Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Le perdant viendra me gratter les valseuses.
/. a écrit:
Si !!!
Copain.
*Arrête de dire de la merde.*
Dernière modification par L_interdit (04-08-2013 22:05:11)
Coucou à tous.
Salut Julien, ça se passe ?
/. a écrit:
Ça va. L'hôtel m'a prolongé de 3 semaines. Ce qui fait que je ne finis pas le 11 août mais le 31.
En 3 semaines d'extra, je vais toucher ce que je touchais en deux mois et demi de stage. ^^
Je comptais les garder pour l'année qui arrie et profiter mais hier j'ai eu un accident de voiture donc tout va passer dans les réparations... Je suis dégouté.
Landaise78 a écrit:
/. a écrit:
Ça va. L'hôtel m'a prolongé de 3 semaines. Ce qui fait que je ne finis pas le 11 août mais le 31.
En 3 semaines d'extra, je vais toucher ce que je touchais en deux mois et demi de stage. ^^
Je comptais les garder pour l'année qui arrie et profiter mais hier j'ai eu un accident de voiture donc tout va passer dans les réparations... Je suis dégouté.
En France ça existe pas les assurances ?
Si si mais le truc c'est que je l'ai bien défoncé... Je suis assuré tous risques, ce qui veut dire que l'assurance me prend en charge 80 pourcent des réparations. Mais de l'autre côté, je prends du malus et ma franchise saute. Donc voilà.
Landaise78 a écrit:
Si si mais le truc c'est que je l'ai bien défoncé... Je suis assuré tous risques, ce qui veut dire que l'assurance me prend en charge 80 pourcent des réparations. Mais de l'autre côté, je prends du malus et ma franchise saute. Donc voilà.
Okok, donc au finale t'en as pour combien ?!
Je sais pas, j'ai eu l'accident la nuit dernière. Je travaillais aujourd'hui. Demain repos donc je vais dans un garage pour faire un devis pour voir le coût à peu près et si je peux faire les réparations sans passer par mon assurance et donc ne pas payer la franchise ni avoir du malus (vu que je suis jeune permis, je prendrai cher au niveau du malus).
Quelques secondes d'inattention et tu te retrouves dans la merde pour plusieurs mois...
Okay !
Personnellement, je voulais passer l'examen théorique de la voiture, mais bon ma carte d'identité est plus valable, elle est en cours de renouvellement je l'attend impatiemment !
Oui, le code quoi. T'as quel âge ?
Pour ma voiture normalement ça va juste me couter le prix de la franchise donc c'est une bonne nouvelle.
J'ai 18 ans. (a)
Me faut le " code " comme vous appelez pour pouvoir faire la conduite accompagnée.
En Suisse c'est à 18 ans quant on a le permis théorique !
Perso ça fait deux ans et demi que j'ai le permis
/. a écrit:
Ça ne sert à rien de faire la conduite accompagnée alors...
Landaise78 a écrit:
/. a écrit:
Ça ne sert à rien de faire la conduite accompagnée alors...
Explique-toi, pourquoi ça sert à rien.
Tu dis qu'en Suisse il faut avoir 18 ans obligatoirement pour passer le code. (Si j'ai bien compris)
Mais pour avoir le permis, c'est 18 ans aussi, non ?
Donc là au final t'as 18 ans, donc tu pourrais passer le permis directement. Mais tu vas passer par la conduite accompagnée et donc avoir ton permis plus tard, tu vois ?
Pas tout compris. ^^
En gros ton permis théorique tu peux le faire 3 mois avant tes 18 ans. Quand tu l'as, tu peux commencer la conduite accompagnée à 18 ans pour pouvoir t'entrainer pour le permis pratique. ^^
En France, tu peux passer le code à partir de 16 ans. Et donc tu fais la conduite accompagnée de 16 à 18 ans.
Là, tu me dis qu'en Suisse on peut passer le code que trois mois seulement avant ses 18 ans. Et en trois mois, je doute que tu ais le temps de faire toute ta période de conduite accompagnée. Ce qui fait qu'au lieu d'avoir ton permis à tes 18 ans, et bien tu l'as (bien) plus tard.
Et ? C'est fait exprès, ils trouvent juste que 16 ans c'est trop jeune. ^^
Bah moi ça ferait d'avoir mon permis plus tard que mes 18 ans en sachant que tu peux l'avoir à tes 18 ans, c'est tout. ^^