Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
WASHINGTON — Une équipe internationale d'astronautes a découvert à l'aide du télescope spatial américain Kepler deux planètes hors de notre système solaire qui sont les plus similaires à la Terre jamais observées, où la vie pourrait potentiellement exister, selon leurs travaux parus jeudi.
L'article complet : http://www.google.com/hostednews/afp/ar … 6168bad.21
Ce topic pourrait par la suite éventuellement faire office de sujet généralisé sur l'Astronomie et tout ce qui s'en rapproche, si y a d'autres passionnés sur le fofo.
Perso j'aimerais bien m'y lancer dans l'astronomie, mais j'ai pas le temps - ni spécialement l'envie d'ailleurs, pour l'instant - de me lancer dans des tas de bouquin pour m'initier à la matière.
S'il y a quelqu'un qui peut résumer les termes importants, les bases du domaine, etc., ça serait bien sympathique. Histoire de faire une entrée en la matière quoi.
C'est trop compliqué, ça tournerait vite en rond.
Pour le "scoop", oui il y a de la vie ailleurs. Vous l'aurez lu ici en premier, si jamais.
Des exoplanètes on en trouvent facilement de nos jours. Fau juste connaitre leur composition gazeuse.
De la vie sous quelle forme ?
Je vais kiffer ce topic.
beauvais60 a écrit:
Sous la notre sur l'article il parle de possibilité d'y vivre. Mais bon on s'est apercu que la vie peut vivre n'importe ou tant quelle y est adaptée.
L_interdit a écrit:
beauvais60 a écrit:
Sous la notre sur l'article il parle de possibilité d'y vivre. Mais bon on s'est apercu que la vie peut vivre n'importe ou tant quelle y est adaptée.
Non mais je parle à l'heure actuelle, ils disent qu'il y a peut être de la vie sur cette planète.
Mais sous quelle forme ?
Pas dans le futur.
C'est à 190 Parsec de la Terre lke temps que la lumière nous parvienne elle peut être déjà détruire à l'heure où on parle.
daccord
Franchement je kifferai qu'on découvre une planète habitable et assez prés en années lumières alors que je suis encore en vie. ^^
Avec plaisir.
On leur enverra un message.
Et ils viendront nous dégommer
Le signal WOW, s'il est vrai, aurait mis plus de 80 ans à nous parvenir en 1977.
On a 100 ans pour se préparer
Pages: 1