Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
fabom a écrit:
Les commentateurs qui souhaite la mort des gros, pour qu'un Guingamp arrive en finale, c'est pathétique.
Si t'avais regarder Guingamp - paris hier soir, ca t'aurais peut être évité de sortir ce genre de connerie.
lecorse a écrit:
fabom a écrit:
Les commentateurs qui souhaite la mort des gros, pour qu'un Guingamp arrive en finale, c'est pathétique.
Si t'avais regarder Guingamp - paris hier soir, ca t'aurais peut être évité de sortir ce genre de connerie.
Match de CFA2
Cranberry. a écrit:
lecorse a écrit:
fabom a écrit:
Match de CFA2
Je parle pas du niveau. Mais des commentateurs.
fabom : GDB 1-1 OM
jom02 : GDB 1-2 OM
Minou33: GDB 1-0 OM
ramiro02 : GDB 2-1 OM
Letit. : GDB 1-3 OM
Cranberry. GDB 1-1 OM
rebellebob : GDB 2-0 OM
Belleow : GDB 0/1 OM
Kirb' : GDB 1-1 OM
Manaje : GDB 0-0 OM
ouioui18 : GDB 0-1 OM (Brandao)
Gus77750 : GDB 1-2 OM
Brandao-94 : GDB 2-2 OM
Lecorse : GDB 1-0 OM
Scène Madonna effondrée au Vélodrome: l'OM réclamerait au moins 1 M EUR
MARSEILLE — L'Olympique de Marseille devrait réclamer au moins un million d'euros de dommages-intérêts pour avoir été privé de Stade Vélodrome en août après l'effondrement en juillet d'une scène où devait se produire la chanteuse Madonna, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.
Le club a plaidé mercredi devant la cour d'appel d'Aix-en-Provence sa constitution de partie civile, que le juge d'instruction Thierry Azema avait déclaré irrecevable dans le cadre d'une information judiciaire ouverte en août, ont indiqué une source judiciaire et l'avocat de l'OM, Henri Labi.
"Nous souhaitons voir reconnaître le fait que nous avons subi un préjudice direct lié à l'écroulement de la scène", a déclaré à l'AFP Me Labi, chiffrant à "au moins un million d'euros" son montant.
L'arrêt de la cour d'appel doit intervenir le 20 janvier.
La réception de Lille, comptant pour la 2e journée de L1, avait dû être délocalisée à Montpellier pour permettre la poursuite des travaux de déblaiement de la scène et des expertises.
La chute de cette scène le 16 juillet, trois jours avant le concert prévu, avait causé la mort de deux personnes et fait huit blessés.
Le rapport de trois experts a été joint au dossier instruit à Marseille par le juge Azema et conclut, de source proche de l'enquête confiée à la Sûreté départementale de Marseille, à "la défectuosité d'une élingue" (chaîne de levage) servant à installer le toit de la scène et remplacée au dernier moment par une grue non solidaire du reste du dispositif.
Kirb' => Je pense aussi qu'Andrade a joué son dernier match
Perdre la possibilité de gagner un titre a cause d'un gardien se serait plus que bête ^^
Il n'est pas nul, mais il fait peur, j'ai pas confiance en lui, le 1er pas de chance et un manque de réaction, et le second, je suis persuadé que Mandanda fait la parade...
Le match contre Bordeaux sera différent, on ne joura pas tranquillou.... et on aura une meilleur condition physique, l'espoir est permis pour un grand match, je ne peux pas mettre gagnant l'O.M, car, depuis que je supporte ce club, je ne suis pas sur que l'on ai gagné la-bas, même si les deux péno non sifflé me reste en mémoire, j'espère que cette fois l'arbitre sera bon et loyale.
Le championnat ne se joue pas sur ce match, mais une défaite et le titre s'éloignera quand même encore un peu plus ....
Allez l'O.M !!!
Dernière modification par fabom (14-01-2010 21:48:11)
Cranberry. GDB 1-1 OM
Torres957 : GDB 3-3 OM
Cranberry. GDB 1-1 OM
Florianavionom : GDB 1 / 2 OM
Sinon pour brandao , j'vais pas dire qu'il a été mauvais hier soir , car il marque 2 but et une passe D , mais j'apelle pas ca un joueur car parfois , il est pire qu'un joueur de CFA , mais c'est pas pour autant que certain devrait pas prendre exemple sur lui pour sa combativité , et son engagement . Mais il fait peur parfois , car sur le 2e but , j'ai vraiment cru qu'il allait la donné au Stephanois
Dernière modification par florianavionom (14-01-2010 21:53:29)
lecorse a écrit:
Cranberry. a écrit:
lecorse a écrit:
Si t'avais regarder Guingamp - paris hier soir, ca t'aurais peut être évité de sortir ce genre de connerie.Match de CFA2
Je parle pas du niveau. Mais des commentateurs.
D'un ils sont contre les gros, pas contre Paris ^^
De deux, j'écoute les commentaires du match de l'O.M "Gravelaine" entre autre qui n'a aucun talent dans ce métier, et nous fait chier avec ses petits clubs.
"Nous on arrive en finale sans avoir une bonne pelouse, alors que d'autre équipe n'y vont pas nanani nananna !!!"
Sorry, c'est des blaireaux... enfin, il doit savoir que si Marseille, Lyon et Bordeaux et Lille passent, Guingamp aura moins de chance d'aller loin.
fabom a écrit:
Les commentateurs veulent peut-être ça, mais la FFF n'en veut plus de Guinguamp en finale, c'est quoi de ce tirage avec des têtes de serie ? Normalement tout les boules sont ensemble on tire et au petit bonheur la chance.
Mais là, non, on tir les têtes de serie ! Comme ça Bordeaux, Marseille, Lyon ne se recontres pas, les " petits " tels que Sedan ou Guinguamp vont se taper un gros calibre de la L1, tous ça pour que un " petit " ne gagne pas la coupe, et que l'année prochaine on ne les voient pas en Europa League, c'est deguelasse ..
jom02 a écrit:
fabom a écrit:
Les commentateurs veulent peut-être ça, mais la FFF n'en veut plus de Guinguamp en finale, c'est quoi de ce tirage avec des têtes de serie ? Normalement tout les boules sont ensemble on tire et au petit bonheur la chance.
Mais là, non, on tir les têtes de serie ! Comme ça Bordeaux, Marseille, Lyon ne se recontres pas, les " petits " tels que Sedan ou Guinguamp vont se taper un gros calibre de la L1, tous ça pour que un " petit " ne gagne pas la coupe, et que l'année prochaine on ne les voient pas en Europa League, c'est deguelasse ..
Non logique, leur fond de commerce, les points UEFA, une logique commercial pour le bien du foot français, crois moi, même pour les petits clubs qui profite de l'argent des plus gros clubs.
Par contre, Le Mans ne doit pas être tête de série par rapport a Lille, c'est de la triche... Bordeaux passe, ils sont tête de série ok mais, Le Mans passe, Lille devrait être tête de série a leur place, une équité encore une fois pas respecté, et qui nous coute cher.
Dernière modification par fabom (14-01-2010 22:01:56)
fabom a écrit:
jom02 a écrit:
fabom a écrit:
Mais là, non, on tir les têtes de serie ! Comme ça Bordeaux, Marseille, Lyon ne se recontres pas, les " petits " tels que Sedan ou Guinguamp vont se taper un gros calibre de la L1, tous ça pour que un " petit " ne gagne pas la coupe, et que l'année prochaine on ne les voient pas en Europa League, c'est deguelasse ..Non logique, leur fond de commerce, les points UEFA, une logique commercial pour le bien du foot français, crois moi, même pour les petits clubs qui profite de l'argent des plus gros clubs.
Par contre, Le Mans ne doit pas être tête de série par rapport a Lille, c'est de la triche... Bordeaux passe, ils sont tête de série ok mais, Le Mans passe, Lille devrait être tête de série a leur place, une équité encore une fois pas respecté, et qui nous coute cher.
Ouais, mais bon, autant annulé la coupe de la ligue, pour la Coupe des 3 premiers .. , parce que si c'est pour faire une coupe entre membres Ligue1 contre Ligue2 et qu'on fait tout pour que les ligue2 ou les faibles de la ligue1 ne passent pas, ça ne sers à rien qu'il la joue.
Alors là, gros +1, et même, Lille dans les " non tête de serie " alors qu'ils sont en pleine bourre, et que l'on laisse Toulouse dans les tête de serie ... Toulouse n'as rien à foutre ici..
La coupe de la ligue ne peut pas être annulé, car c'est la coupe du service public, du foot gratuit a la télé, c'est rare ^^
Celui qui paye pas, il ne voit pas souvent du foot et encore moins souvent l'O.M, j'imagine un supporteur de l'O.M habitant Nancy et pauvre, je le plaind.
Dernière modification par fabom (14-01-2010 22:10:21)
Nan mais je parlai du nom, remplacer la " coupe de la ligue " par la " coupe des trois premiers de L1 ". ^^
jom02 a écrit:
fabom a écrit:
jom02 a écrit:
Mais là, non, on tir les têtes de serie ! Comme ça Bordeaux, Marseille, Lyon ne se recontres pas, les " petits " tels que Sedan ou Guinguamp vont se taper un gros calibre de la L1, tous ça pour que un " petit " ne gagne pas la coupe, et que l'année prochaine on ne les voient pas en Europa League, c'est deguelasse ..Non logique, leur fond de commerce, les points UEFA, une logique commercial pour le bien du foot français, crois moi, même pour les petits clubs qui profite de l'argent des plus gros clubs.
Par contre, Le Mans ne doit pas être tête de série par rapport a Lille, c'est de la triche... Bordeaux passe, ils sont tête de série ok mais, Le Mans passe, Lille devrait être tête de série a leur place, une équité encore une fois pas respecté, et qui nous coute cher.Ouais, mais bon, autant annulé la coupe de la ligue, pour la Coupe des 3 premiers .. , parce que si c'est pour faire une coupe entre membres Ligue1 contre Ligue2 et qu'on fait tout pour que les ligue2 ou les faibles de la ligue1 ne passent pas, ça ne sers à rien qu'il la joue.
Alors là, gros +1, et même, Lille dans les " non tête de serie " alors qu'ils sont en pleine bourre, et que l'on laisse Toulouse dans les tête de serie ... Toulouse n'as rien à foutre ici..
Si on regarde l'année dernière si...
Pour mon pronostics :
- fabom : GDB 1-1 OM
Cranberry. GDB 1-1 OM
Homer81 : GDB 1-0 OM (Wendel)
L'année dernière le tirage ne s'est pas fait avec des têtes de serie, il me semble ..
2-0 pour Bordeaux
Cranberry. GDB 1-1 OM
Natsu. : GDB 1-2 OM
Cranberry. GDB 1-1 OM
Natsu. : GDB 1-2 OM
Saf : GDB 2-2 OM
jom02 a écrit:
L'année dernière le tirage ne s'est pas fait avec des têtes de serie, il me semble ..
Si ^^
Ha autant pour moi. ^^
OM/PSG : le coeur de Vahirua balance !
Marama Vahirua a confirmé qu’il faisait partie d’une liste de prospects dressée par l’OM. Très intéressé par un possible transfert au Vélodrome, le joueur de Lorient est face à un dilemme : attendre un signe de José Anigo, ou s’engager avec un autre club.
Vahirua est un homme demandé. L’attaquant tahitien, qui sera en fin de contrat avec Lorient en mai prochain, a déjà trouvé un accord à un club allemand, probablement Cologne, quant à un transfert estival. Une offre est sur la table et il ne lui reste plus qu’à signer son contrat. Mais un revirement de situation n’est pas impossible.
L’Olympique de Marseille serait en effet intéressé par le talent offensif de l’ancienne star nantaise, qui a refusée de fermer la porte au club français. Seulement, un problème se pose : le joueur de 29 ans hésite entre attendre une offre concrète de l’OM et s’engager dès maintenant avec un club qui lui a déjà communiqué une proposition ferme. Quoi qu’il en soit, le sympathique pagayeur semble très motivé à l’idée de porter les couleurs marseillaises.
« D’après les échos que j’ai, je fais effectivement partie d’une liste, mais de là à dire que je suis une priorité (pour Marseille), ce n’est pas vrai », a réagi Vahirua sur lequipe.fr. « S’ils me proposent quelque chose, c’est sûr que ce serait difficile de refuser, mais pour l’instant, ce n’est pas le cas. Alors est-ce que je prends le risque d’attendre Marseille ou est-ce que je joue la sécurité en signant dans un club dès maintenant ? C’est tout le problème. Si au final l’OM ne me propose rien alors que j’ai refusé des offres alléchantes, je peux me retrouver dans la merde... ».
Marseille et des clubs de Bundesliga suivent de près le parcours de Vahirua, mais le Paris Saint-Germain serait également intéressé par le champion de France 2001, qui a confirmé que le club de la capitale avait sondé son agent. Vahirua pense cependant qu’il y a peu de chances de le voir porter les couleurs du PSG au Parc des Princes.]Lien[/url]« Il y a un intérêt » a ajouté Vahirua au sujet du PSG. « Je connais bien Antoine (Kombouaré) et je sais que les dirigeants parisiens ont appelé mon agent. Maintenant, Paris a beaucoup de joueurs sous contrat et je ne suis pas sûr qu’ils puissent se permettre de faire signer quelqu’un dès aujourd’hui, même pour cet été... ». Vahirua prolongera-t-il à Lorient, attendra-t-il une offre de Marseille ou de Paris, s’engagera-t-il avec Cologne ? Le suspense reste entier.
OM, Mancini : une alternative nommée Babel !
Mancini fait patienter l'OM, et cela pourrait bien avoir mis fin à la patience des Phocéens. Désireux de se renforcer le plus rapidement possible malgré certains dossiers en stand-by (Valbuena, Ben Arfa), le club olympien aurait trouvé une solution de repli au cas où le Brésilien ferait faux bond.
Le dossier Mancini trainant en longueur, les dirigeants de l’Olympique de Marseille auraient fixé dimanche comme date butoir à la réalisation (ou non) du prêt de l’Intériste. Si le club phocéen est disposé à payer l’indemnité de 1,2 M€ pour que le Brésilien passe six mois sur la Canebière, ce dernier hésite toujours.
Outre l’imposant salaire réclamé (1,8 M€/an, soit 900 000€ pour six mois), le Nerazzurro n’est plus une cible facilement atteignable pour des Marseillais qui ont vu des concurrents plus fortunés et plus prestigieux se manifester (Milan AC, Manchester City entre autre). Du coup, l’intéressé réfléchit toujours. Sauf que l’OM n’a pas trop de temps à perdre. Si Didier Deschamps peut toujours compter sur Valbuena et Ben Arfa, le coach olympien n’a pas vraiment envie de se retrouver au dépourvu si l’un d’entre eux plie bagage.
Or, dernièrement le Panathinaïkos est venu frapper à la porte pour Valbuena et Everton ne lâche toujours pas Ben Arfa. Selon La Provence, le vice-champion de France aurait donc d’ores et déjà une solution de secours. D’après le quotidien régional, il s’agit du Hollandais Ryan Babel. En manque de temps de jeu du côté de Liverpool (3 titularisations en 10 matches, 2 buts), l’international batave doit retrouver un rythme beaucoup plus soutenu s’il ne veut pas rater la prochaine Coupe du Monde.
Longtemps annoncé à Birmingham, le joueur des Reds n’a toujours pas rejoint les Blues, mais a vu un nouveau concurrent, en la personne de Maxi Rodriguez, débarquer à Anfield. Si là encore un prêt devrait être au cœur des propos, Marseille pourra-t-il enfin convaincre un grand nom de la scène européenne de rejoindre le Vélodrome ? Rien n’est moins sûr d’autant que Liverpool préfèrerait vendre son attaquant. Mais la blessure de Fernando Torres (6 semaines) pourrait amener les dirigeants britanniques à conserver leur joueur.
OM : Taiwo bientôt approché par un géant de Serie A ?
À six mois du mercato estival, les rumeurs de départ des cadres de l'Olympique de Marseille font leur retour sur la Canebière. Après le feuilleton Mandanda, c'est aujourd'hui au tour de Taye Taiwo d'être cité comme cible potentielle d'un géant d'Europe.
Cristian Chivu opéré au crâne, l’Inter Milan vient de perdre son latéral gauche titulaire pour de nombreux mois. Si des joueurs comme Davide Santon ou bien Javier Zanetti peuvent assurer l’intérim, les Nerazzurri ont d’ores et déjà lancé les recherches pour engager un arrière gauche. Si le souhait premier des Lombards est d’en recruter un dès cet hiver, les champions d’Italie en titre risquent toutefois d’avoir du pain sur la planche.
Leur objectif numéro est en effet le Romain Kolarov, mais le défenseur de la Lazio Rome est un titulaire indiscutable et on imagine mal la formation céleste lâcher son joueur alors que la situation sportive du club est préoccupante (15e de Serie A à 5 points de la zone rouge). Selon Le Parisien, l’Inter aurait donc une solution de secours. Mais là encore, elle ne devrait concerner que le mercato estival.
Les Milanais songeraient en effet au Nigérian de l’Olympique de Marseille, Taye Taiwo. Souvent annoncé en Angleterre, le latéral olympien sera libre de tout contrat en juin 2011. S’il ne prolonge pas son bail, un départ dans six mois risque donc d’être inévitable si l’OM veut récupérer des liquidités. Mais Taiwo peut-il vraiment quitter la Canebière dès le mois de janvier ? Pas vraiment. Titulaire dans le onze type de Didier Deschamps, le Niégrian a certes souvent été irrégulier cette saison, mais DD ne voudra jamais se séparer d’un de ses cadres en plein milieu de saison.
OM : le coup de gueule de Didier Deschamps !
Didier Deschamps met la pression sur ses joueurs ! Déçu de voir son équipe être distancée par le leader bordelais, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille s'est lâché contre ses joueurs. Fustigeant leur manque d'exigence, DD n'a pas hésité à attaquer là où ça fait mal : l'orgueil.
À deux jours du choc face aux Girondins de Bordeaux, Didier Deschamps a décidé de taper du poing sur la table. Quatrième du classement de Ligue 1 à onze points du leader bordelais, mais avec un match en moins, l’Olympique de Marseille joue gros dimanche soir à Chaban-Delmas. Si une défaite ruinerait à coup sûr les espoirs de titre du groupe olympien, DD attend une réaction de ses joueurs. Car l’entraîneur phocéen reste sur sa faim depuis qu’il a pris les commandes du club.
Arrivé en remplacement du Belge Érik Gerets, l’ancien coach de la Juventus semble en effet plus que déçu par le rendement de ses joueurs. Si le mercato estival annonçait pourtant un OM plus que jamais favori pour le sacre, l’ancien capitaine des Bleus déchante. Lui qui a longtemps été habitué à la rigueur ainsi qu’à la constance dans l’excellence lors de ses passages à la Juve, Chelsea et Valence, Deschamps critique, dans une interview accordée à France Football, le manque d’exigence de ses joueurs.
« Le degré d’exigence de quelques-uns n’est pas très élevé quand ils évoluent en France, mais en revanche, je suis persuadé qu’à l’étranger il serait bien plus important. Ils ne se permettraient pas autant de laxisme. (…) En France, le joueur ne se sent pas en danger. À l’étranger, si. Après on peut toujours me dire que je suis trop exigeant, mais moi, je constate. Je ne suis pas sûr que chaque joueur se donne les moyens d’être le meilleur possible, c’est aussi clair que ça. »
Si une telle sortie médiatique ne manquera pas de faire réagir ses joueurs, Deschamps n’arrête pas sa charge pour autant. Autre reproche fait par l’entraîneur marseillais : le manque de leaders au sein de son groupe. Après avoir laissé partir Lorik Cana, Deschamps peine à retrouver un homme capable de le remplacer. Un défaut important pour cet homme qui connait bien l’importance d’un leader après avoir été capitaine des Bleus et leader de la Juve. « Marseille manque aussi de joueurs qui s’expriment. Le leardership ne s’improvise pas. J’ai lu récemment ce que disait Bernard Lacombe, qui remarquait que Lyon avait trop de suiveurs. Je souscris à ça chez moi. Ce n’est pas quand tout va bien, quand on signe son contrat qu’il faut s’exprimer. (…) Je n’ai pas les joueurs capables de donner des infos dans des moments de difficultés. » Une réaction d’orgueil est donc plus que jamais attendue dans le vestiaire marseillais.
Et oubliez Babel.