Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
En jouant à Foot-Land, je m'aperçois qu'il manque quelque chose d'essentiel dans la gestion d'un équipe.Il s'agit de la fatique des joueurs. Je ne sais pas pour vous mais en tout cas moi je ne connais personne capable d'enchainer matchs et entrainements tous les jours à 100% de ses moyens et sans être fatiguer.
Donc je propose de mettre en place un système de fatigue qui se baserait sur les matchs joués et les entrainements effectués. Cela serait basé sur 100 (comme pour la motiv), et la fatigue serait modifiée chaque semaine.
La fatique serait calculée de façon suivante:
+5 points par matchs joués
+2 point par entrainements effectués
-5 point par journée de libre (blessure compris)
Bien sur ces valeurs ne sont que des exemples, cela serait Manu qui déciderait comment le calculer.
Cette fatique aura forcément des répercusions sur les matchs.
Par exemple une équipe qui a ses joueurs fatigués aura plus de mal à s'imposer, les joueurs pourront faires quelques erreurs techniques.
L'avantage est qu'un entraineur devra faire tourner son effectif ( et pas se limiter à 11 titulaires). Et bien sur cela rendrait Foot-Land un peu plus réaliste et la gestion de l'équipe par son entraineur deviendrait déterminente dans le choix de son 11 de départ lors de chaque match.
J'attends vos avis.
Certains vont dire "Foot-land doit rester simple", je le pense aussi parce que ce changement modifirait vraiment trop Foot-land à mon avis, les prix des joueurs seraient aussi modifiées, ainsi que la programation de calendrier (moins de matchs pour plus d'entrainements).
Une suggestion semblable basée sur l'expérience a été proposée la semaine denière, en vain.
Je pense que celle-ci, malgré interessante, fera de même.
ok merci de vos réponses.
Oui , sa changerait trop , foot-land et un jeu ou on peut faire beaucoup de match , 1 par jour alors quue si y'a la fatigue on ne pourra plu ...