Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Justement il fallait être là au bon moment pour mettre sa tête, avec un bon timing. J'trouve qu'il a beaucoup bougé, il a essayé d'être assez disponible, mais bon il s'est souvent retrouvé entre quelques défenseurs Romains. C'est un bon match dans l'ensemble.
J'vous trouve dur avec Pogba. C'est le seul avec Payet qui a tenté de jouer entre les lignes et de faire basculer le jeu. Pas énormément de déchet technique qui plus est. Certes on a déjà vu beaucoup mieux de sa part mais sa copie n'est pas degueulasse je trouve.
Pogba n'a jamais été étincellent en EDF, que des espoirs.
Le foutre avec Matuidi c'est pas la meilleure idée à mon avis.
Manquer des occasions, c'est logique pour un attaquant. N'empêche qu'il était toujours bien placé. Des mauvaises passes mouais, comme tout le monde quoi.
Pogba ce qui me gêne, c'est qu'il se voit trop jouer. Il a du talent, mais il fait chier à vouloir tenter des choses difficiles.
J'pense que si on avait pu foutre Kanté à côté de Pogba ce dernier se régalerait. Passer de Khedira à Matuidi ça doit faire un sacré choc, et j'pense que Pogba est clairement bridé par les lacunes tactiques de Matuidi.
Dernière modification par El__Tigre (10-06-2016 23:41:03)
Je suis le seul à voir une faute sur le gardien roumain sur le but de Giroud ? Personne n'en parle, pas un mot dessus à TF1 ...
Ils en parlent sur l'équipe 21.
Perso Pogba j'pense juste qu'on le sur-côte à max. Il peut devenir un bon joueur mais voilà. Quand j'entends parler de BO sur lui toussa sa me rend fou. Un gars comme par exemple Verratti (même poste et age à peu près) est bien meilleur et à bien plus de talent
Après j'avoue jouer avec Blaise c'est pas du total football
Manaje a écrit:
Moi je trouve qu'ils ont fait ce qu'on attendait d'eux. Vu le contexte du match, tu peux pas en attendre plus.
Je suis tout à fait d'accord avec ça, pour quasiment toute l'équipe, sauf Evra lamentable et Payet/Kanté au dessus.
Clairement Pogba il a pas l'influence d'un Verratti, en terme de ballons touchés rien que ça. Mais après moi je le vois pas dans ce role. Il a du génie, faut vraiment qu'il joue un cran plus haut. A la Juve le marco, c'est marchisio,Khedira puis avant Pirlo. Pogba faut pas l'attendre dans ce role de plaque tournante. Mais si il arrive à jouer un cran plus haut il fera plus mal. Faut pas se mentir, 40m des buts adverses, il prend souvent des risques pour pas grand chose.
Blaisou, on voit ses lacunes dès qu'en face c'est plus serieux et qu'on doit tenir le ballon. Mais il a un tel abattage, puis il se projette tellement vers l'avant.
Seul vrai satisfaction de ce match, c'est que pour gagner une telle compet', il te faut un leader technique qui va te sortir de la merde ou te faire gagner un match. Toutes les autres grosses équipes en ont un. Nous on a la certitude que Payet sera là.
edit : après le taff est fait c'est le principal, c'est jamais l'équipe qui gagne 5-0 son premier match qui finit champion d'Europe.
Dernière modification par Clem... (10-06-2016 23:49:26)
Gones. a écrit:
Je suis le seul à voir une faute sur le gardien roumain sur le but de Giroud ? Personne n'en parle, pas un mot dessus à TF1 ...
Boarf.
Si on applique littéralement les règles, il y a faute je pense. Mais c'est franchement très léger et je pense que le but vient plus d'une très mauvaise appréciation du gardien que de Giroud qui le destabilise en l'air. Donc que le but soit accordé, c'est pas un scandale. Qu'il soit refusé n'aurait pas été un scandale non plus. On peut s'estimer assez chanceux du coup.
Voir le match en étant bien placé pour 0 € !
La lulu putain j'ai hurlé !!!
j'ai perdu ma voix sur l'hymne, j'ai perdu ma voix sur payet. Honnêtement, tu sentais dès le début quel les mecs étaient tendus, tout le monde était réellement dégueulasse de base, après certains ont su sortir un peu la tête de l'eau, mais honnêtement le plus mauvais c'était Evra, mon dieu qu'il s'est fait mangé sur des trucs improbables, et surtout un bon gros nique ta mère sur le péno putain, ça a juste servi pour payet qui nous sauve le cul pour la énième fois.
Dernière modification par Flend (11-06-2016 02:03:54)
mm pas de ptit mot sur grizi
Clem... a écrit:
Clairement Pogba il a pas l'influence d'un Verratti, en terme de ballons touchés rien que ça. Mais après moi je le vois pas dans ce role. Il a du génie, faut vraiment qu'il joue un cran plus haut. A la Juve le marco, c'est marchisio,Khedira puis avant Pirlo. Pogba faut pas l'attendre dans ce role de plaque tournante. Mais si il arrive à jouer un cran plus haut il fera plus mal. Faut pas se mentir, 40m des buts adverses, il prend souvent des risques pour pas grand chose.
Blaisou, on voit ses lacunes dès qu'en face c'est plus serieux et qu'on doit tenir le ballon. Mais il a un tel abattage, puis il se projette tellement vers l'avant.
Seul vrai satisfaction de ce match, c'est que pour gagner une telle compet', il te faut un leader technique qui va te sortir de la merde ou te faire gagner un match. Toutes les autres grosses équipes en ont un. Nous on a la certitude que Payet sera là.
edit : après le taff est fait c'est le principal, c'est jamais l'équipe qui gagne 5-0 son premier match qui finit champion d'Europe.
Son abattage? justement, pour moi il récupère plus aucun ballon. Il passe son temps en attaque avec sa grande qualité technique qu'on lui connaît. C'est juste devenu un milieu offensif lambda et tellement limité qui profite par sa qualités d'appels (je lui enlève rien là-dessus) des espaces créés par ses potes au PSG ou en EdF. Mais dès que ça se resserre ou que le niveau s'élève, c'est le néant. J'étais fan du Matuidi qu'on a découvert contre l'Espagne, il était partout à la récupération, se contentait de ce rôle et c'était déjà très bien.
Mais ce que je comprends tout simplement pas, c'est que ce gars a l'immunité médiatique en plus de ça. Jamais j'ai vu un article qui a pu le remettre en cause. Sûrement parce que seul joueur français titu au PSG et il a une bonne réputation également. J'aimerais tellement un Pogba a sa place qui a ses repères à ce poste et ses automatismes avec Evra en plus. Donc clairement pour moi, Matuidi est un frein à l'Edf je préférerais mille fois un Ngolo associé à Pogba dans l'entre-jeu. Ngolo ça c'est de l'abattage et en plus il se débrouille bien techniquement. En plus un peu plus haut ça lui permettrait de faire des percées.
Bon malheureusement, je sens que je vais me bouffer du Matuidi jusqu'à la fin de l'Euro
ps: sinon je tape pas une fixette sur Matuidi, juste quand je vois tout ce Giroud-bashing qu'il y a pu avoir sans qu'on dise un seul mot sur Matuidi ça me chagrine.
Bah il a trois poumons quand même.
ah bah c'est cool, il pourra courir un peu plus longtemps dans le vide alors
Bientôt un 4ème avec l'aide de dieu
Matuidi il nous enrhume bien avec ses buts mais j'ai quand même remarqué que depuis un moment il récupère plus autant de ballons. Après j'ai confiance je pense qu'il va élever son niveau de jeu et être bien meilleur.
De toute façon hier pour moi seulement 3 joueurs étaient au niveau, Lloris, Kanté et Payet. Le reste c'était en dessous mais c'est probablement dû au stress du premier match.
Sinon au stade c'est fou le nombre de mecs que j'ai vu avec le maillot des Tigres ou des drapeaux mexicains !
A chaque geste de Payet je suis entre la fascination et la douleur. Mais je pense (auto-conviction bonjour) qu'il a encore franchi un palier dans son investissement en allant en Angleterre.
Waanted a écrit:
Clem... a écrit:
edit : après le taff est fait c'est le principal, c'est jamais l'équipe qui gagne 5-0 son premier match qui finit champion d'Europe.Son abattage? justement, pour moi il récupère plus aucun ballon. Il passe son temps en attaque avec sa grande qualité technique qu'on lui connaît. C'est juste devenu un milieu offensif lambda et tellement limité qui profite par sa qualités d'appels (je lui enlève rien là-dessus) des espaces créés par ses potes au PSG ou en EdF. Mais dès que ça se resserre ou que le niveau s'élève, c'est le néant. J'étais fan du Matuidi qu'on a découvert contre l'Espagne, il était partout à la récupération, se contentait de ce rôle et c'était déjà très bien.
Mais ce que je comprends tout simplement pas, c'est que ce gars a l'immunité médiatique en plus de ça. Jamais j'ai vu un article qui a pu le remettre en cause. Sûrement parce que seul joueur français titu au PSG et il a une bonne réputation également. J'aimerais tellement un Pogba a sa place qui a ses repères à ce poste et ses automatismes avec Evra en plus. Donc clairement pour moi, Matuidi est un frein à l'Edf je préférerais mille fois un Ngolo associé à Pogba dans l'entre-jeu. Ngolo ça c'est de l'abattage et en plus il se débrouille bien techniquement. En plus un peu plus haut ça lui permettrait de faire des percées.
Bon malheureusement, je sens que je vais me bouffer du Matuidi jusqu'à la fin de l'Euro
ps: sinon je tape pas une fixette sur Matuidi, juste quand je vois tout ce Giroud-bashing qu'il y a pu avoir sans qu'on dise un seul mot sur Matuidi ça me chagrine.
Ha je suis d'accord, c'est pas un top player. Mais avec l'absence de Lass, tu mets qui à son poste. Disons que si tu mets Pogba qui prends la place de Paul. Cabaye ? Schnedetruck ? Tu peux pas faire redescendre Payet d'un cran alors qu'il brille à son poste. Blaise a un petit avantage, il va surement planter un but comme il sait le faire, puis il va continuer à faire du demi-fond pendant 90min. C'est pas ouf, mais à coté on a pas tellement mieux
Pour une entrée en matière ce fut un match très difficile et surtout très athlétique face à une très bonne équipe de Roumanie car quoi qu'il en soit tout ceux qui prédisait un "match facile" en disant que la Roumanie était une petite nation du football, je suis content qu'hier soir ils aient démontrer qu'ils pouvaient être de sérieux et coriaces adversaires dans ce groupe A.
La plupart des français même quelques membres de ce forum partaient gagnant sachant qu'ils ne connaissent pas les joueurs de cette équipe roumaine donc qui dit joueur inconnus, dit joueurs pas bons, biens-sûr je parle dans la logique de la mentalité française, mais cette équipe hier soir nous a donner quelques frayeurs, la preuve notre pauvre Evra s'est fait mangé par Poppa, leur meneur de jeu et buteur sur penalty, Stanciu à donner le tournis à notre milieu de terrain, la défense Chiriches et Sapunaru à muselé comme un chien de garde Griezmann et Giroud qui marque sur une erreur de Tatasuranu... Il n'y a pas de quoi se réjouir de notre performance même si je met celle-ci sur le compte du stress et du début de l'Euro.
J'ai été tout de même très déçu des performances de Matuidi et Pogba, quelle lenteur dans les prises de balles, contrôles, c'était affligeant, heureusement que Kanté était présent et à fait des interceptions cruciales ) des moments du match..
Une mention spéciale à Payet une nouvelle fois de plus, sans pression, décisif par deux fois et très propre dans son jeu.
Bravo !
Bah oui c'est aussi le problème, Matuidi il va planter un but du coup ça va être l'arbre qui cache la forêt
Je testerais bien un milieu Pogba Kanté avec Schneiderlin en 6, c'est pas l'assurance tout risque au vu de sa pauvre saison mais ça pourrait le faire. Et avec ça t'aurais un Pogba plus haut sur le terrain, parce que faut quand même le dire avoir un Matuidi aussi haut sur le terrain quand Pogba est 15m plus bas c'est un crime contre la créativité.
Mais bon je sais très bien que ya mm pas de débat qui se pose dans la tête de DD, c'est dommage parce qu'honnêtement le milieu de terrain Pogba - Matuidi je l'ai rarement vu briller ensemble.
Dernière modification par Waanted (11-06-2016 12:39:42)
Oui oui c'est ça on a sous estimé la roumanie, ouai ils ont vachement bien joué de leur côté ... mon cul ouai, on le sait, on l'a vu, c'était le match d'ouverture, y'avait beaucoup de pression et de tension côté français, on les aurait affronté en huitième ou en poule de coupe d'europe (dans un autre pays j'veux dire t'as compris jacquie), on leur mettait la fessée.
On faisait juste n'importe quoi, et ça avait rien a voir avec la tactique roumaine, juste on était à 10%, on s'économise pour caler un 6-0 à la Suisse.
Si vous tapez un 6-0 à la Suisse, j'me rase les cheveux.