Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 20-05-2020 16:44:27

OL-40
Membre actif
Date d'inscription: 02-12-2011

Besoin de ton avis (Projet Site Web/Appli - Jeu de Pronostic Sportifs)

Bonjour à tous,

J'ai pour projet de créer un site web avec son application mobile, pour la reprise des championnats de foot en août 2021 et pas 2020. La prochaine saison 2020-2021 servira de bêta pour moi et mon équipe.
C'est un projet dont je compte investir une grosse somme d'argent (plus de 5 chiffres) et j'aimerai avoir ton avis là-dessus (si il reste encore des vivants sur ce forum). Qu'il soit négatif ou positif peu importe, j'aimerai que tu me donnes surtout tes envies de ce que tu pourrais aimer voir dedans.

Je suis sur Foot-Land depuis plus de 10 ans (j'y joue encore d'ailleurs) et je passe donc par ce forum pour récolter vos avis. Je ne dévoilerai évidemment pas tous sur ce projet, mais le but étant de récolter un maximum de vos idées ou de souhaits de votre part quand à l'amélioration de mon projet. Je suis également conscient que les améliorations se feront au fur et à mesure lors de la sortie du projet, mais je préfère anticiper quelques idées pour mieux attirer du monde dessus.

Le projet :

Le projet est tout simplement de créer une application mobile de jeu de pronostics. Il y aura quand même un accès via ordinateur mais principalement basé sur mobile. En argent non réel évidemment.
Chaque semaine, pour tel journée de championnat, vous pourrez donc faire vos propres pronostics personnel gratuitement. Alors oui il y a déjà eu quelques petites applications et sites là-dessus, mais je trouve qu'ils ont absolument mal fait leurs conceptions (design moche, donne pas l'envie d'y jouer, accessibilité nul, fonctionnalités insuffisantes, etc... ). D'ailleurs aujourd'hui mise à part MPG (Mon Petit Gazon), il existe pas d'application qui se démarque je trouve. Le projet est donc de remédier à ça.

Je ne vais pas lister toutes les fonctionnalités du projet mais en gros voici quelques possibilités qu'on pourra retrouver :

- La possibilité de faire un pronostic sur plusieurs matchs avec un système de points pour les résultats (le système de point sera déterminant je pense, il faudra que je réfléchisse bien à la répartition)
- Classement des meilleurs tipsters avec un cash prize à la fin de la saison comme récompense. De l'argent, des cadeaux, etc... (Une saison c'est long pour certain, je pensais donc faire une récompense aussi à la trêve hivernal)
- La possibilité de défier ses amis sur un match choisis (Imaginons ce week-end y'a PSG-OM, Jean-Eude décide défier Kevin sur le résultat de la rencontre. Des points en récompense si le pronos est bon)
- La possibilités de créer des championnats avec ses potes ou inconnu, avec un classement à chaque résultat de journée (un classique)
- La possibilité de choisir 11 joueurs avant chaque journée avec un reversement de point selon les performances du joueurs (pas la note de jeu comme dans MPG, mais plutôt si il a marqué, si il a fait une passe décisive, etc... )
- Chaque personne aura sa page profil avec pleins d'informations
- Chacun pourra voir le nombre de point de ses amis

Il y a encore pleins de fonctionnalités dont je ne vais pas dévoiler.
Le but sera avant tout de fidéliser, donner l'envie d'y jouer chaque semaine. Sinon ça sert à rien.

Concernant la rémunération de tout ça : pleins de possibilités en tête.
- Les gens pourront parier gratuitement sur la Ligue 1 ou la Ligue 2 de base, mais je peux rajouter par exemple un championnat comme la Premier League, qui sera uniquement accessible à ce qui paieront pour toute la saison.
D'ailleurs vous serez prêt à payer combien pour un accès à un championnat ou plusieurs championnats pour toute la saison ? Difficile à imaginer, tout dépendra aussi de l'engouement, mais je pensais entre 5 et 12 €.
- Il y aussi le visionnage des pubs qui peut se faire, par exemple 2 pubs visionné pourront attribuer quelques trucs, etc... Bref niveau argent c'est pas tellement ça le souci et j'ai encore pleins d'idées.


Niveau marketing je ne m'inquiète pas tellement non plus même si je sais que c'est sans doute le plus important pour réussir. Je suis dans le milieu des pronostics depuis quelques années, et je connais beaucoup de monde dedans pour promouvoir le projet. Je compte surtout sur les futurs gens à inviter leurs pote pour y jouer, et pour ça le "jeu" doit être appréciable par les joueurs.
On pourra biensurs retrouver un système d'invitation pour jouer à l'appli qui permettra de gagner quelques trucs.

Bref il y a encore pleins de choses dont je ne vais pas dévoiler, si vous avez des idées, des envies de ce que vous aimeriez voir dedans, c'est avec plaisir que j'attends votre message qui pourrait beaucoup m'aider.

Merci

En ligne

 

#2 20-05-2020 17:41:15

daemon
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: ● CJB' | Sainté | MFC'
Date d'inscription: 02-05-2011
Site web

Re: Besoin de ton avis (Projet Site Web/Appli - Jeu de Pronostic Sportifs)

Salut,

Il y a quelques années il y avait un concept que j'avais adoré crée par Jom02, c'était PronoLand. Il s'agissait d'une compétition de paris sportifs en communauté.
Il suffit de voir le nombre de pages sur chaque topic pour comprendre l’engouement :
Saison 1
Saison 2
Saison 3

Même principe que le jeu "Bétabondieu" (paris avec de l'argent virtuel) mais avec une compétition en communauté (à la manière de MPG).
S'il y avait un appli de ce style, assurément j'y jouerais et je pense que ça ferait un tabac.  wink


Only Max-Alain can judge me.

Hors ligne

 

#3 20-05-2020 18:05:32

OL-40
Membre actif
Date d'inscription: 02-12-2011

Re: Besoin de ton avis (Projet Site Web/Appli - Jeu de Pronostic Sportifs)

Salut Daemon, merci pour ta réponse !

Oui c'est vrai je me souviens de PronoLand à l'époque. Et pour Bétabondieu je n'ai jamais aimé perso, j'ai pas aimé le concept d'argent virtuel. L'idée serait bien aussi mais pas dans mon cas à moi. Je ne souhaites pas d'argent virtuel dans le jeu pour ces 2 raisons :
- Si tu pars d'un principe que 90% des gens ne savent pas gérer une bankroll et que 95% des gens perdent aux paris sportifs (chose vrai), alors les gens vont vite être limité au niveau du plaisir du jeu car ils vont vite tout perdre.
- Ensuite je me dis que faire un jeu sur de l'argent virtuel ne sert pas à grand chose, autant aller le faire réellement sur un vrai bookmaker avec de petites sommes du coup. Je vois pas trop l'intérêt du plaisir tu vois.

Je préfère donc mettre en place un système de point que plutôt un système de budget argent virtuel. On va dire que sur la continuité du projet, sur la fidélisation du joueur, je me dis que c'est mieux.
Après je vise un public très large aussi (les petits gamins de 16 ans qui vont parier simplement, tout comme les papas au travail pour défier ses collègues).
Un site comme bétabondieu réduit cette espace de client potentiel je trouve, même si l'idée est bonne  wink

En ligne

 

#4 20-05-2020 18:44:47

daemon
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: ● CJB' | Sainté | MFC'
Date d'inscription: 02-05-2011
Site web

Re: Besoin de ton avis (Projet Site Web/Appli - Jeu de Pronostic Sportifs)

C'est vrai que Bétabondieu ça m'avait vite lassé aussi, mais vu que tu parles des papas qui défient leurs collègues au boulot, je pense qu'un mode gestion de bankroll (pour ceux qui s'y connaisse évidement car se retrouver à 0€ au bout de deux jours c'est pas drôle) ça peut intéresser du monde. Maintenant c'est vrai que je réfléchis à ce que tu dis, limite autant jouer sur un réel bookmaker oui, mais y'a pas ce coté compétitif entre collègues.

Tu peux aussi penser à faire des lotofoots avec un système par points comme tu dis.


Only Max-Alain can judge me.

Hors ligne

 

#5 20-05-2020 20:04:53

OL-40
Membre actif
Date d'inscription: 02-12-2011

Re: Besoin de ton avis (Projet Site Web/Appli - Jeu de Pronostic Sportifs)

Pour le côté compétitif, je pensais justement l'obtenir avec des championnats et avec le mode défi. Mais à voir après si vraiment ça peut attirer.
Pour le lotofoot oui on a déjà un truc là-dessus smile

En ligne

 

#6 25-05-2020 15:52:10

OL-40
Membre actif
Date d'inscription: 02-12-2011

Re: Besoin de ton avis (Projet Site Web/Appli - Jeu de Pronostic Sportifs)

Personne d'autres ? Personne n'a eu une expérience avec MPG ? Bétabondieu et d'autres ? smile

En ligne

 

#7 30-05-2020 22:11:57

Evearson
Bavard(e)
Serveur 2
Lieu: [O][M] [<[3]
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: Besoin de ton avis (Projet Site Web/Appli - Jeu de Pronostic Sportifs)

Souvent très lassant et pas assez d'adrénaline ..
Tu pourras compter sur moi à l'ouverture et pour faire partager en espérant qu'on ne s'en lasse pas comme bétabondieu etc..

Hors ligne

 

#8 31-05-2020 16:33:17

OL-40
Membre actif
Date d'inscription: 02-12-2011

Re: Besoin de ton avis (Projet Site Web/Appli - Jeu de Pronostic Sportifs)

Merci Evearson  smile

Sinon oui va falloir à tout prix que le jeu ne soit pas lassant et que le jeu soit assez motivant pour y jouer chaque semaine. On verra si les fonctionnalités plairont  neutral

En ligne

 

#9 01-06-2020 17:27:11

jorich
jsuis trop bg enft
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 15-08-2019

Re: Besoin de ton avis (Projet Site Web/Appli - Jeu de Pronostic Sportifs)

OL-40 a écrit:

Personne d'autres ? Personne n'a eu une expérience avec MPG ? Bétabondieu et d'autres ? smile

j'ai joué à MPG plusieurs saisons, le concept est cool mais en effet le design est moche. l'avantage de l'appli c'est qu'elle parait "jeune", quelques petits tacles ou mots vulgaires histoire de paraître convivial avec les joueurs c'est plutôt sympa, en tous cas j'adore. mais il y a plusieurs points que j'améliorerais, concernant MPG évidemment et d'un point de vue absolument pas personnel : le logo, le budget de départ qui s'adapterait en fonction de la somme des joueurs par championnat (une BPL coûte normalement plus cher qu'une Ligue 1 par exemple), les bonus in game.

le fait d'ajouter des possibles achats concernant ces bonus, des maillots personnalisés, le fait de parier avec pourquoi pas des handicaps/double chance/buteur pourraient permettre de rajouter un petit plus. je pense notamment à l'application La Roue Tourne (application de pari sur les scores) : le principe est de trouver le score exact auquel cas les points mis en jeu sont multipliés par 3, et par 1 si le victoire/nul/défaite était trouvé. ajouter des paris plus poussés pourrait être une bonne idée concernant ton projet smile


Serveur 1Jooninho8
Serveur 2jorich
StardufootJoonn

Hors ligne

 

#10 01-06-2020 19:53:41

OL-40
Membre actif
Date d'inscription: 02-12-2011

Re: Besoin de ton avis (Projet Site Web/Appli - Jeu de Pronostic Sportifs)

Merci beaucoup Jorich pour tes retours smile

En ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot