Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
je souhaiterais proposer un nouveau système de classement des équipes.
Pour résumer, les équipes les plus anciennes sont en tête et ne peuvent que le rester.
Il est impossible de rattraper les grosses équipes qui ne jouent qu'à domicile en amical contre de petites équipes.
Les petites équipes acceptent ces matchs dans le seul but d'engrenger des FLs.
Le classement n'évolue donc pas, ou peu.
Je propose un système de points prenant en compte l'écart de niveau entre les équipes.
Gagner contre une grosse équipe rapporterait ainsi davantage de points que contre une petite.
Perdre contre une grosse ferait perdre moins que contre une petite.
Un nul donnerait des points à la plus petite et en enlèverait à la grosse.
Je pense que cela relancerait l'intérêt du jeu, notamment pour les grosses équipes qui devront ainsi s'affronter pour savoir qui est réellement la meilleure.
Ce système ne concernerait évidemment que le classement général, et pas les championnats ou coupes qui conserveraient le système classique actuel.
Voila moi je suis pour : 1
Donnez votre avis
OMG Je sais que c'est pour c'est exprimer ces idées cette partie mais là ... C'est phénoménal !! Réfléchissez avant de coser !
Et pour les grosses qui perdent contre des grosses ?
Et les petites contre des petites ?
J'ai voulu faire simple pour pas faire un message de 50 lignes.
Pour expliquer un peu mieux :
les équipes sont classées par niveaux de 0 à 10 (c'est déjà à peu près le cas)
Je vois deux possibilités :
1ère : les points dépendent uniquement du niveau de l'adversaire
Dans ce cas là, gagner contre une équipe de niveau 10 rapporte 10 points, gagner contre une équipe de niveau 5, 5 pts, de niveau 0, 0 pts, etc ...
Perdre contre une équipe de niveau 10 retire 0 pts, de niveau 5 en retire 5, etc ...
Nul contre une équipe de niv 10 : +5pts; de niv 5 : +0pts; de niv 0 : - 5pts
inconvénient : favorise les grosses équipes
avantage : facile à mettre en oeuvre
2ème : les points dépendent de la différence de niveau
Gagner contre une équipe deux fois plus forte rapporte plus de pts (ex : 6), alors que gagner contre une qui est deux fois moins forte n'en rapporterait que 1,5.
Perdre contre une équipe deux fois plus forte fait perdre moins de points (ex : 1,5), alors que contre une deux fois moins forte ferait perdre 6.
Nul contre deux fois plus fort apporte des points (ex : 3pts), contre deux fois moins fort fait perdre 3.
Deux équipes de niveau équivalent conservent un système G = +3; N = 0 ou 1 ; P = -3
inconvénient : plus complexe à mettre en oeuvre
avantage : représente mieux le mérite des équipes
Ce ne sont bien sur que des exemples, il existe moultes possibilités.
Les équipes en tête du classement sont actuellement les plus anciennes et pas forcément les plus fortes.
Je vais prendre le risque de ma faire insulter par les plus anciens d'entre vous, mais je pense que celui qui a réussi à monter une équipe à 1000 en deux ans (je sais même pas si c'est possible) mérite davantage la tête du classement que celui qui a une équipe à 400 depuis 4 ans.
J'espère avoir été plus clair et j'en profite pour remercier les créateurs et administrateurs de ce site qui est vraiment excellent.
Contre.
Un vrai classement (selon moi) c’est celui qui est en place.
Le tien et trop compliqué et je trouve qu'il n'est pas très utile.
dav91 a écrit:
1ère : les points dépendent uniquement du niveau de l'adversaire
Dans ce cas là, gagner contre une équipe de niveau 10 rapporte 10 points, gagner contre une équipe de niveau 5, 5 pts, de niveau 0, 0 pts, etc ...
Perdre contre une équipe de niveau 10 retire 0 pts, de niveau 5 en retire 5, etc ...
Nul contre une équipe de niv 10 : +5pts; de niv 5 : +0pts; de niv 0 : - 5pts
inconvénient : favorise les grosses équipes
avantage : facile à mettre en oeuvre
.
Alors si j'ai bien compris le seul moyen de gagné les 3 points habituels c'est de battre quelqu'un qui ai 3 niveaux de plus que soit ? Sinon même le match te fais retiré des points quasiment.
Fin' j'sais pas si tu te rends compte de ce tu proposes, mais c'est complètement c*n pour parlé bref.
Le classement qu'on a me suffis amplement .. Tu gagnes > 3 points. Tu perds > -3 points. Nul > 1 point. Classic. Tu veux inventé un nouveau "style" de classement, mais ça tiens pas la route quoi.
Contre.
Contre, ton classement est inutile
Pour ! mais chaud a mettre en place
Tant de phrase pour Faire un truc inutile
Contre
Bon, ça fait
pour : 2
contre : 5
Je pensais que davantage de personnes seraient intéressées par ce système, mais si on est que 2 ...
Par contre, si d'autres sont du même avis, votez !!!
Je suis pour mais ça ne risque pas de se mettre en place.
POUR aussi ça changerait car c'est dur de rattraper les meilleurs ! ils jouent toujours des plus faible et grappillent toujours le max de points
contre !!!
Défavorise les plus grosse équipe !!
Tu peux avaoir une grosse équpe sans vaoir joué depuis très longtemps!!
Oui,sa va défavoriser les meilleur équipes donc contre