Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Elise avait été retrouvée dimanche en compagnie de sa mère, de nationalité russe, alors qu'elles tentaient de franchir la frontière entre la Hongrie et l'Ukraine à bord d'une voiture conduite par un ressortissant hongrois.
Le père, Jean-Michel André, s'est rendu en Hongrie dès qu'il a appris la nouvelle et a retrouvé lundi après-midi sa fille, qui avait été placée dans un foyer pour enfants dans le nord-est du pays.
Il a annoncé les retrouvailles par téléphone à son avocat marseillais, Victor Gioia, qui avait branché le haut-parleur en présence de la presse.
"Je suis fatiguée, papa", a dit la fillette à son père.
"Elle a été très bien traitée dans ce foyer, on a passé une heure à bavarder. Elle m'a fait un bisou sur l'oeil pour me soigner", a dit Jean-Michel André en référence à une blessure consécutive à l'agression dont il avait été victime lors de l'enlèvement de sa fille.
LA MÈRE EXTRADÉE PROCHAINEMENT
Victor Gioia a souligné que le père et l'enfant devraient rentrer rapidement en France, la Hongrie ayant reconnu les accords de Schengen sur la libre circulation des ressortissants européens.
Au coeur d'un imbroglio juridico-familial, Elise avait été enlevée en pleine rue le 20 mars à Arles par deux hommes et une femme alors qu'elle rentrait de l'école avec son père.
La mère, Irina Belenkaïa, qui a été placée en garde à vue par la police hongroise, devrait être transférée à Aix-en-Provence dans les prochains jours, a-t-on appris de source judiciaire.
Une information judiciaire pour "soustraction de mineur par ascendant" a été ouverte en France à son encontre.
Elle faisait l'objet de deux mandats d'arrêt européen émis par la justice française, l'un après le dernier enlèvement, l'autre après avoir tenté d'enlever sa fille une première fois en 2007.
Les autorités avaient alors déclenché le plan "Alerte enlèvement" en multipliant les messages d'informations dans les médias français.
Une seconde information judiciaire, visant les deux hommes ayant participé au rapt, a été ouverte contre X.
Elise vivait de nouveau avec son père à Arles depuis septembre, date à laquelle ce dernier était allé la chercher en Russie.
La pauvre gamine va avoir quelques problèmes mentaux j'pense
ça fait plaisir
Pauvre gamine