Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-10-2012 00:22:41

Landaise78
Fait des premières dents
Serveur 1
Site web

Besoin de vos idées et de votre originalité !

MERCI DE LIRE L’INTÉGRALITÉ DE CE POST AVANT DE RÉPONDRE !

Je suis actuellement en BTS Hôtellerie-Restauration (1ère année) et nous devons concevoir un projet.

Il s'agit d'implanter une formule de restauration sur un lieu précis. Une fois ce projet bouclé, nous serons évalué par un banquier, un professeur, un directeur d'hôtel 4* ainsi qu'un représentant de produit surgelés.

Exemple : Dans les années 1980, des Français sont partis aux Etats-Unis pour exporter un produit purement français : la crêpe ! Cela a fait un véritable tabac et les mecs sont devenus riches très vites.

Il faudrait trouver un concept aujourd'hui, qui fasse un tabac et dont le but serait de dégager un maximum de bénéfice.

Voici pour commencer mes idées pour la restauration :

- Hamburgers "revisités" (produit qui plaît, il serait fait entièrement par le restaurateur, et le "revisité" signifie qu'on pourrait choisir les ingrédients que l'on met dans son hamburger, et qu'il y aurait des produits plus gastronomiques comme du foie gras, etc...)
Autres idées : tapas, produits bio, produits de la nature (plantes, légumes anciens, fleurs, etc...), bistronomie (bistrot + gastronomie), côté cosmopolite.

Idées de lieux (du restaurant) : dans les arbres, dans une grotte, restaurant-aquarium, restaurant-zoo, dans une église, près d'un monument, etc...

Ensuite, il faudrait, si possible, une "animation". Exemple : salle de spectacle dans le restaurant (animation dépassée !), le client fait son repas avec l'aide d'un serveur, le client apporte lui-même ses produits, etc etc...