Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 17-05-2009 12:49:52

soufiane.b
Nouveau membre
Serveur 1
Date d'inscription: 27-04-2009

barcelone

barcelone smile smile smile smile smile smile

Hors ligne

 

#2 17-05-2009 13:14:59

eliotteliott
Nouveau membre
Serveur 1
Date d'inscription: 22-01-2009

Re: barcelone

arsenal smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile

Hors ligne

 

#3 17-05-2009 13:17:14

romarofoot
Invité
Serveur 1
Lieu: Se moule dans la pédale
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: barcelone

ce topic est inutile ... pour exprimer ton supportérisme vis-à-vis de barcelone (ou arsenal) merci d'aller sur le topic officiel de l'équipe dans "général" ... wink


★★\╔════════════════════════════════════════════╦/★
       ╬>    м'é¢яιяє  ★  ♥ MIB - CJB ♥   ★  мєѕ 11 fighteяѕ      <╬
★★/╚════════════════════════════════════════════╩\★

Hors ligne

 

#4 17-05-2009 13:18:40

Halamario
Invité
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: barcelone

romarofoot a écrit:

ce topic est inutile ... pour exprimer ton supportérisme vis-à-vis de barcelone (ou arsenal) merci d'aller sur le topic officiel de l'équipe dans "général" ... wink

"supportérisme", nouveau mot ? lol
"ferveur", tu voulais dire. wink


PFL - NW

Hors ligne

 

#5 17-05-2009 13:22:48

romarofoot
Invité
Serveur 1
Lieu: Se moule dans la pédale
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: barcelone

Halamario a écrit:

romarofoot a écrit:

ce topic est inutile ... pour exprimer ton supportérisme vis-à-vis de barcelone (ou arsenal) merci d'aller sur le topic officiel de l'équipe dans "général" ... wink

"supportérisme", nouveau mot ? lol
"ferveur", tu voulais dire. wink

ferveur ça marche aussi. Mais mon prof d'éco a employé ce mot, et un groupe en a fait son sujet en TPE neutral ...

J'ai aussi vu que ça me le soulignait, mais dans la mesure où cela vient d'un prof, et que ça a été présenté en TPE, je me dis que ça existe ^^


★★\╔════════════════════════════════════════════╦/★
       ╬>    м'é¢яιяє  ★  ♥ MIB - CJB ♥   ★  мєѕ 11 fighteяѕ      <╬
★★/╚════════════════════════════════════════════╩\★

Hors ligne

 

#6 17-05-2009 13:29:15

Halamario
Invité
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: barcelone

Tu ne dis pas que ton professeur n'est pas infaillible ? C'est bien de s'abreuver des paroles de son professeur mais ce n'est pas la sainte parole, cher ami.
"Supportérisme" n'est pas repris dans le dictionnaire, tout simplement parce que c'est un néologisme à la française construit à partir d'un anglicisme.


PFL - NW

Hors ligne

 

#7 17-05-2009 13:31:31

romarofoot
Invité
Serveur 1
Lieu: Se moule dans la pédale
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: barcelone

Halamario a écrit:

Tu ne dis pas que ton professeur n'est pas infaillible ? C'est bien de s'abreuver des paroles de son professeur mais ce n'est pas la sainte parole, cher ami.
"Supportérisme" n'est pas repris dans le dictionnaire, tout simplement parce que c'est un néologisme à la française construit à partir d'un anglicisme.

Jamais de la vie je n'ai dit que mon prof avait la sainte parole. Mais en TPE ils sont 2 ... quand les deux tombent d'accord, tu as de quoi tomber d'accord également wink

tu sais les anglicisme, y'en a partout ... quand je vois qu'on dit challenge a la place de défi, je trouve ça déplorable ... alors maintenant, un de plus, un de moins ...

Ceci dit, dans la mesure où je me place contre l'idée que l'anglais soit la langue internationale, tu as raison, je devrais à présent employé le mot ferveur ^^


★★\╔════════════════════════════════════════════╦/★
       ╬>    м'é¢яιяє  ★  ♥ MIB - CJB ♥   ★  мєѕ 11 fighteяѕ      <╬
★★/╚════════════════════════════════════════════╩\★

Hors ligne

 

#8 17-05-2009 13:38:36

Halamario
Invité
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: barcelone

Mouahaha, je vais aimer.

romarofoot a écrit:

Jamais de la vie je n'ai dit que mon prof avait la sainte parole.

Ai-je dit le contraire ?

romarofoot a écrit:

Mais en TPE ils sont 2 ... quand les deux tombent d'accord, tu as de quoi tomber d'accord également wink

Parce qu'une majorité est d'accord sur tel ou telle chose, forcément tu dois tomber d'accord ou forcément, ils ont raison ?

romarofoot a écrit:

tu sais les anglicisme, y'en a partout ... quand je vois qu'on dit challenge a la place de défi, je trouve ça déplorable ...

Il y en a partout mais venant de toi, je ne m'y attendais pas.
"Supportérisme" est un mot, clairement, sorti d'ailleurs. Tu as "ferveur" ou "passion", c'est plus court et ces deux mots sont présents dans le petit Robert ou le Larousse.

romarofoot a écrit:

alors maintenant, un de plus, un de moins ...

Cool. Super cette phrase. Ne peux-tu pas faire parti de la minorité... pourquoi toujours rallier la majorités ?

romarofoot a écrit:

Ceci dit, dans la mesure où je me place contre l'idée que l'anglais soit la langue internationale, tu as raison, je devrais à présent employé le mot ferveur ^^

bravo

love smack


PFL - NW

Hors ligne

 

#9 17-05-2009 13:48:45

Jerome495
Invité
Serveur 1
Lieu: Angers (49)
Date d'inscription: 16-05-2009

Hors ligne

 

#10 17-05-2009 13:59:10

romarofoot
Invité
Serveur 1
Lieu: Se moule dans la pédale
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: barcelone

Halamario a écrit:

Mouahaha, je vais aimer.

romarofoot a écrit:

Jamais de la vie je n'ai dit que mon prof avait la sainte parole.

Ai-je dit le contraire ?

=> Tu as dit : "ce n'est pas forcément la sainte parole ton prof ... ou bien il ne faut pas le prendre pour la sainte parole ... je répond ceci. Je n'ai en aucun cas affirmé que tu avais dit le contraire. neutral ...

romarofoot a écrit:

Mais en TPE ils sont 2 ... quand les deux tombent d'accord, tu as de quoi tomber d'accord également wink

Parce qu'une majorité est d'accord sur tel ou telle chose, forcément tu dois tomber d'accord ou forcément, ils ont raison ?

=> Parce que 2 profs emploient ces termes, oui, je suis censé en déduire que le mot existe neutral ... SI je devais remettre en question tout ce que dise les profs, où irait l'éducation ? On ne fait pas de débat, ni de politique dans l'institution scolaire entre profs et élèves. Un élève est censé écouter ce qu'un prof lui dit, jusqu'a preuve du contraire. Et jusqu'a preuve du contraire, tout ce qu'ils disent n'est pas bidon, et heureusement. N'ayant pas perçu sur le moment même qu'il ne s'agissait pas d'un mot employé dans le courant de la langue française, je n'ai pas cherché a les contredire ... L'explication elle est là, tout simplement. Il n'est pas question de majorité ni de minorité !

romarofoot a écrit:

tu sais les anglicisme, y'en a partout ... quand je vois qu'on dit challenge a la place de défi, je trouve ça déplorable ...

Il y en a partout mais venant de toi, je ne m'y attendais pas.
"Supportérisme" est un mot, clairement, sorti d'ailleurs. Tu as "ferveur" ou "passion", c'est plus court et ces deux mots sont présents dans le petit Robert ou le Larousse.

=> Venant de suppoter, qui serait donc lui aussi sorti d'ailleurs, et serait un anglicisme ... supportérisme me choque moins comme anglicisme que challenge. Car pour challenge, nous n'avons aucune base, aucune racine. Alors que supportérisme, nous avons supporter employé au quotidien.

romarofoot a écrit:

alors maintenant, un de plus, un de moins ...

Cool. Super cette phrase. Ne peux-tu pas faire parti de la minorité... pourquoi toujours rallier la majorités ?

=> Tu sais, les minorités, je suis tout le temps dedans. En politique ou ailleurs, en général, je ne suis jamais dans la majorité. Bien que je t'ai dit qu'il n'était pas question de majorité ni de minorité, je rétorquerais a ceci : "et pourquoi pas pour une fois ?" ^^

romarofoot a écrit:

Ceci dit, dans la mesure où je me place contre l'idée que l'anglais soit la langue internationale, tu as raison, je devrais à présent employé le mot ferveur ^^

bravo

love smack

=> Bravo pour ma position contre l'anglais et sa diffusion internationale ou bien pour l'emploie du mot ferveur ou passion ^^ ?

Dernière modification par romarofoot (17-05-2009 14:02:03)


★★\╔════════════════════════════════════════════╦/★
       ╬>    м'é¢яιяє  ★  ♥ MIB - CJB ♥   ★  мєѕ 11 fighteяѕ      <╬
★★/╚════════════════════════════════════════════╩\★

Hors ligne

 

#11 17-05-2009 14:29:25

Halamario
Invité
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: barcelone

romarofoot a écrit:

Halamario a écrit:

Mouahaha, je vais aimer.

romarofoot a écrit:

Jamais de la vie je n'ai dit que mon prof avait la sainte parole.

Ai-je dit le contraire ?

=> Tu as dit : "ce n'est pas forcément la sainte parole ton prof ... ou bien il ne faut pas le prendre pour la sainte parole ... je répond ceci. Je n'ai en aucun cas affirmé que tu avais dit le contraire. neutral ...

=>Tu n'as jamais affirmé que j'avais dit le contraire et je n'ai jamais affirmé que tu n'avais jamais affirmé que j'avais dit le contraire.

romarofoot a écrit:

Mais en TPE ils sont 2 ... quand les deux tombent d'accord, tu as de quoi tomber d'accord également wink

Parce qu'une majorité est d'accord sur tel ou telle chose, forcément tu dois tomber d'accord ou forcément, ils ont raison ?

=> Parce que 2 profs emploient ces termes, oui, je suis censé en déduire que le mot existe neutral ... SI je devais remettre en question tout ce que dise les profs, où irait l'éducation ? On ne fait pas de débat, ni de politique dans l'institution scolaire entre profs et élèves. Un élève est censé écouter ce qu'un prof lui dit, jusqu'a preuve du contraire. Et jusqu'a preuve du contraire, tout ce qu'ils disent n'est pas bidon, et heureusement. N'ayant pas perçu sur le moment même qu'il ne s'agissait pas d'un mot employé dans le courant de la langue française, je n'ai pas cherché a les contredire ... L'explication elle est là, tout simplement. Il n'est pas question de majorité ni de minorité !

=> Les professeurs ne sont pas à l'abri d'une erreur, ce sont des êtres humains après tout. L'erreur est humaine et malgré le statut de professeur qu'ils ont, ils en font et en feront.
Et pourquoi ne pas faire de débat ou de la politique dans la scolarité ? C'est déplorable de voir qu'une grande partie des jeunes à 18 ans ne savent pas où ils en sont en politique. N'est-on pas confronté constamment dans la vie ou presque à des débats ou à la politique ? L'éducation ne sert-elle pas à préparer des jeunes à l'avenir, à les préparer à rentrer dans la vie ? Est-ce qu'en se limitant à un simple programme - qui n'est jamais respecté - les jeunes sont préparés à la vie ?
Je ne t'ai jamais dit qu'un élève n'était pas censé écouter ce qu'un professeur baragouine durant un cours. Mais entre écouter et croire, il y a un fossé. Les professeurs ont tous leurs propres points de vue et écouter et s'abreuver aveuglement de leurs paroles n'est sans doute pas la meilleure des solutions. Je ne parle de jouer les contestataires et de réfuter tout ce qu'ils peuvent dire mais de remettre en question certaines choses ou idées qu'ils peuvent tenir. Pourquoi les contredire lorsque tu n'es pas d'accord ? Tu peux le penser tout en préférant ne rien dire afin de en pas perturber le cours, ce que je peux concevoir.
Il est bel et bien question de majorité, c'est même toi qui m'y amené en sortant "Mais en TPE ils sont 2 ... quand les deux tombent d'accord, tu as de quoi tomber d'accord également". Je dirais même que c'est en quelque sorte suivre le troupeau de la majorité. Être un mouton.


romarofoot a écrit:

tu sais les anglicisme, y'en a partout ... quand je vois qu'on dit challenge a la place de défi, je trouve ça déplorable ...

Il y en a partout mais venant de toi, je ne m'y attendais pas.
"Supportérisme" est un mot, clairement, sorti d'ailleurs. Tu as "ferveur" ou "passion", c'est plus court et ces deux mots sont présents dans le petit Robert ou le Larousse.

=> Venant de suppoter, qui serait donc lui aussi sorti d'ailleurs, et serait un anglicisme ... supportérisme me choque moins comme anglicisme que challenge. Car pour challenge, nous n'avons aucune base, aucune racine. Alors que supportérisme, nous avons supporter employé au quotidien.

=> "suppoter", c'est aussi un mot qu'a sorti ton prof d'éco et qui vient tout droit de l'anglais ? Lol.

romarofoot a écrit:

alors maintenant, un de plus, un de moins ...

Cool. Super cette phrase. Ne peux-tu pas faire parti de la minorité... pourquoi toujours rallier la majorités ?

=> Tu sais, les minorités, je suis tout le temps dedans. En politique ou ailleurs, en général, je ne suis jamais dans la majorité. Bien que je t'ai dit qu'il n'était pas question de majorité ni de minorité, je rétorquerais a ceci : "et pourquoi pas pour une fois ?" ^^

=> Il est question de majorité et de minorité pour une partie de tes précédents propos, j'y ai répondu plus haut.
Tes explications pour rejoindre une majorité sont très limitées voire inexistantes. Je comprends mieux pourquoi tu restes très souvent dans la minorité.
"Pourquoi changer ses habitudes ?"


romarofoot a écrit:

Ceci dit, dans la mesure où je me place contre l'idée que l'anglais soit la langue internationale, tu as raison, je devrais à présent employé le mot ferveur ^^

bravo

love smack

=> Bravo pour ma position contre l'anglais et sa diffusion internationale ou bien pour l'emploie du mot ferveur ou passion ^^ ?

=> Pour le mot "ferveur", ça nous évitera d'écrire des tartines à l'avenir. lol


PFL - NW

Hors ligne

 

#12 17-05-2009 14:37:24

ludo33
Invité
Serveur 1
Lieu: A LA CFU ou TFC
Date d'inscription: 01-08-2008

Re: barcelone

vous deux vous êtes sur tous les topics  lol lol


мση σηzє ∂є яêνє  •  мα мρ
      love  Membre ĈŦЦ  &   Ancien TFC love

VOUS QUITTENT POUR UN MOMENT

Hors ligne

 

#13 17-05-2009 18:19:34

adanabjk
Invité
Serveur 1
Lieu: Quelque part dans le monde ..
Date d'inscription: 03-10-2008
Site web

Re: barcelone

ludo33 a écrit:

vous deux vous êtes sur tous les topics  lol lol

C'est ce que je me disais  lol


╚>вנк sтяεεт тεαм™
╚>ค๔คภค๒เк™ »คภเℓ«
╚>cғย™

Hors ligne

 

#14 17-05-2009 18:35:32

sophiecool
Modératrice
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: barcelone

romarofoot a écrit:

ce topic est inutile ... pour exprimer ton supportérisme vis-à-vis de barcelone (ou arsenal) merci d'aller sur le topic officiel de l'équipe dans "général" ... wink


Erreur Windows: "Aucun clavier détecté. Appuyez sur une touche pour continuer..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot