Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Triste match.
La médiocrité comme prévu
Je crois toujours en Rémy néanmoins mais ça fait mal de passer de Ben Arfa et Niang a Gignac et Rémy. Néanmoins je suis persuadé que Rémy fera quelque chose a Marseille, Gignac est juste une brêle beaucoup trop impulsif il joue sans cerveau ça ne marchera pas a l'OM.
lucas43bis a écrit:
Et sans Azpi
L'OM NE SERA PAS CHAMPION![]()
![]()
Il reste 17 journées.
Match pitoyable hier soir, c'est scandaleux d'afficher un niveau de jeu aussi bas.
Homme du match : Rod Fanni. C'est dire.
Ah, je suis content d'avoir payé ma place tiens.
Valbuena, bouge toi le cul de revenir.
Et Drogba, on t'attend à la rentrée 2011.
C'est clair que ça fait TRES longtemps que je m'étais pas ennuyé autant devant un match... Les 3 joueurs qui ont touchés le plus de ballons: M'bia, Diarra et Cissé!
Sinon, Mandanda bon, et Fanni pas mauvais...
Sans Taïwo, le couloir gauche manque de percussion... je déteste Heinze sur l'aile!!!
Je vais vous cassez le moral, même si ce n'est que des rumeur, il se dit ...
Mandanda pourrait partir en Angleterre.
Valbuena risque de partir contre un gros chèque.
Brandao partira pour 4M
Cheyrou sera sur la liste des transfert.
Diawara pas sur qu'il reste.
Mbia, si gros chèque il partira aussi
Heinze plus sous contrat.
Taiwo partira gratuitement
Abriel et Hilton ne seront pas retenu.
Lucho ???
Kaboré ?
Fanni, Azpi, Gignac, Ayew and Ayew, Remy, Cissé... devront restés ^^
Bref, j'ai du oublier des joueurs, mais, avec ça, je rajoute que les chances de DD de rester sont je pense très mince, vu le gros travail et l'argent qu'il faut pour refaire une grosse équipe.
Drogba , Remy, Gignac, ça va encore devant, avec les deux Ayew, par contre derrière, ça fait peur s'il y'a des départs... et je ne parle même pas du milieu de terrain qui sera le grand chantier cette été.
Andrade
Azpi Fanni N'Diaye Sabo
Kaboré Cissé Ayew
Rémy Drogba Gignac
Dernière modification par fabom (01-02-2011 14:43:39)
Mandanda, je le voit pas partir.
Pareil pour Valbuena et Diawara.
Par contre j'ai des doutes sur André.
C'est du tout vu de toute façon. L'équipe est en fin de cycle, pas mal de mecs vont se casser. Brandao c'est acté, il a une clause pour dégager cet été et il va s'en servir. Le reste ça me semble fortement probable aussi, mis à part peut-être Mandanda et Valbuena. André Ayew va certainement dégager aussi si ses envies d'ailleurs se confirment. Lucho terminera son contrat comme il l'a fait dans chacun de ses clubs, ce mec n'est pas une pute. Je doute aussi du départ de DD depuis qu'il a dit vouloir s'inscrire dans la durée. À moins que les trou du cul qu'on a en dirigeant ne lui apportent pas les garanties nécessaire, ce qui serait purement et simplement désolant, même si (et c'est paradoxal) on a déjà pu voir que nos dirigeants étaient les seuls à détruire les ambitions de Deschamps.
Dernière modification par Marshall- (01-02-2011 17:38:35)
Lucho
20M pour 13 buts pour 18 passes en 3 ans ca valait vraiment tout ca.
L'OM a inauguré vendredi dernier son nouveau centre de Formation. Son directeur, Henri Stambouli, présente les nouveaux objectifs du club en la matière.
En quoi va consister cette nouvelle politique?
Jusqu'à présent, l'OM a toujours formé des jeunes, mais surtout pour les autres clubs. L'OM achetait systématiquement des joueurs à l'extérieur et rares étaient ceux formés au club qui s'imposaient en équipe première à l'exception des Nasri, Flamini… Aujourd'hui, l'économie mondiale est en train de souffrir, les sponsors sont moins importants, on ne peut pas toujours solliciter l'actionnaire. Du coup, l'OM est dans l'obligation d'avoir un effectif moins conséquent et de faire appel à des gens du club qui sont moins gourmands pour faire des économies. Sur les dix dernières années, deux trois joueurs chaque année signaient pro, mais peu restaient. L'idée, c'est désormais de garder ces jeunes, dans un premier temps comme remplaçants dans le groupe pro pour qu'ils aient du temps de jeu, qu'ils s'imposent au fur et à mesure avant de devenir titulaires. André Ayew en est un bel exemple. A moyen terme, on espère avoir 6-7 joueurs par an dans l'équipe 1 et à long terme que 50 % de l'effectif soit formé au club. Mais pour ça, il faut apprendre à être patient.
C'est ce manque de patience qui conduit les jeunes à quitter l'OM pour s'imposer ailleurs chez les pros?
A Marseille, il a toujours fallu peu de temps pour s'imposer. Un entraîneur quand il arrive, on lui demande tout de suite des résultats, il n'a pas le temps de faire progresser son équipe. Du coup, on prend des joueurs confirmés, des internationaux plutôt que des jeunes du club. Mais aujourd'hui, on n'a plus les moyens financiers de prendre ces joueurs-là. Il faut les former. Et même si elle a un coût, la formation d'un joueur n'a rien de comparable avec le prix d'un transfert. On est sur des écarts de 1 à 10!
Est-ce que l'exemple du Barça, constitué pour la majorité de joueurs du club, peut être appliqué à l'OM?
C'est l'objectif à terme. C'est un rêve fou que j'ai quelque part dans ma tête. On a le savoir-faire et les structures désormais pour ça, même s'il nous manque encore un lieu pour accueillir nos plus jeunes joueurs. Mais l'idée, c'est vraiment de tendre vers l'exemple du Barça. Ils ont les mêmes exigences que nous en matière de résultats. On a aussi un fort sentiment identitaire, marseillais chez nous, catalan à Barcelone, avec cette même fierté et cette passion. Ce n'est donc pas incompatible mais il faut du temps. A Barcelone, cette politique a été mise en place par Johan Cruyff, il y a plusieurs années. Nous aujourd'hui, le fait d'avoir une stabilité au niveau de l'actionnariat nous permet de rentabiliser le travail réalisé par Robert Louis-Dreyfus. Il a fait du club une véritable entreprise et on en récolte les fruits. Mais tout ça prend du temps
A quand le 4-4-2 merde !
omx95 a écrit:
Lucho
20M pour 13 buts pour 18 passes en 3 ans ca valait vraiment tout ca.
Gné ?
Je suis pas sûr d'avoir compris, mais si tu parles de son bilan à l'OM, il en est qu'à sa deuxième année hein. Et oui, pour un joueur de son standing et de sa classe (on en a pas eu depuis belle lurette des comme lui en L1) c'était le prix à payer. Pour infos, les stats ne sont pas le plus important dans le foot, ça démontre les limites de tes jugements finalement. Le type a fini meilleur passeur l'année dernière et marque le but du titre, à ce moment là plus personne ne parlait de son prix, et maintenant que ça va mal tu sembles regretter son transfert comme s'il était responsable des maux de l'OM.
Tout bonnement incroyable.
A lire ce que je lis sur certains sites, je me demande si l'O.M ne veut pas terminer second du championnat, c'est la meilleur place pour se faire des euros ^^
C'est grave de se dire que l'argent devient plus important que les résultats, que les titres, le foot est vraiment devenu un sport a part.
J'espère qu'un jour, les primes ou les salaires seront revu a la baisse, ou de ne plus proposer de gros salaire, une sorte de charte entre club de ligue 1, et encore mieux, de toute l'Europe.
Quand tu gagnes 300 000 euros net / mois, tu ne dois pas avoir des primes de fou si tu gagnes le championnat, tu as déja une ligne a ton palmares.. pff
Moi si j'ai bien compris quelque déclarations, l'année prochaine, il n'auras pas de grosse recrue ...
Marshall- a écrit:
omx95 a écrit:
Lucho
20M pour 13 buts pour 18 passes en 3 ans ca valait vraiment tout ca.Gné ?
Je suis pas sûr d'avoir compris, mais si tu parles de son bilan à l'OM, il en est qu'à sa deuxième année hein. Et oui, pour un joueur de son standing et de sa classe (on en a pas eu depuis belle lurette des comme lui en L1) c'était le prix à payer. Pour infos, les stats ne sont pas le plus important dans le foot, ça démontre les limites de tes jugements finalement. Le type a fini meilleur passeur l'année dernière et marque le but du titre, à ce moment là plus personne ne parlait de son prix, et maintenant que ça va mal tu sembles regretter son transfert comme s'il était responsable des maux de l'OM.
Tout bonnement incroyable.
Pour un Etranger, qui connait pas la Ligue 1 ni la langue, je trouve que c'est un bon bilan.
fabom a écrit:
Je vais vous cassez le moral, même si ce n'est que des rumeur, il se dit ...
Mandanda pourrait partir en Angleterre.
Valbuena risque de partir contre un gros chèque.
Brandao partira pour 4M
Cheyrou sera sur la liste des transfert.
Diawara pas sur qu'il reste.
Mbia, si gros chèque il partira aussi
Heinze plus sous contrat.
Taiwo partira gratuitement
Abriel et Hilton ne seront pas retenu.
Lucho ???
Kaboré ?
Fanni, Azpi, Gignac, Ayew and Ayew, Remy, Cissé... devront restés ^^
Bref, j'ai du oublier des joueurs, mais, avec ça, je rajoute que les chances de DD de rester sont je pense très mince, vu le gros travail et l'argent qu'il faut pour refaire une grosse équipe.
Drogba, Remy, Gignac, ça va encore devant, avec les deux Ayew, par contre derrière, ça fait peur s'il y'a des départs... et je ne parle même pas du milieu de terrain qui sera le grand chantier cette été.
Andrade
Azpi Fanni N'Diaye Sabo
Kaboré Cissé Ayew
Rémy Drogba Gignac
Valbuena et Mandanda ne partiront pas je pense. Après y'aura du recrutement pour remplacer un peu parce que vlà la gueule du milieu et de la défense ...
Leboss44 : OM 2-0 Arles Avignon
Kevin.x : OM 3-0 Arles Avignon
S.Nasri- : OM 1-0 Arles-Avignon
Leboss44 : OM 2-0 Arles Avignon
Kevin.x : OM 3-0 Arles Avignon
S.Nasri- : OM 1-0 Arles-Avignon
Kirb' : OM 3-0 Arles
Merde hein, on les castagne !