Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion fermée
"Termonde: "Il est allé tout de suite vers les bébés"(23/01/2009)
L'homme est parvenu à s'échapper de la crèche sans être blessé
TERMONDE "Il est allé tout de suite vers les bébés", explique, sous le choc, l'adjoint au maire de Termonde (nord) Théo Janssens, l'un des premiers arrivé à la crèche où un homme a sauvagement tué trois personnes vendredi, dont deux enfants, et en a blessé plusieurs autres.
"Il y avait du sang partout, c'était incroyable. Vraiment, c'était un massacre", raconte à l'AFP M. Janssens, arrivé en même temps que les forces de l'ordre à la crèche, qui accueille des nourrissons dont l'âge ne dépasse pas 3 ans.
L'alerte a été donnée immédiatement par une employée d'un autre service de la ville se trouvant dans le bâtiment voisin, selon M. Janssens.
Lorsque l'homme, qui serait âgé d'une trentaine d'années, est arrivé vers 10H00 à la crèche publique, appelée "Le pays des fables", il a expliqué qu'il voulait demander un renseignement à quelqu'un, explique l'adjoint au maire, chargé des affaires sociales.
Ensuite, tout s'est passé "en quelques secondes". "Il est allé tout de suite vers les bébés et les a frappés", témoigne-t-il.
"Les plus petits bébés étaient dans leur petit lit, ils dormaient sans doute", ajoute-t-il, des larmes aux yeux.
Les six membres du personnel, toutes des femmes, ont essayé de s'interposer, mais l'homme, qui avait le visage grimé de blanc et les yeux cernés de noir, selon des témoins, "s'est comporté comme un fou".
Deux bébés ont été tués, ainsi qu'une membre du personnel, selon le procureur de Termonde, Christian Du Four.
Trois autres bébés ont été "gravement blessés" --leur vie étant en danger--, quatre autre "moins grièvement" et quatre "légèrement", selon Théo Janssens.
Les six employées de la crèche ont toute été blessées, certaines ayant reçu des coups de couteau à la jambe ou dans l'épaule.
Outre la victime décédée, deux autre ont été hospitalisées "mais leurs jours ne sont pas en danger".
L'homme est parvenu à s'échapper de la crèche sans être blessé. "Il ne paniquait pas, il était calme oui, il était comme ça", a expliqué un voisin à la chaîne de télévision belge RTL-TVI, qui le décrit comme "extrêmement maigre".
Il a quitté les lieux du drame à vélo et été interpellé dans le village voisin de Lebbeke, alors qu'il circulait à vélo.
Les parents, dont beaucoup étaient "sous le choc", ont été rassemblés dans un local municipal. Aidés par des psychologues, ils doivent procéder à l'identification des victimes, sur la base de photographies numériques." source : Dhnet
Réinstaurons la peine de mort pour les fous de ce type
De nombreux articles sur ce site :
http://www.dhnet.be/
guitou9 a écrit:
entièrement d'accord. Horrible pour les parents d'apprendre que leur gamin s'est fait massacré ou blessé comme ça.
Peine de mort !
Chaise électrique !
N'importe quoi ! Ces gens ont un gros problème dans leur tête ! Toute façon en Belgique on sait bien comment ça se passe, ça parle ça parle et pour finir c'est pas une longue prison.
Des personnes comme ça, ça ne mérite pas de vivre ...
guitou9 a écrit:
Non tu vas nous faire venir Maid' encore
lool ca c'est sur vous allez vous faire engeuler
nous on a deja donné sur le topic catastrophe ^^
Kyshaic a écrit:
La raison ?
Encore inconnue....
Un fou, semble-t-il
squadrazzura a écrit:
nous on a deja donné sur le topic catastrophe ^^
Tu crois que tout le monde va sur ce topic ? ^^
guitou9 a écrit:
Un fou, semble-t-il
Une seule solution
Maiden a écrit:
On commence par flinguer les putes les chomeurs les pauvres et les meurtriers
et après c'est les fou les triso les handicapés
Puis les opposants politiques et les priosnniers de droits communs
PUis finalement on aboutit au fascisme huhu
guitou9 a écrit:
squadrazzura a écrit:
nous on a deja donné sur le topic catastrophe ^^Tu crois que tout le monde va sur ce topic ? ^^
non je n'ai jamais dit ca
Je suis scandalisé une fois de plus......
Comme l'a dit Guitou, la peine de mort devrait être réinstaurée pour ce genre de délit... et je trouves cela encore bien faible...
Si jamais on touchait à ma fille, je n'aurai pas besoin de la peine de mort, je le ferai moi même....
Sa fait vraiment peur , imaginer que ce soit un bébé de votre famille ...
Je l'emenerai bien faire un tour dans ma cave a ce type
mickeagle a écrit:
Je suis scandalisé une fois de plus......
Comme l'a dit Guitou, la peine de mort devrait être réinstaurée pour ce genre de délit... et je trouves cela encore bien faible...
Si jamais on touchait à ma fille, je n'aurai pas besoin de la peine de mort, je le ferai moi même....
je pense exactement la meme chose ... c'est sujet a debat deja sur un autre topic
c'est ce dont je parlais plus haut guitou
Kyshaic a écrit:
La mort ?
Vous êtes fou.
oui peut etre ... mais pas plus que ce psycho fada qui a poignardé des enfants dans leur lits !
A pendre.
benJ4.9 a écrit:
A pendre.
ouai
La peine de mort ? Non mais vous êtes fous ? On ne réagit pas à les assassinats par la peine de mort ! Ca sert à rien : car c'est également un crime de tuer un humain, même fou, même tueur !
petitval a écrit:
La peine de mort ? Non mais vous êtes fous ? On ne réagit pas à les assassinats par la peine de mort ! Ca sert à rien : car c'est également un crime de tuer un humain, même fou, même tueur !
lol on dirait maiden ^^
c'est un club ou bien ?
benJ4.9 a écrit:
A pendre.
Non, à la hache
Discussion fermée