Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#201 09-08-2014 22:00:16

Aliadiere
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 02-10-2012

Re: Cycling Simulation > Saison 2014

Sniper. a écrit:

Aliadiere a écrit:

Sniper. a écrit:

Petit conseil de stratégie pour cette étape:

Kroos: Rien à redire, tu n'avais rien à faire vu que tu protégeais le maillot jaune.
Alia: Trop optimiste en attaquant si tôt.
Flood + Clem: Pas assez agressif pendant la course, laxiste, donc équipe sans grande force, sauf au sprint.
Daemon: C'est pas mal, tenter de partir dans la dernière bosses, c'est ce que j'aurai personnellement fait.
Swam: Super tactique si l'étape avait été toute plate.

smile

J'attaque à 10 km de l'arrivée tu voulais pas dire trop tard plutôt ?

Bah non tu as attaqué avec Lars Bak au KM 0 wink

Ah oui bah normal quand tu joues l'échapées tu pars en début d'étape hein. ^^

Hors ligne

 

#202 09-08-2014 22:02:53

Sniper.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 31-12-2011
Site web

Re: Cycling Simulation > Saison 2014

Aliadiere a écrit:

Sniper. a écrit:

Aliadiere a écrit:


J'attaque à 10 km de l'arrivée tu voulais pas dire trop tard plutôt ?

Bah non tu as attaqué avec Lars Bak au KM 0 wink

Ah oui bah normal quand tu joues l'échapées tu pars en début d'étape hein. ^^

Oui mais je veut dire si tu voulais la victoire d'étape c'était chaud en attaquant si tôt ! smile

Hors ligne

 

#203 09-08-2014 22:12:28

Aliadiere
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 02-10-2012

Re: Cycling Simulation > Saison 2014

Sniper. a écrit:

Aliadiere a écrit:

Sniper. a écrit:


Bah non tu as attaqué avec Lars Bak au KM 0 wink

Ah oui bah normal quand tu joues l'échapées tu pars en début d'étape hein. ^^

Oui mais je veut dire si tu voulais la victoire d'étape c'était chaud en attaquant si tôt ! smile

Ouep toute façon l'objectif était un podium de Gallopin, c'est réussit donc parfait.  smile

Hors ligne

 

#204 09-08-2014 22:23:53

Quentinaldo
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Chez wam !
Date d'inscription: 29-10-2011
Site web

Re: Cycling Simulation > Saison 2014

Sniper. a écrit:

Petit conseil de stratégie pour cette étape:

Kroos: Rien à redire, tu n'avais rien à faire vu que tu protégeais le maillot jaune.
Alia: Trop optimiste en attaquant si tôt.
Flood + Clem: Pas assez agressif pendant la course, laxiste, donc équipe sans grande force, sauf au sprint.
Daemon: C'est pas mal, tenter de partir dans la dernière bosses, c'est ce que j'aurai personnellement fait.
Swam: Super tactique si l'étape avait été toute plate.

smile

Et moi ?


- Membre MIC.
- HSC.. Fin d'une longue et belle histoire.
- Eleven Gones.

Hors ligne

 

#205 09-08-2014 22:30:39

Sniper.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 31-12-2011
Site web

Re: Cycling Simulation > Saison 2014

Quentinaldo a écrit:

Sniper. a écrit:

Petit conseil de stratégie pour cette étape:

Kroos: Rien à redire, tu n'avais rien à faire vu que tu protégeais le maillot jaune.
Alia: Trop optimiste en attaquant si tôt.
Flood + Clem: Pas assez agressif pendant la course, laxiste, donc équipe sans grande force, sauf au sprint.
Daemon: C'est pas mal, tenter de partir dans la dernière bosses, c'est ce que j'aurai personnellement fait.
Swam: Super tactique si l'étape avait été toute plate.

smile

Et moi ?

Toi certains erreur de logique (cf décrochage d'Elisonde tongue ) manque de précision un peu.

En tout cas chapeau à Swam pour son énorme pavé smile

Hors ligne

 

#206 09-08-2014 22:32:32

Aliadiere
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 02-10-2012

Re: Cycling Simulation > Saison 2014

Cb de lignes ?  big_smile

Hors ligne

 

#207 09-08-2014 22:33:30

Sniper.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 31-12-2011
Site web

Re: Cycling Simulation > Saison 2014

Salut, voici ma stratégie pour cette étape :

Cette étape semble être destinée aux sprinteurs, donc on va surtout miser sur une arrivée au sprint.

Cependant, si des coureurs attaquent en début de course (dans les 10 premiers km), Lars Boom reste vigilant pour prendre leur roue, mais il n'attaque pas lui-même. Si Boom se trouve dans une échappée, il participe modestement à celle-ci, surtout si plusieurs coureurs d'une même équipe sont présents, mais comme l'étape semble destinée au sprint, pas mal d'équipes vont sans doute rouler, donc inutile de trop se fatiguer si ça doit revenir. Si l'échappée réussit tout de même à survivre et prendre de l'avance (plus de 3 minutes), Lars Boom y participe un peu plus pour essayer de creuser l'écart, surtout s'il n'y a qu'un coureur de chaque équipe représenté à l'avant, sinon, il laisse surtout faire l'équipe où ils sont plusieurs.
Pendant ce temps là, sur les 100 premiers km, les 4 autres coureurs restent dans le peloton sans trop prendre de risque tout en étant vigilant et présent en cas d'incident technique de Vanmarcke pour le ramener rapidement dans le peloton (Ten Dam restera à ses côtés en cas de besoin).

Passé les 100 km de course, soit il n'y a pas d'échappée ou alors une échappée avec une avance faible (moins de 2 minutes), et dans ce cas, on ne mène toujours pas le peloton jusqu'au km 125, on laisse faire les équipiers du maillot jaune, ensuite, on commence à accélérer le rythme en mettant un coureur aux côtés des meneurs (les autres intéressés par un sprint feront sans doute de même) afin d'éviter une attaque d'un puncheur. C'est Lars Boom qui viendra rouler (puisque c'est dans le cas où il n'est pas dans une échappée). Si toujours pas (ou plus) d'échappés à 10 km de l'arrivée, on se place en tête du peloton, avec dans l'ordre Boom, Ten Dam, Kelderman et Vanmarcke (Gesink essaye de rester juste derrière lui en protection et pour éviter qu'un autre sprinteur se glisse dans la roue de Vanmarcke). Boom mène un rythme qui s'accélère progressivement jusqu'à 2km de l'arrivée, ensuite il laisse la place à Ten Dam qui accélère le rythme jusqu'à 800m de l'arrivée. Kelderman joue son rôle de poisson pilote pour emmener Vanmarcke jusqu'à 300m et Vanmarcke donne le maximum dans les 300 derniers mètres, en se «jetant» au maximum en avant sur la ligne s'il est au coude à coude. Pendant tout cet emballage final, si un coureur essaye de partir, on se place juste derrière et on profite de son accélération mais hors de question de laisser un coureur partir. Si une autre équipe cherche à mener la course à ce moment là en étant plus efficace, on se cale juste derrière à 3 coureurs (Ten Dam, Kelderman et Vanmarcke) et aux 2km, on roule de la même manière qu'indiqué précédemment, quitte à rouler de l'autre côté de la route pour ne pas se retrouver derrière à l'entame du sprint. Dans le cas où Vanmarcke se retrouverait isolé pour le sprint, il prend la roue du sprinteur dont l'équipe mène le train et tente de le suivre jusqu'aux 200m et de le déposer dans les 200 derniers mètres.

Entre km 98 et 100, on prend le temps de ravitailler pour que personne n'aie besoin de retourner à la voiture plus tard. Si au km 100, il y a une écahppée sans Lars Boom qui a plus de 5 minutes d'avance, on laisse filer et on s'économise. Si à ce km 100, il y a une échappée sans Lars Boom qui a entre 3 et 5 minutes, on se met à rouler pour faire revenir le peloton pour avoir droit à une arrivée au sprint. C'est Ten Dam et Boom qui roulent. Si l'écart ne baisse pas à moins de 3 minutes à 30 km de l'arrivée, on se relève, sinon on poursuit l'effort jusqu'à reprendre les échappés (seulement dans les 10 derniers km, si on les rattrape trop vite, les deux coureurs roulent tous les deux mais moins fort). Dans les 10 derniers km, on installe le train comme indiqué précédemment et on mangera les échappés en chemin.
S'il y a une échappée avec Lars Boom qui a 5 minutes d'avance au km 100, il continue avec ses équipiers et on ne fait pas rouler le peloton. Dans ce cas, il tente de lâcher ses compères d'échappée vers le km 130, dans la partie légèrement descendante pour essayer de finir seul. S'il n'y parvient pas et arrive dans le groupe de tête pour jouer la victoire au sprint, il s'accroche aux autres coureurs pour ne pas les laisser le distancer et prend part au sprint en restant au maximum dans les roues (3ème ou 4ème, pas plus loin) et en accélérant seulement à 250m de la ligne pour tenter de déposer ses compères.
Si Lars Boom est dans une échappée mais que l'avance est faible, il ne se fatigue pas trop, quitte à laisser partir ses compères d'échappée si ceux-ci n'apprécient pas de le voir en garder sous la pédale. Dans ce cas, on reviendra dans la situation où il ne fait pas partie d'une échappée il roule relativement tranquille, prend le temps de récupérer avant d'être repris par le peloton pour pouvoir participer à la chasse avec ses équipiers une fois repris.

Si un ou plusieurs coureurs ont une grande avance et arrivent donc en tête, Vanmarcke participe au sprint mais juste avec Kelderman pour l'emmener, voire en solo si c'est juste pour gagner le sprint du peloton, le classement par points ne nous intéresse pas particulièrement. On ne met en place le train Belkin que pour une éventuelle victoire d'étape.

P.S : Désolé si c'est un peu brouillon, c'est difficile d'ordonner tout ça, vaut-il mieux ordonner par situation de bout en bout ou plutôt par km en détaillant chaque situation au fur et à mesure ?

Hors ligne

 

#208 09-08-2014 23:45:04

Kroosinho
Banni
Serveur 2
Date d'inscription: 26-07-2014

Re: Cycling Simulation > Saison 2014

Tout ça pour pas grand chose au final. ^^

Dernière modification par Kroosinho (09-08-2014 23:45:42)


GEDION

Hors ligne

 

#209 10-08-2014 00:04:42

Sniper.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 31-12-2011
Site web

Re: Cycling Simulation > Saison 2014

J'ai du demander de l'aide pour simuler cette course, toutes le strat était bien smile

Hors ligne

 

#210 10-08-2014 01:12:46

Kroosinho
Banni
Serveur 2
Date d'inscription: 26-07-2014

Re: Cycling Simulation > Saison 2014

J'ai fait du vite fait pour la tactique, j'espère que ça suffira.


GEDION

Hors ligne

 

#211 10-08-2014 12:18:23

Sniper.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 31-12-2011
Site web

Re: Cycling Simulation > Saison 2014

Allez les dernies big_smile

Hors ligne

 

#212 10-08-2014 13:51:19

Aliadiere
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 02-10-2012

Re: Cycling Simulation > Saison 2014

Dédicace à Michel et Tom.

Hors ligne

 

#213 10-08-2014 13:55:29

Sniper.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 31-12-2011
Site web

Re: Cycling Simulation > Saison 2014

Aliadiere a écrit:

Dédicace à Michel et Tom.

Hein ? smile

Hors ligne

 

#214 10-08-2014 14:34:21

Aliadiere
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 02-10-2012

Re: Cycling Simulation > Saison 2014

Michel et Tom Dernies, ce sont des coureurs cycliste. sad

Hors ligne

 

#215 10-08-2014 14:38:08

Sniper.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 31-12-2011
Site web

Re: Cycling Simulation > Saison 2014

Ah erreur de frappe tongue

Hors ligne

 

#216 10-08-2014 15:12:32

AngeGrizi
Jeune bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 02-08-2014

Re: Cycling Simulation > Saison 2014

smile

Hors ligne

 

#217 10-08-2014 15:53:20

Sniper.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 31-12-2011
Site web

Re: Cycling Simulation > Saison 2014

Je laisse jusqu'à 20h pour les stratégies !

Hors ligne

 

#218 10-08-2014 15:55:31

Swam_Dreamer
Bavard(e)
Serveur 1 et 2
Lieu: Haute-Loire (43)
Date d'inscription: 10-07-2008

Re: Cycling Simulation > Saison 2014

Les écarts pour les maillots de grimpeur et par point sont importants ou il y a moyen de les rattraper ?

Hors ligne

 

#219 10-08-2014 15:58:36

Sniper.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 31-12-2011
Site web

Re: Cycling Simulation > Saison 2014

Environ 10-12 pts je crois smile

Hors ligne

 

#220 10-08-2014 16:02:56

Swam_Dreamer
Bavard(e)
Serveur 1 et 2
Lieu: Haute-Loire (43)
Date d'inscription: 10-07-2008

Re: Cycling Simulation > Saison 2014

Mais les porteurs des maillots ont beaucoup d'avance ?

Hors ligne

 

#221 10-08-2014 16:05:09

Sniper.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 31-12-2011
Site web

Re: Cycling Simulation > Saison 2014

Swam_Dreamer a écrit:

Mais les porteurs des maillots ont beaucoup d'avance ?

Sprint chaud car Gallopin en a environ 20 d'avance

Hors ligne

 

#222 10-08-2014 16:14:48

Swam_Dreamer
Bavard(e)
Serveur 1 et 2
Lieu: Haute-Loire (43)
Date d'inscription: 10-07-2008

Re: Cycling Simulation > Saison 2014

Donc personne ne peut encore espérer le rejoindre, même pas le 2ème du classement ?

Dernière modification par Swam_Dreamer (10-08-2014 16:15:47)

Hors ligne

 

#223 10-08-2014 16:22:35

Sniper.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 31-12-2011
Site web

Re: Cycling Simulation > Saison 2014

Pour la montagne Navarro 26, Marcato 20


Le premier pour le sprint montagne gagnera 16 Pts

Et Gallopin à 20 Pts d'avance, donc faut gagner les sprint plus la victoire d'étape donc Gallopin va le garder je pense

Hors ligne

 

#224 10-08-2014 18:20:20

Kroosinho
Banni
Serveur 2
Date d'inscription: 26-07-2014

Re: Cycling Simulation > Saison 2014

smile


GEDION

Hors ligne

 

#225 10-08-2014 18:31:45

Sniper.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 31-12-2011
Site web

Re: Cycling Simulation > Saison 2014

Sniper. a écrit:

Je laisse jusqu'à 20h pour les stratégies !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot