Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18-04-2009 14:46:53

kevinnash51
Invité
Serveur 1

Californication

http://i35.tinypic.com/2ikrz4i.jpg

1. Fiche Technique
2. Quelques Images
3. Toutes les Infos
4. Acteur
5. Autres

1. Fiche Technique

Descriptif :Hank Moody est romancier et séparé de la mère de sa fille de 13 ans. Il est aussi accro aux femmes et aux drogues et ne peut s'empêcher de dire la vérité, tout le temps et à tout le monde. Oui, Hank est auto-destructeur...
* Production : Showtime en association avec Aggressive Mediocrity, And Then... et Twilight Time Films.
* Producteurs délégués : Tom Kapinos, Stephen Hopkins, Scott Winant et David Duchovny

* Casting : Felicia Fasano
* Musique : Tree Adams
* Tournage  : La majorité des scènes ont été tournées dans des studios à Los Angeles, et à la plage de Santa Monica

2. Quelques Images
http://www.google.fr/images?q=tbn:8iXBbPxrWe6XzM::blogs.notw.co.uk/photos/uncategorized/2008/06/15/californication_2d.jpg
http://www.tele7.fr/var/t7j/storage/images/programme-television/serie-tv/californication/californication-la-galerie-photos/pamela-adlon-natascha-mcelhone-evan-handler-madeline-zima-david-duchovny/4854630-1-fre-FR/pamela_adlon_natascha_mcelhone_evan_handler_madeline_zima_david_duchovny_image_diaporama_portrait.jpg
http://www.tele7.fr/var/t7j/storage/images/programme-television/serie-tv/californication/californication-la-galerie-photos/david-duchovny-madeline-zima/4854675-2-fre-FR/david_duchovny_madeline_zima1_image_diaporama_paysage.jpg
3. Toutes les Infos

Californication est très ancré dans l'univers musical. Par exemple quand elle a rencontré Hank, Karen prévoyait de s'enfuir vers Seattle pour y séduire Chris Cornell. On retrouve aussi cela dans le titre de la série, dans le nom de certains personnages et dans les discussions qu'a Hank avec sa fille (Eagles of Death Metal,...), l'entretien radio avec l'ex chanteur du groupe hardcore Black Flag et du Rollins band : Henry Rollins et dans certaines scènes (le car-jacking de sa Porsche sous le son de "The Pretender" des Foo Fighters) mais pas seulement car les trois livres écrits par Hank Moody sont : South Of Heaven, Seasons In The Abyss et le fameux God Hates Us All . Tous ces titres sont des albums du groupe de thrash metal Slayer. Finalement, le film qui reprend le livre God Hates Us All a pour titre Crazy Little Thing Called Love, hommage du groupe Queen à Elvis Presley.

Becca arbore sur deux épisodes un T-shirt Pink Floyd, The Dark Side of the Moon, Winter tour 1972. De même elle porte à plusieurs reprises dans la saison 2 un T-Shirt Darkthrone, du nom du célèbre groupe de Black Metal norvégien. Elle écoute aussi le groupe Death Cab for Cutie lors d'un moment de déprime de la saison 1. On peut voir régulièrement Lew Ashby porter un t-shirt Mötley Crüe et un autre des Kinks

Le groupe Slayer est encore présent lors de la saison 2, lorsque Becca joue la chanson Raining Blood sur le jeu Guitar Hero III.

Le dernier plan du deuxième épisode de la saison 2 est également un hommage au monde musical car allongés sur leur lit, Karen et Hank adoptent exactement la même position que John Lennon et sa femme Yoko Ono sur la fameuse couverture du magazine Rolling Stones publié le 22 janvier 1981[5]. Le nom original du deuxième épisode de la saison 2 (The Great Ashby) est à rapprocher d'un livre phare du XXè siècle : The Great Gatsby de Francis Scott Fitzgerald. Le premier épisode de la saison 2 voit aussi apparaître quelques minutes, dans le rôle du petit ami de Mia, Pete Wentz, le bassiste du groupe Fall Out Boy.

Dans l'épisode 7 de la saison 2 Hank découvre que le nom de l'ex de Lew Ashby est Janie Jones qui est également un titre de The Clash présent sur leur premier album. Dans ce même épisode, Hank se voit offrir par Lew une guitare qui aurait appartenu à Kurt Cobain.

L'épisode 10 de la saison 2 est aussi l'occasion d'un hommage à Kurt Cobain de par le titre de l'épisode ("In Utero"), de par la chanson Heart-Shaped Box mais aussi lors du flashback de Hank le 8 avril 1994 où la télévision relate la découverte tragique du corps de Cobain.

Dans l'épisode 11 de la saison 2, après une bagarre entre filles, Hank intervient en tirant en l'air avec un fusil et prononce cette phrase : "What we've got here is failure to communicate" tirée de la chanson Civil War des Guns n' Roses, phrase elle-même tirée du film Cold Hand Luke (Luke la Main Froide).

La série fait aussi régulièrement référence à l'écrivain américain Charles Bukowski et à son oeuvre. Le héros de Californication peut être vu comme une déclinaison moderne du personnage créé par l'auteur dans ses nouvelles semi autobiographiques. On remarque plusieurs ressemblances entre le personnage de Moody dans la série et celui de Bukowski : alcool, débauche, femmes rencontrées dans les bars, indifférence voire mépris pour les bien pensants et les donneurs de conseils, voire pour lui même. Au fil des épisodes la référence devient criante : Mia traite Hank de "dirty old man", alors que Note of a dirty old man est un recueil de nouvelles de Bukowski ; Karen lit un livre de Charles Bukowski ; Moody écrit sur un blog quand Bukowski écrivait pour un fanzine ; enfin (et surtout), Hank Chinaski est le nom de l'alter ego récurrent de l'écrivain dans ses nouvelles.

[b]L'avis des fan

Une sorte de xes and The City version homme  tres marrante

Les Acteur

David Duchovny (VF : Georges Caudron) : Hank Moody - Le héros, un écrivain talentueux mais en panne d'inspiration, déluré, irresponsable, cynique et fumeur de pétards. Il est obsédé par le fait de reconquérir son ex, Karen.

Natascha McElhone (VF : Danièle Douet) : Karen van der Beek - L'ex-femme de Hank, architecte d'intérieur

Evan Handler (VF : Xavier Fagnon) : Charlie Runkle - L'agent de Hank

Madeleine Martin : Rebecca « Becca » Moody - La fille de Hank et Karen.

Madeline Zima (VF : Caroline Victoria) : Mia Lewis - La fille de Bill agée de 16 ans avec qui Hank a eu une relation sexuelle.

Rachel Miner : Dani California - La secrétaire de Charlie, allumeuse et ambitieuse

Pamela Adlon : Marcy Runkle - La femme de Charlie.

Damian Young : Bill Lewis - Le futur mari de Karen et père de Mia.

5. Autres

site officiel
Le forum Français

Dernière modification par kevinnash51 (18-04-2009 15:05:04)

#2 18-04-2009 14:57:52

kevinnash51
Invité
Serveur 1

Re: Californication

Sayé j'ai fini  wink

#3 18-04-2009 15:08:27

kevinnash51
Invité
Serveur 1

vous pouver poster

#4 18-04-2009 15:54:12

ouioui18
Invité
Serveur 1
Lieu: Fécamp/Normandie =)
Site web

connais pas  hmm

La Łσσze F.C
      ►    Ła Messagerie Đu Lσuzeur
            ►    Σvasion de Foot-land au Pacifique

#5 18-04-2009 17:09:09

kevinnash51
Invité
Serveur 1

ça passer sur m6

#6 18-04-2009 17:09:45

ouioui18
Invité
Serveur 1
Lieu: Fécamp/Normandie =)
Site web

date et heures?

La Łσσze F.C
      ►    Ła Messagerie Đu Lσuzeur
            ►    Σvasion de Foot-land au Pacifique

#7 18-04-2009 17:16:58

F.U.S.G.
Bavard(e)
Serveur 1

toujours de tres bonnes musique ds cette serie
(j'adore la scene ou il se fait voler sa porsche sur une chson des foo fighters)

A voir en VO

Мой mp Моя команда
Судьба, которая чести нам открывает барьер Предложи в нашем постоянстве известный предмет;
Он исчерпывает свою силу которая образовывает несчастье Чтобы измеряться лучше с нашей ценностью;
И так как он видит в нас незаурядные души, Вне общего порядка он нас делает из состояний.

#8 18-04-2009 18:43:15

kevinnash51
Invité
Serveur 1

OUI tu a raison
ouioui18 c'était le vendredi a 23h15 mais ils sont pas passer la saison 2 encore

#9 18-04-2009 19:01:02

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow

Argh change la couleur jaune c'est illisible. T_T
Sinon euh j'ai jamais accroché à Californiacation, pourtant j'aime bien Duchovny, et la synopsis m'emballe pas mal, mais j'accroche pas.
Ca ne me fait pas rire.

#10 18-04-2009 19:51:14

kevinnash51
Invité
Serveur 1

SweDen a écrit:

Argh change la couleur jaune c'est illisible. T_T
Sinon euh j'ai jamais accroché à Californiacation, pourtant j'aime bien Duchovny, et la synopsis m'emballe pas mal, mais j'accroche pas.
Ca ne me fait pas rire.

chacun ses gout  wink

#11 18-04-2009 20:22:36

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow

J'ai jamais dit le contraire, c'est quoi cette remarque ?  roll

#12 19-04-2009 01:52:37

kevinnash51
Invité