Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
"Je parcours le Moyen Orient depuis plus de trente ans, et l’extraordinaire croissance de Dubai m’a toujours semblée construite sur le sable. Lors de mon dernier voyage, les responsables locaux vantaient le fait que 40% des méga-grues du monde se trouvaient à Dubai. L’Emirat avait, parait-il, besoin de 50.000 chambres d’hôtel supplémentaires pour faire face aux besoins touristiques et d’affaires. L’extravagance de certains émirs et financiers du Moyen Orient n’avait rien pour me surprendre.Mais il y avait un problème pour Dubai. C’est que le pétrole des Emirats Arabes Unis qui regroupent sept émirats le long du golfe persique, se trouve à Abu Dhabi, et non a Dubai. Dubai a donc lancé l’idée de devenir le centre financier régional, et de construire son propre « Wall Street » où les banquiers, les avocats et les comptables s’installèrent, attirés par ce miroir aux alouettes.
La dette de Dubai a augmente rapidement jusqu’à atteindre $ 54 milliards. Le vendredi 20 novembre, le patron du Dubai International Financial Center (DIFC) et trois dirigeants de l’Investment Corporation of Dubai sont virés. On les remplace notamment par deux fils de l’Emir,Et mercredi dernier, Dubai World annonce un moratoire de toutes ses dettes : bref, l’Emirat est en crise de liquidités et surendetté.
L’effet est immédiat et, alors que les marchés arabes célèbrent une fête religieuse et les Américains se régalent de la dinde de Thanksgiving, Londres perd plus de 3%. Il faudra attendre l’ouverture de Wall Street pour que les dégâts au niveau mondial se limitent à 1.5%.
Déjà, lorsque j’exprimais des doutes, la réponse classique considérait à dire que, de toute façon, Abu Dhabi viendrait au secours de Dubai. A vrai dire, ils n’ont pas le choix : Sheikh Mohammed a purement et simplement « piégé » son « cousin » en faisant émettre $ 5 milliards d’obligations par des banques d’Abu Dhabi. La Banque Centrale des Emirats Arabes Unis a souscrit à $ 10 milliards d’obligations de Dubai.
Il faudra encore quelques semaines pour y voir plus clair. Mais avec $ 2,5 milliards de crédits à Dubai World, la Royal Bank of Scotland, maintenant nationalisée, n’est qu’un exemple des effets internationaux de cette crise annoncée depuis longtemps. "
Dubai est une très belle ville mais sur endéte...
Oui et surtout il veulent multiplié leur population par 3, mais je vois pas comment ils vont faire personne ne veux y aller
Moi je dis :" Bien fait! "
AST.Templeuve.A a écrit:
Oui et surtout il veulent multiplié leur population par 3, mais je vois pas comment ils vont faire personne ne veux y aller
Ma cousine y vit, vu sont facebook avec les photos, je doute qui sont réellement en dette
AST.Templeuve.A a écrit:
Ils vont les payer pour s'y installer
Tout s"achète
Ekotto a écrit:
AST.Templeuve.A a écrit:
Ma cousine y vit, vu sont facebook avec les photos, je doute qui sont réellement en dette
Ah on peut être endetté sans être interdit bancaire...
Noob-sama a écrit:
Ekotto a écrit:
AST.Templeuve.A a écrit:
Ah on peut être endetté sans être interdit bancaire...
Oui fin y sont pas sur la paille croit moi, les touristes il y en à, mais juste pas autant que prévu, les prix d'avion vont baisser et voilà
C'est ptet le moment de s'acheter une ile la bas
Ekotto a écrit:
AST.Templeuve.A a écrit:
Ils construisent des maisons pour permettent d' au gens d'y habiter et d'augementer leur population mais plus personne ne veux y allez
C'est pas un immense problème attendons qu'il n'ayent plus de pétrole et donc plus de pouvoir et après on pourras se marrer
snuffzeit a écrit:
rien d'autre a ajouter.
Abu Dhabi
ils savent quoi en faire de leur argent eux ! un circuit de F1
et surtout qu'ils regorgent de pétrole encore ... !!
AST.Templeuve.A a écrit:
Ekotto a écrit:
AST.Templeuve.A a écrit:
Ils construisent des maisons pour permettent d' au gens d'y habiter et d'augementer leur population mais plus personne ne veux y allez
Elle est pas dans les maisons, elle est au Hotel, voilà pourquoi je dis c'est le big luxe.
Ils vont inventer un parc d'attraction ou autre, tu verras qui aura du monde.
Avec l'argent on peut tout faire.
juifteam a écrit:
C'est pas un immense problème attendons qu'il n'ayent plus de pétrole et donc plus de pouvoir et après on pourras se marrer
Euh ... Non.
Dubaï ne vit plus grâce au pétrole, mais grâce au tourisme de luxe, au commerce et aux hautes technologies. Le pétrole ne représente plus que 5% du PIB.
warren31 a écrit:
juifteam a écrit:
Euh ... Non.
Dubaï ne vit plus grâce au pétrole, mais grâce au tourisme de luxe, au commerce et aux hautes technologies. Le pétrole ne représente plus que 5% du PIB.
il représente 5 % peut être mais il est sure lui ^^
Tu riske rien quand tu à du pétrole
Membre de l'opep m'en souvient plus ? donc maîtres du monde
Abou Diaby.
Allez les Bleus.
snuffzeit a écrit:
+1 !! ils l ont bien cherché les Investisseurs !!! content de les voir perdre leurs petro-dollars
juifteam a écrit:
warren31 a écrit:
juifteam a écrit:
Euh ... Non.
Dubaï ne vit plus grâce au pétrole, mais grâce au tourisme de luxe, au commerce et aux hautes technologies. Le pétrole ne représente plus que 5% du PIB.il représente 5 % peut être mais il est sure lui ^^
Tu riske rien quand tu à du pétrole
Membre de l'opep m'en souvient plus ? donc maîtres du monde
Ouais mais sa reste tres minauritaire ...
Enfin sa reste incroyable de faire tout ce qu'il ont fait alors qu'il ont pas tant de richesse que sa (je parle surtout niveau petrole)
Donc le jour ou le systeme ne marche vraiment plus (car la on sais pas trop) ils sont dans la merde...
et le monde entier en partie aussi