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Sniper. a écrit:
Aliadiere a écrit:
Sniper. a écrit:
Petit conseil de stratégie pour cette étape:
Kroos: Rien à redire, tu n'avais rien à faire vu que tu protégeais le maillot jaune.
Alia: Trop optimiste en attaquant si tôt.
Flood + Clem: Pas assez agressif pendant la course, laxiste, donc équipe sans grande force, sauf au sprint.
Daemon: C'est pas mal, tenter de partir dans la dernière bosses, c'est ce que j'aurai personnellement fait.
Swam: Super tactique si l'étape avait été toute plate.
J'attaque à 10 km de l'arrivée tu voulais pas dire trop tard plutôt ?
Bah non tu as attaqué avec Lars Bak au KM 0
Ah oui bah normal quand tu joues l'échapées tu pars en début d'étape hein. ^^
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Aliadiere a écrit:
Sniper. a écrit:
Aliadiere a écrit:
J'attaque à 10 km de l'arrivée tu voulais pas dire trop tard plutôt ?Bah non tu as attaqué avec Lars Bak au KM 0
Ah oui bah normal quand tu joues l'échapées tu pars en début d'étape hein. ^^
Oui mais je veut dire si tu voulais la victoire d'étape c'était chaud en attaquant si tôt !
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Sniper. a écrit:
Aliadiere a écrit:
Sniper. a écrit:
Bah non tu as attaqué avec Lars Bak au KM 0Ah oui bah normal quand tu joues l'échapées tu pars en début d'étape hein. ^^
Oui mais je veut dire si tu voulais la victoire d'étape c'était chaud en attaquant si tôt !
Ouep toute façon l'objectif était un podium de Gallopin, c'est réussit donc parfait.
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Sniper. a écrit:
Petit conseil de stratégie pour cette étape:
Kroos: Rien à redire, tu n'avais rien à faire vu que tu protégeais le maillot jaune.
Alia: Trop optimiste en attaquant si tôt.
Flood + Clem: Pas assez agressif pendant la course, laxiste, donc équipe sans grande force, sauf au sprint.
Daemon: C'est pas mal, tenter de partir dans la dernière bosses, c'est ce que j'aurai personnellement fait.
Swam: Super tactique si l'étape avait été toute plate.
Et moi ?
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Quentinaldo a écrit:
Sniper. a écrit:
Petit conseil de stratégie pour cette étape:
Kroos: Rien à redire, tu n'avais rien à faire vu que tu protégeais le maillot jaune.
Alia: Trop optimiste en attaquant si tôt.
Flood + Clem: Pas assez agressif pendant la course, laxiste, donc équipe sans grande force, sauf au sprint.
Daemon: C'est pas mal, tenter de partir dans la dernière bosses, c'est ce que j'aurai personnellement fait.
Swam: Super tactique si l'étape avait été toute plate.
Et moi ?
Toi certains erreur de logique (cf décrochage d'Elisonde ) manque de précision un peu.
En tout cas chapeau à Swam pour son énorme pavé
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Cb de lignes ?
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Salut, voici ma stratégie pour cette étape :
Cette étape semble être destinée aux sprinteurs, donc on va surtout miser sur une arrivée au sprint.
Cependant, si des coureurs attaquent en début de course (dans les 10 premiers km), Lars Boom reste vigilant pour prendre leur roue, mais il n'attaque pas lui-même. Si Boom se trouve dans une échappée, il participe modestement à celle-ci, surtout si plusieurs coureurs d'une même équipe sont présents, mais comme l'étape semble destinée au sprint, pas mal d'équipes vont sans doute rouler, donc inutile de trop se fatiguer si ça doit revenir. Si l'échappée réussit tout de même à survivre et prendre de l'avance (plus de 3 minutes), Lars Boom y participe un peu plus pour essayer de creuser l'écart, surtout s'il n'y a qu'un coureur de chaque équipe représenté à l'avant, sinon, il laisse surtout faire l'équipe où ils sont plusieurs.
Pendant ce temps là, sur les 100 premiers km, les 4 autres coureurs restent dans le peloton sans trop prendre de risque tout en étant vigilant et présent en cas d'incident technique de Vanmarcke pour le ramener rapidement dans le peloton (Ten Dam restera à ses côtés en cas de besoin).
Passé les 100 km de course, soit il n'y a pas d'échappée ou alors une échappée avec une avance faible (moins de 2 minutes), et dans ce cas, on ne mène toujours pas le peloton jusqu'au km 125, on laisse faire les équipiers du maillot jaune, ensuite, on commence à accélérer le rythme en mettant un coureur aux côtés des meneurs (les autres intéressés par un sprint feront sans doute de même) afin d'éviter une attaque d'un puncheur. C'est Lars Boom qui viendra rouler (puisque c'est dans le cas où il n'est pas dans une échappée). Si toujours pas (ou plus) d'échappés à 10 km de l'arrivée, on se place en tête du peloton, avec dans l'ordre Boom, Ten Dam, Kelderman et Vanmarcke (Gesink essaye de rester juste derrière lui en protection et pour éviter qu'un autre sprinteur se glisse dans la roue de Vanmarcke). Boom mène un rythme qui s'accélère progressivement jusqu'à 2km de l'arrivée, ensuite il laisse la place à Ten Dam qui accélère le rythme jusqu'à 800m de l'arrivée. Kelderman joue son rôle de poisson pilote pour emmener Vanmarcke jusqu'à 300m et Vanmarcke donne le maximum dans les 300 derniers mètres, en se «jetant» au maximum en avant sur la ligne s'il est au coude à coude. Pendant tout cet emballage final, si un coureur essaye de partir, on se place juste derrière et on profite de son accélération mais hors de question de laisser un coureur partir. Si une autre équipe cherche à mener la course à ce moment là en étant plus efficace, on se cale juste derrière à 3 coureurs (Ten Dam, Kelderman et Vanmarcke) et aux 2km, on roule de la même manière qu'indiqué précédemment, quitte à rouler de l'autre côté de la route pour ne pas se retrouver derrière à l'entame du sprint. Dans le cas où Vanmarcke se retrouverait isolé pour le sprint, il prend la roue du sprinteur dont l'équipe mène le train et tente de le suivre jusqu'aux 200m et de le déposer dans les 200 derniers mètres.
Entre km 98 et 100, on prend le temps de ravitailler pour que personne n'aie besoin de retourner à la voiture plus tard. Si au km 100, il y a une écahppée sans Lars Boom qui a plus de 5 minutes d'avance, on laisse filer et on s'économise. Si à ce km 100, il y a une échappée sans Lars Boom qui a entre 3 et 5 minutes, on se met à rouler pour faire revenir le peloton pour avoir droit à une arrivée au sprint. C'est Ten Dam et Boom qui roulent. Si l'écart ne baisse pas à moins de 3 minutes à 30 km de l'arrivée, on se relève, sinon on poursuit l'effort jusqu'à reprendre les échappés (seulement dans les 10 derniers km, si on les rattrape trop vite, les deux coureurs roulent tous les deux mais moins fort). Dans les 10 derniers km, on installe le train comme indiqué précédemment et on mangera les échappés en chemin.
S'il y a une échappée avec Lars Boom qui a 5 minutes d'avance au km 100, il continue avec ses équipiers et on ne fait pas rouler le peloton. Dans ce cas, il tente de lâcher ses compères d'échappée vers le km 130, dans la partie légèrement descendante pour essayer de finir seul. S'il n'y parvient pas et arrive dans le groupe de tête pour jouer la victoire au sprint, il s'accroche aux autres coureurs pour ne pas les laisser le distancer et prend part au sprint en restant au maximum dans les roues (3ème ou 4ème, pas plus loin) et en accélérant seulement à 250m de la ligne pour tenter de déposer ses compères.
Si Lars Boom est dans une échappée mais que l'avance est faible, il ne se fatigue pas trop, quitte à laisser partir ses compères d'échappée si ceux-ci n'apprécient pas de le voir en garder sous la pédale. Dans ce cas, on reviendra dans la situation où il ne fait pas partie d'une échappée il roule relativement tranquille, prend le temps de récupérer avant d'être repris par le peloton pour pouvoir participer à la chasse avec ses équipiers une fois repris.
Si un ou plusieurs coureurs ont une grande avance et arrivent donc en tête, Vanmarcke participe au sprint mais juste avec Kelderman pour l'emmener, voire en solo si c'est juste pour gagner le sprint du peloton, le classement par points ne nous intéresse pas particulièrement. On ne met en place le train Belkin que pour une éventuelle victoire d'étape.
P.S : Désolé si c'est un peu brouillon, c'est difficile d'ordonner tout ça, vaut-il mieux ordonner par situation de bout en bout ou plutôt par km en détaillant chaque situation au fur et à mesure ?
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Tout ça pour pas grand chose au final. ^^
Dernière modification par Kroosinho (09-08-2014 23:45:42)
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J'ai fait du vite fait pour la tactique, j'espère que ça suffira.
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Dédicace à Michel et Tom.
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Michel et Tom Dernies, ce sont des coureurs cycliste.
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Les écarts pour les maillots de grimpeur et par point sont importants ou il y a moyen de les rattraper ?
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Mais les porteurs des maillots ont beaucoup d'avance ?
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Donc personne ne peut encore espérer le rejoindre, même pas le 2ème du classement ?
Dernière modification par Swam_Dreamer (10-08-2014 16:15:47)
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Pour la montagne Navarro 26, Marcato 20
Le premier pour le sprint montagne gagnera 16 Pts
Et Gallopin à 20 Pts d'avance, donc faut gagner les sprint plus la victoire d'étape donc Gallopin va le garder je pense
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