Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
dommage se jeu et 1000000000000000000000000 fois mieu que Ogame essai juste pour voir
Hors ligne
TOUT SE QUE VOUS AVEZ BESOIN DE SAVOIR:
Contrôle de votre ville
En cliquant sur ce bouton, vous verrez apparaître différents cadres :
- Vos unités en déplacement :
Chaque groupoe d'unités que vous avez envoyé en déplacement y est affiché, avec le temps restant avant que vos unités n'atteignent leur objectif. "ALLER" signifie que vos unités vont à l'endroit que vous avez choisi, et "RETOUR" signifie que vos unités en reviennent. Si vos unités font le voyage aller, vous pouvez leur ordonner d'abandonner leur mission et de retourner à votre ville, en cliquant sur "Ordre de retour".
- Unités se dirigeant vers vous :
Vous pourrez voir dans ce cadre toutes les unités ennemies qui se dirigent vers votre ville. Si ces unités ont pour mission de vous attaquer, ce cadre est alors rouge. Vous pouvez, en passant la souris sur ce cadre, voir le détail des unités, ainsi que les ressources transportées.
- Messages :
Vous verrez apparaître ici tous les rapports sur vos déplacements d'unités. Si une bataille vient d'avoir lieu, vous recevrez un message avec le lien vous permettant de visualiser cette bataille. Attention ! Ces messages ne sont valables que pour votre ville actuelle, vous devez changer de ville pour voir les messages d'une autre ville.
Carte du monde
La carte du monde vous permet d'interragir avec les autres joueurs. En cliquant sur une case de la carte, vous pourrez voir la liste de chaque ville positionnée sur cette case, et y envoyer des unités, envoyer un message privé au propriétaire de cette ville, ou bien même coloniser un emplacement libre.
La fonction recherche vous permet, en entrant le nom exact d'une ville, de trouver son emplacement sur la carte.
Coloniser une ville
Pour coloniser une nouvelle ville, deux éléments sont indispensables :
- Un emplacement libre : vous pourrez trouver des emplacements libres sur la carte, en passant votre curseur sur une case, vous verrez alors le détail de cette case.
- Une équipe de colonisation (ou colonisateur) : en possèdant cette unité, vous verrez apparaître, en cliquant sur une case de la carte, le lien "coloniser" dans chaque emplacement libre. E cliquant sur ce lien, vous enverrez automatiquement une équipe coloniser cet emplacement, et y construire une nouvelle ville.
Une fois que votre équipe de colonisation vous indique que vous possèdez une nouvelle ville, vous pouvez selectionner cette ville en cliquant sur la liste "Ville actuelle:" située en haut à droite de votre écran.
Le nombre maximum de villes que vous pouvez possèder est de : 5
Modifier le nom d'une ville
Pour modifier le nom d'une ville, rien de plus simple! Il vous suffit d'aller dans la page "options", puis de modifier le nom. Vous ne que pouvez modifier le nom de votre ville actuelle.
La population
Pour chaque ville, vous avez un nombre maximal de population (indicateur en haut à droite de votre écran). Pour augmenter ce seuil, vous devez augmenter le niveau de votre hôtel de ville, ou bien améliorer le niveau de la recherche correspondante dans le laboratoire.
La population comprend les unités disponibles, les unités en déplacement, en garnison, et aussi les unités en cours de construction.
Les rendements
Les rendements sont vivibles en passant votre souris sur vos ressources (en haut à gauche de votre écran). Ces rendements correspondent à la production par heure de vos mines. Pour améliorer la production, vous devez améliorer le niveau de vos mines.
Les points
Les points sont une représentation du total de ressources que le joueur a dépensé pour construire sa ville. Plus un jour a de points, plus sa ville est développée.
Les royaumes
Un royaume est un regroupement de plusieurs joueurs, qui veulent faire une alliance. Chaque joueur d'un royaume se voit attribuer un grade, qui lui permettra de gèrer plus ou moins le fonctionnement du royaume. Chaque joueur faisant parti d'un royaume possède devant son pseudo l'abréviation de son royaume.
Pour pouvoir créer un royaume, il faut possèder le compte VIP.
Les races
Lors de votre inscription, il vous a fallu choisir une race. Chaque race possède ses propres batiments, unités et recherches. Il est impossible de changer de race une fois votre inscription terminée.
Pour pouvoir envoyer des unités à stationner dans une ville d'un autre joueur, il faut impérativement que vous appartennez tous les deux a la meme race.
La protection
Pour ne pas se faire détruire pas les joueurs expérimentés, les nouveaux inscrits bénéficient de 15 jours de protection pour atteindre 500 points.
La protection s'annule lorsque le joueur passe les 500 points.
Si au bout des 15 jours de protection, le joueur n'a toujours pas 500 points, le joueur n'est plus protégé.
Un joueur protégé ne peut être attaqué que par un autre joueur protégé, et vice - versa.
Un joueur (protégé ou non) ne peut attaquer un autre joueur uniquement si il possède moins de 4 fois les points du joueur visé.
Signification des symboles
Attaque au corps à corps
Attaque à distance
Défense
Vie
Vitesse
Capacité de chargement
Capacité de garnison
La garnison
Les défenses sont capables d'accueillir un nombre d'unité plus ou moins élevé, et de les mettre en garnison. Les unités en garnison ont alors le même rôle que les défenses, ce qui permet de mieux protèger la ville contre les attaques ennemies.
Vous pouvez mettre des unités en garnison une fois que vous possèdez des défenses, dans la page "stratégie défensive" (disponible une fois les défenses débloquées).
Les batailles
Les batailles se déroulent au tour par tour, avec un maximum de 10 tours.
L'attaquant peut choisir la disposition de son armée, en 4 lignes d'attaques. Plus une unité est éloignée du front (ligne de replie par exemple), plus elle sera protègée lors de la bataille, mais elle ne pourrat attaquer que si elle peut attaquer à distance. Si l'unité peut attaquer à distance, la puissance de son attaque est divisée par la distance à laquelle elle se trouve (une unité en ligne de soutient frappera plus fort qu'une unité en ligne de replie).
L'attaqué possède 3 lignes : les défenses, la garnison, et le reste de ses unités. Tant que l'attaqué ne lance pas l'assaut sur son assaillant, il n'y a que les défenses et les unités en garnison qui sont actives, les autres sont protègées.
Si l'attaquant gagne la bataille, et qu'il possède des charettes, il peut piller au maximum la moité des ressources disponibles dans la ville adverse (selon la capacité de chargement disponible).
Explications sur le système :
Il y a plusieurs cas de figures pour chaque tour, les voici tous expliqués :
# Si l'attaqué possède des défenses ou des unités en garnison :
# Si l'attaquant attaque les défenses adverses :
# Si l'attaqué se défend :
# Si l'attaquant possède des unités qui attaquent à distance :
Toutes les unités de l'attaquant qui attaquent à distance attaquent la garnison, puis les défenses adverses.
Toutes les défenses et unités qui attaquent à distance attaquent les unités adverses, dans l'ordre des lignes, de la plus proche à la plus éloignée.
# Si l'attaquant ne possède pas d'unités qui attaquent à distance :
L'attaquand lance l'assaut : les unités en 1ere ligne attaquant la garnison, puis les défenses adverses au corps à corps. Les défenses/garnison ont alors leur caractéristique "défense" multipliée par 2.
Toutes les défenses et unités qui attaquent à distance attaquent les unités adverses, dans l'ordre des lignes, de la plus proche à la plus éloignée.
# Si l'attaqué lance l'assaut sur l'attaquant avec les unités disponibles (en garnison):
Toutes les unités de l'attaquant qui attaquent à distance attaquent la garnison, puis les défenses adverses, les unités en première ligne qui n'attaquent pas à distance attaquent au corps à corps les défenses, puis la garnison du défenseur. Les défenses/garnison ont alors leur caractéristique "défense" multipliée par 2.
Toutes les défenses et unités en garnison qui attaquent à distance attaquent les unités adverses, dans l'ordre des lignes, de la plus proche à la plus éloignée. Les unités en garnison qui n'attaquent pas à distance attaquent au corps à corps la première ligne de l'attaquant.
# Si l'attaqué lance l'assaut sur l'attaquant avec toutes les unités:
Toutes les unités de l'attaquant qui attaquent à distance attaquent la garnison, puis les défenses adverses, les unités en première ligne qui n'attaquent pas à distance attaquent au corps à corps les unités du défenseur.
Toutes les défenses et unités qui attaquent à distance attaquent les unités adverses, dans l'ordre des lignes, de la plus proche à la plus éloignée. Les unités en garnison et positionnées derière les défenses qui n'attaquent pas à distance attaquent au corps à corps la première ligne de l'attaquant.
# Si l'attaquant lance l'assaut :
# Si l'attaqué se défend :
Toutes les unités de l'attaquant qui attaquent à distance attaquent la garnison, puis les défenses adverses, les unités en première ligne qui n'attaquent pas à distance attaquent au corps à corps les défenses, puis la garnison du défenseur. Les défenses/garnison ont alors leur caractéristique "défense" multipliée par 2.
Toutes les défenses et unités qui attaquent à distance attaquent les unités adverses, dans l'ordre des lignes, de la plus proche à la plus éloignée.
# Si l'attaqué lance l'assaut sur l'attaquant avec les unités disponibles (en garnison):
Toutes les unités de l'attaquant qui attaquent à distance attaquent la garnison, puis les défenses adverses. Toutes les unités qui n'attaquent pas à distance attaquent au corps à corps les défenses ennemies, plus la garnison. Les défenses/garnison ont alors leur caractéristique "défense" multipliée par 2.
Toutes les défenses et unités en garnison qui attaquent à distance attaquent les unités adverses, dans l'ordre des lignes, de la plus proche à la plus éloignée. Les unités en garnison qui n'attaquent pas à distance attaquent au corps à corps les unités de l'attaquant, dans l'ordre des lignes.
# Si l'attaqué lance l'assaut sur l'attaquant avec toutes les unités:
Toutes les unités de l'attaquant qui attaquent à distance attaquent la garnison, puis les défenses, puis les unités adverses. Toutes les unités qui n'attaquent pas à distance attaquent au corps à corps les défenses ennemies, plus la garnison, puis les unités.
Toutes les défenses et unités qui attaquent à distance attaquent les unités adverses, dans l'ordre des lignes, de la plus proche à la plus éloignée. Les unités en garnison et positionnées derière les défenses qui n'attaquent pas à distance attaquent au corps à corps l'attaquant, dans l'ordre des lignes.
# Si l'attaqué ne possède pas de défenses ni d'unités en garnison :
Toutes les unités de l'attaquant qui attaquent à distance attaquent les unités adverses. Toutes les unités qui n'attaquent pas à distance attaquent au corps à corps les unités ennemies.
Les unités de l'attaqué qui attaquent à distance attaquent les unités adverses, les autres attaquent au corps à corps, dans l'ordre des lignes.
Les lignes :
Si une unité peut attaquer à distance, alors son attaque est divisée par la distance (nombre de ligne) qui la sépare de son objectif. Ceci est valable pour les dégats donnés, mais aussi les dégats reçus.
Puissance des dégats à distance en fonction des lignes :
Première ligne : 100%
Ligne de soutient : 75%
Ligne de protection : 50%
Ligne de replie : 25%
Hors ligne
http://www.fantasywaronline.com/inscrip … n=lusitano
Allez-y !!!!!!!!
Hors ligne
inscrivez vous!!!!!!!!!
Hors ligne
inscrivez vous!!!!!!!!!
Hors ligne
c'est un jeu exellent allez y!!!!!^^
Hors ligne
Inscrivez vous !!!!!!!
Hors ligne
Essayer le jeu il est terrible!!!
Hors ligne
essayer !!!
Hors ligne
venez jouer !!!
Hors ligne
venez jouer !!!
Hors ligne
Qui joues ???
Hors ligne
moi !!!!!! mes comment on change de nom de mé joueur su foot land ? svp merci
Hors ligne