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Et voici le topic dédié spécialement au magnifique troisième opus du cross over Nintendo, je veux bien sûr parler de Super Smash Bros. Brawl!! (SSBB pour aller plus vite.)
Mais avant d'aborder le vif du sujet, voici le sommaire du topic:
1 - Comment jouer ?
2 - Les différents modes de jeu
3 - Mode Aventure inédit: L'émmissaire subspatial
4 - Techniques Avancées
5 - Records
6 - Livre des Codes ami
Pour des parties à plusieurs, allez sur le topic Nintendo online (cliquez sur l'image)
Dernière modification par NewJr (23-07-2008 23:51:45)
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Le But du jeu est simple, vous incarnez un personnage de l'univers Nintendo, et vous devez éjecter les autres personnages de l'écran!! Pour cela, vous devez faire augmenter le pourcentage de dégâts de ceux-ci, à l'aide d'un panel de coups plus ou moins varié selon les personnages:
Les coups avec A
- Les coups rapides (Bouton A) : Ce sont des coups qui permettent d'enchaîner son adversaire, et de lui faire augmenter son pourcentage de dégâts rapidement.
Maintenir le bouton A après le troisième coup permet d'effectuer un combo infini avec certains personnages (comme Captain Falcon (<3) ou Kirby), qui permet de faire durer l'enchaînement et d'infliger plus de dégâts à l'adversaire. Attention, ce combo est facilement parable s'il n'est pas effectué à bonne distance.
- Les coups "puissants" (Bouton A + une direction maintenue) : Ce sont des coups qui n'ont l'air de rien à premier abord, mais qui sont super efficaces quand on sait les utiliser!! Ces coups sont plus puissants que les coups normaux, l'enchaînement est donc difficile, voire impossible dans la plupart des cas. Cependant, ils ne sont pas assez puissants pour éjecter son adversaire. Comme ils sont pour la plupart, assez rapides d'exécution, ils nous permettent de se donner un peu d'air en projetant un adversaire collant. On peut aussi poursuivre l'adversaire, plus vulnérable, et lui asséner un coup plus puissant qui le projettera pour de bon.
- Les coups smash (A + une direction appuyée) : Ce sont les coups les plus pratiques du jeu: Leur vitesse d'exécution, bien qu'étant moindre que pour les coups précédemment décrits, est quand même importante. De plus, ces coups sont capables d'éjecter un adversaire avec un assez important pourcentage de dégâts (75% sur les petits niveaux suffisent). Ces coups peuvent aussi être chargés en maintenant le bouton A, afin d'avoir plus de puissance, et surtout un bon timing!
Remarque : Ces types de coups sont utilisables en étant en l'air, cependant, les coups au sols sont différent des coups aériens.
- Les coups dash (Appuyez A quand vous courez) : Ce coup est pratique surtout lorsque vous poursuivez un adversaire. Il permet d'attaquer rapidement après une course (puisqu'il est effectué en courant) et de ne pas laissez se rétablir l'adversaire.
- Les projections (ou chopes) (Bouton Z ou A+B ou croix directionnelle gauche ou droite) : Les projections sont vraiment utiles quand elles sont bien effectuées. Rapides d'exécution, elles permettent d'immobiliser son adversaire et de le frapper avec A avant de le projeter. Attention, une chope loupée peut parfois vous coûter la vie!!
Les coups spéciaux (avec B)
Ce sont des coups propres au personnage qu'il faut donc apprendre à découvrir, cependant, on peut quand même les classer de la sorte:
-L'attaque avec B+haut permet, avec presque tous les personnages, de remonter sur le terrain en gagnant de la hauteur. (Yoshi est la seule exception à cette affirmation)
-L'attaque avec B+côté permet, avec certains personnages, de revenir sur le terrain quand on se trouve à côté de celui-ci.
-L'attaque avec B tout court est une attaque à savoir utiliser chez un personnage: Du coup (ou projectile) chargeable au super coup de poing dévastateur, en passant par les projectiles en tous genres (du rayon laser à la saucisse grillée), ce coup est vraiment celui qui détermine le type de votre personnage.
-L'attaque avec B+bas est une attaque vraiment propre au personnage: il peut varier, du bouclier réfléchissant les projectiles au coup de pied vers le bas, en passant par une multitude de coup (ou transformations) diverses, que j'ai la flemme d'énumérer là maintenant (surtout que ça ferait trop long).
Question aux lecteurs : Vous pouvez me dire à quoi sert le bocal de Mr. Game & Watch ?
Parfois, le combat tourne à la course à la balle smash
car cette balle smash vous permet d'utiliser le final smash avec une simple pression sur [/i]B[/i].
Le Final smash est l'attaque ultime du jeu, à utiliser de toute urgence avant de perdre la balle. Elle varie du coq à l'âne selon les personnage. De Peach, qui endort tout le monde et fait apparaître des fruits à Fox et son Landmaster qui tire et roule sur tout le monde, la panoplie des final smash est énorme, mais quel qu'il soit, il est capable de renverser une situation catastrophique pour l'utilisateur.
En exemple, celui de Mario:
Ces différentes attaques font augmenter le pourcentage de dégâts de votre adversaire.
Le pourcentage de dégâts détermine, ainsi que le relief du niveau, la facilité que vous aurez à éjecter un personnage. Plus celui-ci est élevé, plus le personnage s'envole facilement.
/!\Important: Tout ce que j'ai dit dans ce chapitre est applicable si on inverse les rôles, bien évidemment! ^^
Dernière modification par NewJr (09-07-2008 17:27:07)
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Eh oui! Dans Smash Brawl, il y a différents modes de jeu, car si ça se résumait à un mode où vous vous foutez sur la gueule les uns et les autres, le jeu perdrait de son intérêt...
Il y a les modes solos (pas toujours solo d'ailleurs ) et les modes multijoueurs. Sans plus de blabla, passons à l'inventaire des modes:
Les modes multijoueurs
Les modes multi se résument à un seul mot: FIGHT!! Grâce aux modes multi, vous pouvez organiser des tournois, faire des combat entre potes ou vous entraîner seul contre des bots (IA). Vous disposez de plusieurs menus pour organiser le combat que vous voulez:
-Brawl : Le mode Brawl, alias combat rapide, est très simple à décrire : C'est un mode où vous vous battez avec des amis ou seul contre des bots, selon des règles prédéfinies. Vous, êtres humains qui jouez à ce jeu, n'avez plus qu'à choisir votre personnage ainsi que ceux des bots, et à organiser les équipes (ou pas). Ensuite vous choisirez le niveau dans lequel vous voulez vous battre.
-Règles : C'est ici que vous déterminez les règles que vous utiliserez dans le mode Brawl. Vous pouvez déterminer le mode de combat, la durée de ce combat et l'indice de décollage des personnages.
*Les modes de combat :
Il y a en tout 3 modes de combat dans SSBB:
-Les combats chronométrés, où le but est d'éjecter un maximum d'adversaires dans le temps imparti sans se faire éjecter. A la fin du temps, les comptes sont effectuées de la sorte: Un K-O infligé vaut 1 point et un K-O reçu vaut -1. Celui qui a le plus de points gagne la partie.
-Les combats en mode vies:
Vous démarrez tous avec un même nombre de vies que vous pouvez régler. Un K-O reçu vous ôte une vie. Celui qui reste sur le terrain à la fin a gagné.
En cas de partie chronométrée, c'est celui avec le plus de vies à la fin du temps imparti qui l'emporte.
Dans ces deux modes de combat, en cas d'égalité entre les premiers, le vainqueur est décidé grâce à la mort subite: Une vie, 300% de dégâts chacun, donc le premier qui se fait taper s'envole vers d'autres cieux, comme la Team Rocket. *cling*
-Les combats en mode pièces :
Le but de ces combats est d'amasser le plus de pièces dans le temps imparti. Pour ce faire, vous devez taper sur vos adversaires qui lâcheront plus ou moins de pièce en fonction de son pourcentage de dégâts et de la puissance de votre coup. Un adversaire mis K-O relâchera un max de pièces, le plus souvent difficile à atteindre (Puisqu'elles sont au bord des limites du niveau)
A la fin du temps imparti, on compte le nombre de pièces, et celui qui en a le plus gagne la partie.
-Combat spécial : Ici, vous pouvez utiliser des règles très spéciales, en voici plusieurs exemples:
-Tout le monde commence à 300% de dégâts
-Tout le monde commence avec un certain nombre de vies
-Tout le monde est invisible
-La gravité est réduite ou intensifiée
-Tout le monde est en plomb (plus lourd, donc)
-Tout le mode a un masque de lapin sur la tête (ce qui rend les personnages plus rapides, et incontrôlables dans la plupart des cas)
-Et d'autres règles toutes aussi farfelues que celle citées...
-Tournoi : Ce mode vous permet de gérer les tableaux d'un tournoi à élimination directe sans avoir de quoi écrire à côté! Plutôt pratique, mais la diversification des tableaux est à revoir... -.-"
-Roulement : Ce mode vous permet de gérer les parties où "le gagnant reste sur table" sans embrouille.
Le menu Options vous permettent de modifier les commandes du jeu, d'ajuster la taille de l'écran et de régler d'autres paramètres.
Dans le menu Données, vous pouvez consulter vos statistiques, mais aussi voir les vidéos du jeu et écouter les musiques que vous avez.
Menu Coffre
Dans le menu coffre, vous avez toutes les vignettes et les trophées que vous avez gagnés, Ainsi que les vidéos que vous avez enregistrées, et des chefs-d'œuvres (jeux à l'ancienne) que vous avez gagnés. Vous avez aussi un créateur de stage assez complet malgré le premier abord, et un jeu où vous pouvez gagner d'autres trophées et vignettes.
Modes Solos
Mini-Jeux, Mode arcade, Défis ou encore mode aventure, voici ce qu'il y a dans le mode solo.
-Classique : C'est le fameux mode arcade, où vous devez battre tour à tour des adversaires de plus en plus puissants, jusqu'à la Créa-Main, le boss de ce mode. Il y a aussi des niveaux bonus (smash dans le mille) qui vous permettent de gagner des points sans risque de perdre des vies.Vous commencez avec 1 à 5 vies au choix qui vous serviront pour terminer les 12 niveaux.
Le niveau de difficulté est réglable, bien entendu!
-Évènements : Dans ce mode, plusieurs défis vous sont proposés, et vous devez les réussir afin d'en débloquer d'autres, qui vous permettront de débloquer des personnages ou de gagner des trophées.
-Stade : Le mode Stade vous propose 3 types de mini-jeux:
*Smash dans le mille : 10 cibles, un niveau, un personnage. Vous devez détruire les 10 cibles le plus rapidement possible.
*Home Run Smash : Dans ce mode, vous devez expédier le sac de sable le plus loin possible vers la droite. Il est conseillé d'utiliser la batte de base-ball.
*Smash en masse : Dans ce mode, le but est simple: Vous avez un multitude d'ennemis très légers qui vous attaquent de tous parts et vous devez les éjectez pour survivre. Vous pouvez choisir le degrés de difficulté du challenge.
-Entraînement : Dans ce mode, vous pouvez peaufiner vos techniques aussi librement que vous le désirez.
-Mode Aventure:L'émissaire subspatial : Détails dans le post d'en dessous.
Dernière modification par NewJr (09-07-2008 17:00:49)
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Dans le mode Aventure, vous devez avancer en finissant des niveaux avec des énigmes à résoudre, des labyrinthes à traverser et des ennemis à la pelle qui vous barreront le passage! Et au fur et à mesure que vous avancez dans ce mode, une histoire interactive, pleine d'action, où presque tous les personnages jouables sont impliqués, se crée devant vos yeux!!
Résumé du début de l'intrigue :
Nous voici à l'ouverture du grand tournoi de Super Smash Bros. Brawl!! Les supporters sont impatients que ça commence!! Le premier combat opposera Mario à Kirby. Le combat intense est regardé avec beaucoup d'attention par notre téléspectateur Pit, du haut de ses nuages. Le combat finit et c'est le personnage que vous avez choisi d'incarner qui gagne. Les deux combattants se saluent, quand un sinistre vaisseau (l'Halberd, le vaisseau de Meta Knight) balance une flopée d'ennemis dans le stade! Puis vient le mystérieux Ministre antique, qui nous largue une bombe!! Alors que Mario se précipite pour la désamorcer, un boulet le frappe de plein fouet et l'expédie hors du stade! Pendant ce temps, les princesses Peach et Zelda, qui présidaient l'évènement, se retrouve capturées et mises dans des cages!! Et un énorme monstre se dresse sur le chemin de Kirby, le seul à être en état de désamorcer la bombe!! Kirby bat le monstre et libère une des princesses (au choix encore ). Mais l'autre sera statufiée et embarquée par Wario, qui débarque de nulle part. Tous ces évènements font que la bombe explose sans que personne n'ait tente de la désamorcer. Le tout sous les yeux de Pit qui s'insurge. Mais qui dirige ce mystérieux vaisseau ? (non c'est pas Meta Knight ^^) Et qui est ce mystérieux ministre antiqu dont on ne peut voir que les yeux brillants ? Quel est leur véritable but? Nos Héros vont-ils réussir à vaincre ces affreux personnages ? Vous le saurez si vous continuez l'aventure
Dernière modification par NewJr (09-07-2008 19:18:57)
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Dans ce chapitre seront décrits les techniques avancées que je connais.
I.D (influence directionnelle) : C'est une technique très simple qui consiste à, lorsque l'on se fait éjecter dans un sens, à diriger son joueur dans l'autre sens, afin de réduire la distance qui vous sépare du niveau, et de remonter dessus plus facilement. Cette technique est d'autant plus efficace si l'on saute pendant que l'on se fait éjecter.
Fox Trotting : C'est une technique qui consiste à courir pendant 1/2 seconde, puis à s'arrêter 1/2 seconde durant, puis à recommencer à courir pendant 1/2 seconde, et ainsi de suite.
Cette technique, si vous la maitrisez, vous permet d'aller vite, même avec des personnages relativement lents.
Perfect Shield : Cette technique consiste simplement à activer son bouclier au dernier moment. Elle permet notamment de renvoyer les projectiles sans attaque spéciale.
Chute rapide : C'est une technique qui consiste à retomber plus vite sur le sol en appuyant sur bas. A quoi ça sert? Lorsque vous êtes en l'air, les esquives sur les cotés et le bouclier sont inutilisables. Autrement dit, vous êtes plus vulnérables en l'air qu'au sol, c'est pourquoi il vaut mieux retomber rapidement sur le sol!
Petit saut : En appuyant brièvement sur la commande de saut, vous effectuez un petit saut qui vous permet d'utiliser des attaques aériennes face à un adversaire au sol. Combiné à la chute rapide, cette attaque peut vous rendre imprévisible et surtout difficile à suivre.
Glissade : Lorsque vous tenez un objet, effectuez une roulade en même temps que vous balancer l'objet. Ca vous fera faire une glissade qui vous évite d'être immobile, et donc vulnérable.
Si vous connaissez d'autres techniques, allez-y, postez-les sur le topic, et je les mettrai sur ce post.
Dernière modification par NewJr (09-07-2008 18:28:06)
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Ici, je mettrai les records Foot-Landais à Smash dans le mille et à Home Run Smash.
Home Run Smash:
1 Joueur
NewJr/Lucas/520.9m
2 joueurs
Aucun record pour le moment.
Smash dans le mille:
Niveau 1:
Niveau 2:
Niveau 3:
Niveau 4:
Niveau 5:
Dernière modification par NewJr (09-07-2008 17:39:12)
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Dans ce post seront regroupés tous les codes ami des Foot-Landais.
NewJr : 2020-1128-9321
KTMboy43 : 2234-8616-8866
Abidal : 2406-6580-8147
Jujudu44-1 : 3652-2156-9303
Maxuozd : 3995-8306-8015
Mimishen : 3781-0493-9587
Night16 : 4811-8665-5957
Pikat-Chou : 0645-7492-4933
AR.Rac : 0774-5695-1118
Vitoo007 : 3437-4615-6696
Mais si vous cherchez vraiment du monde pour faire un smash, allez voir dans le topic Nintendo Online
Dernière modification par NewJr (23-07-2008 23:30:33)
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Snake <3 <3 <3
Très beau topic que t'es en train de nous pondre, l'ami
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Yenan a écrit:
Snake <3 <3 <3
Très beau topic que t'es en train de nous pondre, l'ami
Merci
Mais il est loin d'être fini, oulà...
Je le finirai demain, là j'ai sommeil...
Dernière modification par NewJr (09-07-2008 01:38:42)
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Vous pouvez poster, pendant que je finis le topic.
Envoyez vos codes amis, on se fera des parties entre FLais !
Dernière modification par NewJr (09-07-2008 17:43:12)
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ce jeu a l'air trop classe
j'avais le melee et même si graphiquement c'est pas le top car en même temps ce n'est pas trop le but
ce jeu c'est trop de la bombe!!
les je kiffe trop
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Stef_le_rital a écrit:
ce jeu a l'air trop classe
j'avais le melee et même si graphiquement c'est pas le top car en même temps ce n'est pas trop le but
ce jeu c'est trop de la bombe!!
les je kiffe trop
De toutes façons, t'as pas trop le temps d'apprécier les graphismes dans ce jeu là ^^
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Beau topic NewJr.
NewJr a écrit:
Stef_le_rital a écrit:
ce jeu a l'air trop classe
j'avais le melee et même si graphiquement c'est pas le top car en même temps ce n'est pas trop le but
ce jeu c'est trop de la bombe!!
les je kiffe tropDe toutes façons, t'as pas trop le temps d'apprécier les graphismes dans ce jeu là ^^
^^ Ouai tellement rapide et tellement que t'es dedans , t'a pas le temps d'apprécier ...
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Moi j'ai que M.K. NewJr prend mon CA sur l'autre topic.
NewJr a écrit:
Stef_le_rital a écrit:
ce jeu a l'air trop classe
j'avais le melee et même si graphiquement c'est pas le top car en même temps ce n'est pas trop le but
ce jeu c'est trop de la bombe!!
les je kiffe tropDe toutes façons, t'as pas trop le temps d'apprécier les graphismes dans ce jeu là ^^
oui c'est vrai
surtout si vous jkoué comme moi vous allé souvent voir le décor
je déconne
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Stef_le_rital a écrit:
NewJr a écrit:
Stef_le_rital a écrit:
ce jeu a l'air trop classe
j'avais le melee et même si graphiquement c'est pas le top car en même temps ce n'est pas trop le but
ce jeu c'est trop de la bombe!!
les je kiffe tropDe toutes façons, t'as pas trop le temps d'apprécier les graphismes dans ce jeu là ^^
oui c'est vrai
surtout si vous jkoué comme moi vous allé souvent voir le décor
je déconne
Et déjà que ça se la pète... ^^
Ok Mil', mais je finis le topic d'abord.
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NewJr a écrit:
Stef_le_rital a écrit:
NewJr a écrit:
De toutes façons, t'as pas trop le temps d'apprécier les graphismes dans ce jeu là ^^oui c'est vrai
surtout si vous jkoué comme moi vous allé souvent voir le décor
je déconneEt déjà que ça se la pète... ^^
Ok Mil', mais je finis le topic d'abord.
mais je déconne
surtout que je ne l'ai pas
enfin c'était pour faire de l'humour
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Stef_le_rital a écrit:
mais je déconne
surtout que je ne l'ai pas
enfin c'était pour faire de l'humour
Tkt J'ai vu
D'où le "^^"
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Ouai suffit de lire la notice en gros
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david- a écrit:
Ça a l'air trop bon ce jeu, j'y ai jamais joué. Sauf sur N64 à l'époque. ^^
J'ai joué a l'autre sur Gamecube j'aimais trop ^^
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Flend a écrit:
Ouai suffit de lire la notice en gros
J'ai passé trois heures à tout écrire, et tu me dis ça? Alors je vais te répondre en trois points:
1)Ce topic a été créer pour qu'on PARLE de SSBB, et non pas pour qu'on le lise
2)Il y a pas mal de trucs que tu ne trouveras pas dans la notice, comme le résumé du début de l'intrigue ou les techniques avancées
3)T'as pensé à ceux qui n'ont pas le jeu?
Dernière modification par NewJr (09-07-2008 21:28:35)
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Envoyez vos codes ami, car là, je suis tout seul!
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