Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Je vous le dis, l'armée est la solution à tous nos problèmes.
Ou la légion
Guinnessboy a écrit:
Je vous le dis, l'armée est la solution à tous nos problèmes.
Tout dépend de ce qu'on appelle "armée".
Je suis pour un mix' entre Armée Rouge et APL sous Mao, qui serve de vivier idéologique et qui puisse se glisser dans le peuple pour l'aider dans ses tâches quotidiennes et étendre la démocratie.
Bien entendu, une armée sans grades et toutes ces conneries, une armée strictement égalitaire.
Captain_Maid a écrit:
Je suis pour un mix' entre Armée Rouge et APL sous Mao, qui serve de vivier idéologique et qui puisse se glisser dans le peuple pour l'aider dans ses tâches quotidiennes et étendre la démocratie.
Bien entendu, une armée sans grades et toutes ces conneries, une armée strictement égalitaire.
Tu veux dire l'étendre... par la force?
Guinnessboy a écrit:
Tu veux dire l'étendre... par la force?
Non, tout dépend de ce qu'on entend par "la force". Ce que je nomme "lutte idéologique", c'est ce que beaucoup appelle de la "propagande".
Si on fait la révolution, on aura besoin d'une armée et on aura besoin de forces capables de protéger et surtout, de permettre de se débarrasser de toute trace des vestiges de l'emprise et des idées hérité de la bourgeoisie sur la société entière.
Est-ce qu'il faut des menaces ? Non. Par contre oui, il faut de la discussion, idéologique, politique, absolument tout. Ce n'est que lorsque le peuple décidera pour lui-même, qu'on aura atteint une véritable démocratie.
Ouais mais au fond, pourquoi mantony ?