Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai décidé de creer ce topic en hommage aux premier président noir des Etas-Unis.Bien sur vous pouver parles d'Obama ici.Les raleurs ne sont pas les bienvenus.
Barack Obama
Chapitre I:
Inroduction
Barack Hussein Obama II[1], né le 4 août 1961 à Honolulu, Hawaii[2], est le président des États-Unis d'Amérique.
Diplômé de l'Université Columbia et de la Faculté de droit de Harvard, il est en 1990 le premier afro-américain à présider la prestigieuse Harvard Law Review. Après avoir été travailleur social dans les quartiers sud de Chicago durant les années 1980, puis avocat en droit civil à sa sortie d'Harvard, Barack Obama effectue trois mandats au Sénat de l'Illinois de 1997 à 2004. Il enseigne aussi le droit constitutionnel à l’Université de Chicago de 1992 à 2004. Il connait l’échec lors de sa candidature à la chambre des représentants en 2000 puis obtient l’investiture du parti démocrate en mars 2004 pour devenir sénateur des États-Unis.
Barack Obama se distingue notamment par son opposition précoce à la guerre lancée par George W. Bush en Irak et par le discours qu’il prononce en juillet 2004 lors de la convention démocrate qui désigne John Kerry comme candidat à la présidence, obtenant là une audience nationale.
Il est élu sénateur en novembre 2004. Il déclare sa candidature à l’investiture démocrate pour la présidence des États-Unis le 10 février 2007 à Springfield, remporte les primaires face à Hillary Clinton et est officiellement désigné candidat lors de la convention de son parti à Denver, le 27 août 2008.
Ayant largement remporté, le 4 novembre 2008, les élections devant le républicain John McCain, Barack Obama entre en fonction le 20 janvier 2009, devenant alors le 44e président des États-Unis et le premier afro-américain à accéder à la Maison Blanche.
Sa présidence intervient dans un contexte de guerre en Irak, de guerre en Afghanistan, de crise au Moyen-Orient, d'une importante récession de l'économie américaine et de crise financière et économique mondiale.
Chapitre II:
Origines familiales
Son père
Son père, Barack Obama Sr. (1936-1982) est un Kenyan du village de Nyang’oma Kogelo à l'ouest du Kenya ; fils d'un guérisseur de l'ethnie Luo, il est éduqué dans la religion musulmane mais est néanmoins athée[4]. Jeune cuisinier des colons d'Alego au bord du lac Victoria, il entre à l'école des missionnaires qui lui paient par la suite des études à Nairobi, avant de l'envoyer poursuivre un cursus d'économétrie à l'université d'Hawaii où il fonde l'association des étudiants étrangers et obtient les meilleures notes de sa promotion[5].
Sa mère
Sa mère, Stanley[7] Ann Dunham (1942 - 1995), est née sur une base militaire du Kansas dans une famille américaine et chrétienne, mais est elle-même agnostique. Elle est la fille de Stanley (23 mars 1918 – 8 février 1992) et Madelyn Dunham (26 octobre 1922 — 3 novembre 2008)[8].
Grands-parents et ancêtres
Après avoir combattu en Europe dans l'armée de George Patton pendant la Seconde Guerre mondiale, Stanley Dunham devient vendeur représentant en meubles. Madelyn Dunham a travaillé dans les usines aéronautiques de Wichita en 1941 pendant la guerre puis est devenue employée de banque. La famille Dunham déménage sans cesse, à la recherche de travail. Ils habitent successivement la Californie, le Kansas, le Texas, l'État de Washington avant de partir pour Hawaii en 1960. Stanley Ann y suit des études d'anthropologie à l'université d'Hawaii quand elle rencontre Barack Sr[9].
Sa grand-mère maternelle, Madelyn Dunham, l'éleva pendant un certain temps durant sa jeunesse. Y étant très attaché, le candidat a même interrompu sa campagne pour s'occuper d'elle alors qu'elle était très souffrante à l'hôpital. Madelyn Dunham est décédée le 3 novembre 2008[8].
Barack Obama a des origines parmi de nombreux peuples. Par sa grand-mère maternelle, il aurait des ancêtres cherokees[10]. Selon les affirmations de Lynne Cheney à la télévision le 17 octobre 2007, Barack Obama aurait une ancêtre commune avec le vice-président des États-Unis Dick Cheney : une Française, à la 8e génération. Il est aussi un lointain cousin de l’acteur Brad Pitt, du président George W. Bush, des anciens présidents Gerald Ford, Lyndon Johnson, Harry Truman et de l’ancien Premier ministre britannique Winston Churchill[11]. Plus étonnant encore, il compte des ancêtres germano-alsaciens, Christian Gutknecht né en 1722 et Maria Magdalena Grünholtz, tous deux nés à Bischwiller[12],[13]. Il aurait également un ancêtre belge à la 14e génération, Nicolas Martiau, né dans les environs de Wavre vers 1592[14]. Mais ses origines européennes sont surtout anglaises, écossaises, et irlandaises. Un de ses arrière-grands-pères a émigré du comté d'Offaly en Irlande, au XIXe siècle.
ChapitreIII:
Études, famille et carrière professionnelle
Après l'école secondaire, Barack Obama étudie deux ans au Collège occidental de Californie puis il entre à l'Université Columbia de New York. Il en sort diplômé en science politique et en relations internationales.
Il commence une carrière professionnelle à Chicago comme analyste d'affaires d'une grande compagnie financière. En 1984, il choisit de travailler comme animateur social dans le quartier noir défavorisé de Bronzeville. Il devient adjoint de Jerry Kellman, travailleur social chrétien, membre d'un réseau d'Églises progressistes. Jusqu'en 1987, Barack Obama, surnommé « Baby Face » par les pasteurs locaux, arpente South Side pour aider les résidents à s'organiser dans la défense de leurs intérêts, pour obtenir le désamiantage des logements sociaux, l'ouverture de bureaux d'embauche, ou pour lutter contre la délinquance des jeunes. C'est durant cette période que Barack Obama, élevé sans religion[22], se rapproche de l'Église unie du Christ, dirigée dans le quartier par le pasteur Jeremiah Wright et embrasse la religion protestante.
Barack Obama quitte Chicago en 1987 pour trois ans afin d'étudier le droit à la faculté de droit de Harvard (Harvard Law School) à Cambridge près de Boston dont il sera diplômé magna cum laude. En 1990, il y devient le premier afro-américain[23] rédacteur en chef de la prestigieuse Harvard Law Review, élu face à 18 autres candidats.
Barack et Michelle Obama en 2008.À la fin de ses études, au lieu de devenir adjoint au juge Abner Mikva, Barack Obama revient à Chicago pour devenir enseignant en droit constitutionnel à l'Université de Chicago[24] et entre dans un cabinet juridique spécialisé dans la défense des droits civiques.
En 1992, il épouse Michelle Robinson, juriste originaire de Chicago rencontrée en 1989 dans le cabinet d'avocats où il travaille et où elle est avocate associée. Le couple Obama aura deux filles, Malia Ann (née en 1998) et Natasha, plus connue par son surnom Sasha (née en 2001). Michelle Robinson-Obama est alors une avocate renommée, figure influente du Parti démocrate local et proche du maire de Chicago, Richard M. Daley. C'est elle qui va propulser la carrière politique de son époux[25] alors qu'il n'a, jusque-là, milité activement que pour soutenir la candidature de Bill Clinton à la présidence des États-Unis et celle de Carol Moseley-Braun au Sénat.
Chapitre IV
Carrière politique locale (1994-2004)
En 1996, Barack Obama est élu au Sénat de l'État de l'Illinois dans la 13e circonscription, couvrant les quartiers sud de South Side à Chicago, comprenant le quartier de Hyde Park. Il préside la commission de santé publique quand les démocrates reprennent la majorité au Sénat local.
Il soutient les législations en faveur de l'extension de la couverture médicale aux plus démunis, se fait le défenseur de la cause des homosexuels et fait augmenter les fonds destinés à la lutte contre le SIDA. Son mandat est marqué par sa capacité à obtenir, par le biais de compromis, l'assentiment des républicains sur des lois comme celles contre le profilage racial, la vidéosurveillance des interrogatoires de police ou un moratoire sur l'application de la peine de mort dans l'Illinois[26].
En 2000, il tente de se faire désigner aux primaires démocrates pour être candidat à la Chambre des représentants des États-Unis mais il est battu avec 30 % des voix contre 61 % à Bobby Rush, le titulaire démocrate sortant et ancienne figure historique du Black Panther Party.
Barack Obama se fera aussi remarquer à l'échelle nationale en 2002 lorsqu'il refuse de cautionner les explications des néo-conservateurs au sujet d'une invasion nécessaire de l'Irak. « Je ne suis pas quelqu'un qui s'oppose à la guerre en toutes circonstances. Je suis opposé à une guerre stupide, non pas basée sur la raison, mais sur la passion, non sur les principes, mais sur la politique », déclare-t-il le 2 octobre 2002 à Chicago[27] Cette opposition à la guerre lancée par l'administration Bush le 19 mars 2003 et approuvée par une large majorité du Sénat des États-Unis (dont, notamment Hillary Clinton[28]), lui servira de référence tout au long de sa campagne pour l'investiture de l'élection présidentielle américaine de 2008 pour contrer ses adversaires.
ChapitreV:
Carrière nationale (2004-2008)
À l’automne 2002, il engage le consultant politique David Axelrod et annonce officiellement sa candidature au Sénat des États-Unis en janvier 2003[29].
En juillet 2004, il prononce un discours de la Convention démocrate de Boston désignant John Kerry comme candidat du parti à l'élection présidentielle. Il y fait l'apologie du rêve américain, de l'Amérique généreuse en les reliant à ses origines familiales. Il en appelle à l'unité de tous les Américains et dénonce les « errements » et l'« extrémisme » diviseur de l'administration de George W. Bush. Ce discours « The Audacity of Hope »[30] repris dans la presse écrite et à la télévision fait connaître Barack Obama aux militants démocrates mais également à de nombreux Américains[31].
Le 2 novembre 2004, après avoir battu quelques mois plus tôt ses adversaires démocrates lors des primaires, Barack Obama est élu au Sénat des États-Unis avec 70 % des voix contre 27 % à son adversaire républicain, l'ancien ambassadeur et chroniqueur politique conservateur afro-américain Alan Keyes. Le score ne fut pas une surprise car pendant plusieurs mois, Barack Obama avait fait une grande partie de sa campagne électorale sans aucun opposant désigné contre lui à la suite du retrait en dernière minute de Jack Ryan, le candidat républicain qui avait lui-même succédé à Blair Hull, le vainqueur des primaires, tous deux étant englués dans des affaires scabreuses avec leurs épouses respectives. Ce n'est que deux mois avant l'élection, que Alan Keyes fut désigné comme candidat républicain en dépit du fait qu'il résidait au Maryland, n'avait aucun lien avec l'Illinois et qu'en 2000, il avait dénoncé le parachutage d'Hillary Clinton à New York.
Barack Obama succède alors au sénateur républicain sortant Peter Fitzgerald, qui n'avait pas reçu le soutien de son parti pour se représenter suite à des prises de position trop personnelles[réf. nécessaire].
En décembre 2004, Barack Obama passe un contrat de 1,9 million de dollars avec une grande maison d'édition pour écrire trois livres dont l'un concernera ses convictions politiques et le second, co-écrit avec son épouse, serait destiné aux enfants.
Barack Obama a prêté serment comme sénateur le 4 janvier 2005 devenant le seul homme de couleur à siéger au Sénat, et le cinquième de l'histoire[32] (poste dont il démissionne le 16 novembre 2008 après son élection à la présidence des États-Unis).
Chapitre VI:
Campagne présidentielle
En juillet 2008, Obama se rend en Afghanistan, en Irak, en Israël, en Allemagne, où il prononce devant le Siegessäule et une foule enthousiaste un discours aux accents kennediens et reaganiens, en France et en Grande-Bretagne[60]. La presse popularise alors le néologisme d'obamania. John McCain qui, pendant ce temps, a reçu le dalaï-lama, reproche à son concurrent démocrate d'avoir préféré prononcer un discours devant « des foules d'Allemands obséquieux » aux dépens d'une visite au chevet de soldats américains soignés à Landstuhl (base américaine située près de Kaiserslautern)[61].
Dans une lettre adressée le 24 juillet 2008, Barack Obama regrette de n'avoir pu rencontrer le dalaï-lama du fait de ses voyages, et lui réaffirme son soutien, espérant que sa lettre et la rencontre avec le sénateur John McCain démontreront que l'attention et le soutien américain au peuple tibétain transcendent les divisions politiques. Obama se félicite aussi du dialogue entre les représentants du dalaï-lama et du gouvernement de la République populaire de Chine[62].
Obama avec Joe Biden, son colistier.Le 23 août, Obama choisit le sénateur du Delaware Joseph Biden comme colistier dans la course à la Maison-Blanche. Biden est président de la commission des Affaires étrangères au Sénat et sénateur depuis 1972. Ce choix doit servir à donner l'image de l'expérience politique et plus particulièrement en politique étrangère[63] et, par conséquent, de contrer les attaques sur l'inexpérience d'Obama dans ce dernier domaine (l'argument de l'inexpérience d'Obama, repris par John McCain, avait déjà été exploité lors des primaires par Hillary Clinton et par Joe Biden lui-même).
Le choix de Biden présente cependant également des inconvénients : l'association d'Obama à une figure connue du paysage politique fédéral atténue l'idée du « changement » (Change). De plus, le sénateur du Delaware est connu pour ses gaffes, qui peuvent s'avérer dangereuses dans un duel électoral serré.
Le 28 août, jour du 45e anniversaire du discours I Have a Dream de Martin Luther King, il est officiellement investi par le Parti démocrate, au stade Invesco à Denver[64].
Deux semaines avant les élections, après être sorti renforcé des débats face à John McCain, Obama reçoit le soutien inattendu de l'ancien Secrétaire d'État républicain Colin Powell et devance largement (de 7 à 10, voire 12 points) son adversaire dans les sondages[65].
Les républicains tentent pourtant de freiner Obama en l'attaquant sur plusieurs points :
en déclarant qu'il est soutenu par l'association ACORN, dont le travail d'inscription des citoyens sur les listes électorales est entaché d'erreurs grossières voire de tentatives de fraude avérées ;
en affirmant qu'il est proche de l'ancien activiste d'extrême-gauche Bill Ayers, membre fondateur des Weathermen, ajoutant que cela faisait de lui un collaborateur avéré de terroristes ;
en le présentant, enfin, lors de plusieurs meetings de la colistière conservatrice de McCain, Sarah Palin, comme un « socialiste »[66].
Cette dernière accusation, injurieuse (le terme est synonyme de « communiste » aux États-Unis, pays ennemi de l'URSS pendant la Guerre froide), réagit à une phrase prononcée le 11 octobre par Obama : « Je pense que si nous répartissons (spread around) les richesses, c'est bien pour tout le monde ». Il répondait alors aux questions de Samuel J. Wurzelbacher (présenté par McCain, puis Obama et les médias comme « Joe le plombier »), un employé d'une entreprise de plomberie qui s'inquiétait d'une hausse de ses impôts en cas de victoire du sénateur de l'Illinois.
Ces attaques s'avèrent cependant contreproductives pour le camp McCain, tandis qu'Obama tourne en dérision l'accusation de « socialisme » : « À la fin de la semaine, il (John McCain) finira par m'accuser d'être un communiste masqué parce que je prêtais mes jouets lorsque j'étais à l'école maternelle. Je partageais mes sandwiches au beurre de cacahuète et à la confiture »[67].
Le 23 et le 24 octobre, Barack Obama suspend brièvement sa campagne, qui est la plus coûteuse de l'histoire des États-Unis (605 millions de dollars contre 150 millions de dollars pour celle de McCain)[68], pour se rendre à Hawaï au chevet de sa grand-mère, Madelyn Dunham (née en 1922), gravement malade.
Déjà soutenu par de grands journaux comme le Washington Post, le Los Angeles Times, le New York Times ou le Financial Times, le sénateur démocrate reçoit l'appui de Scott McClellan, ancien porte-parole de George W. Bush devenu sycophante de la « culture de la désinformation » à Washington, qui annonce, le 24 octobre, qu'il votera pour Obama[69].
Pendant ce temps, McCain remonte dans les sondages en abordant davantage les questions économiques, passées au premier plan dans un contexte de crise financière, et en exploitant une gaffe de Joe Biden. Lors d'une rencontre avec des donateurs de Seattle, ce dernier a en effet déclaré : « Croyez-moi. Il ne se passera pas six mois avant que le monde ne mette à l'épreuve Barack Obama, comme il l'avait fait avec Kennedy (…). Écoutez, nous allons avoir une crise internationale, une crise fabriquée, pour voir de quel bois se chauffe ce gars-là (…). Je vous garantis que cela va arriver. »
Destinée initialement à démontrer la pugnacité et le courage d'Obama en le comparant à JFK, cette déclaration maladroite est exploitée par McCain qui juge que le pays n'a pas besoin « d'un président qui invite le monde à le tester à un moment où notre économie est en crise, et où les Américains se battent déjà dans deux guerres ! »[70]
Le 29 octobre, Barack Obama diffuse un spot de 30 minutes sur 7 chaînes américaines (CBS, NBC, FOX, BET, Univision, MSNBC et TV One). Dans ce spot, qui aura coûté 4 millions de dollars, le candidat annonce un plan en faveur des classes moyennes pour lutter contre la crise économique[71].
Source:Wikipedia
Dernière modification par mister-bombastic (23-01-2009 16:07:17)
Hors ligne
Questionnaire
Etiez vous pour son élection au poste de président?
Que pensez de vous de ses promesses?
Va-t il les tenir?
Coment avous trouvé sa campagne?
Qu'avez vous retenu de son discours du mardi 20 janvier 2009?
Que va t-il changer en Amérique?
Questionnaires remplis
Neo-rijsel:
Etiez vous pour son élection au poste de président? Par défaut, oui.
Que pensez de vous de ses promesses? Intenables.
Va-t il les tenir? Dit ci-dessus.
Coment avous trouvé sa campagne? Américaine, du show quoi !
Qu'avez vous retenu de son discours du mardi 20 janvier 2009? Qu'il s'est planté à deux reprises
Que va t-il changer en Amérique? J'espère pas mal de choses, l'avenir nous le dira.
Maiden:
Etiez vous pour son élection au poste de président? Evidemment .. l'autre facho de McCain
Que pensez de vous de ses promesses? Ce mec est un vent d'espoir qui souffle sur l'Amerique. Alors ouais je dit si il y arrive tant mieux sinon il aura essayé
Va-t il les tenir? Il tiendra ses paroles et je lui fait confiance meme si ça s'annonce dur voir très dur
Coment avous trouvé sa campagne? Magnifique quoi .. YES WE CAN \o/
Qu'avez vous retenu de son discours du mardi 20 janvier 2009? Trop de choses pour m'en souvenir ^^
Que va t-il changer en Amérique? Les mentalités et faire baisser la pauvreté
AngeDuGhetto
Etiez vous pour son élection au poste de président? Heuresement qu'on le préfère quand même a MCcain.
Que pensez de vous de ses promesses? Ce sont des promesses... Pas des affirmations...
Va-t il les tenir?Pas toutes, comme tout les président
Coment a vous trouvé sa campagne? Je n'ai pas tellement suivi... Mais bon il l'a gagné lol.
Qu'avez vous retenu de son discours du mardi 20 janvier 2009? Autant de gens... Parce que j'e l'ai pas regardé
Que va t-il changer en Amérique? Les mentalités serait une énorme chose, mais sa va être très dur...
Heedless
Etiez vous pour son élection au poste de président? Heuresement
Que pensez de vous de ses promesses? J'espere qu'il les tiendras
Va-t il les tenir? Je pense pas enfin pas toutes les promesses ...
Coment a vous trouvé sa campagne? Je n'ai pas tellement suivi... Mais le peut que j'ai suivi ça m'avais l'air cool
Qu'avez vous retenu de son discours du mardi 20 janvier 2009? Son serment ^^ Et le monde qu'il y avait plus de 2 millions de personne
Que va t-il changer en Amérique? Beacoup de chose j'espere pour eux
jom02
Etiez vous pour son élection au poste de président? Oui.
Que pensez de vous de ses promesses? Trop de promesse tue les promesses,a voir ...
Va-t il les tenir? Je ne pense pas toute,mais une bonne partie.
Coment avous trouvé sa campagne? Trop mediatisé dans le monde.
Qu'avez vous retenu de son discours du mardi 20 janvier 2009? Je ne l'ai pas vu
Que va t-il changer en Amérique? Il va deja amener un nouvel air,celui d'un noir au pouvoir,ensuite il peut amener de la nouveauté etc ...
jejelefouderetour
Etiez vous pour son élection au poste de président? Ouèp
Que pensez de vous de ses promesses? Il en fait trop
Va-t il les tenir? Pas toutes
Coment avous trouvé sa campagne? Pas mal
Qu'avez vous retenu de son discours du mardi 20 janvier 2009? Beaucoup, beaucoup, beaucoup de monde
Que va t-il changer en Amérique? L'image que nous avons des Etats-Unis p'tet^^
Srna-RJ
Etiez vous pour son élection au poste de président? Bien entendu.
Que pensez de vous de ses promesses? Le retrait des troupes d'Irak et la levée de l'embargo de Cuba sont les 2 choses les plus importantes à faire. La crise financière, c'est bien secondaire.
Va-t il les tenir? Bien sûr. Pour le retrait des troupes d'Irak et la levée d'embargo.
Coment avous trouvé sa campagne? Inutile.
Qu'avez vous retenu de son discours du mardi 20 janvier 2009? Rien.
Que va t-il changer en Amérique? Les mentalités fatalistes de certains pauvres.
livoggy63
Etiez vous pour son élection au poste de président? Oui
Que pensez de vous de ses promesses? ça part d'un bon sentiment, mais....
Va-t il les tenir? Non, il y a trop de lobby dans ce pays, et il sera obligé de composer avec !
Coment avez vous trouvé sa campagne? Tape à l'oeil,...mais c'est de l'amerloque dans le texte
Qu'avez vous retenu de son discours du mardi 20 janvier 2009? Il faisait froid !
Que va t-il changer en Amérique? J'espère qu'il rendra l'Amérique moins puritaine et donc moins violente !
Skave
Etiez vous pour son élection au poste de président? Indeed
Que pensez de vous de ses promesses? Prometteuses
Va-t il les tenir? Tout le monde l'espère !!!
Coment avous trouvé sa campagne? Originale mais couteuse !
Qu'avez vous retenu de son discours du mardi 20 janvier 2009? Rien de spécial ce jour là
Que va t-il changer en Amérique? Les mentalités...
SweDen
Étiez vous pour son élection au poste de président?
Par défaut, oui, comme Néo. Parce qu'entre lui et l'autre qui parle de frontière pakistano-irakienne et qui avoue être nul en économie...
Que pensez de vous de ses promesses?
Bonnes, comme la plupart des promesses des hommes politiques.
Va-t il les tenir?
Oui et non. Il va tenir les "importantes" citées par Seby, pour le reste il sera très certainement limité par la crise et autre.
Comment avez-vous trouvé sa campagne?
Sarkozienne. Parlote, show, paillettes. Espérons qu'il se mette vraiment à bosser maintenant, pas comme l'autre tache qui nous sert de président qui est resté dans le strass-et-paillettes.
Qu'avez vous retenu de son discours du mardi 20 janvier 2009?
Pas regardé, j'en ai rien à carrer, c'est pas le président de mon pays. Son discours était essentiellement pour les américains.
Que va t-il changer en Amérique?
Rien à carrer aussi, c'est pas là où je vis.
raphing
Etiez vous pour son élection au poste de président? largement ^^
Que pensez de vous de ses promesses?trés trés bien mais ils seront très dur a réaliser mais sa reste possible
Va-t il les tenir? je ne pense pas mais pourquoi pas
Coment avous trouvé sa campagne? bien avec beaucoup de show surtout avec le "yes we can"!
Qu'avez vous retenu de son discours du mardi 20 janvier 2009? l'ambiance
Que va t-il changer en Amérique? Je ne sais pas mais pour les troupes en Irak sa sera sûr qu'il les enlèvera mais sinon je ne sais pas
Chelsea_II
Etiez vous pour son élection au poste de président? Bien sûr
Que pensez de vous de ses promesses? Elle sont pas mal, j'éspère juste qu'il les réalisera...
Va-t il les tenir? Oui ^^
Coment avous trouvé sa campagne? Bien
Qu'avez vous retenu de son discours du mardi 20 janvier 2009? Rien ^^
Que va t-il changer en Amérique? Tout
Walli
Etiez vous pour son élection au poste de président?
Bien sûr.
Que pensez de vous de ses promesses?
Pas mal, s'il s'en donne les moyens, il a la possibilité de redonner aux USA un semblant de cohérence et de les rendre presque humains.
Va-t il les tenir?
La moitié, sûrement. Au-delà, ce sera plus difficile.
Coment avous trouvé sa campagne?
Bien menée. Par contre, le coté Britney Spears à la fin, moins...
Qu'avez vous retenu de son discours du mardi 20 janvier 2009?
Qu'il avait la tête bien faite.
Que va t-il changer en Amérique?
Beaucoup de choses, à commencer par les mentalités.
rebellebob
Etiez vous pour son élection au poste de président? Bien entendu!
Que pensez de vous de ses promesses? Difficiles à tenir mais pour le moins différentes de celles de Bush...
Va-t il les tenir? Je l'espère de tout mon coeur! Mais le retrait des troupes d'Irak va être très dur...
Coment avous trouvé sa campagne?Yes we Can... Superbe.
Qu'avez vous retenu de son discours du mardi 20 janvier 2009? Les grandes lignes et je me suis dit : "souviens toi bien que ce que tu vis c'est uin moment historique!!"
Que va t-il changer en Amérique? Il va reloger les sans abris et freiner le racisme qui reste magré tout très présent...
Si vous avez d'autre questions a rajouter dans le questionnaire faites moi en part
Dernière modification par mister-bombastic (24-01-2009 20:03:48)
Hors ligne
Ici sera posté la question de la semaine suite a ses cates fait...
A la fin de la semaine je compterais les résultats en % et je les afficherais.
La question de la semaine
Est-ce que Barack Obama a eu raison de fermer le camp de concentration de Guantanamo?
Les résultats
Oui:5
Non:0
Neutre:0
Dernière modification par mister-bombastic (24-01-2009 20:04:10)
Hors ligne
Neo-rijsel a écrit:
Etiez vous pour son élection au poste de président? Par défaut, oui.
Que pensez de vous de ses promesses? Intenables.
Va-t il les tenir? Dito ci-dessus.
Coment avous trouvé sa campagne? Américaine, du show quoi !
Qu'avez vous retenu de son discours du mardi 20 janvier 2009? Qu'il s'est planté à deux reprises
Que va t-il changer en Amérique? J'espère pas mal de choses, l'avenir nous le dira.
Merde, désolé, j'ai posté trop tôt...
Si un modérateur avait la gentillesse de bien vouloir supprimer mon post...
Merci à l'avance.
PS :
Bonus jeu de mot : Ooooh, bah ma baraque, elle est loin d'être payée.
Pas grave je demanderais a un modo
Questionnaire pris en compte
Pas le jeu de mot
Vous pouvez me faire part de vos suggestion pour améliorer le topic
Dernière modification par mister-bombastic (23-01-2009 15:52:57)
Hors ligne
Néo c'est un boulet
Hors ligne
Ouai, je me suis empressé de répondre au questionnaire
J'voulais pas polluer ta mise en page...
Il était pas bien mon jeu de mot
Tu vas voir si j'ai le bout laid
C'est pas ce que me disent mes conquêtes
Dernière modification par Neo-rijsel (23-01-2009 15:56:19)
Hors ligne
Neo-rijsel a écrit:
Ouai, je me suis empressé de répondre au questionnaire
J'voulais pas polluer ta mise en page...
Il était pas bien mon jeu de mot
C'est pas grave des que ca sera enlevé,le probleme sera réglé
Hors ligne
Neo-rijsel a écrit:
Tu vas voir si j'ai le bout laid
C'est pas ce que me disent mes conquêtes
Elles n'ont pas le temps de te le dire elles s'enfuient tous en courant
Hors ligne
Si vous voulez vous puvez répondre a la question de la semaine aussi
Hors ligne
mister-bombastic a écrit:
La question de la semaine
Est-ce que Barack Obama a eu raison de fermer la prison de Guantanamo?
Il est temps qu'elle ferme ^^
Hors ligne
lamu62540 a écrit:
mister-bombastic a écrit:
La question de la semaine
Est-ce que Barack Obama a eu raison de fermer la prison de Guantanamo?
Il est temps qu'elle ferme ^^
Donc c'est oui
Hors ligne
Euh oui je crois ^^
Hors ligne
lamu62540 a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
Tu vas voir si j'ai le bout laid
C'est pas ce que me disent mes conquêtesElles n'ont pas le temps de te le dire elles s'enfuient tous en courant
Tous des hommes
Hors ligne
lamu62540 a écrit:
Euh oui je crois ^^
Bien sur vous pouvez aussi parler d'Obama bien sur
Dernière modification par mister-bombastic (23-01-2009 16:06:04)
Hors ligne
Ptain, un mec en cours, me dit : Hey !! Barack Obama est président, il vas construire des baraques
Hors ligne
Master35 a écrit:
Ptain, un mec en cours, me dit : Hey !! Barack Obama est président, il vas construire des baraques
Qu'il est drole
Hors ligne
Etiez vous pour son élection au poste de président? Evidemment .. l'autre facho de McCain
Que pensez de vous de ses promesses? Ce mec est un vent d'espoir qui souffle sur l'Amerique. Alors ouais je dit si il y arrive tant mieux sinon il aura essayé
Va-t il les tenir? Il tiendra ses paroles et je lui fait confiance meme si ça s'annonce dur voir très dur
Coment avous trouvé sa campagne? Magnifique quoi .. YES WE CAN \o/
Qu'avez vous retenu de son discours du mardi 20 janvier 2009? Trop de choses pour m'en souvenir ^^
Que va t-il changer en Amérique? Les mentalités et faire baisser la pauvreté
Hors ligne
Maiden a écrit:
Etiez vous pour son élection au poste de président? Evidemment .. l'autre facho de McCain
Que pensez de vous de ses promesses? Ce mec est un vent d'espoir qui souffle sur l'Amerique. Alors ouais je dit si il y arrive tant mieux sinon il aura essayé
Va-t il les tenir? Il tiendra ses paroles et je lui fait confiance meme si ça s'annonce dur voir très dur
Coment avous trouvé sa campagne? Magnifique quoi .. YES WE CAN \o/
Qu'avez vous retenu de son discours du mardi 20 janvier 2009? Trop de choses pour m'en souvenir ^^
Que va t-il changer en Amérique? Les mentalités et faire baisser la pauvreté
Merci et ton opinion sur la question de la semain?
Hors ligne
Est-ce que Barack Obama a eu raison de fermer la prison de Guantanamo?
Evidemment .. mis en place par l'autre facho de Bush .. cette prison servait à rien à part à renforcer le sentiment de pitié pour les prisonniers qui s'y trouvent. C'est un bon projet j'éspère qu'il rendra GUantanamo aux Cubains et qu'il lèvera l'embargo dans la foulée
Hors ligne
Maiden a écrit:
Est-ce que Barack Obama a eu raison de fermer la prison de Guantanamo?
Evidemment .. mis en place par l'autre facho de Bush .. cette prison servait à rien à part à renforcer le sentiment de pitié pour les prisonniers qui s'y trouvent. C'est un bon projet j'éspère qu'il rendra GUantanamo aux Cubains et qu'il lèvera l'embargo dans la foulée
Ok merci
Hors ligne
Le Nouveau Dieu
Hors ligne
Ekotto a écrit:
Le Nouveau Dieu
Est ce que tu pourras effacer le messge de Neo au post 3?
Edit:Merci Ekotto
Dernière modification par mister-bombastic (23-01-2009 16:47:03)
Hors ligne
Etiez vous pour son élection au poste de président? Heuresement qu'on le préfère quand même a MCcain.
Que pensez de vous de ses promesses? Ce sont des promesses... Pas des affirmations...
Va-t il les tenir?Pas toutes, comme tout les président
Coment a vous trouvé sa campagne? Je n'ai pas tellement suivi... Mais bon il l'a gagné lol.
Qu'avez vous retenu de son discours du mardi 20 janvier 2009? Autant de gens... Parce que j'e l'ai pas regardé
Que va t-il changer en Amérique? Les mentalités serait une énorme chose, mais sa va être très dur...
Hors ligne
Etiez vous pour son élection au poste de président? Heuresement
Que pensez de vous de ses promesses? J'espere qu'il les tiendras
Va-t il les tenir? Je pense pas enfin pas toutes les promesses ...
Coment a vous trouvé sa campagne? Je n'ai pas tellement suivi... Mais le peut que j'ai suivi ça m'avais l'air cool
Qu'avez vous retenu de son discours du mardi 20 janvier 2009? Son serment ^^ Et le monde qu'il y avait plus de 2 millions de personne
Que va t-il changer en Amérique? Beacoup de chose j'espere pour eux
Hors ligne