Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Coup dur pour le football amateur qui tente de lutter contre la violence dans les stades. Un match a en effet dégénéré le 2 juin dernier à Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, comme le révèle Le Parisien ce samedi.
Les spectateurs se sont affrontés à coups de battes de base-ball, de barres de fer et de bombes lacrymogènes. Le match opposait l'US Ivry Football à l'AS Val de Fontenay.
« Et, pourtant, c’était un match à enjeu mais qui n’était pas classé à risque », confie Thierry Mercier, président du District du Val-de-Marne. « Mais on n’est pas à l’abri, tout peut arriver ».
En effet, les actes de violence ne sont pas rares dans le monde du football amateur. Si ceux-ci tendent à se stabiliser dans les chiffres, le ressenti des éducateurs dans les clubs n’est pas toujours positif. « Le foot n’est que le reflet du climat social ambiant, et les matchs où ça dérape sont souvent le fait de clubs qui sont en souffrance de dirigeants. Le taux d’encadrement est faible », explique au Parisien le président du District de Belfort-Montbéliard.
http://www.ladepeche.fr/article/2013/06 … -foot.html > Vidéo en bas de la page.
c'est pas bien, il ne faut pas qu'ils recommencent
Salut à tous.
Oui c'est vrai c'est méchant, c'est comme le Mexique avec Florence Cassez.
Bonne soirée à tous.
je m'en fou je crois dsl jom
VDF, ça m'étonne même pas, c'est pas la 1ère fois
Petite pensée à Antonin.
C'est que des noirs!
Vous voyez sur la vidéo le noir avec la batte qui est en première ligne qui nike tous azb ! Eh bah c'est oim.
On voulait faire un reemake de Hooligans aussi ils abusent les journalistes.
Samedi au Plessis-Trévise (Val-de-Marne), deux arbitres ont été agressés, a rapporté la préfecture. L'un des deux a eu le nez cassé et a été transféré à l'hôpital Sainte Camille de Bry-sur-Marne, l'autre est sorti indemne de l'altercation. L'incident s'est produit pendant la rencontre entre Villejuif et Champigny-sur-Marne (4-0), en finale départementale des moins de 17 ans. Exclu à cinq minutes de la fin, un joueur de Champigny a alors harangué ses supporters pour qu'ils descendent sur la pelouse. Une dizaine l'ont écouté avant de s'en prendre au corps arbitral.
c'est cool de jouer dans l'val de marne
On va surement passer dans le journal de l'Oise , à croire que c'est un phénomène de mode. On a joué la finale U18 de coupe de conseil à Crépy en Valois. Au bout de 70min de jeu ça a dégénéré sur le terrain et les supp' sont arrivés. Gros bordel.
Mdr je joue en 2eme div U19 dans le val de marne ils ont deconner sur ce coup la, des petites embrouillent entre joueurs ca arrive mais la c'est un autre level
On passe dans le courrier Picard maggle !
J'y ai joué trop de fois en plus sur ce terrain
Ça devient risible sérieux.. j'ai fait la finale de la coupe des Hauts-de-Seine, les adversaires se sont ramenés avec les pitbull et tout ça..ça nous a pas empêcher de les calmer ces petites pédales non mais oh..