Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 14-09-2008 14:27:06

Kazamatsuri21
Invité
Serveur 1
Lieu: A la SOC <3
Date d'inscription: 24-08-2008
Site web

[♪] ₪ → ○ √ ╠□> ®o©k <□╣ √ ○ ← ₪ [♪]

http://i33.tinypic.com/29ztroi.jpg

Bienvenue sur le topic officiel du Rock tongue

Le rock 'n' roll (pour rock and roll), souvent raccourci en rock, est un genre musical apparu au début des années 1950 qui mêle le blues et le rhythm and blues de la culture noire, avec la musique country de la culture blanche. Il est caractèrisé par une mélodie vocale dominante, accompagnée par une guitare électrique, une guitare basse et une batterie. Le rock devient par la suite une véritable philosophie avec sa dominance culturelle, du cinéma aux bandes dessinées en passant par la mode vestimentaire.

Rock et folk

Dans la deuxième moitié des années 1960, apparaît la fusion du rock et du folk aux États-Unis avec Bob Dylan, The Byrds puis The Band, Crosby, Stills and Nash et Neil Young. The Band, par sa fusion des musiques traditionnelles avec le rock, le blues, la musique country et les ballades irlandaises des Appalaches aura une influence déterminante. En réaction, l'Angleterre produit elle aussi des artistes à la recherche de leurs racines musicales comme Bert Jansch, Pentangle, Fairport Convention, Richard Thompson, Steeleye Span. Ce courant accouchera du folk rock de grande diffusion aux États-Unis avec des groupes comme The Eagles ou Poco. En Angleterre, ces musiciens se heurtent rapidement au punk, et, frappés de ringardise, leurs disques disparaissent dans les bacs world, musique celtique, voire New Age.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/33/Joan_Baez_Bob_Dylan.jpg/250px-Joan_Baez_Bob_Dylan.jpg

Rock et glamour

Les années 1970 voient la disparition progressive du psychédélisme et la fin du rêve hippie. Cette désillusion, associée à une marchandisation exponentielle de la musique donne naissance à un courant embrassant les contradictions de son époque en proposant une image glamour et décadente : le glam rock. Sous le strass et les paillettes de leurs costumes androgynes, David Bowie, T. Rex, Sweet, Roxy Music, Elton John, Gary Glitter, Slade ou Queen proposent une musique théâtrale et baroque.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/41/Queen_1984_012.jpg/250px-Queen_1984_012.jpg

La révolution punk et ses conséquences

Les racines musicales du mouvement punk remontent aux années 1960 avec le genre garage (The Stooges, MC5), suivi par la scène new-yorkaise du milieu des années 1970 comprenant notamment The New York Dolls, Patti Smith puis The Ramones dont le premier album en 1976 est considéré comme le premier album punk issu de la scène du CBGB. Cette scène comporte d'ailleurs de nombreux artistes différents musicalement, moins homogènes que la scène punk anglaise. Au Royaume-Uni, le mouvement punk prend vraiment son envol à partir de 1976 avec les xes Pistols et leur titre : God save the Queen et The Clash en tête d'affiche. Le mouvement punk s'oppose clairement en réaction face au rock des années 1970 qui n'autorise les enregistrements qu'aux virtuoses. Ainsi, un des messages punk est de pousser tout groupe intéressé à faire de la musique, même si la technique n'est pas absolument maitrisée. Les punks ouvrent ainsi les portes des studios d'enregistrement à d'innombrables groupes, de The Police à U2. Le second message des punks est plus politique. Les Britanniques enterrent leur statut de grande puissance (No future for the UK).

Les États-Unis avaient résisté plus de dix-huit mois à la beatlemania, ils tiendront bon pendant plus de vingt ans face à la vague punk. Si l'ouverture des studios a bien lieu aux États-Unis, elle est moins flagrante qu'en Europe. Musicalement, les tenants d'un rock dit modern se revendiquent toutefois ouvertement comme des enfants du punk. Il faut attendre les années 1980 pour que les États-Unis voient se former des groupes comme les Pixies, les Red Hot Chili Peppers, les groupes de Mike Patton tel que Mr. Bungle ou Faith no more, et le mouvement grunge de la côte ouest américaine pour percevoir un écho punk dans la musique américaine grand public, cicatrisant efficacement les plaies d'un rock divisé depuis plus de dix ans en deux camps : Classic et Modern. Ce débat est essentiellement américain, car en Europe les modernistes ont gagné la partie dès le début des années 1980.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e3/Sex_pistols_affiche.jpg/250px-Sex_pistols_affiche.jpg

Post-punk, New wave et electro

Dès la fin des années 1970, une partie du mouvement punk évolue vers une production en studio plus aboutie, une attention plus affirmée à la qualité des textes et une volonté générale plus orientée vers l'expérimentation. Les premiers à profiler le genre post-punk sont Wire, Devo ou Siouxsie and the Banshees, des artistes qui accordent une place prépondérante au studio d'enregistrement et qui se démarquent immédiatement du punk, conservant son aspect brutal tout en créant des structures plus variées, et souvent, plus sombres. Le terme new wave apparaîtra alors pour désigner cette musique plus sophistiquée qui mettra progressivement à profit les progrès des synthétiseurs en contrepoint de guitares éthérées et de guitares basses pesantes. Le terme new-wave reste cependant générique, englobant aussi bien la pop des années 1980 et la coldwave de Joy Division ou The Cure que le rock matiné de reggae de The Police. Contrairement à la new-wave, l'emploi du terme post-punk se limite aux albums issus de la période allant de 1978 à environ 1982. Dans la lignée de Kraftwerk, un courant electro (la synthpop) apparaît avec Depeche Mode, mais aussi la house amenée par New Order. Les synthétiseurs remplacent progressivement les guitares. Cette démarche représentera plus tard l'un des fondements de la musique techno.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a2/ThePolice_2007.jpg/270px-ThePolice_2007.jpg

Avènement du hard rock et du heavy metal

La composante hard rock profite, elle aussi, très largement de l'ouverture des studios. Conséquence logique de cette multiplication des enregistrements : l'apparition de nombreux sous-genres. Les groupes de hard rock les plus connus sont Guns N' Roses, Van Halen, Scorpions, Black Sabbath, Deep Purple, Led Zeppelin, Aerosmith, Kiss, Alice Cooper, AC/DC et Motörhead. Jadis, hard rock et heavy metal étaient deux synonymes (heavy metal venant d'un journaliste de The New York Times à propos du Purple Haze de Jimi Hendrix), mais depuis le début des années 1980, une scission s'est produite. Le vocable « heavy metal » est en effet redéfini par le journaliste Lester Bangs du magazine Creem. Vers la fin des années 1970, le genre se radicalise avec un accent croissant placé sur la virtuosité et la vitesse d'exécution en particulier du guitariste solo et du batteur, des ambiances pesantes (Wishbone Ash, Def Leppard, Kiss) et des thèmes qui s'inspirent souvent du satanisme (dans la lignée de Black Sabbath). C'est l'apparition de la nouvelle vague de heavy metal britannique (en fait Judas Priest suivi de Iron Maiden) qui s'oriente vers des aspects plus lyriques alors que les américains Metallica inventent le thrash metal (ou speed metal). On voit ensuite apparaître le death metal, le black metal entre autres, avant l'émergence logique d'un nu metal.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/8d/ACDC-Hughes-long_ago.jpg/250px-ACDC-Hughes-long_ago.jpg

Dernière modification par Kazamatsuri21 (19-09-2008 22:16:06)

Hors ligne

 

#2 14-09-2008 14:27:51

Kazamatsuri21
Invité
Serveur 1
Lieu: A la SOC <3
Date d'inscription: 24-08-2008
Site web

Re: [♪] ₪ → ○ √ ╠□> ®o©k <□╣ √ ○ ← ₪ [♪]

Bons groupes de rock

Voici la liste de bons groupes de rock que je vous conseil wink

-Sum 41
-Linkin Park
-Green Day
-Simple Plan
-Blink 182
-Fall Out Boy
-DragonForce
-The Clash
-Nirvana
-AC/DC
-The Rolling Stones
-xes Pistols

Dernière modification par Kazamatsuri21 (11-11-2008 13:09:16)

Hors ligne

 

#3 14-09-2008 14:31:19

Kazamatsuri21
Invité
Serveur 1
Lieu: A la SOC <3
Date d'inscription: 24-08-2008
Site web

Re: [♪] ₪ → ○ √ ╠□> ®o©k <□╣ √ ○ ← ₪ [♪]

Vous pouvez postez ...

Hors ligne

 

#4 14-09-2008 14:35:49

rom-du-59770
LA CARRiÈRE DES 120 Modérateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [♪] ₪ → ○ √ ╠□> ®o©k <□╣ √ ○ ← ₪ [♪]

premier post tongue

tu préfères quel style de rock ?? smile

Hors ligne

 

#5 14-09-2008 14:44:05

Kazamatsuri21
Invité
Serveur 1
Lieu: A la SOC <3
Date d'inscription: 24-08-2008
Site web

Re: [♪] ₪ → ○ √ ╠□> ®o©k <□╣ √ ○ ← ₪ [♪]

Le rock style Sum 41, Linkin Park, Fall Out Boy, Green day ... de maitenant quoi tongue

Hors ligne

 

#6 14-09-2008 15:09:09

Kazamatsuri21
Invité
Serveur 1
Lieu: A la SOC <3
Date d'inscription: 24-08-2008
Site web

Re: [♪] ₪ → ○ √ ╠□> ®o©k <□╣ √ ○ ← ₪ [♪]

Je pensais que le ROCK attirerait plus de monde neutral

Hors ligne

 

#7 14-09-2008 15:19:26

liolemontoi
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 09-07-2008

Re: [♪] ₪ → ○ √ ╠□> ®o©k <□╣ √ ○ ← ₪ [♪]

moi je suis plus fort pour Rap core somme style c est conciderer comme du rock non ?

Hors ligne

 

#8 14-09-2008 15:20:00

Kazamatsuri21
Invité
Serveur 1
Lieu: A la SOC <3
Date d'inscription: 24-08-2008
Site web

Re: [♪] ₪ → ○ √ ╠□> ®o©k <□╣ √ ○ ← ₪ [♪]

liolemontoi a écrit:

moi je suis plus fort pour Rap core somme style c est conciderer comme du rock non ?

Rap core c'est quoi c'truc ? neutral

Hors ligne

 

#9 14-09-2008 15:22:02

gig56270
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [♪] ₪ → ○ √ ╠□> ®o©k <□╣ √ ○ ← ₪ [♪]

Vive le rock !! big_smile
T'écoutes quoi comme artiste Kazakiki? ^^


Ğυηηєяѕ єη ƒσя¢є •  • Ğιαη'
             ♥♥ Áяѕєηαℓ & Ĺуση & Lorient ♥♥

Je n'adhère à AUCUNE carrière  neutral

Hors ligne

 

#10 14-09-2008 15:22:35

Walli
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 20-07-2008

Re: [♪] ₪ → ○ √ ╠□> ®o©k <□╣ √ ○ ← ₪ [♪]

Kazamatsuri21 a écrit:

Le rock style Sum 41, Linkin Park, Fall Out Boy, Green day ... de maitenant quoi tongue

Le rock nase quoi.


.                                                       •  AFO  • 

Hors ligne

 

#11 14-09-2008 15:24:42

Liaya
Invité
Serveur 1
Lieu: Hong-Kong - Happy Valley
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [♪] ₪ → ○ √ ╠□> ®o©k <□╣ √ ○ ← ₪ [♪]

Le rock. Pire que le rap français, pour dire.

La profondeur des paroles est pathétique.


[我爱] : 香港特別行政區 of 中华人民共和国 - 深圳 of 中国 - Chinese [唐人街] neighbourhood of 旧金山

九龙 of 深圳 : [加州]

Hors ligne

 

#12 14-09-2008 15:27:29

liolemontoi
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 09-07-2008

Re: [♪] ₪ → ○ √ ╠□> ®o©k <□╣ √ ○ ← ₪ [♪]

liolemontoi a écrit:

moi je suis plus fort pour Rap core somme style c est conciderer comme du rock non ?

style Limp Bizkit

Hors ligne

 

#13 14-09-2008 15:28:23

liolemontoi
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 09-07-2008

Re: [♪] ₪ → ○ √ ╠□> ®o©k <□╣ √ ○ ← ₪ [♪]

Kazamatsuri21 a écrit:

liolemontoi a écrit:

moi je suis plus fort pour Rap core somme style c est conciderer comme du rock non ?

Rap core c'est quoi c'truc ? neutral

style Limp Bizkit

Hors ligne

 

#14 14-09-2008 15:31:42

Kazamatsuri21
Invité
Serveur 1
Lieu: A la SOC <3
Date d'inscription: 24-08-2008
Site web

Re: [♪] ₪ → ○ √ ╠□> ®o©k <□╣ √ ○ ← ₪ [♪]

Liaya a écrit:

Le rock. Pire que le rap français, pour dire.

La profondeur des paroles est pathétique.

Non je crois pas neutral LE rock français peut-être mais le rock anglais non !

Walli : C'toi qu'é nase neutral

Dernière modification par Kazamatsuri21 (14-09-2008 15:32:10)

Hors ligne

 

#15 14-09-2008 15:32:58

liolemontoi
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 09-07-2008

Re: [♪] ₪ → ○ √ ╠□> ®o©k <□╣ √ ○ ← ₪ [♪]

le rock allemand est bien style rammstein

Hors ligne

 

#16 14-09-2008 15:34:02

Kazamatsuri21
Invité
Serveur 1
Lieu: A la SOC <3
Date d'inscription: 24-08-2008
Site web

Re: [♪] ₪ → ○ √ ╠□> ®o©k <□╣ √ ○ ← ₪ [♪]

Oué sa passe mais j'suis pas fan hmm

Tokio Hotel c'est pourri je sais même pas si on peux appelé sa du rock neutral

Dernière modification par Kazamatsuri21 (14-09-2008 15:34:43)

Hors ligne

 

#17 14-09-2008 15:40:29

liolemontoi
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 09-07-2008

Re: [♪] ₪ → ○ √ ╠□> ®o©k <□╣ √ ○ ← ₪ [♪]

nn lol du n importe quoi oui !!! :d

Hors ligne

 

#18 14-09-2008 15:42:42

Kazamatsuri21
Invité
Serveur 1
Lieu: A la SOC <3
Date d'inscription: 24-08-2008
Site web

Re: [♪] ₪ → ○ √ ╠□> ®o©k <□╣ √ ○ ← ₪ [♪]

liolemontoi a écrit:

nn lol du n importe quoi oui !!! :d

Oui smile Franchement le Rap c'est pas d'la musique neutral

Hors ligne

 

#19 14-09-2008 15:42:48

gig56270
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [♪] ₪ → ○ √ ╠□> ®o©k <□╣ √ ○ ← ₪ [♪]

C'est clair Tokyo Hotel c'est pourab' hmm


Ğυηηєяѕ єη ƒσя¢є •  • Ğιαη'
             ♥♥ Áяѕєηαℓ & Ĺуση & Lorient ♥♥

Je n'adhère à AUCUNE carrière  neutral

Hors ligne

 

#20 14-09-2008 15:44:59

Maiden
Invité
Serveur 1
Lieu: Utopia
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [♪] ₪ → ○ √ ╠□> ®o©k <□╣ √ ○ ← ₪ [♪]

Tom Morello tu connais ? smile

xes pistols cool

I am an anrchistttttttttttttttttttt cool

Dernière modification par Maiden (14-09-2008 15:45:27)


" Dans le cabaret de la globalisation, l'Etat se livre à un strip-tease au terme duquel il ne conserve que le minimum indispensable : sa force de répression.
Les " jetables " se révoltent : Femmes, enfants, vieillards, jeunes, indigènes, écologistes, homosexuels, lesbiennes, séropositifs, travailleurs, et tous ceux qui dérangent l'ordre nouveau, s'organisent et luttent."

Hors ligne

 

#21 14-09-2008 15:46:42

Kazamatsuri21
Invité
Serveur 1
Lieu: A la SOC <3
Date d'inscription: 24-08-2008
Site web

Re: [♪] ₪ → ○ √ ╠□> ®o©k <□╣ √ ○ ← ₪ [♪]

Maiden a écrit:

Tom Morello tu connais ? smile

xes pistols cool

I am an anrchistttttttttttttttttttt cool

Oui je l'ai pris dans Guitar Hero 3 lol Mais je savais pas que c'était un vrai guitariste ...

Hors ligne

 

#22 14-09-2008 15:49:15

Maiden
Invité
Serveur 1
Lieu: Utopia
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [♪] ₪ → ○ √ ╠□> ®o©k <□╣ √ ○ ← ₪ [♪]

Un des meilleurs guitariste de son temps et il a fait une carrière solo pas trop mal smile

One Man Revolution
Until the end
Road I must Travel
Alone without you <3


" Dans le cabaret de la globalisation, l'Etat se livre à un strip-tease au terme duquel il ne conserve que le minimum indispensable : sa force de répression.
Les " jetables " se révoltent : Femmes, enfants, vieillards, jeunes, indigènes, écologistes, homosexuels, lesbiennes, séropositifs, travailleurs, et tous ceux qui dérangent l'ordre nouveau, s'organisent et luttent."

Hors ligne

 

#23 14-09-2008 15:59:14

Kazamatsuri21
Invité
Serveur 1
Lieu: A la SOC <3
Date d'inscription: 24-08-2008
Site web

Re: [♪] ₪ → ○ √ ╠□> ®o©k <□╣ √ ○ ← ₪ [♪]

Maiden a écrit:

Un des meilleurs guitariste de son temps et il a fait une carrière solo pas trop mal smile

One Man Revolution
Until the end
Road I must Travel
Alone without you <3

Ok smile

Hors ligne

 

#24 14-09-2008 15:59:26

rom-du-59770
LA CARRiÈRE DES 120 Modérateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [♪] ₪ → ○ √ ╠□> ®o©k <□╣ √ ○ ← ₪ [♪]

Kazamatsuri21 a écrit:

Maiden a écrit:

Tom Morello tu connais ? smile

xes pistols cool

I am an anrchistttttttttttttttttttt cool

Oui je l'ai pris dans Guitar Hero 3 lol Mais je savais pas que c'était un vrai guitariste ...

sur guitar hero y'a que des vrais artistes wink
d'ailleurs métallica est mon préféré (et surtout celui que je réussis le mieux ^^ ) sur guitar hero 3 cool

Hors ligne

 

#25 14-09-2008 16:01:26

Maiden
Invité
Serveur 1
Lieu: Utopia
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [♪] ₪ → ○ √ ╠□> ®o©k <□╣ √ ○ ← ₪ [♪]

Apres bon y a les xes pistols qui arrache big_smile

Les béruriers noirs meme si c'est plus du Rock Punk mais ça déchire tongue

Salut a toi

cool


" Dans le cabaret de la globalisation, l'Etat se livre à un strip-tease au terme duquel il ne conserve que le minimum indispensable : sa force de répression.
Les " jetables " se révoltent : Femmes, enfants, vieillards, jeunes, indigènes, écologistes, homosexuels, lesbiennes, séropositifs, travailleurs, et tous ceux qui dérangent l'ordre nouveau, s'organisent et luttent."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot