Forum officiel du meilleur jeu de foot français
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Bonjour si vous lisez cette suggestion en journée ou bonsoir si vous la lisez en soirée. Place au sommaire :
¤ Introduction :
¤¤ Proposition :
Exemples :
Remarques :
¤¤¤ Influence de l'expérience :
Obligatoire :
Secondaire :
Remarque :
¤¤¤¤ Avantages & Inconvénients :
Avantages :
Inconvénients :
¤¤¤¤¤ Supplément :
Remarque :
¤¤¤¤¤¤ Bilan :
¤¤¤¤¤¤¤ Comment répondre à une suggestion ?
¤ Introduction :
Cette suggestion sur l'expérience m'est venue pour plusieurs raisons. Tout d'abord, lorsque l'on s'inscrit sur FL, on remarque qu'il n'y a que deux critères qui entrent en jeu pour les joueurs de notre équipe :
1. Le niveau du joueur et donc par conséquent l'entrainement qu'on lui porte, à travers des domaines de compétence, ou l'on choisit si l'on veut un entrainement baclé ou un entrainement qualifié de parfait.
2. La motivation qui comme son nom l'indique, montre si un joueur est motivé ou pas, cette motivation, se gagnant ou se perdant en payant ou non les salaires.
Qu'en est-il de l'expérience ? Sachant qu'un joueur sur FL garde son niveau du centre de formation à ses 35-36 ans s'il a le même nombre de points, cela voudrait donc dire qu'un joueur de 18 ans a autant d'expérience qu'un joueur ayant la trentaine ? Qu'un joueur ayant 300 matchs à son actif posséderait la même expérience qu'un joueur inaugurant son premier match ?
Deux solutions se montrent alors :
1. Soit non, le système est en place et donc les questions ci-dessus ont une réponse négative, néanmoins, cela n'est pas précisé officiellement.
2. Soit oui, le système n'est pas en place et donc les questions ci-dessus ont une réponse positive, ce qui n'est pas tout à fait normal, réellement parlant (même si Footland se veut réaliste dans certains domaines et pas dans d'autres).
¤¤ Proposition :
Je propose donc d'instaurer un système d'expérience qui se baserait sur les matchs. Ce système, basé comme la motivation sur 100, débuterait donc à 0 et se calculerait de la manière suivante :
Match joué : +1
Match non joué : -1
Match remplaçant : +0 ou +1 selon l'envie de Manu
Si par contre, l'envie n'est pas de débuter à 0 pour ceux déjà présent sur le jeu depuis longtemps, la formule serait donc :
((nmt - nmj) * -1) + ((nmt - nmnj) * 1)
avec :
- nmt : nombre match total depuis l'arrivée du joueur dans l'effectif
- nmj : nombre match joué depuis l'arrivée du joueur dans l'effectif
- nmnj : nombre match non joué depuis l'arrivée du joueur dans l'effectif
Exemples :
Un joueur ayant joué 50 matchs et n'en ayant pas joué 50 posséderait donc logiquement 0 d'expérience : ((100 - 50) * -1) + ((100 - 50) * 1) = 0
Un joueur ayant joué 50 matchs et n'en ayant pas joué 10 posséderait donc logiquement 40 d'expérience : ((60 - 50)* -1) + ((60 - 10) * 1) = 40
Cela compliquerait les choses et vaut mieux commencer à 0, pour que tout le monde soit à égalité.
Remarques :
- Vous me direz peut être qu'un joueur ayant 50 matchs joués et non joués ne mérite pas d'avoir 0 d'expérience, certes, mais jouer un match sur deux, cela n'apporte pas vraiment d'expérience (sur FL, selon ma théorie) mais au pire, on peut opter pour un systeme +2 match joué, -1 match non joué.
- Bien evidemment, si un joueur a une expérience négative, cela s'arrêtera à 0, ce joueur connaissant plus la composition d'un banc plutot que celui d'un match de football.
- Ce système fonctionnerait également pour les blessés, entrainement et stages, symbolisant dans l'ordre cité, le temps de non jeu due à la blessure (rééducation), l'augmentation du niveau pour les deux autres.
¤¤¤ Influence de l'expérience :
Je vais citer dans cette partie, les domaines "obligatoires" et "facultatifs", c'est à dire, la ou l'expérience a vraiment un rôle important et la ou elle n'est que secondaire ou moins :
Obligatoire :
1. Matchs : Les matchs forcément. L'Expérience influerait donc sur les performances de l'équipe, comme le moral ou le niveau du joueur. Je ne précise pas à quel point, mais je pense que égal ou moitié moins au moral serait suffisant voir même trop.
2. L'âge : Logique, je ne reviens pas dessus. Neanmoins, elle stagnerait ou non selon le bon vouloir de Manu au dessus de 36 ans mais vu que le niveau diminuera, inutile de le diminuer.
Secondaire :
1. La valeur du joueur : Un joueur d'expérience vaut plus qu'un joueur inexpérimenté, normal.
2. Le salaire du joueur : Attirer un joueur d'expérience dans sont club n'est pas facile et coute cher, cela se répercuterait donc sur son salaire.
Remarque :
L'Expérience n'aurait pas d'influence sur les entrainements, un joueur peut importe son âge sait s'entrainer et s'il a besoin d'expérience, ce serait une expérience "externe", de son entraineur qui n'est que fictif ici.
¤¤¤¤ Avantages & Inconvénients :
Avantages :
- Cela stimulerai un entraineur, s'il a une équipe dont les remplaçants et les titulaires de niveaux proches, de faire tourner son équipe.
- Inciterai à un entraineur de faire plus de match que d'entrainement, pour entretenir son niveau d'expérience
- Au cours du temps, les joueurs au dessus de 25 ans seront moins considérés comme vieux.
Inconvénients :
- Augmenterait le prix des transferts
- Compliquerait un peu le jeu ?
Remarque :
Si vous voyez d'autres avantages et inconvénients, faites moi part de vos avis que j'ajouterai au fur et à mesure.
¤¤¤¤¤ Supplément :
Rappelez vous, il y a quelques temps, les vieux perdaient réellement leurs niveaux "officiellement", ce qui était pourtant dis mais non appliqué. On se trouve maintenant avec une équipe vieillissante, constamment à changer vu que plus ils vieillissent, plus ils perdent de niveau et donc les entraineurs recherchent plus une équipe jeune ce qui booste le marché des transferts des moins de 25 ans et pour les autres, moins de 36 ans, considérés comme vieux, sont rejetés. Cette expérience permetterait de rééquilibrer la balance, d'une part un marché de jeunes, d'excellent niveau mais n'ayant pas d'expérience, n'attendant qu'à l'acquérir, face à un marché de moins jeunes, certes, mais ayant plus d'expérience et donc augmentant le niveau de l'équipe. Il ne manquerait donc plus qu'une maison de retraite pour les plus de 36 ans
¤¤¤¤¤¤ Bilan :
Que du bonheur
Un rôle d'entraineur fortifié tout en restant assez simple, plus réaliste et nous permettant d'avoir un peu plus de choses à faire sur FL plutot que de créer des topics inutiles sur le forum
¤¤¤¤¤¤¤ Comment répondre à une suggestion ?
C'est simple, suivez ceci :
[COMMENT RÉPONDRE A UNE SUGGESTION]
- Vous avez accès à cette partie du forum pour débattre sur les suggestions. Vous pouvez donner votre avis SI ET SEULEMENT SI il est argumenté et d'une orthographe correcte.
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- N'oubliez pas que vous n'êtes ni Manu, ni modérateur. Ce n'est pas à vous de 'refuser' une suggestion.
- Topic floodu, topic foutu.
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Daninho a écrit:
J'aime, c'est bien détaillé, bien expliqué.
Bonne suggestion qui j'espère sera réalisée.
Un très gros POUR donc.
tout comme toi, je trouve que c'est bien présenté et détaillé!
La suggestion n'est pas mal mais je trouve qu'elle est sévère!
Enfin je ne comprend pas une chose: l'expérience influrait-elle sur le résultat d'un match??
Donc pour le moment je suis neutre!
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Van-der-Vaart a écrit:
Daninho a écrit:
J'aime, c'est bien détaillé, bien expliqué.
Bonne suggestion qui j'espère sera réalisée.
Un très gros POUR donc.tout comme toi, je trouve que c'est bien présenté et détaillé!
La suggestion n'est pas mal mais je trouve qu'elle est sévère!
Enfin je ne comprend pas une chose: l'expérience influrait-elle sur le résultat d'un match??
Donc pour le moment je suis neutre!
Clairement dit "plus d'expérience permet de trouver plus facilement le chemin des filets" n'est pas tout à fait vrai mais c'est l'idée.
Met Hoarau à la place de Henry en Equipe de France, qui, selon toi, selon l'expérience a le plus de chance de marquer ?
Sur FL, l'expérience, comme je l'imagine, augmenterait la valeur d'un joueur comme le fait la motivation (prenons cet exemple).
Qui as plus de chance de marquer ? un 30 de motivation ou un 100 ? Théoriquement un 100.
Voila ce que je veux dire.
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ok je comprend mieux ta syggestion!!
Donc je suis plutôt pour grace a ton argumentation detaillé!
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J'ai fais un effort pour tout lire en veille de la rentrèe.
Mais je la trouve pas mal cette suggestion car Foot-land doit rester simple mais èvoluer grace à cette Suggestion.
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J'ai tout lu, merci pour la bonne rédaction de la suggestion.
Cela pourrait être intéressant oui.
Mais quelques inconvénients...
- toutes les listes des joueurs seraient à modifier pour afficher la nouvelle valeur (il y en a un petit paquet)
- cela alourdirait la lecture des informations concernant chaque joueur, il faudrait regarder/surveiller une valeur supplémentaire.
Cela peut paraître anecdotique mais passer de 3 valeurs (motiv, âge, points) à 4, ça change pas mal de choses et cela rend le jeu moins simpliste.
- on ne prend pas en compte la fatigue... pourquoi devrait-on prendre en compte l'expérience ? Plus tard ajouter la fatigue ? cela ne ressemblera plus à Foot-Land...
Continuez de chercher des arguments pour
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en lisant tout ce petit texte bien expliqué je voit pas mal de pont positif
pour dire pour !
mais j'avoue que la mise en place doit être assez compliqué
et pour les entraineur qui préfère entrainé leur joueur sa les
désavantagerai beaucoup car il ne prendrai pas d'experience
sur le nombre de match !
car un joueur de 700 point 22 ans avec 20 match a son actif serait
de meme niveau qu'un joueur de 400 point 25 ans avec 200 match ??
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doboto a écrit:
en lisant tout ce petit texte bien expliqué je voit pas mal de pont positif
pour dire pour !
mais j'avoue que la mise en place doit être assez compliqué
et pour les entraineur qui préfère entrainé leur joueur sa les
désavantagerai beaucoup car il ne prendrai pas d'experience
sur le nombre de match !
car un joueur de 700 point 22 ans avec 20 match a son actif serait
de meme niveau qu'un joueur de 400 point 25 ans avec 200 match ??
Certes il faut faire un choix entre faire des entrainements et faire des matchs ou alterner les deux. Certains entraineurs vouent leur vie footlandaise à l'entrainement dans le but de gagner des FL pour améliorer leur équipe au détriment des matchs et franchement, cela n'est pas passionnant. Je pense qu'instaurer quelque chose d'aussi "instable" que l'expérience, pourrait remédier quelque peu à cela surtout concernant les entraineurs envoyant leurs joueurs en stage : souvent ils envoient les mêmes joueurs, alors que la ils alterneraient en faisant des matchs ce qui permettrait d'ajouter une raison de faire des matchs plutot que faire des entrainements. Après c'est à l'entraineur de savoir gérer son équipe, mais si on alterne entrainement et match, c'est parfaitement faisable.
Les joueurs formant par stage, dans quel but le font-il ? Gagner des FL pour augmenter leur stade et pour acheter des meilleurs joueurs grâce à l'argent récolté. Si c'est seulement pour le stade, un stage dure de 3 à 10 jours, ce qui représente une perte maximum de 10 points, c'est facilement rattrapable et cela donnera également à notre équipe, un niveau presque différent à chaque fois.
Pour ton exemple, il faudrait que tu précises le nombre de match joué (ce que tu as fait) et le nombre de match total joués depuis sa présence (en gros ceux auquel il a participé et ceux auquel il ne l'a pas fait). Mais si je comprend bien, tout dépend de l'importance que Manu donne à cette expérience.
Manu a écrit:
J'ai tout lu, merci pour la bonne rédaction de la suggestion.
Cela pourrait être intéressant oui.
Mais quelques inconvénients...
- toutes les listes des joueurs seraient à modifier pour afficher la nouvelle valeur (il y en a un petit paquet)
- cela alourdirait la lecture des informations concernant chaque joueur, il faudrait regarder/surveiller une valeur supplémentaire.
Cela peut paraître anecdotique mais passer de 3 valeurs (motiv, âge, points) à 4, ça change pas mal de choses et cela rend le jeu moins simpliste.
- on ne prend pas en compte la fatigue... pourquoi devrait-on prendre en compte l'expérience ? Plus tard ajouter la fatigue ? cela ne ressemblera plus à Foot-Land...
Continuez de chercher des arguments pour
Merci du compliment et d'avoir répondu si vite
Concernant les listes, je n'avais pas pensé à cela
Peut être en instaurant un système permettant de modifier la liste à partir d'une date donnée ? (en gros comme l'activation des entrainements améliorés et la boutique améliorée ce qui ajouterait sur la liste l'expérience que pour les joueurs actifs ?) Enfin je dis ça mais je suis loin de m'y connaitre comme toi en informatique, je dis surement n'importe quoi lol.
Lecture des informations : gros inconvénient
Simplicité : Si c'est bien expliqué, cela devrait aller non ? Quelque chose du genre "plus vous faites de matchs (amicaux ou compétitions) plus vous cumulez d'expérience" " Vous gagnez 1 point d'exp par match/joueur et perdez 1 point d'exp par match/joueur si vous ne jouez pas (remplaçants inclus)"...
Mais bon le forum aide sera encore plus remplie lol
/me espère que personne ne fera de suggestion sur la fatigue lol. Mais si cela devrait être mis en place, je pense que cela devrait être ajouté dans la motivation, que celle-ci dépende du salaire et de la fatigue. Quand on est fatigué, on est moins motivé donc ce serait peut être moins lourd à placer que l'expérience...
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Bonne rédaction !!! Ajouter l'expérience modifierai beaucoup foot-land à mon avis, ça inciterai les entraineurs à faire plus de matchs et donc moins d'entrainements et donc il n'existerait pas beaucoup de très bon joueurs !!!
Si tu veux que foo-land soit plus réaliste, pourquoi ne pas rajouter la fatique aussi, point tout autant essantiel que l'expérience !!!
Très bonne suggestion, mais trop difficile de mettre en place et grande modification de Foot-land !!!
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bien redigé bien expliqué je suis pour histoire de t'encouragé mais j'avoue que sa va etre difficile sachant que si tu as un jeune tu peu pas l'entrainer ou l'envoyer en stage car il perdré de l'experience tres dure quand meme MAIS POUR QUAND MEME
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la meilleur suggestion de tout fl!
bravo à toi mustaphar
pour l'experience des matchs ok pour le +1 qd ton joueur participe au match
mais par contre le - 1
je m'explique,on en arriverait trés vite à une experience negative... et ça c'est impossible
on a tous des remplaçant qui ne rentre jms, voir ne joue casiment jms... tu vois ce que je veux dire?
donc pour resoudre ce probléme, une solution, laisser à 0 qd on ne joue pas, et + 1 pour chaque match disputé ( rentré en cours de match ou pas) comme tu l'a proposé...
mais manu risque d'avoir un sacré taff à faire!
à nous, foot landais, de vous aidez, en trouvant d'autre arguments
encore une fois...
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Si on instaure cette suggestion, pas la peine d'instaurer la fatigue.
Je pense que le bon coté de cette suggestion est aussi le fait d'avoir un bon banc, ce que la plupart des joueurs n'ont pas. [ Je sais pas m'exprimer aussi bien que la plupart des gens ici, mais j'espère m'être fait comprendre ^^]
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Tout d'abord je tient a te feliciter pour ta suggestion qui est tres bien detaillé
Ensuite pour repondre a ta sugestion il est vrai que les gens recherche souvent des jeunes de moins 22 ans. Ta suggestion permettrais de remedier à sa comme tu l'as tres bien dit. C'est en partie pour cela que ta suggestion me plait, et aussi que une equipe de 500 de moyenne par exemple qui joueras contre une equipe de debutant venant d'arriver auras 75% de chance de gagner en plus que celui actuel ( mon estimation biensur).
En effet je ne me rapeee plus si tu l'as dit mais sa auras normalement un effet sur cela
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ribery-66 a écrit:
Bonne rédaction !!! Ajouter l'expérience modifierai beaucoup foot-land à mon avis, ça inciterai les entraineurs à faire plus de matchs et donc moins d'entrainements et donc il n'existerait pas beaucoup de très bon joueurs !!!
Si tu veux que foo-land soit plus réaliste, pourquoi ne pas rajouter la fatique aussi, point tout autant essantiel que l'expérience !!!
Très bonne suggestion, mais trop difficile de mettre en place et grande modification de Foot-land !!!
Imagine de très bon joueur avec une bonne expérience
En trois mois non stop, tu peux atteindre les 100 d'expérience (mis à part les cartons )
Cela donnera également, une plus grande importance aux joueurs compris entre 25 et 36 ans, s'ils ont un bon niveau bien évidemment.
La fatigue, j'en ai parlé dans la réponse à Manu (cf plus haut)
nico62lens a écrit:
bien redigé bien expliqué je suis pour histoire de t'encouragé mais j'avoue que sa va etre difficile sachant que si tu as un jeune tu peu pas l'entrainer ou l'envoyer en stage car il perdré de l'experience tres dure quand meme MAIS POUR QUAND MEME
Impossible is nothing
En même temps un jeune débute à zéro, alors qu'il soit entrainé ou pas, c'est pas l'expérience qui vas l'affaiblir. Vaut mieux entrainer son joueur tot et ensuite jouer des matchs avec lui, en l'envoyant de temps en temps en stages ou en lui faisant des entrainements. Après il faut se fier à l'entraineur, lui seul est maitre du jeu
playmo58 a écrit:
la meilleur suggestion de tout fl!
bravo à toi mustaphar
pour l'experience des matchs ok pour le +1 qd ton joueur participe au match
mais par contre le - 1
je m'explique,on en arriverait trés vite à une experience negative... et ça c'est impossible
on a tous des remplaçant qui ne rentre jms, voir ne joue casiment jms... tu vois ce que je veux dire?
donc pour resoudre ce probléme, une solution, laisser à 0 qd on ne joue pas, et + 1 pour chaque match disputé ( rentré en cours de match ou pas) comme tu l'a proposé...
mais manu risque d'avoir un sacré taff à faire!
à nous, foot landais, de vous aidez, en trouvant d'autre arguments
encore une fois...
Pas de smiley rougir, je vais le remplacer par :
Par contre j'ai précisé dans ma suggestion ce qui arriverait si c'est négatif, tu me redit exactement ce que j'ai écrit.
Non, bien -1 s'il ne joue pas, j'ai expliqué pourquoi dans la remarque.
Daninho a écrit:
Si on instaure cette suggestion, pas la peine d'instaurer la fatigue.
Je pense que le bon coté de cette suggestion est aussi le fait d'avoir un bon banc, ce que la plupart des joueurs n'ont pas. [ Je sais pas m'exprimer aussi bien que la plupart des gens ici, mais j'espère m'être fait comprendre ^^]
C'est un peu le but aussi bien que pour des raisons de facilité ou financière, on a tendance à n'avoir qu'un onze type.
LORDI2 a écrit:
Tout d'abord je tient a te feliciter pour ta suggestion qui est tres bien detaillé
Ensuite pour repondre a ta sugestion il est vrai que les gens recherche souvent des jeunes de moins 22 ans. Ta suggestion permettrais de remedier à sa comme tu l'as tres bien dit. C'est en partie pour cela que ta suggestion me plait, et aussi que une equipe de 500 de moyenne par exemple qui joueras contre une equipe de debutant venant d'arriver auras 75% de chance de gagner en plus que celui actuel ( mon estimation biensur).
En effet je ne me rapeee plus si tu l'as dit mais sa auras normalement un effet sur cela
Merci
Exact, même si le pourcentage est à revoir, mais n'oublie pas que l'on est sur FL, tout le monde peut gagner (cette règle peut paraître agacante (regarder mon match d'aujourd'hui pour exemple) mais cela incite les plus jeunes au sens d'arrivée sur FL de ne pas croire que tout est perdu contre les plus vieux).
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ok
J'avoue, c'est la première fois que je lis une suggestion aussi bien rédigée !!!
Elle est très bonne mais l'accepter changerais vraiment trop foot-land à mon avis !!!
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Suggestion impeccable ! Pas de fautes, ou du moins pas trop, bonne explication, avec des mots recherchés et un vocabulaire riche ! Félicitations !
J'approuve entièrement ta suggestion, à l'exception d'un point : à ce moment là, on oublie les centres de formations pour les jeunes qui n'ont pas d'expérience ?
M'enfin, bref ... Ta suggestion est très bien !
En attendant, venez vous aussi faire vos remarques sur MA suggestion concernant les matchs amicaux : http://forum.foot-land.com/viewtopic.php?id=25191
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quelle argumentations
ps : je suis pour
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J'avais jamais vu une suggestion aussi bien présenté
Pour à 100%,le jeu devient un peu simpliste alors un peu de piment e serait pas de refus!
En espérant que ta suggestion soit instaurée;
Bon jeu.
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Rédaction claire (ce qui se fait rare) et très détaillée je dirais un grand oui pour ta suggestion meme si les arguments de manu ne sont pas faux...
Moi meme je suis un entraineur qui privilégie les entrainements au dépends des matchs (sauf en carriere biensur)
cela me permettrait donc de faire tourner mon effectif car là il y a que mes titulaires qui ont 80 de motiv au moins le reste tombe en dessous de 10 ...
instaurer ce systeme permettrait donc de faire jouer tous les joueurs et donc ne pas négliger sa motivation.
Mais en ayant bien lu ta suggestion, il faudrait faire un match par jour pour entretenir son experience : en effet si le joueur s'entraine le lendemain il perd immédiatement l'experience gagnée la veille vu qu'il ne joue pas, et vu qu'un entrainement + match n'est pas possible en une journée cela revientdrait systématiquement à 0 . ou alors on entrainerait plu nos joueurs. donc gros inconvénient
Mais en meme temps si ta suggestion ne s'applique pas quotidiennement mais à chaque fois qu'il y a un match, ça n'empechera pas les entraineurs amateurs de la rubrique "entrainement" de changer de style de jeu, en effet si ils ne font pas de match , pas d'experience en moins (vu que cela s'appliquera qu'en cas de match) , ni en + , donc statut co ...
Si tu arrives à trouver un compromis ce serait tout simplement LA suggestion parfaite et qui ferait réellement avancer le jeu.
Dernière modification par KerZhak0v_91 (08-11-2008 09:03:02)
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Très bonne idée, très bien rédigée, mais à la base foot-land ne devait-il pas être un jeu simple ? Parce que là on se rapproche de plus en plus de la pure simulation ==> "Vous en avez marre des simulations, alors jouez !" (Présentation de foot-land)
Donc Pour et Contre
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Justant a écrit:
Suggestion impeccable ! Pas de fautes, ou du moins pas trop, bonne explication, avec des mots recherchés et un vocabulaire riche ! Félicitations !
J'approuve entièrement ta suggestion, à l'exception d'un point : à ce moment là, on oublie les centres de formations pour les jeunes qui n'ont pas d'expérience ?
M'enfin, bref ... Ta suggestion est très bien !
En attendant, venez vous aussi faire vos remarques sur MA suggestion concernant les matchs amicaux : http://forum.foot-land.com/viewtopic.php?id=25191
Merci
Pourquoi oublier les centres de formations ? Si on les oublies, l'âge moyen des joueurs vas augmenter et nous n'aurons que des vieux. Il ne faut pas vouloir tout à la fois, l'expérience s'acquit avec le temps, alors pourquoi vouloir absolument la jeunesse et l'expérience ?
Tu pourrais éviter ta pub à l'avenir, merci.
mik. a écrit:
quelle argumentations
ps : je suis pour
Merci. Argumentes un peu plus la prochaine fois
benoitdu75009 a écrit:
J'avais jamais vu une suggestion aussi bien présenté
Pour à 100%,le jeu devient un peu simpliste alors un peu de piment e serait pas de refus!
En espérant que ta suggestion soit instaurée;
Bon jeu.
Merci. Si tout est bien expliqué et mis en place, cela ne devrait pas trop compliquer le jeu, juste le rendre un peu plus palpitant
KerZhak0v_91 a écrit:
Réaction claire (ce qui se fait rare) et très détaillée je dirais un grand oui pour ta suggestion meme si les arguments de manu ne sont pas faux...
Moi meme je suis un entraineur qui privilégie les entrainements au dépends des matchs (sauf en carriere biensur)
cela me permettrait donc de faire tourner mon effectif car là il y a que mes titulaires qui ont 80 de motiv au moins le reste tombe en dessous de 10 ...
instaurer ce systeme permettrait donc de faire jouer tous les joueurs et donc ne pas négliger sa motivation.
Mais en ayant bien lu ta suggestion, il faudrait faire un match par jour pour entretenir son experience : en effet si le joueur s'entraine le lendemain il perd immédiatement l'experience gagnée la veille vu qu'il ne joue pas, et vu qu'un entrainement + match n'est pas possible en une journée cela revientdrait systématiquement à 0 . ou alors on entrainerait plu nos joueurs. donc gros inconvénient
Mais en meme temps si ta suggestion ne s'applique pas quotidiennement mais à chaque fois qu'il y a un match, ça n'empechera pas les entraineurs amateurs de la rubrique "entrainement" de changer de style de jeu, en effet si ils ne font pas de match , pas d'experience en moins (vu que cela s'appliquera qu'en cas de match) , ni en + , donc statut co ...
Si tu arrives à trouver un compromis ce serait tout simplement LA suggestion parfaite et qui ferait réellement avancer le jeu.
Seul Manu peut trouver des arguments comme ceux la, vu que c'est lui qui fait tout, j'y avais pas pensé
Parfois je me demande pourquoi certains joueurs payent leurs remplaçants alors qu'ils ne jouent jamais, c'est inutile et on perd de l'argent pour rien. Mieux faut faire tourner son équipe et l'expérience pourrait être une solution parmi d'autres.
C'est vrai que +1 -1 est assez "rapide", c'est pour ça que j'avais proposé au cas ou +2 -1. Neanmoins, je trouve ton raisonnement logique, cela peut être une troisieme solution
Un entraineur fait ce qu'il veut, s'il veut faire que des matchs, il est libre de le faire, pareil pour les entrainements. Il faut voir l'expérience dans ce cas comme un plus, s'il ne fait pas de matchs, il sera affaiblis par rapport à d'autres équipes qui ne font que des matchs.
yabon a écrit:
Très bonne idée, très bien rédigée, mais à la base foot-land ne devait-il pas être un jeu simple ? Parce que là on se rapproche de plus en plus de la pure simulation ==> "Vous en avez marre des simulations, alors jouez !" (Présentation de foot-land)
Donc Pour et Contre
Cela dépend le sens que tu donnes à simulation.
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bon encore une fois le compliment jamais 2 sans 3 même si on te l'as dit plus que 2 fois
très bien rédigé
bon je vais donner mon avis^^
je suis pour car cela permettrai en effet de faire tourner son équipe et la les remplacents serviraient à quelque chose car ici, les remplacents ne servent que si tu as un joueur blessé ou un joueur qui a un carton rouge bref . . . ils ne jouent que très rarrement
voila j'espère que ta suggestion va être acceptée
Dernière modification par ovni (07-11-2008 21:40:53)
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