Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 17-05-2009 13:10:35

eliotteliott
Nouveau membre
Serveur 1
Date d'inscription: 22-01-2009

deux compte

je suis engager dans une coupe et il y a deux fois la même personne avec la même devis je ne sais pas si c'est legal  colere reponder moi svp

Hors ligne

 

#2 17-05-2009 13:19:28

Halamario
Invité
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: deux compte

moi svp wink


PFL - NW

Hors ligne

 

#3 17-05-2009 13:24:03

romarofoot
Invité
Serveur 1
Lieu: Se moule dans la pédale
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: deux compte

Halamario a écrit:

moi svp wink

lol

ben tu sais quoi ? J'avais pas répondu, et je me disais en moi-même, y'aura forcément un con qui répondra "moi svp" ... comme ça se fait beaucoup tongue

Il a fallu que ce fût toi ^^ ....

Dernière modification par romarofoot (17-05-2009 13:24:18)


★★\╔════════════════════════════════════════════╦/★
       ╬>    м'é¢яιяє  ★  ♥ MIB - CJB ♥   ★  мєѕ 11 fighteяѕ      <╬
★★/╚════════════════════════════════════════════╩\★

Hors ligne

 

#4 17-05-2009 13:26:33

Halamario
Invité
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: deux compte

J'aurais pu répondre "svp", ça l'aurait fait aussi.

Va apprendre à conjuguer plutôt que de me traiter de con. mad


PFL - NW

Hors ligne

 

#5 17-05-2009 13:27:35

romarofoot
Invité
Serveur 1
Lieu: Se moule dans la pédale
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: deux compte

Halamario a écrit:

J'aurais pu répondre "svp", ça l'aurait fait aussi.

Va apprendre à conjuguer plutôt que de me traiter de con. mad

je ne fais que des commentaires, et tu le sais bien cool tongue


★★\╔════════════════════════════════════════════╦/★
       ╬>    м'é¢яιяє  ★  ♥ MIB - CJB ♥   ★  мєѕ 11 fighteяѕ      <╬
★★/╚════════════════════════════════════════════╩\★

Hors ligne

 

#6 17-05-2009 13:30:41

Halamario
Invité
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: deux compte

Et ça se voit. Tu oublies les bases, à savoir: la conjugaison, la grammaire... et j'en passe.

Parce que le "Il a fallu que ce fût toi", tu le sors de loin. lol


PFL - NW

Hors ligne

 

#7 17-05-2009 13:33:02

romarofoot
Invité
Serveur 1
Lieu: Se moule dans la pédale
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: deux compte

Halamario a écrit:

Et ça se voit. Tu oublies les bases, à savoir: la conjugaison, la grammaire... et j'en passe.

Parce que le "Il a fallu que ce fût toi", tu le sors de loin. lol

sans commentaire monsieur le littéraire neutral

Juste pour savoir, à titre d'information ni plus ni moins, tu avais eu combien sans me mentir au bac de français écrit et oral ? ^^


★★\╔════════════════════════════════════════════╦/★
       ╬>    м'é¢яιяє  ★  ♥ MIB - CJB ♥   ★  мєѕ 11 fighteяѕ      <╬
★★/╚════════════════════════════════════════════╩\★

Hors ligne

 

#8 17-05-2009 13:41:21

Halamario
Invité
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: deux compte

Nous n'avons pas de "bac" en Belgique. De plus, je trouve que les notes ne sont pas représentatives, en général. Je ne parle pas pour moi mais pour toi, par exemple. tongue lol Tu as fait de bonnes notes en français, si j'ai bonne mémoire... et tu ne sais pas conjuguer correctement. neutral J'en viens donc à la conclusion que les notes ne sont pas spécialement représentatives.


PFL - NW

Hors ligne

 

#9 17-05-2009 13:50:16

romarofoot
Invité
Serveur 1
Lieu: Se moule dans la pédale
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: deux compte

Halamario a écrit:

Nous n'avons pas de "bac" en Belgique. De plus, je trouve que les notes ne sont pas représentatives, en général. Je ne parle pas pour moi mais pour toi, par exemple. tongue lol Tu as fait de bonnes notes en français, si j'ai bonne mémoire... et tu ne sais pas conjuguer correctement. neutral J'en viens donc à la conclusion que les notes ne sont pas spécialement représentatives.

vois-tu, sur un jeu où les 3/4 des adhérents se foutent royalement de l'orthographe, je ne cherche pas a placer la mienne à son paroxysme cool

Plus simplement dit, je n'ai pas fait attention, et ça arrive neutral ...

Oui, en français, j'ai réussit a cartonner tongue ... Et je viens d'apprendre que vous n'avez pas de bac de français en Belgique ...
C'est sûrement la raison pour laquelle tu ne t'attarde que sur l'orthographe et/ou la conjugaison ^^


★★\╔════════════════════════════════════════════╦/★
       ╬>    м'é¢яιяє  ★  ♥ MIB - CJB ♥   ★  мєѕ 11 fighteяѕ      <╬
★★/╚════════════════════════════════════════════╩\★

Hors ligne

 

#10 17-05-2009 14:34:48

Halamario
Invité
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: deux compte

romarofoot a écrit:

Halamario a écrit:

Nous n'avons pas de "bac" en Belgique. De plus, je trouve que les notes ne sont pas représentatives, en général. Je ne parle pas pour moi mais pour toi, par exemple. tongue lol Tu as fait de bonnes notes en français, si j'ai bonne mémoire... et tu ne sais pas conjuguer correctement. neutral J'en viens donc à la conclusion que les notes ne sont pas spécialement représentatives.

vois-tu, sur un jeu où les 3/4 des adhérents se foutent royalement de l'orthographe, je ne cherche pas a placer la mienne à son paroxysme cool

Plus simplement dit, je n'ai pas fait attention, et ça arrive neutral ...

Oui, en français, j'ai réussit a cartonner tongue ... Et je viens d'apprendre que vous n'avez pas de bac de français en Belgique ...
C'est sûrement la raison pour laquelle tu ne t'attarde que sur l'orthographe et/ou la conjugaison ^^

C'est bien dommage que tu ne veuilles pas te distinguer des autres. Tu suis le troupeau, à nouveau.
Ça peut arriver mais pas aussi souvent que cela ne t'arrive. Quand on es fort pour sortir des pavés sortis de nulle part et qui ne servent à rien, mais selon son auteur qui servent à commenter des textes, on doit également être fortiche sur les bases de notre si belle langue française.
Je t'ai appris quelque chose, aujourd'hui. Tu dormiras avec une infime connaissance du système scolaire belge. Remercie-moi, tu dormiras plus intelligent... ou moins con. tongue


PFL - NW

Hors ligne

 

#11 17-05-2009 15:51:04

nonodu50
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 05-11-2008

Re: deux compte

ce nest pas autorisé ds les regle de foot land mes jen né vu plusieur qui on 2 équipe

Hors ligne

 

#12 17-05-2009 17:26:48

romarofoot
Invité
Serveur 1
Lieu: Se moule dans la pédale
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: deux compte

Halamario a écrit:

Ça peut arriver mais pas aussi souvent que cela ne t'arrive.

Ha parce que ça m'arrive souvent ? yikes Mon Dieu, je suis l'un de ceux qui écrit le mieux à la CJB, sans trop de fautes, et même sur FL je dirais, toute prétention mise à part, et tu trouves que ça m'arrive souvent ? yikes

Nan mais tu te prends pour un Dieu ? ^^ Oui tu vas me dire, ceci dit, dire que je fais beaucoup de fautes quand j'écris, tu m'excuses, ce n'est pas évident ! smile

Dernière modification par romarofoot (17-05-2009 17:27:45)


★★\╔════════════════════════════════════════════╦/★
       ╬>    м'é¢яιяє  ★  ♥ MIB - CJB ♥   ★  мєѕ 11 fighteяѕ      <╬
★★/╚════════════════════════════════════════════╩\★

Hors ligne

 

#13 17-05-2009 18:03:53

Halamario
Invité
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: deux compte

L'auto-dérision, ça te dit quelque chose ? smile


PFL - NW

Hors ligne

 

#14 17-05-2009 18:18:14

adanabjk
Invité
Serveur 1
Lieu: Quelque part dans le monde ..
Date d'inscription: 03-10-2008
Site web

Re: deux compte

eliotteliott a écrit:

je suis engager dans une coupe et il y a deux fois la même personne avec la même devis je ne sais pas si c'est legal  colere reponder moi svp

Eh bien laisse les mettre la meme devise, il se peut que se n'est pas la meme personne !


╚>вנк sтяεεт тεαм™
╚>ค๔คภค๒เк™ »คภเℓ«
╚>cғย™

Hors ligne

 

#15 17-05-2009 18:50:38

romarofoot
Invité
Serveur 1
Lieu: Se moule dans la pédale
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: deux compte

Halamario a écrit:

L'auto-dérision, ça te dit quelque chose ? smile

oui, mais auto-dérision veut dire : à soi. hors tu me dis que je commet tout le temps des fautes. Tu fais ma propre auto-dérision plutôt !!

tiens, j'affiche ça ici, mais je répond plus ^^ j'étais juste deg que le topic soit bloqué de barcelone. J'ai mis du temps a répondre, alors fallait que je le ressorte ^^

Halamario a écrit:

Mouahaha, je vais aimer.

romarofoot a écrit:

Jamais de la vie je n'ai dit que mon prof avait la sainte parole.

Ai-je dit le contraire ?

=> Tu as dit : "ce n'est pas forcément la sainte parole ton prof ... ou bien il ne faut pas le prendre pour la sainte parole ... je répond ceci. Je n'ai en aucun cas affirmé que tu avais dit le contraire. neutral ...

=>Tu n'as jamais affirmé que j'avais dit le contraire et je n'ai jamais affirmé que tu n'avais jamais affirmé que j'avais dit le contraire.

=> Alors nous sommes d'accord. neutral ^^

romarofoot a écrit:

Mais en TPE ils sont 2 ... quand les deux tombent d'accord, tu as de quoi tomber d'accord également wink

Parce qu'une majorité est d'accord sur tel ou telle chose, forcément tu dois tomber d'accord ou forcément, ils ont raison ?

=> Parce que 2 profs emploient ces termes, oui, je suis censé en déduire que le mot existe neutral ... SI je devais remettre en question tout ce que dise les profs, où irait l'éducation ? On ne fait pas de débat, ni de politique dans l'institution scolaire entre profs et élèves. Un élève est censé écouter ce qu'un prof lui dit, jusqu'a preuve du contraire. Et jusqu'a preuve du contraire, tout ce qu'ils disent n'est pas bidon, et heureusement. N'ayant pas perçu sur le moment même qu'il ne s'agissait pas d'un mot employé dans le courant de la langue française, je n'ai pas cherché a les contredire ... L'explication elle est là, tout simplement. Il n'est pas question de majorité ni de minorité !

=> Les professeurs ne sont pas à l'abri d'une erreur, ce sont des êtres humains après tout. L'erreur est humaine et malgré le statut de professeur qu'ils ont, ils en font et en feront.
Et pourquoi ne pas faire de débat ou de la politique dans la scolarité ? C'est déplorable de voir qu'une grande partie des jeunes à 18 ans ne savent pas où ils en sont en politique. N'est-on pas confronté constamment dans la vie ou presque à des débats ou à la politique ? L'éducation ne sert-elle pas à préparer des jeunes à l'avenir, à les préparer à rentrer dans la vie ? Est-ce qu'en se limitant à un simple programme - qui n'est jamais respecté - les jeunes sont préparés à la vie ?


=> Tu mélanges tout !! Je n'ai jamais dit qu'il fallait pas faire de débat dans le milieu scolaire. J'ai simplement dit que être sujet à un débat qui n'est pas "programmé", ce n'est pas un rôle d'élève. Déplorable ou pas, tout dépend des circonstances, mais tu ne peux pas faire débat avec le proviseurs adjoint sur un cours ... je donne un exemple simple. On avait des rattrapages le mercredi aprèm. On est aller voir le proviseurs qui m'a sorti un truc que je lui aurait TRES VOLONTIER répondu, parce que je n'étais absolument pas d'accord. Ceci dit, ce n'est pas mon rôle d'élève. Après déplorable situation ou non, à analyser.
Moi je dis simplement que le thème n'était pas "débat autour du mot supporterisme" ... et que je n'avais en aucun cas à en faire un ... d'autant plus que comme je l'ai dit, c'est pas si choquant pour moi, cet anglicisme.

Après, nous sommes d'accord qu'un débat, c'est un conflit organisé, et participant à ce titre à la création d'une identité pour l'individu. Donc il est évident que le débat est formateur, autant politiquement qu'ailleurs. Juste ICI, dans ce contexte, aucun débat n'avait à avoir lieu. smile


Je ne t'ai jamais dit qu'un élève n'était pas censé écouter ce qu'un professeur baragouine durant un cours. Mais entre écouter et croire, il y a un fossé. Les professeurs ont tous leurs propres points de vue et écouter et s'abreuver aveuglement de leurs paroles n'est sans doute pas la meilleure des solutions.

=> Tous les gens ont un point de vue, une opinion. Et ça, c'est ce que je me tue a expliqué a Maid' lorsqu'il ne comprend pas qu'on ne puisse pas faire sans état. C'est bien parce que il est impossible qu'un jour tout le monde soit d'accord, qu'il est impossible qu'on soit en anarchie.
Maintenant, je reviens un peu sur le sujet, il n'est en aucun cas question d'écouter et croire, mais d'analyser. Analyser ne veut pas dire forcément débattre, même si quand tu n'es pas d'accord, c'est extrêmement tentant de donner son point de vue.
Mais encore une fois, si je ne l'ai pas donné, c'est parce que je ne jugeais pas cela faux, ni choquant, et que le terme me convenait à moi wink .




Il est bel et bien question de majorité, c'est même toi qui m'y amené en sortant "Mais en TPE ils sont 2 ... quand les deux tombent d'accord, tu as de quoi tomber d'accord également". Je dirais même que c'est en quelque sorte suivre le troupeau de la majorité. Être un mouton.

Donc si je suis d'accord, je dois cependant ne pas suivre la majorité ? neutral Je viens de dire en haut que ce terme ne me gênait absolument pas, et que j'en étais même d'accord. Donc majorité ou pas, oui, je suivais, mais tout en étant conscient !!
d'ailleurs, ce mot ne me gêne toujours pas ... comme je l'ai expliqué tout a l'heure ...


romarofoot a écrit:

tu sais les anglicisme, y'en a partout ... quand je vois qu'on dit challenge a la place de défi, je trouve ça déplorable ...

Il y en a partout mais venant de toi, je ne m'y attendais pas.
"Supportérisme" est un mot, clairement, sorti d'ailleurs. Tu as "ferveur" ou "passion", c'est plus court et ces deux mots sont présents dans le petit Robert ou le Larousse.

=> Venant de suppoter, qui serait donc lui aussi sorti d'ailleurs, et serait un anglicisme ... supportérisme me choque moins comme anglicisme que challenge. Car pour challenge, nous n'avons aucune base, aucune racine. Alors que supportérisme, nous avons supporter employé au quotidien.

=> "suppoter", c'est aussi un mot qu'a sorti ton prof d'éco et qui vient tout droit de l'anglais ? Lol.

[color=limegreen]=> Déjà c'est supporter tongue Et pas du verbe, mais des supporters d'une équipes par exemple wink
[/color]

romarofoot a écrit:

alors maintenant, un de plus, un de moins ...

Cool. Super cette phrase. Ne peux-tu pas faire parti de la minorité... pourquoi toujours rallier la majorités ?

=> Tu sais, les minorités, je suis tout le temps dedans. En politique ou ailleurs, en général, je ne suis jamais dans la majorité. Bien que je t'ai dit qu'il n'était pas question de majorité ni de minorité, je rétorquerais a ceci : "et pourquoi pas pour une fois ?" ^^

=> Il est question de majorité et de minorité pour une partie de tes précédents propos, j'y ai répondu plus haut.

Et je l'ai contredis encore en haut tongue

Tes explications pour rejoindre une majorité sont très limitées voire inexistantes. Je comprends mieux pourquoi tu restes très souvent dans la minorité.
"Pourquoi changer ses habitudes ?"


=> J'ai RIEN calé à ce que tu viens de me dire ^^ ... Mais je vais tout de même tacher de répondre ^^ : Majorité, minorité, c'est du blabla politique ... pour placer un enclos autour des individus ... je reprends ton image de moutons ! ... C'est lorsque tu parles de majorité et minorité que tu as affaire a deux troupeaux. D'où le fait que je n'apprécie pas vraiment ces deux termes.
Il n'y a que la voix de tes pensées, voire tes idéaux qui te conduit à avoir des accords et des mésententes avec des individus plutôt que d'autres ...
Mes explications pour rejoindre une "majorité" donc ? => Ben être en accord avec tout simplement.
D'où le fait que je sois d'accord avec mes deux profs.


romarofoot a écrit:

Ceci dit, dans la mesure où je me place contre l'idée que l'anglais soit la langue internationale, tu as raison, je devrais à présent employé le mot ferveur ^^

bravo

love smack

=> Bravo pour ma position contre l'anglais et sa diffusion internationale ou bien pour l'emploie du mot ferveur ou passion ^^ ?

=> Pour le mot "ferveur", ça nous évitera d'écrire des tartines à l'avenir. lol

=> D'abord les tartines sont sources d'énergie. ^^ Ensuite, c'était très mauvais neutral, Enfin, je maintiens que l'anglais ne devrait pas être imposé comme langue internationale smile

Dernière modification par romarofoot (17-05-2009 18:51:59)


★★\╔════════════════════════════════════════════╦/★
       ╬>    м'é¢яιяє  ★  ♥ MIB - CJB ♥   ★  мєѕ 11 fighteяѕ      <╬
★★/╚════════════════════════════════════════════╩\★

Hors ligne

 

#16 17-05-2009 18:54:44

Midnight60
Invité
Serveur 1
Lieu: Ava by Pit <3
Date d'inscription: 11-12-2008

Re: deux compte

romarofoot a écrit:

Halamario a écrit:

L'auto-dérision, ça te dit quelque chose ? smile

oui, mais auto-dérision veut dire : à soi. hors tu me dis que je commet tout le temps des fautes. Tu fais ma propre auto-dérision plutôt !!

tiens, j'affiche ça ici, mais je répond plus ^^ j'étais juste deg que le topic soit bloqué de barcelone. J'ai mis du temps a répondre, alors fallait que je le ressorte ^^

Halamario a écrit:

Mouahaha, je vais aimer.

romarofoot a écrit:

Jamais de la vie je n'ai dit que mon prof avait la sainte parole.

Ai-je dit le contraire ?

=> Tu as dit : "ce n'est pas forcément la sainte parole ton prof ... ou bien il ne faut pas le prendre pour la sainte parole ... je répond ceci. Je n'ai en aucun cas affirmé que tu avais dit le contraire. neutral ...

=>Tu n'as jamais affirmé que j'avais dit le contraire et je n'ai jamais affirmé que tu n'avais jamais affirmé que j'avais dit le contraire.

=> Alors nous sommes d'accord. neutral ^^

romarofoot a écrit:

Mais en TPE ils sont 2 ... quand les deux tombent d'accord, tu as de quoi tomber d'accord également wink

Parce qu'une majorité est d'accord sur tel ou telle chose, forcément tu dois tomber d'accord ou forcément, ils ont raison ?

=> Parce que 2 profs emploient ces termes, oui, je suis censé en déduire que le mot existe neutral ... SI je devais remettre en question tout ce que dise les profs, où irait l'éducation ? On ne fait pas de débat, ni de politique dans l'institution scolaire entre profs et élèves. Un élève est censé écouter ce qu'un prof lui dit, jusqu'a preuve du contraire. Et jusqu'a preuve du contraire, tout ce qu'ils disent n'est pas bidon, et heureusement. N'ayant pas perçu sur le moment même qu'il ne s'agissait pas d'un mot employé dans le courant de la langue française, je n'ai pas cherché a les contredire ... L'explication elle est là, tout simplement. Il n'est pas question de majorité ni de minorité !

=> Les professeurs ne sont pas à l'abri d'une erreur, ce sont des êtres humains après tout. L'erreur est humaine et malgré le statut de professeur qu'ils ont, ils en font et en feront.
Et pourquoi ne pas faire de débat ou de la politique dans la scolarité ? C'est déplorable de voir qu'une grande partie des jeunes à 18 ans ne savent pas où ils en sont en politique. N'est-on pas confronté constamment dans la vie ou presque à des débats ou à la politique ? L'éducation ne sert-elle pas à préparer des jeunes à l'avenir, à les préparer à rentrer dans la vie ? Est-ce qu'en se limitant à un simple programme - qui n'est jamais respecté - les jeunes sont préparés à la vie ?


=> Tu mélanges tout !! Je n'ai jamais dit qu'il fallait pas faire de débat dans le milieu scolaire. J'ai simplement dit que être sujet à un débat qui n'est pas "programmé", ce n'est pas un rôle d'élève. Déplorable ou pas, tout dépend des circonstances, mais tu ne peux pas faire débat avec le proviseurs adjoint sur un cours ... je donne un exemple simple. On avait des rattrapages le mercredi aprèm. On est aller voir le proviseurs qui m'a sorti un truc que je lui aurait TRES VOLONTIER répondu, parce que je n'étais absolument pas d'accord. Ceci dit, ce n'est pas mon rôle d'élève. Après déplorable situation ou non, à analyser.
Moi je dis simplement que le thème n'était pas "débat autour du mot supporterisme" ... et que je n'avais en aucun cas à en faire un ... d'autant plus que comme je l'ai dit, c'est pas si choquant pour moi, cet anglicisme.

Après, nous sommes d'accord qu'un débat, c'est un conflit organisé, et participant à ce titre à la création d'une identité pour l'individu. Donc il est évident que le débat est formateur, autant politiquement qu'ailleurs. Juste ICI, dans ce contexte, aucun débat n'avait à avoir lieu. smile


Je ne t'ai jamais dit qu'un élève n'était pas censé écouter ce qu'un professeur baragouine durant un cours. Mais entre écouter et croire, il y a un fossé. Les professeurs ont tous leurs propres points de vue et écouter et s'abreuver aveuglement de leurs paroles n'est sans doute pas la meilleure des solutions.

=> Tous les gens ont un point de vue, une opinion. Et ça, c'est ce que je me tue a expliqué a Maid' lorsqu'il ne comprend pas qu'on ne puisse pas faire sans état. C'est bien parce que il est impossible qu'un jour tout le monde soit d'accord, qu'il est impossible qu'on soit en anarchie.
Maintenant, je reviens un peu sur le sujet, il n'est en aucun cas question d'écouter et croire, mais d'analyser. Analyser ne veut pas dire forcément débattre, même si quand tu n'es pas d'accord, c'est extrêmement tentant de donner son point de vue.
Mais encore une fois, si je ne l'ai pas donné, c'est parce que je ne jugeais pas cela faux, ni choquant, et que le terme me convenait à moi wink .




Il est bel et bien question de majorité, c'est même toi qui m'y amené en sortant "Mais en TPE ils sont 2 ... quand les deux tombent d'accord, tu as de quoi tomber d'accord également". Je dirais même que c'est en quelque sorte suivre le troupeau de la majorité. Être un mouton.

Donc si je suis d'accord, je dois cependant ne pas suivre la majorité ? neutral Je viens de dire en haut que ce terme ne me gênait absolument pas, et que j'en étais même d'accord. Donc majorité ou pas, oui, je suivais, mais tout en étant conscient !!
d'ailleurs, ce mot ne me gêne toujours pas ... comme je l'ai expliqué tout a l'heure ...


romarofoot a écrit:

tu sais les anglicisme, y'en a partout ... quand je vois qu'on dit challenge a la place de défi, je trouve ça déplorable ...

Il y en a partout mais venant de toi, je ne m'y attendais pas.
"Supportérisme" est un mot, clairement, sorti d'ailleurs. Tu as "ferveur" ou "passion", c'est plus court et ces deux mots sont présents dans le petit Robert ou le Larousse.

=> Venant de suppoter, qui serait donc lui aussi sorti d'ailleurs, et serait un anglicisme ... supportérisme me choque moins comme anglicisme que challenge. Car pour challenge, nous n'avons aucune base, aucune racine. Alors que supportérisme, nous avons supporter employé au quotidien.

=> "suppoter", c'est aussi un mot qu'a sorti ton prof d'éco et qui vient tout droit de l'anglais ? Lol.

[color=limegreen]=> Déjà c'est supporter tongue Et pas du verbe, mais des supporters d'une équipes par exemple wink
[/color]

exemple: Je supporte ee les Verts big_smile

romarofoot a écrit:

alors maintenant, un de plus, un de moins ...

Cool. Super cette phrase. Ne peux-tu pas faire parti de la minorité... pourquoi toujours rallier la majorités ?

=> Tu sais, les minorités, je suis tout le temps dedans. En politique ou ailleurs, en général, je ne suis jamais dans la majorité. Bien que je t'ai dit qu'il n'était pas question de majorité ni de minorité, je rétorquerais a ceci : "et pourquoi pas pour une fois ?" ^^

=> Il est question de majorité et de minorité pour une partie de tes précédents propos, j'y ai répondu plus haut.

Et je l'ai contredis encore en haut tongue

Tes explications pour rejoindre une majorité sont très limitées voire inexistantes. Je comprends mieux pourquoi tu restes très souvent dans la minorité.
"Pourquoi changer ses habitudes ?"


=> J'ai RIEN calé à ce que tu viens de me dire ^^ ... Mais je vais tout de même tacher de répondre ^^ : Majorité, minorité, c'est du blabla politique ... pour placer un enclos autour des individus ... je reprends ton image de moutons ! ... C'est lorsque tu parles de majorité et minorité que tu as affaire a deux troupeaux. D'où le fait que je n'apprécie pas vraiment ces deux termes.
Il n'y a que la voix de tes pensées, voire tes idéaux qui te conduit à avoir des accords et des mésententes avec des individus plutôt que d'autres ...
Mes explications pour rejoindre une "majorité" donc ? => Ben être en accord avec tout simplement.
D'où le fait que je sois d'accord avec mes deux profs.


romarofoot a écrit:

Ceci dit, dans la mesure où je me place contre l'idée que l'anglais soit la langue internationale, tu as raison, je devrais à présent employé le mot ferveur ^^

bravo

love smack

=> Bravo pour ma position contre l'anglais et sa diffusion internationale ou bien pour l'emploie du mot ferveur ou passion ^^ ?

=> Pour le mot "ferveur", ça nous évitera d'écrire des tartines à l'avenir. lol

=> D'abord les tartines sont sources d'énergie. ^^ Ensuite, c'était très mauvais neutral, Enfin, je maintiens que l'anglais ne devrait pas être imposé comme langue internationale smile

L'Anglais est trés important je pense qu'elle a sa place comme langue internationnal qu'elle autre lanque pourrait prendre cette place le français sa serai cool on se ferai pas chier avec les langues !
J'aime les Tartines c'est bon ^^

Dernière modification par Midnight60 (17-05-2009 18:56:08)


        ✖ » Mã Ţέαм « ● » Mid' « ✖
            ● Pitta & Rom1 <3 tongue
   ✖ St Etienne « ● » Membre MSL cool

Hors ligne

 

#17 17-05-2009 19:11:07

romarofoot
Invité
Serveur 1
Lieu: Se moule dans la pédale
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: deux compte

Midnight60 a écrit:

L'Anglais est trés important je pense qu'elle a sa place comme langue internationnal qu'elle autre lanque pourrait prendre cette place le français sa serai cool on se ferai pas chier avec les langues !

NON !!!!! NON ET NON ! Sache mon grand que quand tu prends une langue, tu prends sa culture quelque part. Je te donne un exemple très simple : aujourd'hui tu demandes a quelqu'un : "vous parlez anglais ?" il te répond oui ... et alors ? Est-ce que ça veut dire qu'il vient d'Angleterre, peut-être de Turquie, on en sait rien ... Demande a quelqu'un : "vous parlez russe" ? S'il te répond oui, tu m'excuses, mais y'a plus de chance qu'il vienne de Russie que d'ailleurs ...

L'anglais devient une langue par défaut, et non plus la langue d'un pays. C'est réellement dommage, pour les anglais qui se disent qu'ils n'en ont rien a foutre d'apprendre une autre langue, ce qui est TRES déplorable, lorsqu'on sait au combien les langues jouent une importance capitale dans notre vie, quelles qu'elles soient.

La vraie solution, c'était l'espéranto. Peut-être avais-tu déjà entendu parler de cela ? C'était lors des présidentielles de 2002 je crois que l'idée avait surgit. C'était une nouvelle langue, originaire d'aucun pays, plus simple que l'anglais.
Il s'agissait à terme de rendre l'anglais a la culture anglaise, et d'offrir une "culture internationnale et commune a tous les pays" par l'adoption de cette nouvelle langue.
Simple dans la mesure où elle ne prenait pas de racines latine ou autre ... aussi simple a apprendre pour français que chinois par exemple.

Seulement, cela a fait un flop du genre les verts a la dernière présidentielle ... et c'est ma foi bien dommage ... les gens aujourd'hui ne veulent plus faire aucun efforts. Les adultes se sont dit : "j'ai appris l'anglais, je veux pas recommencer avec une nouvelle langue" ... mon dieu, mais dans quel monde vivons nous !
Si on avait donné la possibilité de l'apprentissage dans l'institution scolaire de cette langue, je suis persuadé que dans un siècle au pire (même si je mise plus sur un demi siècle) elle serait devenue langue internationale, du moins reconnue pour cela.

Dernière modification par romarofoot (17-05-2009 19:11:56)


★★\╔════════════════════════════════════════════╦/★
       ╬>    м'é¢яιяє  ★  ♥ MIB - CJB ♥   ★  мєѕ 11 fighteяѕ      <╬
★★/╚════════════════════════════════════════════╩\★

Hors ligne

 

#18 17-05-2009 19:12:38

Halamario
Invité
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: deux compte

Non mais il n'a pas vu qu'il avait écrit "suppoter" et que j'ai repris sa faute pour lui demander si c'était un mot sorti par son prof'... il croit que j'ai fait une faute. lol


PFL - NW

Hors ligne

 

#19 17-05-2009 19:23:04

Nastox
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: deux compte

Halawario et Romi, vous partez loin quand même ... tongue

OSEF de l'Anglais, OSEF du Français, j'sais pas mais bon, c'est comme ça et ça changera pas, même si je suis d'accord avec Romi, mais y en faut bien une de langue internationale et ce fut l'anglais.

Hors ligne

 

#20 17-05-2009 19:24:44

romarofoot
Invité
Serveur 1
Lieu: Se moule dans la pédale
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: deux compte

Halamario a écrit:

Non mais il n'a pas vu qu'il avait écrit "suppoter" et que j'ai repris sa faute pour lui demander si c'était un mot sorti par son prof'... il croit que j'ai fait une faute. lol

j'avais mal regarder ^^ Je l'ai écrit deux fois, j'ai regarder là où j'avais bien écrit, et je me suis dit que t'avais donc fait la faute. Mais en effet, en rouge, j'ai écrit suppoter ^^ autant pour moi ^^

Nastox : c'est sûr wink ... L'anglais est aujourd'hui indispensable ... mais c'est a grand regret que je la qualifie d'indispensable ... et si ! ça peut changer, pour peu qu'on le veuille wink

Dernière modification par romarofoot (17-05-2009 19:25:43)


★★\╔════════════════════════════════════════════╦/★
       ╬>    м'é¢яιяє  ★  ♥ MIB - CJB ♥   ★  мєѕ 11 fighteяѕ      <╬
★★/╚════════════════════════════════════════════╩\★

Hors ligne

 

#21 18-05-2009 11:49:09

sophiecool
Modératrice
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: deux compte

Réglée


Erreur Windows: "Aucun clavier détecté. Appuyez sur une touche pour continuer..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot