Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
L'usage de la vidéo sur la ligne de but sera mis en place pendant le Mondial 2014 au Brésil, a annoncé Sepp Blatter. Selon le président de la FIFA, il s'agira de lutter contre "les buts fantômes", comme celui de Lampard en 2010. Mais ce système devra d'abord être adopté par le board en 2012.
Doucement mais sûrement, une petite révolution se prépare. Le FIFA devrait en effet mettre en place un système d'arbitrage vidéo lors de la Coupe du monde 2014. C'est Sepp Blatter, pourtant pas un fervent défenseur de ce système, qui l'a annoncé. Preuve que les mentalités ont évolué. "Le Mondial 2014 sera doté de la technologie pour éviter les buts fantômes", a fait savoir le président dans un entretien accordé au Mundo Deportivo. "Il y a au moins une aide qu’il faut mettre en place, c’est la vidéo sur la ligne de but", a-t-il confirmé au journal allemand Bild, ajoutant toutefois que "le Board va, en mars 2012, à Londres, voter pour ou contre ce système. Cela pourrait commencer dès la saison prochaine". Reste à savoir comment se déroulera la mise en place de la vidéo.
Sepp Blatter annonce déjà que la FIFA "dispose de deux bons systèmes, répondant à toutes nos demandes : fiabilité, immédiateté et simplicité d'utilisation". Il s'agira donc dans un premier temps de juger uniquement si le ballon a franchi la ligne de but ou pas dans les situations litigieuses. L'instance mondiale, qui disait étudier 13 technologies différentes en 2010, aurait donc réduit son choix à deux options. La première s'apparente au "Hawk Eye" qui a déjà été adopté en tennis, notamment. La seconde consiste à insérer une micro-puce dans le ballon. Dès l'année prochaine, le Board devra donc trancher et surtout définir les modalités d'emploi de ce nouveau recours pour aider les arbitres.
Le board votera en 2012
La FIFA avait commencé à revoir sa position lors de la Coupe du monde 2010. Sepp Blatter s'était même excusé auprès de l'Angleterre et du Mexique, pénalisés par des erreurs d'arbitrage. Le cas des Anglais, dont le but égalisateur de Franck Lampard avait été injustement refusé face à l'Allemagne en 8e de finale, avait notamment ouvert le débat. "Il est évident qu'après ce que nous venons de vivre, ce serait ridicule de ne pas rouvrir le dossier de l'aide par la technologie ", avait alors déclaré le président de la FIFA, précisant déjà que "le seul principe sur lequel nous allons rouvrir la discussion, c'est la technologie sur la ligne de but".
Le cas des Mexicains, victimes d'un but hors-jeu non valable contre l'Argentine, resterait donc hors du champ d'application de la vidéo. "Le football est un jeu de mouvement, et s'il y a une occasion de but, faut-il donner la possibilité à une équipe de réclamer des ralentis une ou deux fois comme au tennis ?, questionnait déjà Blatter en 2010. Pour une situation comme celle du Mexique, vous n'avez pas besoin de technologie". Mais la nouvelle devrait déjà ravir les nombreux partisans de ce système. Un camp auquel n'appartient pas Michel Platini, ouvertement favorable à des solutions humaines (comme l'arbitrage à cinq). Entre Blatter et son possible successeur à la FIFA, c'est le clash.
Source de cet article (et un tas d'autres si vous faîtes une recherche.
Cool, enfin.
C'est plus Mr.Red c'est Mr.FaitsDivers...
Sinon c'est cool ça, les vidéos!
Michel Platini va boudé.
Enfin, ils auront mis du temps à comprendre que ça devenait indispensable.
Et il ne faut pas faire que 3 possibilités de demande vidéo mais à chaque litiges.
Enfin.
fab_06_09_13 a écrit:
Enfin, ils auront mis du temps à comprendre que ça devenait indispensable.
Il a dû trouver un moyen d'appliquer la vidéo et de se faire des flouzes...
Mais oui, c'est cool qu'il ce soit enfin décider en ce sens !
Je suis d'accord avec le fait qu'il ne mette pas la vidéo pour les hors-jeu, ce serait trop le bordel sinon.
Ou alors les arbitres assistants qui ne font plus les Hors jeu, mais seulement une machine ...
Jona66 a écrit:
Il a dû trouver un moyen d'appliquer la vidéo et de se faire des flouzes...
Mais oui, c'est cool qu'il ce soit enfin décider en ce sens !
fcn85000 a écrit:
Et il ne faut pas faire que 3 possibilités de demande vidéo mais à chaque litiges.
3 possibilité au contraire je trouve sa bien .
Ou faire un peu comme le tennis
3 "joker" a la vidéo pour chaque équipe, si c'est justifié, tu gardes ton "joker" si c'est injustifier tu le perd.
Dernière modification par gone44 (07-12-2011 16:44:13)
Michel Platini qui annonçait sa démission en cas d'obtention de la vidéo dans le football .
On verra si il a vraiment les couilles !
Dernière modification par Quentin-62 (07-12-2011 16:47:26)
Enfin !
C'est vraiment quelque chose qu'on attendait depuis bien longtemps !
C'est une première esquisse, mais pas suffisante de mon point de vue. J'ai encore vu au stade, il y a deux semaines, un carton rouge sorti pour un coup de coude inexistant !
Sinon, je trouverai intéressant le fait de pouvoir utiliser un "Joker" pour tout ce qui concernerait un fait de jeu (autre que le franchissement de la ligne par le ballon) comme un hors-jeu, une faute dans la surface de réparation etc. Un "Joker" ré-utilisable s'il donne raison à celui qui l'utilise.
Dernière modification par Pied21-leretour (07-12-2011 16:58:32)
Pied21-leretour a écrit:
C'est une première esquisse, mais pas suffisante de mon point de vue. J'ai encore vu au stade, il y a deux semaines, un carton rouge sorti pour un coup de coude inexistant !
Sinon, je trouverai intéressant le fait de pouvoir utiliser un "Joker" pour tout ce qui concernerait un fait de jeu (autre que le franchissement de la ligne par le ballon) comme un hors-jeu, une faute dans la surface de réparation etc. Un "Joker" ré-utilisable s'il donne raison à celui qui l'utilise.
Comme au tennis ?
Dur de mettre en place la vidéo sur les HJ..
L'arbitre va siffler le soit disant hors jeux et les joueurs vont s'arreter.
Pour les fautes, c'est la Commission de discipline qui utilise la vidéo.
Dans notre cas, la Vidéo ne serait utile que pour voir sur la balle est rentré ou non.
Platini s'oppose à la FIFA
Le président de l'UEFA, Michel Platini, a clairement fait savoir qu'il préférait «les yeux humains» des arbitres de surface de réparation à la caméra sur la ligne de but voulue par la FIFA. « Nous avons mis des yeux humains pour voir si le ballon est rentré », a déclaré Platini au terme du Comité exécutif de l'UEFA dans la Cité des doges. « Moi j'aime les cinq arbitres parce que c'est un système humain. Si vous demandez à Collina (le chef des arbitres à l'UEFA, NDLR), il vous dira que beaucoup de bonnes décisions ont été prises ainsi.»
Platini est contre, fallait s'en douter.
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … -fifa.html Platini s'oppose à la FIFA
EDIT :
Dernière modification par Roazh_x (08-12-2011 20:45:44)
quel casse couille celui la, jamais content
Dernière modification par AST.Templeuve.A (08-12-2011 20:46:21)
J'allais poster l'article aussi. ^^'
fab_06_09_13 a écrit:
Platini s'oppose à la FIFA
Le président de l'UEFA, Michel Platini, a clairement fait savoir qu'il préférait «les yeux humains» des arbitres de surface de réparation à la caméra sur la ligne de but voulue par la FIFA. « Nous avons mis des yeux humains pour voir si le ballon est rentré », a déclaré Platini au terme du Comité exécutif de l'UEFA dans la Cité des doges. « Moi j'aime les cinq arbitres parce que c'est un système humain. Si vous demandez à Collina (le chef des arbitres à l'UEFA, NDLR), il vous dira que beaucoup de bonnes décisions ont été prises ainsi.»Platini est contre, fallait s'en douter.
Les arbitres de surface servent à rien...
Des fois tu te demandes si ils ont pas oubliés leur lunette. ^^
fcn85000 a écrit:
Ah ok le match qui durera 4h00
Un match qui commencera à 20h00 pourrait finir vers 23h30 avec ça
Faudra mettre la vidéo pour les buts litigieux .....sans plus !
Sinon un match va duré 4h00 comme le dit gaygayderetour ^^
Dernière modification par Riri91 (08-12-2011 21:32:27)