Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Voilà je voulais créer un topic sur les Paninis de la Coupe Du Monde 2010 !
- Pour vos vignettes manquantes ou autres
- Qui fait ?
- Quand vous avez fini...
Coupe du monde: Panini sort un album spécial pour la Suisse
Football | Le 16 avril, l'entreprise italienne Panini ravivera la fièvre des collectionneurs en mettant en vente ses célèbres figurines pour le Mondial de football.
ATS | 05.04.2010 | 08:43
Il y a quatre ans, lors de la Coupe du monde en Allemagne, 60 millions de sachets d'images avaient été vendus en Suisse, ce qui représente environ huit sachets par habitant. En comparaison, l'Allemagne, le plus grand marché pour Panini avec 170 millions de sachets écoulés, n'atteint qu'une moyenne de deux unités par tête.
Pour répondre à l'intérêt des Helvètes, l'entreprise sise à Modène (I) a concocté un album spécial qui comprend vingt images supplémentaires consacrées aux joueurs suisses. L'idée d'un cahier spécial pour les Suisses date de l'Eurofoot 2008. Pour la première fois depuis 47 ans, Panini avait déjà réservé aux Suisses cette offre unique.
Aucun autre pays ne jouit de cet honneur, a dit Ezio Bassi, responsable du marché suisse au sein de l'entreprise Panini, interrogé par l'ATS. Au total, près de deux millions d'albums - un record - seront livrés en Suisse pour la Coupe du monde en Afrique du Sud.
Le prix reste inchangé: un franc pour un sachet de cinq vignettes autocollantes. Pour remplir son album et à la condition peu probable que les pochettes achetées contiennent plutôt les images recherchées, il en coûtera au moins 120 francs.
La barre du milliard de sachets
Les caisses de Panini devraient donc bien se remplir. Mais impossible d'en savoir plus: bénéfices et chiffres d'affaires sont gardés secrets par l'entreprise. Tout comme le coût des licences payées pour les images.
Pour la première fois durant les 49 ans d'existence de l'entreprise, Panini projette de dépasser cette année la barre du milliard de sachets vendus dans le monde. Et la fièvre des collectionneurs n'a souvent même pas besoin d'être attisée, relève M. Bassi: "L'attente est déjà grande!".
Et c'est particulièrement le cas en Suisse. Ezio Bassi explique cette spécificité par le fait que la Suisse a été le premier marché étranger sur lequel Panini s'est implanté.
Les enfants qui collectionnaient les figurines à l'époque ont grandi et ont maintenant souvent des enfants à qui ils ont transmis leur passion de la collection des petites images des vedettes du ballon rond. "Panini réunit les générations", relève M. Bassi.
"Une sorte de moment érotique"
Parmi les collectionneurs notoires, on trouve par exemple Bernard Thurnheer, présentateur vedette de la télévision alémanique SF. Dans une interview, il a un jour expliqué sa passion de la manière suivante:
"Au kiosque, je vois les sachets jaunes tout frais et cela provoque déjà des picotements. En les ouvrant, la tension monte, ainsi que l'espoir de dégoter enfin le joueur manquant. Quant le portrait recherché désespérément s'y trouve, cela suscite un sentiment de bonheur - et coller les vignettes est une sorte de moment érotique".
Pour "Beni" Thurnheer, le plaisir réside davantage dans la course aux vignettes que dans l'album fini. Commander après coup les figurines manquantes est "un sacrilège; cela contrevient complètement au principe de l'achat et de l'échange", selon lui.
KEYSTONE/Archive
© KEYSTONE/Archive | Les Suisses, champions du monde de la "collectionnite", seront gratifiés d'un album spécial.
Dernière modification par ludo33 (19-04-2010 12:50:01)
Hors ligne
Personnellement ,
Moi je fais les Paninis j'ai acheté direct un carton !
Sur 500 cartes qu'ils y avaient dans le carton aucune
à double j'ai jamais vu ça !!!
Il me manque à peu près 100 vignettes à trouver ou échanger !
Première équipe terminer :
Côte D'Ivoire
Hors ligne
Déjà un sujet sur l'album panini de la coupe du monde
Hors ligne