Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
L’actrice américain Farrah Fawcett, principalement connue pour son rôle dans la série “Drôle de Dames”, est décédée ce jeudi d’un cancer à l’âge de 62 ans.
Etudiante en Art, Farah Fawcett ne se destine pas spécialement à la comédie. Elle remporte un concours de beauté interne à son université du Texas et pose bientôt comme mannequin pour des publicités. Le premier à lui offrir sa chance au cinéma est un réalisateur français. Elle tourne aux côtés de Jean-Paul Belmondo et Annie Girardot dans Un Homme qui me plait de Claude Lelouch (1969). Ce rôle ne lui permet pas de voir décoller sa carrière et la fraîche comédienne, après avoir principalement cachetonné avec de petits rôles, touche le jackpot en 1976 en devenant une des Drôles de dames de la célèbre série. Farrah Fawcett n’apparaît que dans 29 épisodes sur 113 au total mais devient par son personnage de Jill Muroe une véritable icône internationale, un xes-symbol.
Farrah Fawcett n’aura que rarement connu la réussite au cinéma (L’âge de cristal, 1976 ; Extremities, 1986) mais c’est en revanche par la télévision que l’actrice obtient ses plus grands rôles et la reconnaissance. Elle est nommée deux fois aux Emmy Awards, pour son interprétation d’une femme battue dans Autopsie d’un crime (1984) et pour son rôle de mère vengeresse dans On a tué mes enfants (1989). Au cinéma, son succès est tout autre : elle devient la tête de turc des Razzie Awards qui la nomment deux fois, pour ses rôles dans Saturn 3 de Stanley Donen (en 80, avec Kirk Douglas) et dans L’Equipée de Canonball de Hal Needham (1981).
Farrah Fawcett tombe peu a peu dans l’oubli mais revient à la fin des années 90 grâce à Robert Duvall, lequel la dirige dans son premier long-métrage de cinéaste, Le Predicateur (1998). Elle fait également partie du casting de Docteur T. et les femmes de Robert Altman (2000) et apparaît dans quelques épisodes de la dernière saison de la série Sin City (2002).
En 2006, une émission de télé-réalité (Chasing Farrah) lui est consacré. La nouvelle de sa maladie, un cancer du colon survient peu après et suscite une vague d’émotion parmi ses fans. Son cas défrayera la chronique à la suite d’un documentaire diffusé aux Etats-Unis sur la chaîne NBC quelques semaines avant son décès (Farrah’ Story) et dans lequel elle expose son calvaire.
Malgré cette image pénible et tragique, c’est le souvenir de la belle Jill Munroe, de son extraordinaire chevelure et de son sourire éclatant qui restera.
On parles beaucoup de Mickael Jackson mais je penses qu'elle aussi est une personne qui mérite qu'on parle d'elle car elle a fait une belle carrière cinématographique.....
Dernière modification par mickeagle (26-06-2009 13:48:52)
Hors ligne
En effet c'était une actrice moins connue également mais qui mérite que l'on en parle.
Hors ligne
Merci Mick d'avoir fait un petit topic sur elle
Entierement d'accord avec toi Shaozu.
Paix a son âme. TF1 ou France 2 devraient faire le même reportage sur elle que sur Michael Jackson .
Hors ligne
Que cette drôle de dame repose en paix
Hors ligne
Super belle femme. ^^
RIP.
Hors ligne
bien plus interressant que MJ...
Hors ligne
RIP ...
Putain, ça coule à flot les décès.
Hors ligne
Elle était malade et tout le monde le savait vu la pub qu'elle a fait avec , m'enfin RIp tout de même , au prochain faut créer un topic Nécro car on va blinder ...
Hors ligne
Rip.
Hors ligne
R.I.P. Farrah
Hors ligne