Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Le trèfle à quatre feuilles est une mutation, relativement rare, du trèfle (l'espèce la plus commune dans les pelouses, soit le trèfle blanc (trifolium repens L.), qui lui donne des feuilles exceptionnellement composées de quatre folioles au lieu des trois habituelles. Il est considéré, dans la civilisation occidentale, comme un porte-bonheur.
Certaines personnes qui cherchent les trèfles à quatre feuilles font remarquer que certains sols seraient plus propices à contenir des spécimens à quatre feuilles et ils attribuent parfois cela à la pollution, la composition des terres et à d'autres facteurs environnementaux. On a estimé qu'il y a environ 10 000 trèfles à trois feuilles pour chaque trèfle à quatre feuilles.
Selon la légende, chaque feuille du trèfle représente quelque chose. La première feuille est pour l'espoir, la seconde est pour la foi, la troisième est pour l'amour, et la quatrième feuille est, naturellement, pour la chance.
Selon les experts, il serait plus intéressant de chercher les trèfles à quatre feuilles au printemps, à cause de la pousse abondante et des feuilles plus vertes.
On peut trouver exceptionnellement des trèfles à cinq ou six feuilles, voire plus. Le record est de 18 feuilles.
Le trèfle ne doit pas être confondu avec Oxalis tetraphylla, ou Oxalis Deppei, une sorte d'oseille à feuilles composées de quatre folioles.
Le bonheur ou le malheur ? En tout cas, cela restera toujours une légende !
Et vous qu'en pensez vous ?
Donnez vos avis sur cette légnede !
Je crée ma propre chance ..
Ma moule ne me quitte jamais
Moi je prend la moule de Mc
Je la prête pour 150 bonus le match
stop hs golden
McCarthy a écrit:
Je la prête pour 150 bonus le match
stop hs golden
tous ceux qui touche a la pollution c'est de la malediction!
Bonheur !
C'est des couilles -_-'
Perso... j'y crois pas
Enfin j'y crois autant qu'au 35 septembre 2012 ^^
Mdr pour le bac de français y avait un mec de ma classe qui avait une patte de lapin et un trèfle a 4 feuilles
Y sait quand meme planté royal XD
18 feuilles !
Tu as une photo ?
pareil jy croie pas. la chance viens un jour, suffit de la provoquer ou dy croire.
je me balade toujours avec un trèfle à quatre feuille,voyez ce que je suis devenu...
T'facon vive les topics moisie ! lol
le record c'est la trefle a 18 feuille
j'ai failli la batre ,dans un coin perdu j'ai trouvé une a 13 feuille je croyais rever mais il fut encore la devant moi
Pied21-leretour >>> c'est officiel le trefle a 4 feuille ne donne pas chance
Dernière modification par redfog29 (24-08-2008 13:39:31)
" Tu est Maitre de ta chance " ...
j'en ai trouver que 1 dans ma vie , je suis pas plus chanceux pour autant !
guirec33 a écrit:
Donc il a de la chance
+1