Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
██ Présentation du club
Objectif perso : Retrouver une coupe d'Europe en moins de 5 ans.
██ Transferts
Ayant 0€ à ma disposition pour les transferts, j'ai pris des joueurs libres.
Nonda pour renforcer l'attaque.
Benachour pour le côté droit.
Da Rocha, ça c'est plus un coup de coeur qu'un achat utile, le retour de Fred dans son club.
Kanga, jeune attaquant prometteur qui va goûter à la CFA.
Nimani (attaquant) prêté par Monaco.
Deblé (attaquant) prêté par Charlton.
J'ai prêté Kamenar qui est gardien, N'Dy Assembé étant titulaire indiscutable.
4 attaquants suffiront pour cette année, Zerka était de trop.
Bekamenga (attaquant) est prêté à Xanthi.
██ Equipe
Voilà je sais que c'est pas très parlant sans les stats de chaque joueur mais c'est pour donner une idée d'ensemble.
██ Calendrier
Juillet ★★
Je suis très content de mon mois de juillet, 4 victoires, 1 nul, pas mal de buts marqués, de plus marqués par des recrues, avec une qualification au prochain tour de Coupe de la Ligue ( contre Le Havre ), la saison commence bien.
---
Voilà, si vous avez des questions ou des remarques n'hésitez pas.
Dernière modification par Alexx- (05-06-2011 01:29:34)
Dans la durée, Nantes est un très bon défi.
Tu comptes jouer en contres ? En tout cas, ta tactique est idéale pour ça !
Très belle présentation
Bonne continuation - je passerais dès que possible
Belle présentation !
C'est un bon défi. Justement, j'ai commencé une partie hier : j'ai pris Virton (D3 belge B) et je compte les faire monter en D1. Monter en D2 ne devrait pas poser de problèmes vu que les clubs sont encore amateurs et ma préparation se passe bien (victoire 1-0 contre A-A, 2-2 contre Salzbourg ...) mais de D2 à D1 sera, je pense, plus chaud car, si je monte, le club de viendra semi-pro/pro & faudra avoir des infrastructures correctes.
Et j'ai la même compo que toi, sauf que des fois, je mets un MO au lieu d'un MA car je suis gourmand.
Bonne chance.
Bonne chance , j'avais deja pris Nonda avec Nantes dans une partie , il était pas trés bon , espérons qu'il soit bon avec toi .
hardyboyzzz a écrit:
Dans la durée, Nantes est un très bon défi.
Tu comptes jouer en contres ? En tout cas, ta tactique est idéale pour ça !
Généralement, je commence avec la tactique "contrôler", et si je mène en 2ème période je joue en contre oui.
Mais des fois, je recule même les milieux offensifs pour jouer plus bas. ^^
jonathan78 a écrit:
Très belle présentation
Bonne continuation - je passerais dès que possible
Merci.
RSCA_les_meilleurs a écrit:
Belle présentation !
C'est un bon défi. Justement, j'ai commencé une partie hier : j'ai pris Virton (D3 belge B) et je compte les faire monter en D1. Monter en D2 ne devrait pas poser de problèmes vu que les clubs sont encore amateurs et ma préparation se passe bien (victoire 1-0 contre A-A, 2-2 contre Salzbourg ...) mais de D2 à D1 sera, je pense, plus chaud car, si je monte, le club de viendra semi-pro/pro & faudra avoir des infrastructures correctes.
Et j'ai la même compo que toi, sauf que des fois, je mets un MO au lieu d'un MA car je suis gourmand.
Bonne chance.
J'ai essayé de commencer avec une équipe de National (3ème division) pareil, mais j'accroche pas du tout, peut-être trop dur pour moi je sais pas. C'est un très défi ambitieux, bonne chance à toi.
floodman a écrit:
Bonne chance , j'avais deja pris Nonda avec Nantes dans une partie , il était pas trés bon , espérons qu'il soit bon avec toi .
Merci. Nonda a été très bon durant les matches de pré-saison espérons qu'il continue.
--
Je continue ma partie tout à l'heure.
Comme pour floodman, bonne chance et bon courage, je suivrais ta story avec intérêt.
La bannière est magnifique, ta présentation en est tout autant ! Bon courage ! ^^
Comptes sur moi pour te suivre Alexis!
Bizarre, que tu n'essayes pas de vendre/licencier les indésirables tels que (Ba, Akouassaga...). Essayes donc de recruter Vladimir Yurchenko.
Niveau staff, fais donc venir Marcel Desailly à la maison nantaise.
Bonne chance l'ami.
@Ayew, @Marshall, @Bh', @Ronan : Merci les gars.
@Momo : Merci à toi aussi. J'ai mis tous les indésirables en vente (Ba, Darbion, Gravgaard, Shereni, El-Mourabet ) et certains en prêts ( Lee, Sasso, Keita, Rodelin, Hanni ) pour qu'ils jouent mais j'ai 0 propo'. Et puis licencier les indésirables me coûterait très cher non ?
---
Août ★★
● Le Mans --> J'allais là-bas pour chercher un nul, j'ai joué en contre tranquille et finalement je suis reparti avec les 3 points.
● Troyes & Evian --> Pour ces deux matchs, j'ai essayé de jouer très offensif pour voir ce que ça allait donner et je me suis fait avoir en contre les deux fois.
● Laval --> Retour à la technique du contre, j'ai mené tout le match mais je prends un but en toute fin de match.
● Le Havre --> Mise en place d'un nouvelle tactique, je joue en 4-5-1 et en contre toujours, très efficace. Au prochain tour je joue à domicile contre Sochaux.
● Vannes --> Mon adversaire étant plus faible, retour à tactique 4-2-4 en contrôle, grosse domination durant tout le match.
Voilà, je suis assez content de ce mois d'Août, j'ai fait quelques tests j'pense avoir trouvé mes tactiques avec les joueurs correspondants.
Le mois prochain, je joue contre Metz (20ème) chez eux, Sochaux (CdL) et Grenoble (16ème) à domicile.
C'est pas un début excellent mais tu va te reprendre .
Je te recopie un peu j'ai recruter Nonda et bientôt Benachour.
Par contre j'ai vendu à 775 000€ Zerka au Leicester.
Sinon vraiment Zelazny est un joueur de futur je pense le prêter et J'hésite entre Nego et Lusinga.
Septembre ★★
● Metz --> Tactique de contre toujours aussi efficace tout comme Nimani !
● Sochaux (CdL) --> Victoire méritée aux penaltys, je mène par deux fois et je me fais rattraper les deux fois. Je connais pas encore l'adversaire au prochain tour.
● Grenoble --> Victoire sans forcer avec un magnifique but de Benachour.
Je suis 3ème avec un match en moins contre Reims.
Dernière modification par Alexx- (04-06-2011 01:37:08)
C'est quoi le but ?
Pourquoi tout le monde veut suivre ta partie ? Y'a quoi d'extraordinaire ? Désolé je ne connais pas :p
Je présente ma partie, je la raconte, c'est comme une histoire, même si le "récit de partie" n'est pas une "story", une story, c'est beaucoup plus écrit, il peut y avoir des dialogues, tout est raconté comme dans un livre. Et les gens suivent (ou non). Moi c'est un récit de partie, je mets juste des screens de mes matchs ou de mon équipe, je dis comment je joue avec quelles tactiques, y'a pas toute la partie "histoire inventée". Les gens peuvent me poser des questions, m'aider si j'suis en galère etc..
Octobre ★★
Je suis leader de la L2 avec 3 points d'avance et je continue une série de 9 matchs sans défaites en championnat. (12 matchs toutes compétitions confondues.)
Match du mois :
Girondins de Bordeaux (18ème de L1) - FC Nantes (1er de L2).
Pour arriver à ce stade de la compétition, les Girondins ont éliminé Caen (2-1), les Nantais eux ont éliminé Nîmes (3-0), Le Havre (2-0) et Sochaux (2-2 p).
Les compositions :
Compte rendu :
Je suis très content de cette victoire. Ma tactique du contre est infaillible ou presque, j'ai marqué en tout début de match et ensuite j'ai bloqué toutes les attaques bordelaises.
Au prochain tour, j'affronte Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard !
Merci Dani'.
Super ton parcours Alexis en CDL!
Pour les indésirables, mets les en ventes pour 0€.
Ouai super parcours pour l'instant , espérons que ça continues.
La montée en L1 serait déjà bien.
@Momo, d'accord je les mettrais à 0€ alors, de toute façon la plupart des indésirables ont leurs contrats qui vont finir en juin et ils seront pas renouvelés évidemment.
@Gala', oui la montée est mon objectif n°1, les parcours en coupe c'est que du bonus.
Pour quand la suite l'ami?