Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-01-2011 16:55:16

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Site web

Des tensions sociales en Tunisie et en Algérie

Salut à tous et toutes,
Voilà, je sillonne un peu tous les forums que je fréquente pour avoir des avis de personnes qui sont d'origines/qui ont des liens/ de la famille dans ces pays, pour savoir ce qui s'y passe, pourquoi il y a ses émeutes. Non pas que je ne me fis aucunement des médias, mais des éclairages de personnes connaissant mieux ces pays - je sais que vous êtes pas mal quand même à avoir de la famille ou à y retourner souvent - serait les bienvenue.
Sachant que j'anime un journal, j'aimerais écrire un petit quelque chose dessus, donc voilà !

En attendant, on peut toujours discuter de la situation tendue dans ces pays, si vous avez des infos, n'hésitez pas wink

URGENT : L'armée se déploie à Tunis
Mercredi 12 janvier 2011

L'armée tunisienne s'est déployée aujourd'hui à Tunis où la tension est montée au lendemain d'affrontements entre la police et des manifestants qui ont éclaté dans la nuit dans sa banlieue ouest populaire, a constaté l'AFP.

Ce mercredi est une journée de grève générale à l'appel des syndicats, dans toute la Tunisie.

Des renforts militaires, soldats en armes, camions, jeeps et blindés, ont fait leur apparition dans Tunis pour la première fois depuis le déclenchement des affrontements que connaît la Tunisie depuis quatre semaines. Ces renforts étaient postés à des carrefours du centre de Tunis et à l'entrée de la cité Ettadhamen (Solidarité) où des dégâts d'une nuit de violences étaient visibles.
Un blindé tout feu allumé et des soldats en armes étaient positionnés à l'entrée de ce gros faubourg où des carcasses de véhicules, dont un bus, incendiés n'avaient pas encore été enlevées, près du siège de la délégation (sous-préfecture) attaqué la veille. Des bris de verre et des pneus brûlés jonchaient la route de Bizerte qui traverse les cités Ettadhamen, Intilaka et El Mnihla, des quartiers populaires qui se succèdent, dans l'ouest de la capitale.

Dans Tunis, outre des renforts importants de police et unités d'intervention spéciales, deux véhicules de l'armée et des soldats en armes montaient la garde sur la place reliant les avenues de France et Habib-Bourguiba, face à l'ambassade de France et à la grande cathédrale de Tunis. Cette place avait été la veille le théâtre de manifestations étouffées par la police. Des renforts militaires étaient également visibles autour de la maison de la radio-télévision dans le quartier La Fayette, et d'autres sur la place du Passage, terminus du tramway qui fonctionnait. La circulation automobile était presque normale, de rares bouchons en banlieue étant provoqués par la pluie.

Les stations de radios nationales et privées diffusaient leurs programmes normalement, la radio gouvernementale revenant largement sur les mesures prises par le président Zine El-Abidine Ben Ali pour désamorcer la crise déclenchée par des manifestations contre le chômage dans le centre-ouest et qui s'est propagée dans la plupart des régions du pays.

http://www.kalimadz.com/fr/News-sid-URG … s-223.html

We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

#2 12-01-2011 17:20:20

aure--26
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Site web

Re: Des tensions sociales en Tunisie et en Algérie

Tout ce que je sais, d'après les média:

Un jeune Tunisien, bien diplômé ne trouvait pas de travail, il vendait donc des fruits et légumes pour nourrir sa famille. Il y a donc peu de temps, la police Tunisienne lui a brutalement pris son étalage. Après quoi il s'est suicider en se brulant devant une institution (préfecture?)
C'est ce qui a ouvert les yeux aux tunisiens wink

Il me semble que c'est un cas similaire en Algérie non?

En tout cas les deux peuples réclament une baisse des prix sur les aliments de base (sucre, etc...)

Le Mans FC
                                                        Sapeur Pompier, plus qu'un métier, une passion
                                                                        Award CJB du plus idiot

#3 12-01-2011 17:26:31

francoisisel
Invité
Serveur 1
Lieu: Metz
Site web

Un algérien Mosellan est décéde .... poignarder alors qu'il render visite a sa famille

Donc oui c'est le cas similaire en algérie

Dernière modification par francoisisel (12-01-2011 17:30:14)

Olympique Lyonnais

FC Metz 80ans

#4 12-01-2011 17:35:50

aure--26
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Site web

Ah et les Algérien vivant en France demandent a la France de parler au gouvernement Algérien au nom de l'amitié et de l'entente entre ces deux pays.

Le Mans FC
                                                        Sapeur Pompier, plus qu'un métier, une passion
                                                                        Award CJB du plus idiot

#5 12-01-2011 17:52:37

francoisisel
Invité
Serveur 1
Site web

Ouais mais bon c'est pas sa qui va arranger les choses  roll

M'enfin j'espère que ça s'arrange comme même

Olympique Lyonnais

FC Metz 80ans

#6 12-01-2011 18:05:29

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Bollaert
Site web

aure--26 a écrit:

Ah et les Algérien vivant en France demandent a la France de parler au gouvernement Algérien au nom de l'amitié et de l'entente entre ces deux pays.

La blague.

Clem.. "je parle à ma bite elle me réponds moins a coté"
PS3 ID : Ekotto62
Clan : [VvV'] Veni Vidi Vici '
Sangetor.net

#7 12-01-2011 18:08:51

babadu18
Bavard(e)
Serveur 1 et 2

Ils ont voulu l 'indépandance...... ba ils ont cas assumer.

Mp
.:i:. MA TEAM Paris stars Germain .:i:.

#8 12-01-2011 18:31:26

omx95
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Site web

Étant d'origine algerien ce me désole beaucoup mais c'était presque inévitable tellement que le gouvernement les prend pour des cons.

«Je me mets à la place du président du PSG qui a un budget de je ne sais pas combien, quand il voit celui de Montpellier, il doit se poignarder le cul avec une saucisse le mec. Et encore avec une saucisse, ça ne fait pas trop mal…» Le grand et vénéré philosophe, Loulou Nicolin ^^ A méditer wink

#9 12-01-2011 18:48:44

psg-girl91
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Brétigny

J'ai une pote d'origine Tunisienne, elle m'a dit que las bas c'est vraiment dur de trouver un taf même quand t'es diplomé si t'as aucun pistons, elle m'a donnée l'exemple de sa tante diplomé en droit mais qui ne peut éxercer faute de piston, du coup, elle est prof de maths. C'est tout ce que je sais.

Paris Saint Germain   Milan AC   Manchester United

#10 12-01-2011 19:19:09

omx95
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Site web

babadu18 a écrit:

http://www.youtube.com/watch?v=-_cS3a3ujeg

neutral

«Je me mets à la place du président du PSG qui a un budget de je ne sais pas combien, quand il voit celui de Montpellier, il doit se poignarder le cul avec une saucisse le mec. Et encore avec une saucisse, ça ne fait pas trop mal…» Le grand et vénéré philosophe, Loulou Nicolin ^^ A méditer wink

#11 12-01-2011 19:34:57

babadu18
Bavard(e)
Serveur 1 et 2

omx95 a écrit:

babadu18 a écrit:

http://www.youtube.com/watch?v=-_cS3a3ujeg

neutral

je suis tout a fais d'accord avec toi  wink la France n' étais pas exemple a cette époque ( même de nos jours ) mais ce que je veux dire c'est que c' était a prevoir.

Je veux pas me lancer dans un grand débat mais l' Algerie est mal gérée et que trop de " rapace " ( gouvernement entre autre )  se sont servie sur leur dos ( peuple ) et qu' ils ne veulent pas assumer

Mp

#12 12-01-2011 20:00:24

SirAlex14
Invité
Serveur 1
Lieu: dans un Bescherelle
Site web

Captain, tu vas nous faire un topic à chaque fois ?? C'est du débat social et politique, bah http://forum.foot-land.com/coin-ebat-ph … 50907.html

Une carrière ? non merci ...
Les Qatariens donnent des dollars qataris, c'est pas compliqué !
When seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you

#13 12-01-2011 20:03:47

romarofoot
Invité
Serveur 1
Lieu: Se moule dans la pédale

babadu18 a écrit:

Mort de LOL.

★★\╔════════════════════════════════════════════╦/★
       ╬>    м'é¢яιяє  ★  ♥ MIB - CJB ♥   ★  мєѕ 11 fighteяѕ      <╬
★★/╚════════════════════════════════════════════╩\★

#14 12-01-2011 20:08:11

SirAlex14
Invité
Serveur 1
Site web

Ekotto a écrit:

aure--26 a écrit:

La blague.

Ils peuvent demander à leurs nouveaux potes, les chinois plutôt.. Ils veulent la fin de la Franc-Afrique, mais quand ils sont dans la merde, ils sont toujours à venir pleurer l'aide de la France.

When seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you

#15 12-01-2011 20:21:45

babadu18
Bavard(e)
Serveur 1 et 2

SirAlex14 a écrit:

Ekotto a écrit:

aure--26 a écrit:

La blague.

Ils peuvent demander à leurs nouveaux potes, les chinois plutôt.. Ils veulent la fin de la Franc-Afrique, mais quand ils sont dans la merde, ils sont toujours à venir pleurer l'aide de la France.

+1

Mp

#16 12-01-2011 20:46:02

Guizemot
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: Autocratie Foot-Landaise
Site web

SirAlex14 a écrit:

Ekotto a écrit:

aure--26 a écrit:

La blague.

C'est pas les chinois qui en Afrique de l'est a racheté des terres et exploite contre nourriture les autochtones ?

栄光秋山澪

On ne peut défier un Dieu.

#17 12-01-2011 21:22:22

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars

Ekotto a écrit:

aure--26 a écrit:

La blague.

Entièrement d'accord.
Entente commerciale à la limite.

#18 12-01-2011 23:07:48

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

Guizemot a écrit:

C'est pas les chinois qui en Afrique de l'est a racheté des terres et exploite contre nourriture les autochtones ?

Si exactement, c'est pour prévoir la fin de leur agriculture. Sont pas con ..

#19 14-01-2011 20:47:23

SirAlex14
Invité
Serveur 1
Site web

Alleluia, le président tunisien s'est connecté sur footland, a vu que Captain avait fait un topic, il n'a pas supporté et il a démissionné  lol

Captain_Maid est grand, vive Captain_Maid

Dernière modification par SirAlex14 (14-01-2011 20:47:40)

#20 14-01-2011 21:27:36

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

cool
Ich bin sehr puissant.

#21 14-01-2011 21:30:18

francoisisel
Invité
Serveur 1
Site web

N'empêche qu'il y'a eu encore une trentaine de mort aujourd'hui  neutral

Olympique Lyonnais

FC Metz 80ans

#22 14-01-2011 21:43:39

Sta-7.
Invité
Serveur 1
Site web

Et en Côte d'Ivoire ...

PFL

Cy' Fed' : Andy SCHLECK !

#23 14-01-2011 22:17:47

Guizemot
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: Autocratie Foot-Landaise
Site web

Le problème est de savoir si cette révolution n'est pas instrumentalisé ...

栄光秋山澪

On ne peut défier un Dieu.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot