Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Topic En Construction
Stade De Gerland :
Team Olympique Lyonnais :
Team ASSE :
En marge du derby...
Si dimanche soir, Lyonnais et Stéphanois disputeront le 97ème derby, ils en seront au 86ème en D1/L1…
85 derbies ont en effet été disputés en D1/L1. Le bilan ? 26 succès lyonnais (18 à Gerland), 26 nuls (14 à Gerland) et 33 victoires stéphanoises (10 à Gerland).
En terme de séries en championnat, l’OL en est à 17 matchs de rang sans défaite : 10 victoires et 7 nuls : 7 succès à domicile et un nul ; 3 victoires et 6 nuls à l’extérieur. Série en cours. L’ASSE n’a jamais fait aussi bien. La dernière défaite lyonnaise remonte au mois d’avril 94 (3 à 0 à Geoffroy-Guichard).
7 fois à Gerland, le match s’est achevé sur un 0 à 0 (2 fois à Geoffroy-Guichard). 12 fois l’OL n’a pas inscrit de but chez lui (17 fois à St-Etienne). 18 fois St-Etienne n’a pas marqué de but sur la pelouse de Gerland (7 fois chez lui).
Parmi les joueurs des effectifs actuels, Govou a disputé 9 derbies en L1, Janot en a disputé 8, Juninho 6, Réveillère 5, Benzema 5…
Juninho a inscrit 4 buts, Benzema 3, Gomis 2…
Karim Benzema : "Saint-Etienne, une équipe qui me réussit !"
Karim Benzema, qui confie n'avoir jamais perdu contre Saint-Etienne, parle de cette rencontre "à part". Le buteur lyonnais évoque également Fred et son entente avec César Delgado.
Comment prépare-t-on un derby, 4 jours seulement après la réception de l’OM en 16es de finale de la Coupe de France ?
Il faut vite oublier le match de coupe de France et se concentrer sur cette équipe de Saint-Etienne car on sait que cela ne va pas être un match facile, or c’est un match qu’il faut gagner ; les derbys, ça se gagne : ce sont des matches à part, il n’y en a que deux dans l’année. Le derby est un match particulier pour nous tous même si pour moi ainsi que tous les autres Lyonnais ou les joueurs qui ont grandi ici, il a un autre goût. Mais les autres joueurs savent également que le derby est très important. J’ai eu la chance de grandir à Lyon ; tout jeune, on me demandait déjà de gagner ce match plus que les autres.
Avez-vous déjà perdu un derby ?
Non, je n’ai jamais perdu contre Saint-Etienne. J’ai toujours marqué en plus. Même dans les catégories de jeunes, j’ai souvent marqué contre Saint-Etienne, c’est une équipe qui me réussit, que j’aime bien. (Rires) Je ne sais même pas depuis combien de temps l’OL n’a plus perdu contre Saint-Etienne…
15 ans (6 avril 1994)…
C’est énorme ! A nous de faire un gros match, surtout à Gerland, après notre succès face à l’OM.
Comme vous le disiez, c’est un affrontement qui vous réussit bien : vous avez déjà marqué à trois reprises contre Saint-Etienne…
C’est vrai que contre l’ASSE, j’ai eu la chance de marquer à chaque fois des buts importants, mais j’ai bénéficié des passes de mes coéquipiers. Encore une fois : le plus important c’est de gagner ; si je ne marque pas, ou si je suis à l’origine du but, c’est pareil pour moi.
La pression de vos poursuivants renforce-t-elle votre volonté de l’emporter ?
On veut rester devant même si on sait que Bordeaux est juste derrière et ne lâchera rien comme ce fut le cas l’année dernière. C’est donc un match à pression mais on est prêts comme on l’a montré mercredi face à Marseille. On a confiance en nous. Ca va être un match difficile car, qu’ils soient 2e, 17e ou derniers, c’est la même chose : lorsqu’ils jouent contre nous ils élèvent leur niveau de jeu. De toute façon, Saint-Etienne possède une bonne équipe.
Votre entente avec César Delgado semble bien fonctionner. Comment vous sentez-vous à ses cotés ?
C’est très bon joueur qui a trouvé sa place derrière l’attaquant. Il se déplace et court beaucoup. J’ai été surpris qu’il résiste aussi bien aux chocs. Même lorsqu’il se fait bouger, il conserve le ballon. C’est un super joueur. En ce moment on est très complémentaires.
Fred semble sur le départ. Qu’en pensez-vous ?
Je ne sais pas ce qu’il veut faire, je suis malheureux pour lui. J’espère qu’il fera le bon choix pour la suite de sa carrière. Mais qu’il reste à Lyon ou qu’il aille ailleurs il réussira car c’est un très bon joueur.
L’OL donne actuellement l’impression d’avoir retrouvé un certain état d’esprit. Est-ce votre avis ?
On travaille tous ensemble, on joue simplement. On a un peu retrouvé l’impact physique qui nous a manqué lors de certains matches où on s’est fait bouger. Contre l’OM on a répondu présent physiquement. Tactiquement on est bien, on n’encaisse pas de but, c’est bien. J’espère que l’on va continuer ainsi.
Ce but contre Marseille vous a-t-il fait du bien ?
Pour un attaquant, c’est bien de marquer mais il n’y avait pas de crise. On a l’habitude que je marque souvent mais il y a des passages durant lesquels je marque moins mais je fais des passes décisives. Moi je suis content lorsque je marque un but mais également lorsque je fais une passe décisive.
Que pensez-vous du retour d’Alain Perrin à Gerland ?
C’est un grand entraîneur, l’année dernière il a fait de grandes choses avec nous. Pour son retour à Gerland, il va préparer un coup mais, nous, on se concentre sur le match.
Un derby à Gerland est-il différent d’un derby à Geoffroy-Guichard ?
Oui. A Geoffroy Guichard, ils sont … un peu fous. (Rires) Ici, c’est plus sportif, plus axé sur le football. C’est vraiment « chaud » de jouer à Geoffroy-Guichard. A Gerland c’est un petit peu plus calme
La fierté De La Region En Jeu !
LYON :
ST ETIENNE :
Dernière modification par D.JOaO (01-02-2009 18:13:49)
Stéphanois !
Allez les Verts !
déja un topic lyon et un topic st etienne .. dc inutile
c'est un truc pour les embrouille sa
un nul, ca arrange tout le monde
J'avoue faire rencontrer des supporters lyonnais et stephanois :s
ca sent la mauvaise fois a plein nez
Mais bien sur...
un nul n'arrange surement pas lyon... et saint etienne non plus d'ailleurs lol meme si c un meilleur resultat pr eux!
Dernière modification par XaVieR3601 (01-02-2009 16:12:16)
si tout le monde sauf lyon et l'ASSE
Allez Lyon - 4-0 Ce soir Doublé de Benzema , pour un coup franc de Juni , puis frappe enroulé de chélito
Un petit nul serait pas mal, histoire que St-Etienne remonte pas trop et que Bordeaux passe devant Lyon
Yankees74 a écrit:
Allez Lyon - 4-0 Ce soir Doublé de Benzema , pour un coup franc de Juni , puis frappe enroulé de chélito
T'es un peut bidon toi
sixt a écrit:
Yankees74 a écrit:
T'es un peut bidon toi
On verra
Topic inutile déjà un topic sur chaque équipe
Saint Etienne est dans le Rhone??
maxfcna44- a écrit:
Un petit nul serait pas mal, histoire que St-Etienne remonte pas trop et que Bordeaux passe devant Lyon
exactement
Allez saint-etienne pour le match et une victoire de l'om ^^.
rebellebob a écrit:
Non, j'avais pas remarquer que ce bougre ne c'est pas ou est Saint-Etienne
scofild-01 a écrit:
rebellebob a écrit:
Rhones Alpes mais Loire sinon , ADG : Tu prédis combien de buts de Zubar ?
Allez L'Olympique Lyonnais
je dirais un pti 2-0 but de benzema et delgado
Allez Stéphanois, comme sa Marseille reviens
Dans la jungle... ♫ Nan je plaisante
Faut que Lyon gagne que je puisse charier un prof
Yankees74 a écrit:
scofild-01 a écrit:
rebellebob a écrit:
Rhones Alpes mais Loire sinon , ADG : Tu prédis combien de buts de Zubar ?
1... Plus une grosse erreur qui coutera un but
Ouais un p"tit match de Zubar quoi!
Sinon Taiwo peut l'aider! Il est encore plus nul...Il sait même pas jouer au foot.
J'y serais
Et c'est derby de la Rhone Alpes, la vertmine est pas dans le Rhône mais dans la Loire.