Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, qu'allez-vous faire pour ce 8 décembre ? ça tombe un jeudi, pas super.
Quelques photos :
et ca se passe ou ?
A Lyon.
qu'a lyon ?
Oui, http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAte_ … %C3%A8res_(Lyon)
La ville de Lyon vénère la Vierge Marie depuis le Moyen Âge et s'est mise sous sa protection en 1643, année où le sud de la France était touché par la peste : les échevins de Lyon, le prévôt des marchands et les notables firent alors vœu de rendre hommage chaque année à la Vierge si l'épidémie de peste cessait.
La tradition veut que chaque famille lyonnaise conserve désormais avec ses décorations de Noël, son assortiment de verres du 8 décembre, épais et parfois colorés. On appelle ces verres garnis d'une bougie des « lumignons ». Dès le mois de novembre, on trouve dans les magasins des sacs de ces fameuses bougies courtes et cannelées comme des gâteaux, ainsi que des assortiments de verres. Le soir du 8 décembre, les bougies sont allumées et placées dans les verres déposés sur le bord des fenêtres.
Le pire c'est que je dois aller au resto en métro ce soir-là :
Dernière modification par Remi_Garde (01-12-2011 21:06:48)
a je croyais qu'il y avait a rennes
Et non faut venir à Lyon, il y avait 4 millions de visiteurs en 2006.
ah oui et en plus j'habite a saint-brieuc et c'est un jeudi (domage ca m'aurait plus
C'est sur 4 jours ^^
Bon et bien je vais créer un topic sur le marché de Noël de Strasbourg puisqu'il a ouvert il y a quelques jours.
ah oki
Ouai mais là c'est vraiment exceptionel ! 4 000 000 de visiteurs en 2006 ! Des gens viennent d'autres pays pour voir !
Invasion a écrit:
Bon et bien je vais créer un topic sur le marché de Noël de Strasbourg puisqu'il a ouvert il y a quelques jours.
et en plus ace qui parait il grand et beau a voir,c'est une chose a voir dans sa vie moi je dit fait-le)
L'année dernière j'y suis allais puisque mon père vit à Lyon, sérieux c'est un beau spectacle, et tout Lyon ne vit que pour ça pendant 4 soirs !
Le seul inconvénient c'est le monde, mais bon, ça vaut le coup !
XxX--Marseille--XxX a écrit:
L'année dernière j'y suis allais puisque mon père vit à Lyon, sérieux c'est un beau spectacle, et tout Lyon ne vit que pour ça pendant 4 soirs !
Le seul inconvénient c'est le monde, mais bon, ça vaut le coup !
Oui c'est sur que c'est vraiment à voir !
C'est spécial cette soirée !
Personne ?
Invasion a écrit:
Et moi sur les Trans' musicales
Non mais c'est vraiment spécial, tout personne y étant déjà allé pourra l'approuver.
en tant que lyonnais c'est une honte de pas ecrire d'ou viens cette fete des lumieres dans le post 1. cette fete a une histoire importante pour les croyants
ronaldinhosaure a écrit:
en tant que lyonnais c'est une honte de pas ecrire d'ou viens cette fete des lumieres dans le post 1. cette fete a une histoire importante pour les croyants
Ca me paraît tellement évident !
Tu y va toi cette année ? Bellecour ?
Oui j'y vais mais je suis sur que les autres ne connaissent pas l'histoire tu devrais l'ecrire
Oui tu as raison, enfin, moi je met plus trop de lumignons sur les fenêtres, tu le fais toi ?
J-6 :d