Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir,
Voilà je m'explique. Avec des potes, on voudrait absolument aller voir Lille-Bayern en LDC le 23 octobre. Le seul problème qu'on a c'est qu'il y a 5 heures de routes et ça tombe en plein dans ma semaine de cours et je finis à 16h15. Sois 4h30 pour arriver jusqu'à 20h45 et le coup d'envoi. Donc en gros c'est chaud de gratter 30 minute sur tout le trajet même si c'est par autoroute ..
Donc enfaite il faudrait que je parte à 15h15 soit une heure avant mais le problème c'est que je suis en apprentissage et donc pour toute absence, le CFA demande un justificatif et appelle l'employeur. Es-ce que vous savez comment je pourrais faire ? Vous n'auriez pas une astuce qui me permettrait de 1h plus tôt ? :/
Merci de votre aide ! :)
Tu pourrais peut-être demandé à ton employeur de te libérer 1h plus tôt, et la semaine prochaine, tu rattrapes cette heure.
Après, je dis ça je dis rien, je ne sais absolument pas comment ça se passe, n'étant pas en apprentissage. ^^'
daemon a écrit:
Tu pourrais peut-être demandé à ton employeur de te libérer 1h plus tôt, et la semaine prochaine, tu rattrapes cette heure.
Après, je dis ça je dis rien, je ne sais absolument pas comment ça se passe, n'étant pas en apprentissage. ^^'
Je suis en cours donc je n'aurais pas à rattraper cette heure la mais le problème c'est que si je lui demande, il va deviner (sauf s'il est con mais ce n'est pas le cas) qu'il y a 5h de route pour le retour et ça me fais rentrer vers 4h du matin et je me lève à 6h pour aller en cours (même si moi ça me dérange pas du tout).
Tu lui demande si exceptionnellement tu peux partir plus tôt, tu dis que t'as de la famille qui vient du SUD pour venir ce jour la (ça marche souvent, j'ai testé et approuve), tu dis que tu te sens pas bien (fiabilité: 20%), tu y vas pas tout court, tu expliques que tu es malade, tu te pointes chez le médecin à 11h, tu dis au medecin que t'as pas pu aller en cours, il te fait un certificat et c'est régler (fiab: 100% !)
Pour avoir une maladie qui se détecte pas: mal de tête.
Tu dis que t'as plus d'aspirine chez toi, et tu lui dis par la même occaz' d'avoir une ordonnance pour des dolipranes, ça marche toujours. x)
Dernière modification par jom02 (09-09-2012 20:42:05)
Slowwh a écrit:
RDV médical, ou raison personnel, ça passe facilement.
RDV médicale = certificat obligatoire.
Et pour la raison personnel, je vais te dire que je suis avec deux patrons associés (on est donc que 3) et je suis assez proches d'eux donc la raison personnelle .. ils me demanderont, ils sont très strictes en plus.
Tu dis que t'as mal, on te dira "t'as mallew ?" et tu dis que t'as mal au ventre.
Plus sérieusement, t'as pas un médecin un peu complice ? Le mien m'a sorti de galère plusieurs fois, j'allais le voir et il me filait un certificat. ^^
Tu lui dis que c'est exceptionnel, ça devrait passer je pense. :p
moi quand je dois sécher je dis que j'ai rdv chez le gynéco
tout simplement tu dit que tu veut allez voir ce match et demande donc ton aprés midi que tu ratrapera plus tard !
les patron sont pas con au point de te viré !
jom02 a écrit:
Tu lui demande si exceptionnellement tu peux partir plus tôt, tu dis que t'as de la famille qui vient du SUD pour venir ce jour la (ça marche souvent, j'ai testé et approuve), tu dis que tu te sens pas bien (fiabilité: 20%), tu y vas pas tout court, tu expliques que tu es malade, tu te pointes chez le médecin à 11h, tu dis au medecin que t'as pas pu aller en cours, il te fait un certificat et c'est régler (fiab: 100% !)
Tu dis que t'as plus d'aspirine chez toi, et tu lui dis par la même occaz' d'avoir une ordonnance pour des dolipranes, ça marche toujours. x)
Je t'aurais bien suivi mais je vais te poser un nouveau problème : MA MÈRE.
En gros si je vais chez le médecin et tout le tralala et que finalement je pars à Lille, elle va péter un câble, de même si je lui explique le truc.
Au pire t'y vas , mais tu fais tu 160 sur l'autoroute !!
R.Falcao a écrit:
Au pire t'y vas , mais tu fais tu 160 sur l'autoroute !!
C'est ce qui va se passer, mais on veut pas prendre le risque de partir qu'à 16h15.
Mallew a écrit:
jom02 a écrit:
Tu dis que t'as plus d'aspirine chez toi, et tu lui dis par la même occaz' d'avoir une ordonnance pour des dolipranes, ça marche toujours. x)Je t'aurais bien suivi mais je vais te poser un nouveau problème : MA MÈRE.
En gros si je vais chez le médecin et tout le tralala et que finalement je pars à Lille, elle va péter un câble, de même si je lui explique le truc.
Bon, le matin tu fait genre tes malade, tu dit a ta mère t'appeller le CFA et de dire que si tu va mieux t'ira en cours l'aprem.
Après tu fait genre sa va mieu tu part en debut d'aprem pour faire croire a ta mère que tu va en cours et tu te casse au match.
La meilleure astuce c'est que tu vas pas au match ..
Tu as qu'a te couper un doigt et comme ça tu seras en arrêt de travail.
Shuffle. a écrit:
Mallew a écrit:
jom02 a écrit:
Tu dis que t'as plus d'aspirine chez toi, et tu lui dis par la même occaz' d'avoir une ordonnance pour des dolipranes, ça marche toujours. x)Je t'aurais bien suivi mais je vais te poser un nouveau problème : MA MÈRE.
En gros si je vais chez le médecin et tout le tralala et que finalement je pars à Lille, elle va péter un câble, de même si je lui explique le truc.Bon, le matin tu fait genre tes malade, tu dit a ta mère t'appeller le CFA et de dire que si tu va mieux t'ira en cours l'aprem.
Après tu fait genre sa va mieu tu part en debut d'aprem pour faire croire a ta mère que tu va en cours et tu te casse au match.
Oui et je rentre à 4h du mat', normal ..
Enfin je sais pas du tout comment faire sur ce coup.
Shuffle. a écrit:
Mallew a écrit:
jom02 a écrit:
En gros si je vais chez le médecin et tout le tralala et que finalement je pars à Lille, elle va péter un câble, de même si je lui explique le truc.Bon, le matin tu fait genre tes malade, tu dit a ta mère t'appeller le CFA et de dire que si tu va mieux t'ira en cours l'aprem.
Oui et au finale il revient à 2h00 du mat' au lieu de 20h !
R.Falcao a écrit:
Shuffle. a écrit:
Mallew a écrit:
Je t'aurais bien suivi mais je vais te poser un nouveau problème : MA MÈRE.
Après tu fait genre sa va mieu tu part en debut d'aprem pour faire croire a ta mère que tu va en cours et tu te casse au match.Oui et au finale il revient à 2h00 du mat' au lieu de 20h !
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
A la base il dit a sa mère qui va au match après les cours donc non y'a pas de problème
Dernière modification par Shuffle. (09-09-2012 20:54:42)
doboto a écrit:
tout simplement tu dit que tu veut allez voir ce match et demande donc ton aprés midi que tu ratrapera plus tard !
les patron sont pas con au point de te viré !
Bah oui mais le seul truc qui me bloque pour lui demander (alors qu'il accepte à chaque fois ce que je lui demande) c'est le fait de rentrer à 4h du mat' et d'avoir cours et le fait qu'il reçoit une prime quand je n'ai aucune absences en cours.
Si ta mère veut pas que t'aille t'y pas vas pas c'est tout.
Faut jamais, mais là tu m'entends jamais, remettre en cause l'autorité de la maîtresse d'école, ou de ta mère, ou du président des Etats-Unis d'Amérique parce que là sinon y'a du danger, et là personne pourra t'protéger même pas si t'es copain avec une hyène.
Lucenwzo a écrit:
Si ta mère veut pas que t'aille t'y pas vas pas c'est tout.
Faut jamais, mais là tu m'entends jamais, remettre en cause l'autorité de la maîtresse d'école, ou de ta mère, ou du président des Etats-Unis d'Amérique parce que là sinon y'a du danger, et là personne pourra t'protéger même pas si t'es copain avec une hyène.
lensoisdu01 a écrit:
La meilleure astuce c'est que tu vas pas au match ..
Tu as qu'a te couper un doigt et comme ça tu seras en arrêt de travail.
Moi je pense que tu devrais être franc au lieu de tout cacher.