est pas ça, très bien : J'attends toujours le contraire.

#46 14-07-2012 12:45:27

Antonin-.
Invité
Lieu: CJB .. ! ♥
Site web

osef

#47 14-07-2012 13:09:19

Ruan
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

J'ai dis que ce n'est pas ça ? Non. Au contraire, j'ai dis qu'il existe.

F.C. Ruan
MiB
Olympique de Marseille                    

#48 14-07-2012 13:24:26

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

Et moi je dis qu'il est primordial, mais qu'il y a d'autres facteurs qui s'y rattachent.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot