Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-10-2012 00:22:41

Landaise78
Fait des premières dents
Serveur 1
Site web

Besoin de vos idées et de votre originalité !

MERCI DE LIRE L’INTÉGRALITÉ DE CE POST AVANT DE RÉPONDRE !

Je suis actuellement en BTS Hôtellerie-Restauration (1ère année) et nous devons concevoir un projet.

Il s'agit d'implanter une formule de restauration sur un lieu précis. Une fois ce projet bouclé, nous serons évalué par un banquier, un professeur, un directeur d'hôtel 4* ainsi qu'un représentant de produit surgelés.

Exemple : Dans les années 1980, des Français sont partis aux Etats-Unis pour exporter un produit purement français : la crêpe ! Cela a fait un véritable tabac et les mecs sont devenus riches très vites.

Il faudrait trouver un concept aujourd'hui, qui fasse un tabac et dont le but serait de dégager un maximum de bénéfice.

Voici pour commencer mes idées pour la restauration :

- Hamburgers "revisités" (produit qui plaît, il serait fait entièrement par le restaurateur, et le "revisité" signifie qu'on pourrait choisir les ingrédients que l'on met dans son hamburger, et qu'il y aurait des produits plus gastronomiques comme du foie gras, etc...)
Autres idées : tapas, produits bio, produits de la nature (plantes, légumes anciens, fleurs, etc...), bistronomie (bistrot + gastronomie), côté cosmopolite.

Idées de lieux (du restaurant) : dans les arbres, dans une grotte, restaurant-aquarium, restaurant-zoo, dans une église, près d'un monument, etc...

Ensuite, il faudrait, si possible, une "animation". Exemple : salle de spectacle dans le restaurant (animation dépassée !), le client fait son repas avec l'aide d'un serveur, le client apporte lui-même ses produits, etc etc...

Enfin, voici les points à développer pour le projet : rapidité (les français ont de moins en moins de temps pour manger), le prix (crise), produits français (qualité), équilibre alimentaire (les français mangent de plus en plus mal), le plaisir (il faut que le client soit content de manger pour qu'il revienne), la vente à emporter (de plus en plus de français ont peu de temps pour manger).

Quelques dernières informations : - le projet doit être implanté dans une ville TOURISTIQUE en FRANCE. - Facultatif (mais beaucoup mieux si c'est respecté) : Le ticket moyen/personne (somme que dépense le client) doit être inférieur à 30€ (boissons comprises). - Le projet peut inclure une structure hôtelière.

S'IL Y A DES CHOSES QUE VOUS N'AVEZ PAS COMPRISES, DITES-LE MOI ! ET SI VOUS AVEZ BESOIN D’ÉCLAIRCISSEMENTS, DITES MOI AUSSI !

AFO - CFLH.

Reims & Saint-Etienne. ♥

#2 07-10-2012 00:24:56

Landaise78
Fait des premières dents
Serveur 1
Site web

Re: Besoin de vos idées et de votre originalité !

Et donc je vous demande des idées de restaurations, animations, lieux, etc...

Que feriez-vous à place ? Que développeriez-vous ? Etc, etc...

AFO - CFLH.

Reims & Saint-Etienne. ♥

#3 07-10-2012 00:44:22

CoachGaltier1319
Invité
Serveur 1
Lieu: Panaame
Site web

ton projet c'est d'exporter un produit français a l’étranger ?
un restaurent aquarium  c'es pas mal après un énorme aquarium avec des dauphins qui font un numéro pour épater la galerie ...
et il faut que t'es plat soit a la fois bien nourrissant et qu'il ne soit pas trop cher tu voit pas comme dans les resto 5* ou ta 1 carrer de poisson avec un petit filais de sauce autour ou tu ne mange rien et tu paye une fortune !! faudrait bien se nourrir dans le resto et payer pas trop cher tu voit se que je veut dire je connais vachement de resto comme sa dans la campagne qui on beaucoup de succès donc d'après  moi sa serait  pas mal !!

Dernière modification par CoachGaltier1319 (07-10-2012 00:52:44)

PARIS-SAINT-GERMAIN <3
BOF <3

#4 07-10-2012 00:46:01

Landaise78
Fait des premières dents
Serveur 1
Site web

Non. Créer un concept qui fasse et dont le but est de dégager un maximum de bénéfice. Mais en France. Enfin, lis mon poste en entier tu verras. ^^

AFO - CFLH.

Reims & Saint-Etienne. ♥

#5 07-10-2012 00:53:00

CoachGaltier1319
Invité
Serveur 1
Lieu: Panaame
Site web

quoi qu'il en soit bonne chance smile

PARIS-SAINT-GERMAIN <3
BOF <3

#6 07-10-2012 00:59:02

kernok
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Quelque par dans le far-west..

Tes deux derniers paragraphes sont contradictoires, non ?

Tu cibles une clientèle française ou étrangère ?

I'm a poor lonesome cow-boy
And a long Far way from hOme...

#7 07-10-2012 13:55:36

Landaise78
Fait des premières dents
Serveur 1
Site web

Pourquoi ils le seraient ?

Clientèle française et/ou étrangère, peu importe.

AFO - CFLH.

Reims & Saint-Etienne. ♥

#8 09-10-2012 01:54:08

Landaise78
Fait des premières dents
Serveur 1
Site web

Personne n'a d'idée ?

AFO - CFLH.

Reims & Saint-Etienne. ♥

#9 09-10-2012 02:41:36

Marshall_
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Black suits comin' !
Site web

Un truc dans le Périgord, près du Château de Monbazillac éventuellement, sur les spécialités locales qui ont la particularité de représenter aussi les préférences française : foie gras, vin, (de Bergerac, ça collerait d'autant plus à Monbazillac d'ailleurs) truffes, etc. Et pour l'animation, un atelier pour faire son foie gras et repartir avec.

Après je sais pas si ça ferait un gigantesque tabac, mais la plupart des éléments sont réunis.

_ Contacte le gérant du MIB

« Si on a une finale Dortmund - Bayern, je m'engage devant vous tous à aller courir à poil dans la rue.
   Et à manger un âne. [...] Allez, j'ajoute un avatar d'Anigo aussi. »

#10 09-10-2012 07:36:22

daemon
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: ● CJB' | Sainté | MFC'
Site web

Quand j'ai lu qu'il fallait un lieu original, j'ai tout de suite pensé à un stade de foot.
Après, je sais pas si c'est réalisable et ou une bonne idée, mais c'est la première chose qui m'est venue à l'idée.
Après, pour l'animation, pourquoi pas manger pendant le match dans les loges ^^
Et tu faire des produirs de la région comme repas, mais avec aussi des choses "traditionnelles".

smile

Only Max-Alain can judge me.

#11 10-10-2012 15:21:18

Landaise78
Fait des premières dents
Serveur 1
Site web

D'autres avis ?

Marshall_ a écrit:

Un truc dans le Périgord, près du Château de Monbazillac éventuellement, sur les spécialités locales qui ont la particularité de représenter aussi les préférences française : foie gras, vin, (de Bergerac, ça collerait d'autant plus à Monbazillac d'ailleurs) truffes, etc. Et pour l'animation, un atelier pour faire son foie gras et repartir avec.

Après je sais pas si ça ferait un gigantesque tabac, mais la plupart des éléments sont réunis.

A la base, j'étais pas parti pour faire de la "haute" gastronomie mais pourquoi pas, j'aime bien ton idée d'animation.

daemon a écrit:

Quand j'ai lu qu'il fallait un lieu original, j'ai tout de suite pensé à un stade de foot.
Après, je sais pas si c'est réalisable et ou une bonne idée, mais c'est la première chose qui m'est venue à l'idée.
Et tu faire des produirs de la région comme repas, mais avec aussi des choses "traditionnelles".

smile

Stade de foot, c'est irréalisable. Un restaurant fonctionne surtout le week-end. Or, le week-end se déroule les matchs de foot... Et puis, au niveau de la location ça reviendrait très cher aussi je pense ! Merci d'avoir essayé.

Dernière modification par Landaise78 (10-10-2012 15:21:58)

AFO - CFLH.

Reims & Saint-Etienne. ♥

#12 10-10-2012 15:25:55

daemon
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: ● CJB' | Sainté | MFC'
Site web

Landaise78 a écrit:

D'autres avis ?

Marshall_ a écrit:

A la base, j'étais pas parti pour faire de la "haute" gastronomie mais pourquoi pas, j'aime bien ton idée d'animation.

daemon a écrit:

smile

Stade de foot, c'est irréalisable. Un restaurant fonctionne surtout le week-end. Or, le week-end se déroule les matchs de foot... Et puis, au niveau de la location ça reviendrait très cher aussi je pense ! Merci d'avoir essayé.

C'est bien ce que je pensais ^^'
Si j'ai d'autre idée, je te fais signe, mais moi et l'imagination, ça fait deux x)

Only Max-Alain can judge me.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot