Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 21-03-2013 16:56:17

Stinson13
Membre actif
Serveur 2
Date d'inscription: 07-08-2012

Besoin d'aide [Etudiants]

Bon j'explique mon cas, je suis étudient en seconde année de faculté de science.

Actuellement boursier (l'un des plus petit échelons), lors de mon inscription en seconde année j'avais spécifié un CDI de 22 heures/semaine qui pourrait m'obliger à être absent lors de certains cours.

Aujourd'hui, je reçois un courrier dans lequel il est écrit la suspension des bourse, certes pas le remboursement mais la suspension. (Comme j'ai était le plus souvent présent).


J'ai contacté le service boursier (CROUS) afin de connaître les raisons (d'après eux assiduité) et de voir avec la FAC pour pouvoir les prévenir de mes absences pas trop nombreuse.

J'ai peur qu'il me demande une excuse valable ou autres (soucis etc..), vous avez des idées d'excuses valable ^^ (Je peux me procurer CM via mon médecin)

Hors ligne

 

#2 21-03-2013 17:12:49

Sicario
6 car yo
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: Besoin d'aide [Etudiants]

Donc, en gros, tu as raté trop de cours et on t'a suspendu ta bourse. Si j'étais à ta place, j’essayerais d'avoir un certificat. Sinon, trouve une bonne excuse.


Eloigne-toi du mal et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
Job 28: Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Dominus vobiscum frater

Hors ligne

 

#3 21-03-2013 17:16:33

Stinson13
Membre actif
Serveur 2
Date d'inscription: 07-08-2012

Re: Besoin d'aide [Etudiants]

Sicario a écrit:

Donc, en gros, tu as raté trop de cours et on t'a suspendu ta bourse. Si j'étais à ta place, j’essayerais d'avoir un certificat. Sinon, trouve une bonne excuse.

En gros oui, on m'a suspendu pour vraiment peu d'absences quoi. (Sachant qu'ils étaient prévenu en début d'année qu'avec mon CDI à temps partiel me l'obligerait).

Des excuses oui, mais laquelle ?

Hors ligne

 

#4 21-03-2013 17:20:10

Sicario
6 car yo
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: Besoin d'aide [Etudiants]

Tu n'as pas une preuve écrite? Du fait que tu les avait prévenu que tu serais parfois absent à cause de ton travail. Si tu en as une, tes soucis sont (normalement) réglés.

Sinon, cherche des gens dans le même cas que toi et demande leur ce qu'ils ont fait.


Eloigne-toi du mal et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
Job 28: Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Dominus vobiscum frater

Hors ligne

 

#5 21-03-2013 17:21:28

Stinson13
Membre actif
Serveur 2
Date d'inscription: 07-08-2012

Re: Besoin d'aide [Etudiants]

Sicario a écrit:

Tu n'as pas une preuve écrite? Du fait que tu les avait prévenu que tu serais parfois absent à cause de ton travail. Si tu en as une, tes soucis sont (normalement) réglés.

Sinon, cherche des gens dans le même cas que toi et demande leur ce qu'ils ont fait.

Je cherche, je cherche.

Lors de mon inscription, ils sont au courant que je bossais car ils ont la photocopie de mon contrat de travail.

Hors ligne

 

#6 21-03-2013 18:12:15

psg-girl91
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Brétigny
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Besoin d'aide [Etudiants]

T'es pas en contrôle terminal ?


Paris Saint Germain   Milan AC   Manchester United

Hors ligne

 

#7 22-03-2013 02:32:41

Stinson13
Membre actif
Serveur 2
Date d'inscription: 07-08-2012

Re: Besoin d'aide [Etudiants]

psg-girl91 a écrit:

T'es pas en contrôle terminal ?

Comment ça ?

Hors ligne

 

#8 22-03-2013 12:14:01

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Bollaert
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Besoin d'aide [Etudiants]

Donne tes planning de ton travail c'est la seul excuse possible. Le vieux mytho ça passera pas.


Clem.. "je parle à ma bite elle me réponds moins a coté"
PS3 ID : Ekotto62
Clan : [VvV'] Veni Vidi Vici '
Sangetor.net

Hors ligne

 

#9 22-03-2013 13:49:53

Stinson13
Membre actif
Serveur 2
Date d'inscription: 07-08-2012

Re: Besoin d'aide [Etudiants]

C'est ce que je pensais faire, de toutes façons j'ai jusque lundi ou mardi pour savoir comment faire.

Hors ligne

 

#10 22-03-2013 15:33:10

psg-girl91
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Brétigny
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Besoin d'aide [Etudiants]

Le contrôle terminal c'est pour les étudiants qui sont obligés de travailler, ça leur permet d'être exempté de contrôle continu et donc d'être absent au TD.


Paris Saint Germain   Milan AC   Manchester United

Hors ligne

 

#11 23-03-2013 02:17:47

Stinson13
Membre actif
Serveur 2
Date d'inscription: 07-08-2012

Re: Besoin d'aide [Etudiants]

psg-girl91 a écrit:

Le contrôle terminal c'est pour les étudiants qui sont obligés de travailler, ça leur permet d'être exempté de contrôle continu et donc d'être absent au TD.

Non je ne connaissais pas.

J'ai écris un mail a la direction de la fac vu qu'ils sont plus présent a partir de 14h dans les lieux.
J'ai bien expliqué ma situation, on verra bien. Si cela me renvoie vers une réponse négative, je prendrais rendez vous directement dans la matinée avec elle et les papiers signés en début d'année, comme quoi j'avais précisé cela (les plages horaires de mes absences étaient inscrites via mon contrat, il y était donc au courant)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot