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j'ai fais le tour des topic et je n'ai pas vu de " topic " a ce sujet..
Venez parlez ici de tous ce qui concerne les véhicules motorisés !
Bonne discussion a vous !
Voici un sujet qui inquiète de plus en plus les automobiliste !!!
Carburant : 1,80 €/l, le point de rupture
L'augmentation inexorable du prix du carburant n'est pas sans influence sur le comportement des automobilistes. En France, plus de la moitié d'entre eux seraient ainsi prêts à renoncer à la voiture si le prix au litre devait dépasser 1,80 €.
Après le pic de 2008, le prix du carburant a à nouveau augmenté brutalement en 2011, alimentant les rumeurs les plus alarmistes quant à notre futur énergétique. On se rappelle de la prédiction retentissante de Christophe de Margerie, PDG de Total, selon lequel il ne fait aucune doute "qu'il atteigne 2 €/l : la vraie question, c'est quand ?" Selon une étude menée par le loueur longue durée ING Car Lease, il ne serait pas nécessaire d'en arriver là pour que les Français se détournent de leur voiture.
D'après ce sondage réalisé en septembre 2011, 96% d'entre eux pensent que le prix du carburant continuera d'augmenter au cours des dix prochaines années et 76% que cette hausse s'accélèrera sous l'effet de l'épuisement des réserves de pétrole et de l'augmentation de la demande dans les pays émergents.
La tendance générale à la hausse des prix du carburant a bien sûr des répercussions considérables sur la mobilité des Français. Si 56% d'entre eux déclarent ne pas avoir diminué leur niveau de fréquentation des stations services, 11% de ceux qui gagnent moins de 1 500 € par mois ont totalement cessé d'utiliser leur véhicule (3% dans les catégories les plus aisées). "L’impact de la hausse continue du carburant touche tout particulièrement les classes les moins aisées. Néanmoins cette lecture doit être relativisée. Lorsque l’on habite dans un milieu rural, la voiture reste une nécessité. Ce sont aussi ces Français qui contribueront à développer de nouvelles formes de mobilité" explique Yves Bardon, Directeur de la prospective d’Ipsos.
"La vraie question, c'est quand ?"
L'étude dégage cependant un point de rupture, un prix à partir duquel la majorité des Français seraient prêts à "ne pratiquement plus utiliser leur véhicule." A partir d'1,80 € le litre d'essence, ils seraient en effet 51% à faire ce choix, au premier rang desquels les jeunes et les bas revenus (deux fois plus nombreux à citer ce seuil).
La solution alternative de la voiture électrique peine toujours à convaincre, seuls 23% des sondés se déclarant prêts à s'en équiper. Les Français ne semblent pas non plus enclins à la pratique de l'auto-partage (9%). L'intérêt de l'éco-conduite est en revanche aujourd'hui bien ancré dans les mentalités, puisque 56% des sondés conviennent qu'elle permet de faire des économies de carburant.
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Que pensez vous de l'augmentation de l'essence ?
Pour ma part c'est vraiment pitoyable ! Bientôt les gens ne voudront même plus passer a la pompe car il auront peur pour leur compte bancaire. Perso je n'ai pas une grosse voiture mais quand je passe a la pompe ça fait quand même mal au c...
Les voitures électrique vont faire fureur sur le marché mais vu le prix de base elles ne sont pas données !
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Si tout se passe bien j'ai mon permis fin novembre et vu que ma future voiture pompe un max ( ou je la pousse trop aussi...) j'imagine meme pas comment je vais faire pour payer l'essence ( siphonage des voitures des voisins ?)
Chaque chose en son temps
Apres c'est sur on se fait bien niquer avec leurs taxes de merde.
Dernière modification par Cesc..Fabregas (25-10-2011 22:22:12)
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Les taxes, c'est sa qui va nous foutre dans la merde c'est clair. Les voisins oui pourquoi pas mais si eux non plus ne vont plus a la pompe tu l'aura dans le c...
Le mieux c'est de passé a l’électrique mais faut encore en avoir les moyens après c'est juste un gros investissement ensuite c'est assez rentable.
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Voitures electrique BEAUCOUP trop cher.
30 000€ pour le meme gabarit qu'une Twingo LOL.
C'est pas encore au point...4heures pour faire le plein qui dure - d'une journée completement inutile.
Vu qu'on est des pigeons quand les gens auront des voitures electriques, le prix de l'electricité augmentera.
Le mieux reste encore l'hybride mais encore trop chere pour le français moyen.
Donc autant profiter encore de l'essence.
Les Francais sont radins donc roulent en Dacia mdrrr
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Je pense que d'ici là les voitures électrique auront baissé mais je pense la même chose que toi au niveau de l’électricité elle va surement augmenté comme tous le reste. Sinon, autant resté a l'essence mais roulé doucement ( je possède actuellement une clio 2 phase une v6 ) donc roulé doucement est difficile mais aussi a coté prendre les transport en communs pour ne pas te ruiné !
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Clio V6 sa doit bien consommer
J'ai une 206 1.6 (110cv ou 90 je sais jamais et c'est pas marqué sur la CG) je fait du entre 7 et 9L au 100 ... Je crois que je vais rouler a l'huile mdrr
Dernière modification par Cesc..Fabregas (25-10-2011 22:40:26)
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Je pense que c'est la 110cv. Mon père a une vielle Peugeot 306 et roule au mélange
Essence et huile de friteuse filtré, il tiens un resto donc c'est tous bénéf
Je consomme pas mal c'est vrai mais vu que je la sort le weekend avec ma copine car la semaine aucune utilité puis j'habite en coeur de ville donc c'est plutôt la merde en voiture !
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Après son annonce via le réseau Facebook, Citroën dévoile la fiche technique officielle de sa DS5.
Après les images, la Citroën DS5 dévoile ses spécificités techniques
Après avoir dévoilé les premières images de sa Citroën DS5 hier, la firme française lève le voile aujourd'hui sur les différentes caractéristiques technique de la version Hybrid 4 de la nouvelle représentante de la gamme DS. La motorisation de cette version hybride associe donc un moteur 2L HDI de 163 ch à un moteur électrique qui permet à la berline d'atteindre les 200 ch. Côté prix, cette DS5 Hybrid 4 devrait être proposé aux alentours de 40 000 euros dès la fin de l'année. Voir la vidéo de présentation officielle de la DS5.
La fiche technique de la Citroën DS5 Hybrid
- Motorisation Hybrid4 diesel/électricité
- Puissance maximale totale : 200 ch (149 kW)
- Moteur 2.0 HDi 2.0L 4 cylindres turbo à injection directe de 163 ch
- Cylindrée : 1997 cm3
- Couple maxi : 341 Nm
- Moteur électrique (arrière), synchrone à aimants permanents de 37 ch
- Couple : 200 Nm
- Transmission avant / 4 roues motrices
- Dimensions : 4 520 mm x 1 850 mm x 1 530 mm
- Réservoir : 60 litres
- Empattement : 2 730 mm
- Vitesse max : 219 km/h
- Consommation mixte : 3,8 litres/100 km
- Autonomie : 1 580 km
Que pensez vous de ce nouveau bijou ?
Dernière modification par Hazweell (26-10-2011 18:57:00)
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