Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai l'entreprise qui souhaite me prendre en contrat de professionnalisation.
Ma question était, sommes nous obliger d'avoir une formation dans une école en même temps ? Ou pouvons-nous restez en entreprise uniquement ?
Merci
Disons que à l'issue de ton contrat, tu as un diplôme ou attestation de formation, donc obliger de passer par la case école.
J'en ai fait moi-même, j'étais en entreprise les 3/4 du temps, mais il y avait des cours ...
Je suppose que ça doit marcher, à se renseigner ...
J'ai beaucoup aimé le parcours que j'ai fait, j'ai eu la chance de tomber sur un formateur super sympa, qui explique bien, sans prises de tête comparé à ce que certains ont pu connaitre dans le milieu scolaire ...
J'ai fait plusieurs entreprises durant mon contrat de pro, donc j'ai pû voir les différents visages du métier que je visais ( ouvrier paysagiste en l’occurrence ) ...
Et au bout de mon contrat, j'ai obtenu mon équivalent CAP et un CDI dans un entreprise à laquelle j'avais postulé ...
D'accord moi l'entreprise me ferait signer un CDI au termes.
J'ai déjà fait 2 CDD la bas, et il veulent me conserver mais sous forme de CDD pour le moment. Mais les carences sont assez dures a vivre c'est pour cela.
Je suis actuellement en contrat pro.
J'ai eu une formation à l'AFPA durant 8 semaines et ensuite j'ai intégré l'entreprise où j'y suis à temps plein. En mai, je retournerais à l'AFPA, 3 jours, pour faire un point.
Et j'ai trouvé ce contrat pro grâce à une boîte d'intérim donc je suis payé comme un intérimaire lambda avec les primes et tout ça.
Mon patron (actuellement en CDD je suis) a acceptée pour le contrat.
Maintenant je dois allez voir AFPA. Et négocier le salaire ^^
Tout ce qui est mission locale, pôle emploi, ils ont pas des adresses niveau centre de formation, etc ... ?
Indians31000 a écrit:
Tout ce qui est mission locale, pôle emploi, ils ont pas des adresses niveau centre de formation, etc ... ?
Pôle emploi m'a tout simplement dégagé comme une merde ^^
Romain_x3 a écrit:
Indians31000 a écrit:
Pôle emploi m'a tout simplement dégagé comme une merde ^^
Oups ...
Je ne sais pas vers quoi te guider maintenant alors ...
Comme je suis actuellement en CDD dans la boite en question, la grosse merde est que je commence à 8h00 et fini à 18h00.
Et impossible d'aller voir dans les centres de formation, ou mission locale.