Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Je viens de relire le résumé de la dernière étape, les deux sprints intermédiaires ont été comptés 6-4-2 points apparemment, alors qu'il me semble que ce n'est que 3-2-1 points normalement, donc Hivert et Bennati ont peut-être un peu moins d'avance pour le maillot de sprinteur.
Hors ligne
Sniper. a écrit:
Pour les dernières stratégie sur la MP de Riad !
Il n'est que sur le S2, je ne peux pas lui envoyer ma stratégie...
Je viens de te l'envoyer, si tu peux la lui transférer dès que possible, merci
P.S: Désolé de ne pas être en avance
Hors ligne
Je vais rectifier l'erreur , merci d'avoir fait attention.
Et oui , pas grave , envoie à sniper , il me l'enverras après.
Hors ligne
*Classement de la Montagne :
Ten Dam 8pts
Elissonde 4pts
Hivert 2pts
Vichot 3pts
Kruijswijk 3pts
Garcia 1pts
*Classement sprint :
Hivert 38pts
Bennati 34pts
Dumoulin 28pts
Bouhanni 27pts
Greipel 26pts
Garcia 24pts
Rojas 21pts
Roelandts 8pts
Ten Dam 4pts
Clement 3pts
Kadri 3pts
Roy 2pts
Kreuziger 2pts
Gallopin 2pts
Hors ligne
Bonjour et bievenue à tous pour cette 4éme étape du Paris-Nice. On en a finit avec les étapes de sprints massifs. On devrait aujourd’hui assister aux attaques des premiers leaders , même si la dernière côte et un peu loin de l’arriver. On aura surement droit à un sprint entre un petit groupe de favoris , ou alors on pourrait voir l’échappé aller au bout. Place à la course !
Km 0 : Et c’est parti ! Sa attaque déjà. On voit notamment un coureur de la Europcar partir , il semblerais que ce soit Pichot. Garcia saute dans sa roue , Tony Gallopin suit le mouvement. Et tiens !! Un duo de la Tinkoff suit les attaques. Kreuziger emmène son sprinteur Bennati. Forcement , ça ne plait pas à la Belkin qui roule pour protèger son maillot vert , celui de Jonathan Hivert.
Km 15 : L’échappé est enfin terminé. Les Belkin ne leurs ont jamais laissés plus de 15 secondes. Bennati était trop dangereux au vue du sprint intermédiaire qui arrive dans une quarantaine de bornes.
Km 25 : Sa attaque à nouveau. Cedric Pineau de la FDJ sors du peloton. Pichot le suit , Gallopin repars également. Le sprinteur Espagnol de la Cofidis aussi. On retrouve donc 4 hommes en tête.
Km 50 : Les 4 de devant sont bien partis. Ils creusent l’écart , aucun inquiète le peloton. L’échappé à plus d’1 minute d’avance. A noter que Garcia en est à ça 3éme échappé depuis le début de ce Paris-Nice.
Km 56.5 : On arrive au sprint intermédiaire. Seul Garcia joue les points. Il en profite pour en prendre 3. Gallopin en prends 2 , et Pichot prends le dernier point. Les Belkin prennent leur responsabilités dans le peloton et assure le tempo.
Km 100 : Crevaison dans le peloton. Un coureur de la Lotto s’est arrêté. Il va revenir tranquillement , sa roule pas trop dans le peloton. L’échappé en profite pour atteindre quasiment 4 minutes.
Km 115: Les AG2R accélère ! L’écart est de 4 minutes avec l’échappés , ça ne leur plait pas. Kadri et Bouet roulent. Les Belkin avec Kruijswijk et Ten Dam aussi.
Km 137.5 : L’échappé arrive au sommet de la première difficulté du jour. Pichot passent en tête et prends 4 pts. Il passe devant Gallopin et Pineau. Les 4 hommes perdent du terrain et ont 3min30 d’avance sur le peloton , qui est encore dans la côte de la Clayette. Et attaque !! Le leader de la Cofidis Taaramae attaque , il est accompagné par Bagot. C’est très osé de la part des hommes de Daemon.
Km 150 : Les deux Cofidis ont creusés avec le peloton , ils ont 45 secondes d’avance sur eux. Ils ont 2 minutes de retard sur l’échappé où Garcia vient de se relever. On approche du Col de Champ Juin , et les AG2R accélère pour bien placer leur leader. Kadri , Bouet et Dumoulin roule assez fort là !
Km 156.5 : On arrive au sommet du Col de Champ Juin. Et Gallopin passe en tête avec une dizaine de seconde d’avance sur Pineau et Pichot. Il n’a pas véritablement attaqué , il est juste tout simplement meilleur que ses compagnons et il les a mis en difficulté en prenant des relais. Les deux Cofidis reviennent peu à peu sur les hommes devant , mais le peloton n’est qu’à 15 secondes d’eux. Les AG2R roule de plus en plus fort , Kadri et Bouet font mal , on voit des sprinteurs en difficulté comme Bouhanni , Bennati , Greipel.
Km 164 : Gallopin continue son numéro et passe seul en tête du Col de Crie , 3éme difficulté du jour. 30 secondes plus tard , Pineau et Pichot passe la difficulté. Taarame et Bagot passe à leur tour 30 secondes derrière les 2 hommes. Les AG2R se sont relevés , mais les Belkin maintiennent l’écart avec les 2 Cofidis (25 secondes environ).
Km 170 : Point sur la course : Gallopin seul en tête avec 45 secondes sur Pichot et Pineau. A 1 minute , pointe les 2 Cofidis où Bagot semble faiblie. A 2 minutes , le peloton arrive , où Bouet et Kadri se remettent à rouler. Personne n’est lâcher , mais on remarque certains sprinteurs logiquement en difficulté.
Km 179 : Gallopin passe en tête au deuxième sprint intermédiaire. Bagot , après avoir réussi à amener Taaramae sur Pineau et Pichot , se relève. Pichot est passé 2eme juste devant l’Estonien. Belkin et AG2R emmène toujours le peloton !
Km 183 : Nous voilà au pied de la dernière difficulté du jour , la côte du MB (2éme caté). Gallopin entame les première pentes. Derrière Taaramae attaque dès le bas. Encore derrière , le peloton est très étiré après la nouvelle accélération des AG2R pour bien placer leur leader Betancur. Romain Bardet prends le rythme du peloton avec son leader dans sa roue , sa roule fort attention !
Km 185 : On est à mi-bosse , et Gallopin continue son numéro !! Taaramae grimpe très bien aussi et revient à 30 secondes de lui , même pas. Pineau et Pichot se font revoir par le peloton emmené par Bardet. Attention attaque !!! Stef Clement de la Belkin attaque. Bardet contrôle le tout. L’attaque de Clement a fait mal. Greipel , Bouhanni , Bennati , Bouet , Kruijswijk ont notamment lachés. Et les Tinkoff attaque !! Sorensen emmène son leader Majka dans sa roue , attention !
Km 187 : Gallopin amasse 7 points en haut de la dernière difficulté du jour. Il reste 15Km , et Taaramae est en train de revenir sur lui (15 secondes). Le « groupe favoris » n’est qu’à 1 minute , on y retrouve peu de coureur !! Sorensen fais la descente à fond , tout come Bardet. Ils emmènent leur leader. Mollema est bien là , avec Clement et Ten Dam. Le leader de la FDJ , Elissonde est présent. Cyril Gautier s’accroche comme il peux. C’est trèèès étiré !
Km 195 : Jonction devant !! Taaramae revient sur Gallopin. Reste 5Km , les 2 hommes collaborent , et tant mieux , le peloton n’est qu’à 30 secondes. Sorensen et Bardet roulent très fort.
Flamme rouge !! : Gallopin ne prends plus de relais ! Taarame voyant le peloton revenir , continue de rouler tout en parlant à Gallopin pour lui faire comprendre qu’il faut rouler. Ils ont une quinzaine de secondes sur le peloton où Bardet emmène le sprint pour Betancur. Clement semble très intéresser par la victoire , attention à lui. Vichot et sa pointe de vitesse est aussi là !
300 derniers mètres : Taaramae lance le sprint , Gallopin est dans sa roue. Il sprinte mieux que Taaramae , mais il a plus de km dans les jambes , sa sera serré. Le peloton est là !! Vichot lance , Clement suit aussi !
Finish !! : Hééééééééé victoire de Tony Gallopin !!!! Taaramae n’a pas résisté au Français et finit 2éme. Clement fait 3ème devant Vichot ! Ils ont échoué à 2 secondes des 2 échappés. Une petite cassure à eu lieu avec le duo Clement-Vichot et le reste du peloton.
*Classement général
1) Gallopin
2) Taaramae -1sec
3) Clement -4sec
4) Vichot -5sec
5) Betancur -7sec
6) Mollema
7) Elissonde
8) Ten Dam
9) Majka
10) Bardet
11) Gautier
12) Sorensen
13) Reza -35sec
14) Monfort
15) Le Mevel
16) Coppel
17) Pineau
18) Pichot
19) Kadri
20) Roche
21) Bouet
22) Dumoulin -1.25min
23) Hivert
24) Kruijswijk
25) Hansen
26) Bagot
27) Arashiro
28) Roelandts -2min
29) Greipel
30) Bouhanni
31) Gene
32) Garcia
33) Roy
34) Kreuziger
35) Bennati
*Classement de la Montagne :
Gallopin 17pts
Ten Dam 10pts
Pichot 7pts
Pineau 7pts
Taaramae 5pts
Elissonde 4pts
Gautier 3pts
Vichot 3pts
Kruijswijk 3pts
Hivert 2pts
Garcia 1pt
Sorensen 1pt
*Classement sprint :
Hivert 38pts
Bennati 34pts
Dumoulin 28pts
Bouhanni 27pts
Garcia 27pts
Greipel 26pts
Gallopin 22pts
Rojas 21pts
Taaramae 13pts
Clement 12pts
Roelandts 8pts
Ten Dam 7pts
Vichot 7pts
Betancur 6pts
Elissonde 5pts
Mollema 4pts
Kadri 3pts
Pichot 3pts
Roy 2pts
Kreuziger 2pts
Majka 2pts
Bardet 1pt
Dernière modification par J.Pastoree (02-09-2014 22:43:33)
Hors ligne
Intenable ce Gallopin. <3
Hors ligne
Belle étape
Bravo à Gallopin qui réussit du 3 en 1 pour le coup avec la victoire d'étape, le maillot jaune, et le maillot de grimpeur
Hors ligne
Y'a pas de grosses étapes de montagne, y'a moyen de passer avec un puncheur.
Hors ligne
J.Pastoree a écrit:
*Classement général
1) Gallopin
2) Taaramae -1sec
3) Clement -4sec
4) Vichot -5sec
5) Betancur -7sec
6) Mollema
7) Elissonde
8) Ten Dam
9) Majka
10) Bardet
11) Gautier
12) Sorensen
13) Reza -35sec
14) Monfort
15) Le Mevel
16) Coppel
17) Pineau
18) Pichot
19) Kadri
20) Roche
21) Bouet
22) Dumoulin -1.25min
23) Hivert
24) Kruijswijk
25) Hansen
26) Bagot
27) Arashiro
28) Pichot
29) Roelandts -2min
30) Greipel
31) Bouhanni
32) Gene
33) Garcia
34) Roy
34) Kreuziger
35) Bennati
Le coureur de Europcar Pichot apparaît deux fois dans ce classement. Du coup, il doit sans doute manquer un coureur d'une autre équipe à sa place.
Hors ligne
Merci de vérifier. C'est toujours galère à faire les classements. J'ai mis 2 fois Pichot , oui , mais il manque aucun coureur. Y'a 35 coureurs , et j'ai mis 2 fois 34). ^^
Hors ligne
Ah oui, j'avais pas vu pour les deux fois 34 ^^
J'ai une autre question aussi... Rojas apparaît avec 21 pts pour le sprint alors que les Movistar ne sont pas présents au général... ils participent à ce Paris-Nice ?
Après, c'est promis, j'arrête avec mes questions
Dernière modification par Swam_Dreamer (02-09-2014 22:54:48)
Hors ligne
C'est prsk le mec qui tient la Movistar a participé à la 1ere étape , depuis plus rien. Mais j'supprimer tout ses coureurs qui ont mis des points.
Non non tu fais bien de poser des questions si tu comprends pas ! ^^
Hors ligne
Bon à quand la prochaine étape? ^^
Hors ligne
J'ai du prends 2 heures à faire la course + les classements , donc j'attends plus de commentaire et d'avis sur la course. Parce que là y'en a que 2 qui ont commentés , si les autres s'en branlent autant arrêter , ça me prends du temps à faire donc autant me le signaler. ^^ Donc pour la prochaine étape , on attends de voir si y'a du monde qui passent.
Dernière modification par J.Pastoree (03-09-2014 13:00:45)
Hors ligne
Ok...
Hors ligne
Très très belle simu
Hors ligne
Stratégie envoyé.
Perso je kiffe continuez comme ça c'est génial !
Hors ligne
Bon parfait alors si ça plait !
Go , prochaine étape je la simule samedi en début d'aprèm , les strats que j'ai pas , tant pis.
Hors ligne
Pas de quoi , sa me fait plaisir de simuler.
Hors ligne
Allez c'est la prochaine étape ! A rendre pour avant samedi 14h.
Dernière modification par J.Pastoree (04-09-2014 13:02:57)
Hors ligne