Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
sophiecool a écrit:
L’inquiétude ne cesse de grandir après les derniers essais de l’équipe McLaren Mercedes sur le circuit de Catalunya. La nouvelle MP4-24 – que ce soit aux mains du Britannique Lewis Hamilton ou de son équipier finlandais Heikki Kovalainen – n’a pas semblé en mesure de suivre le rythme de ses adversaires.
Bien bien
Cool en esperant que sa se confirme
Hors ligne
"En ce qui concerne la performance, je suis vraiment satisfait de notre compétitivité par rapport aux autres, à l’exception bien sûr de Brawn GP, qui est intouchable pour nous tous."
Voilà ce qu'a déclaré Massa récement... vite, vite que ça commence^^
Niveau déco voiture, ils ont incontestablement la plus belle monoplace en tout cas, ne plus voir de sponsor, ce n'est pas plus mal.
Hors ligne
Allez Alonso raméne nous le titre.
Vraiment triste qu'il n'y est aps de GP de France cette saison, quand je pense qu'il y en a un dans ma région.. ^^=/
Hors ligne
Massa
Hors ligne
Le champion du monde 2009 sera le pilote qui aura gagné le plus de Grands Prix, a décidé le Conseil Mondial de la FIA, mardi à Paris. Les courses seront aussi plus lisibles : le poids des voitures -donc la quantité d'essence- sera révélé après la qualification.
On va enfin avoir des batailles jusqu'au bout, et non des courses d'attentes comme c'était parfois le cas
Hors ligne
Je ne sais pas si les Brawn GP ont vraiment leur voiture réellement prête et réglée dans les règles pour la saison 2009 mais leurs temps sont canons
Faudrait pas que ce soit comme l'année dernière (ex-honda) où ils étaient les meilleurs pendant les essais hivernaux pour faire miroiter des bons résultats en course et attirer les sponsors pour finalement faire une saison galère.
Hors ligne
La F1 fait sa révolution
Formule 1 Les pilotes doivent se préparer à une véritable révolution (DPPI)
Le champion du monde de Formule 1 2009 sera le pilote ayant remporté le plus de courses. Ainsi en a décidé la Fédération Internationale de l’Automobile mardi.
par Rédaction Sport24.com, le 17-03-2009
La FIA devait rénover le système de points pour favoriser davantage le vainqueur de chaque grand prix et c’est une véritable révolution qui est née de la réunion des têtes pensantes des sports automobiles mardi. A compter de 2009, le champion du monde de Formule 1 sera le pilote ayant remporté le plus de victoires à l’issue de la saison. Jusque là, le championnat sacrait celui qui comptabilisait le plus grand nombre de points. Ainsi, Lewis Hamilton avait décroché la couronne mondiale en 2008 alors même que Felipe Massa, son dauphin, avait remporté plus de grands prix que lui (5 victoires pour le Britannique contre 6 au Brésilien). Le système actuel de points (10, 8, 6, 5, 4, 3, 2 et 1 points) restera en vigueur et désignera le champion du monde si plusieurs pilotes possèdent le même nombre de victoires.
Abandonnant l’idée de remettre des médailles aux trois premiers de chaque course, la FIA a aussi refusé un nouveau barème de points pour ce même trio de tête (12, 9 et 7 points). Elle a également choisi de ne pas réformer le classement des constructeurs. D’autres changements ont été votés ce mardi. Ainsi, le poids des monoplaces sera révélé à l’issue des qualifications de chaque grand prix. Chaque écurie aura également l’occasion de programmer trois journées de tests pour des pilotes n’ayant pas participé à plus de deux grands prix lors des deux dernières saisons.
Plus d'info à venir
Hors ligne
Vraiment nul !!!
Enerver mais , pas possible , la F1 c'était avoir le plus de point E basta , la il faudra gagner a tous prix !!!
Hors ligne
grenoble a écrit:
Vraiment nul !!!
Enerver mais , pas possible , la F1 c'était avoir le plus de point E basta , la il faudra gagner a tous prix !!!
supporter d'Hamilton j'pari ? ^^
Moi j'suis plutôt content de la nouvelle règle. ^^
Hors ligne
Hors ligne
huugoo a écrit:
grenoble a écrit:
Vraiment nul !!!
Enerver mais , pas possible , la F1 c'était avoir le plus de point E basta , la il faudra gagner a tous prix !!!supporter d'Hamilton j'pari ? ^^
Moi j'suis plutôt content de la nouvelle règle. ^^
Ouai c' est mieux pasque lautre il se dit c' est bon je suis 2eme je perd que 2 pts sur le 1er sa me suffie donc c 'est nul
Hors ligne
Tyler Alexander, un employé historique de McLaren, prendra sa retraite plus tard ce mois-ci. L’Américain avait rejoint McLaren comme mécanicien, travaillant aux côtés du fondateur Bruce McLaren en 1963.
Il a travaillé sur les CanAM de McLaren et les activités de courses USAC aux Etats-Unis avant de retourner en Europe pour aider aux opérations d’expansion en Formule 1 de McLaren.
Il a quitté l’équipe en 1982 pour aider l’ancien team principal de McLaren Teddy Mayer parti en IndyCar, avant que le duo ne change brièvement leur concentration sur l’équipe Beatrice F1.
Quand ce projet s’est terminé, Tyler Alexander a passé un certain temps à diriger les opérations IMSA de BMW avant qu’il ne soit rappelé par McLaren pour mener des projets spéciaux.
Hors ligne
La question que tout le monde se pose aujourd’hui est : McLaren Mercedes aurait-elle caché son jeu pendant toute l'intersaison ? Nous ne le pensons pas. Cependant, Heikki Kovalainen a été le plus rapide en piste aujourd'hui au volant de sa MP4/24 sur le circuit de Jerez en Espagne.
C'est pourtant le Finlandais qui a réalisé le meilleur temps de la journée en 1:18.202.
De plus, Heikki Kovalainen a signé le troisième meilleur temps de la semaine à seulement 0.358 secondes du meilleur temps réalisé par Button sur la Brawn GP équipé du moteur Mercedes.
Heikki Kovalainen a été une seconde plus vite que le temps d'hier de Lewis Hamilton.
A noter que McLaren Mercedes utilisait un nouveau diffuseur arrière et donc McLaren Mercedes a peut être résolu les problèmes de la MP4/24.
Les essais continueront demain toujours en Espagne sur le circuit de Jerez. A noter que vous pourrez suivre ses essais privés en direct sur notre site Stand-F1 à partir de 09h00.
Comme aujourd’hui, Williams (Nakajima) et McLaren (Kovalainen) seront en piste demain.
Rappel des temps pour cette journée du 18 Mars 2009 :
1 - Kovalainen - McLaren - 1:18.202 - -.--- - 79 tours
2 - Nakajima - Williams - 1:20.023 - 1.821 - 103 tours
Hors ligne
F1 - 2009 - La FIA pourrait faire marche arrière
La FIA s'est dit vendredi prête à repousser à 2010 le nouveau système d'attribution du titre en cas de contestation des écuries. Cette annonce survient peu après que l'association des écuries de F1 (FOTA) a remis en cause vendredi ce nouveau système. Mardi, le conseil mondial de la FIA avait provoqué un tollé en validant une réforme du système de points (10-8-6-5-4-3-2-1) en offrant le titre au pilote qui aurait remporté le plus de victoires, quel que soit son total de points.
Encore un jeu de cache-cache
Hors ligne
Je trouves que le systeme d'attribué le titre de champion a selui qui a le plus de victoire défavoriserait les petites écuries
Et pour le systeme de points la FIA voulait faire changer (12-9-7-5-4-3-2-1) (truk dans ce genre)
rien n'est déssider encore a 1 semaine de Melbourne
Dernière modification par stef-6928 (22-03-2009 21:13:49)
Hors ligne
Sisi , le nouveau baréme sera pour 2010 ^^
Trés bien comme ca
Hors ligne
Bientôt le début de la saison !
Hors ligne
stef-6928 a écrit:
Je trouves que le systeme d'attribué le titre de champion a selui qui a le plus de victoire défavoriserait les petites écuries
Et pour le systeme de points la FIA voulait faire changer (12-9-7-5-4-3-2-1) (truk dans ce genre)
rien n'est déssider encore a 1 semaine de Melbourne
pour les petites ecuries je vois pas pkoi ça les empecheraient de gagner des courses.
ils auront tjrs les points intermediaires pr faire le classement pilotes et constructeurs.
Hors ligne
Saison 2009
24/03/2009 - 19:58
Retour aux points officiel
Selon le site autosport.com, la FIA a officiellement acté mardi le retour au système précédent d'attribution du titre de champion du monde. En 2009, le titre pilotes sera donc attribué à celui qui aura totalisé le plus de points.
Hors ligne
allez renault et alonzo surtout piquet cest une daube. dommage un ptit fraçais aurait été mieux
Hors ligne
McLaren et Renault qui veulent boycotter Melbourne...
Ca commence bien.
Hors ligne
Le point financier du jour ^^
Fernando Alonso a-t-il dû réduire son salaire afin de contribuer lui aussi aux efforts d'économies de l'équipe Renault? C'est ce qu'affirme Flavio Briatore dans la presse italienne, sans toutefois citer le moindre chiffre.
Le Daily Mail avance pour sa part un chiffre concernant Fernando Alonso. D'après ce journal britannique, Alonso aurait bel et bien accepté une très importante réduction de son salaire puisqu'il devrait empocher 8,5 millions d'euros cette année au lieu des 13 millions qui étaient prévus dans son contrat.
Alonso n'est bien sûr pas le seul à qui Renault a demandé de faire un petit effort. "Fernando a eu à subir une réduction de son salaire, comme tous les membres de l'équipe," affirme Flavio Briatore, dans les colonnes du Daily Express.
Cette chasse aux économies passe aussi par quelques licenciements. Briatore confirme en effet la destruction de 50 emplois dans l'usine Renault d'Enstone, au Royaume-Uni. "C'est triste, mais nous étions dans une bulle en F1 et maintenant, pour sauver la majorité des emplois, il nous faut prendre des mesures," précise Briatore.
Hors ligne
Libre 1:
http://www.formula1.com/results/season/2009/805/6599/
Bourdais avant dernier, le doublé Williams, Hamilton seizième.
Effectivement les Williams ne doivent pas avoir un diffuseur homologué...
Hors ligne