Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 04-05-2010 13:40:09

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Heaven
Date d'inscription: 10-07-2008

Drum N Bass - Dubstep - Hardcore - Breakcore/Free party-Teuf-Teknival

Just sounds!  big_smile cool


Drum And Bass:

La drum and bass est un genre de musique électronique apparu en Angleterre au début des années 1990, spécialement au fameux club de jazz Blue Note de Londres, en 1994. Le nom, parfois abrégé drum'n'bass, drum & bass ou encore dnb, signifie littéralement « batterie et basse ». Elle est donc caractérisée par ses breakbeats de batterie et ses lignes de basse lourdes à très basse fréquence ayant pour but de faire ressentir au danseur des vibrations à l'intérieur du corps. Ces deux composantes constituent l'essence du genre. La drum and Bass peut être accompagnée de textes dits de manière rapide et rythmée par un MC.


Jungle:

La jungle est un style musicale antérieure à la drum and bass. Enfin, le terme « jungle » est parfois utilisé comme raccourci pour désigner le ragga jungle.

Malgré une dénomination exotique, la jungle n’est pas née dans la chaleur d’une forêt tropicale mais bien dans les caves sombres des clubs anglais. Le mot jungle signifie dès lors urban Jungle (jungle urbaine) pour décrire le quotidien difficile des jeunes dans une société anglaise culturellement verrouillée. La jungle tire son origine des raves anglaises. Elle apparaît au début des années 1990. Certains ont eu l'idée de superposer des breakbeats accélérés sur la rythmique classique techno. Puis le kick a été progressivement retiré et les breakbeats ont été de plus en plus travaillés, redecoupés, réassemblés, etc.


Dubstep:

Le dubstep est un genre musical originaire en grande partie du sud de Londres. Comme le grime, autre mutation du garage, le dubstep s’est développé sur la base d’atmosphères urbaines et futuristes et de rythmes à un tempo proche de 140 bpm; il s’en distingue cependant par une approche moins frénétique, plus introspective et résolument guidée par l'énergie physique des basses fréquences. On y retrouve des éléments issus de la jungle, du dub, de la techno, de l’electronica, du hip hop.


Techno Hardcore:

Le Hardcore est une musique électronique de danse issu des raves des années 1990. Il se démarque des autres courants de musiques électroniques par une plus grande rapidité (160-220 bpm en général[1]), une violence extrême (parfois au second degré), l'usage de la saturation et des expérimentations proches de celles conçues par le courant de la musique industrielle.

Plusieurs sous genres de Hardcore existe: le happy hardcore, le gabber, le frenchcore, real hardcore, hardcore Uk, ...

Breakcore:

Le breakcore est un genre musical qui fait partie de la musique électronique et qui mélange des éléments de drum'n'bass, hardcore, techno et « IDM », le tout saupoudré de ruptures de rythmes et de références sporadiques au happy hardcore, au rap, au métal, au funk, à la noise, etc. pour donner un son orienté breakbeat, agressif, très dynamique, peu monotone, souvent teinté de notes d'humour et de dérision, de samples de voix...

Le style a commencé à émerger au milieu des années 1990, quand des artistes Techno hardcore ont commencé à être lassés d’entendre toujours les mêmes sons de boîtes à rythme, écœurés par les éléments commerciaux et très « gamins » du gabber hollandais, les assauts incessants du speedcore... Certains ont alors senti le besoin de s’inspirer des rythmes jungle et acid du début des années 1990 pour les pousser à l’extrême.

Ces artistes se sont alors mis à inclure plus de breaks et de coupures, appliquant les concepts du hardcore et de la musique industrielle la plus dure au « schéma » drum and bass ; s’affranchissant de l’influence de la scène rave et y ajoutant un degré de complexité, le breakcore est un genre propre à attirer les fans de musique las de cette même scène rave et/ou free party.

Dernière modification par Guinnessboy (04-05-2010 13:43:46)


In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen

Hors ligne

 

#2 04-05-2010 13:40:56

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Heaven
Date d'inscription: 10-07-2008

Re: Drum N Bass - Dubstep - Hardcore - Breakcore/Free party-Teuf-Teknival

Future bibliothèque:

Breakcore: http://www.myspace.com/mrkillakarotator , http://www.electrobel.be/muzik/28619/404error

Artistes: Bong-Ra, Venetian Snares, Squarepusher, Hellfish, krumble, Rhumble, Electric kettle, Lebienheureux, Rotator, Droon, ...

Hardcore:

Frenchcore:

Dubstep:

Drum'N Bass: Panacea, Evol Intent, Dj Zinc, Dj Hazard, Bad Company, Dj Hype, ...

Jungle:

Dernière modification par Guinnessboy (04-05-2010 14:01:20)


In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen

Hors ligne

 

#3 04-05-2010 18:49:50

Guizemot
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: Autocratie Foot-Landaise
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Drum N Bass - Dubstep - Hardcore - Breakcore/Free party-Teuf-Teknival

un ptit tour sur ma ma playlist youtube est plus rapide wink
Here The Fuckin' Playlists


栄光秋山澪

On ne peut défier un Dieu.

Hors ligne

 

#4 08-08-2010 02:15:02

Guizemot
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: Autocratie Foot-Landaise
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Drum N Bass - Dubstep - Hardcore - Breakcore/Free party-Teuf-Teknival

http://www.myspace.com/rgot
Je suis tombé sur un mur où ça passait la der que je suis sorti me promener terrible  cool


栄光秋山澪

On ne peut défier un Dieu.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot