Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
70 balles par mois, j'suis pas prêt à m'abonner à tout ça. Ça me ferait mal au cul, mais d'une puissance phénoménale.
Comme dis le dicton: "TF1, Canal+ ou Al-Jazeera... on ira tous sur rojadirecta."
Mr.Red a écrit:
Il parait qu'ils vont devoir diffuser quelques matchs de Champions League en clair, donc sur Direct8.
Perso', je ne sais pas quoi en penser (ni si il faut ou croire). Encore un truc qui tourne sur internet, et comme d'habitude on ne sait jamais d'où ça part. ^^'
Oui la finale pour le reste arrête de rêver ^^
Oh moi, je m'en fous. Le streaming me convient (pourvu que ça dure ^^).
TF1 ne diffusera plus la C1
Si TF1 semblait posséder un certain avantage car l'UEFA souhaitait une diffusion des 13 premiers choix en clair pour apporter un maximum de visibilité à la compétition, l'offre de Canal+ a visiblement été plus convaincante. Conséquence, TF1 ne diffusera plus aucun match de la Ligue des Champions ! Déçue par la baisse des audiences ces dernières saisons, la première chaîne n'a certainement pas voulu prendre le risque de surenchérir. Contrairement à Canal+, qui fait de la C1 l'une de ses vitrines pour séduire les abonnés.
Si l'implantation d'Al-Jazeera dans le paysage audiovisuel français reste à définir, les amateurs de football devraient donc être obligés de s'abonner à une chaîne payante pour suivre les rencontres de la Ligue des Champions à partir de la saison prochaine. Une nouvelle qui ne devrait pas faire plaisir à tous les téléspectateurs, qui pourront tout de même se consoler avec la diffusion en clair obligatoire de la finale. Avec le rachat de Direct 8, Canal+ pourrait opter pour une diffusion de la manche décisive sur la TNT.
C'est pas plus mal en fait.
On aura plus de CJP aux commentaires.
Par contre ça va être chiant de tout suivre en Streaming.
La mondialisation et ses capitaux étrangers au service de la L1, je suis d'accord, si ça peut réduire la concurrence par rapport aux autres championnats. Seulement, qu'on nous enlève la LDC sur les chaînes gratuites, c'est une honte. Ça veut dire qu'ils nous restent plus que l'EDF, la coupe poubelle de Thiriez, la CDF et l'Europa League. On aura donc droit à France-Roumanie, Nice-Valenciennes, Montcul-Nîmes et PAOK Salonique-Anderlecht. Putain, on va se marrer pendant 3 saisons !
TF1 sans Ligue des champions, Martin Bouygues content
"Une opportunité." C'est ainsi que Martin Bouygues qualifie la perte de la Ligue des champions par TF1. Dans un entretien aux Échos, publié jeudi 15 décembre, l'actionnaire de référence de la première chaîne ne sort pas son mouchoir et pense plutôt aux tiroirs-caisses de sa chaîne : "Nous perdions beaucoup d'argent avec certaines soirées de la Ligue des champions. Les audiences ne sont pas au rendez-vous et donc, du coup, les recettes ne suivent pas non plus."
Le raisonnement de Martin Bouygues n'est pas faux. La Une laisse donc partir ses 13 matchs par an, mais perd aussi la finale de la Ligue des champions, la seule qui fasse encore suffisamment événement pour la chaîne. Canal+, qui a récupéré ce lot pour un prix très élevé (on parle de 45 à 50 millions d'euros), devra néanmoins diffuser la finale en clair. La chaîne cryptée obtiendra-t-elle du CSA une dérogation spéciale pour élargir, ce soir-là, sa fenêtre en clair, ou bien devra-t-elle rétrocéder ce match à une chaîne gratuite ?
Les propos de Rachid Arhab, membre du CSA, dans L'Équipe ne vont pas dans le sens de la chaîne payante. "Ça me paraît difficile de donner une autorisation exceptionnelle pour diffuser une finale de Ligue des champions", lâche-t-il. Et pourtant, la soirée des Césars est en clair sur Canal+...
La question va se déplacer désormais sur l'Euro 2012, dont les droits TV ne sont toujours pas attribués. La moitié des matchs doivent être diffusés en clair. Al Jazeera se positionnera-t-elle ? TF1 et M6 pourront-elles faire alliance contre l'émir du Qatar ? Du côté de France Télévisions, on annonce déjà ne pas être dans la course, sauf à récupérer quelques matchs auprès d'un diffuseur qui les revendrait à la pièce.
Martin Bouygues n'a pas été très précis sur ce volet-là : "Nous aurons peut-être moins de grands événements sportifs, mais nous en aurons quand même encore certains qui ont vocation à nous coûter moins cher." L'Euro 2012 moins cher que la Ligue des champions ? Rien n'est moins sûr...