Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-06-2013 15:50:45

lucas.prod.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

[Débat] La société nous manipule t'elle ?

La société nous manipule t'elle ? C'est la question que je vais vous poser aujourd'hui, qu'en pensez-vous ?

Parions Sport [Since 20/04/13] : Ligue 1 [4/4] 100%Série A [1/2] 100%Ligue des Champions [2/2] 100%
Misé : 80€Gagné : 146€ • Différence : +66€

#2 22-06-2013 19:29:25

niko333
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: где я
Site web

Re: [Débat] La société nous manipule t'elle ?

Le terme "société" fait un peu défaut .. La société est manipulée, certes ... Mais la société n'a pas l'intelligence pour manipuler, c'est certain.

#3 22-06-2013 20:20:31

Taarabt-
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: MIB
Site web

La société nous manipule t'elle?
Cette question est intéressante, et personnellement, je ne dirai pas qu'elle nous manipule, mais qu'elle a une énorme influence envers nous, par plusieurs support, par exemple, notre entourage, notre lieu de travail (ou le bahut), et surtout les médias. On peut se faire manipuler par ses supports là si on a pas un esprit indépendant et qu'on dit oui a tout. Il faut être vigilant.

Lionel Messi - Wahbi Khazri - Evan Turner
Girondins de Bordeaux Celtics - Barcelona
France - Argentina

#4 22-06-2013 23:45:23

Wizzie
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Fractaland
Site web

Taarabt- a écrit:

La société nous manipule t'elle?
Cette question est intéressante, et personnellement, je ne dirai pas qu'elle nous manipule, mais qu'elle a une énorme influence envers nous, par plusieurs support, par exemple, notre entourage, notre lieu de travail (ou le bahut), et surtout les médias. On peut se faire manipuler par ses supports là si on a pas un esprit indépendant et qu'on dit oui a tout. Il faut être vigilant.

Voilà, le terme "manipuler" n'est pas vraiment celui qu'il faut employer.

Selon moi nous sommes "esclaves" de la société. Lorsqu'on naît, on est injecté dans ce système et on peut rien y faire, c'est chacun pour sa peau, à toi de t'y trouver une place. Et puis si t'essaies + ou - de t'effacer ou de sortir de cette société, tu te retrouves direct dans la merde parce que tu peux pas d'un claquement de doigt subvenir à tous tes besoins vitaux, il faut obligatoirement entrer en contact avec "la société".

La société s'est forgée au fil des siècles pour devenir ce qu'elle est désormais, une société de consommation. Elle nous prive ainsi de notre totale liberté d'existence en nous condamnant tous à son rythme.
Du coup on nous impose à tous le même schéma d'existence : naissance --> école --> travail --> retraite (si t'as de la chance que t'es pas mort avant) --> mort.

Moi je me sens pas vraiment à ma place dans cette société, je comprends pas tout ce bitume, toutes ces grandes tours de bétons, tous ces magasins qui vendent la choses la plus primaire à tout être vivants à des prix exorbitants alors que tout est gratuit dans la nature.
Je comprends pas tous ces systèmes imposés à l'homme, la justice, la politique, l'économie, tout ça c'est pas naturel !

C'est pas né avec le monde, c'est nous qui l'avons fait naître et on est obligé de respecter tous ces trucs. On a créé un monstre qui finit par prendre le contrôle sur nous. Aujourd'hui et depuis longtemps tu es obligé de suivre un certain conditionnement si tu veux vivre correctement, et toutes les personnes qui t'entourent (et surtout celle qui veulent ton bien) te poussent a suivre ce conditionnement.

Certes le développement de la société a permis de nombreuses avancées que ce soit dans les domaines technologiques, médicaux, scientifiques.. Mais était-ce vraiment nécessaire ? Etions-nous programmé pour une existence telle qu'elle est désormais ?

Si on prend l'être vivant à la base de la base, qu'est-ce qu'il y a avec ? Rien, juste la nature, il est libre de faire ce qu'il veut, comme il le veut,
quand il le veut, où il le veut. Par conséquent je pense que nous n'étions vraiment pas faits pour évoluer et nous développer de cette manière, certes ça nous permet de vivre confortablement, mais ce n'est qu'éphémère, et je pense que cette évolution et ce développement conduiront à notre extinction. (Le processus est déjà en marche avec le réchauffement climatique, que nous avons provoqué, si nous n'avions pas évolué, nous n'en serions certainement pas là)

"Le monde change. La musique change. Les drogues changent. Même les hommes et les femmes changent. Dans 1000 ans, il n’y aura ni mec, ni nana. Que des branleurs..."

#5 23-06-2013 00:03:11

Clem..
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: FUCK PEREZ !

Non c'est tout simplement un contrôle social qu'il soit formel ou informel.
C'est une notion bien connu de la sociologie.

#6 24-06-2013 19:15:16

lucas.prod.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

La société contrôle les choix que l'on réalise dans la vie de tous les jours, le moindre fait et geste de notre part est observé par de grands commerciaux qui nous transmettent des signaux aboutissant à nous faire consommer ou encore à dicter nos choix.

Parions Sport [Since 20/04/13] : Ligue 1 [4/4] 100%Série A [1/2] 100%Ligue des Champions [2/2] 100%
Misé : 80€Gagné : 146€ • Différence : +66€

#7 24-06-2013 19:20:40

niko333
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: где я
Site web

.

#8 24-06-2013 22:05:48

Woow.
Invité
Serveur 2
Lieu: "Jooninho8" du s1.
Site web

Quand Maid n'est pas là, prier de faire place au grand et magnifique WIZZIE.

Dernière modification par Woow. (24-06-2013 22:06:04)

ONE, ONE, ONE, ONE, ONE SHOT.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot