Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 31-12-2010 10:41:30

jeanfredo
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

¤[Story FM]¤Athletic Bilbao - En route pour la gloire.

Voila, je me lance dans une story d'un club qui me tient à coeur, et qui à un grand interêt pour moi vu les contraintes. smile

Présentation du club

http://img64.imageshack.us/img64/2848/bilbao1.png
http://img573.imageshack.us/img573/2488/bilbao2.png

Particularités

- Le club a pour spécificité de ne compter dans son effectif que des joueurs basques (français ou espagnols).
- Bilbao est un des 3 clubs d'Espagne à ne jamais être descendu en division inférieure, tout comme le Real Madrid et le Barca.
- Bilbao est le dernier club européen a avoir affiché un maillot vierge de sponsor, ils ont attendu une saison après le F.C.Barcelone pour s'y mettre, au grand dam des supporters qui aimaient cette particularité.
- Une équipe reconnue depuis des années pour son jeu agressif et qui impose son physique à domicile.

Palmares

http://img703.imageshack.us/img703/4296/bilbao3.png

Un des plus beau palmares espagnol avec 31 trophées, mais aucun depuis 26ans, à moi d'y remédier big_smile

Stade

El San Mamés (40.000 places), inauguré en 1913.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/9/9b/Stadion-athleticbilbao.jpg/280px-Stadion-athleticbilbao.jpg

le stade doit son nom officiel à Saint Mammès, martyr chrétien livré aux lions. « Los leones », le surnom des joueurs de l'Athletic, a la même origine.
Une des ambiance les plus chaude d'Espagne, où les supporters raffolent de buts et de tacles ravageurs.


Un nouveau stade est en cours de construction, il verra le jour en 2013, 100ans après la construction de l'ancien stade, et aura pour nom San Mamés barria.

Saison 2010/2011

Evidemment cette équipe ne fera pas les gros titres de la presse, c'est un club populaire qui passionnent que les basques. Du fait de la réglementation concernant les transferts, pas de gros transferts de prévus.
je jette un rapide coup d'oeil concernant l'effectif, et c'est vraiment assez moyen. Un gardien très moyen, une défense centrale très expérimentée, un DLG qui à l'air d'etre à la ramasse et devant à part Llorente c'est le grand désert...

Je commence par présenter les 3 atouts de cet effectif.

http://img23.imageshack.us/img23/2793/llorente.png
Une des pépites de la Liga. 192 matchs avec les Leones, 64 buts ce qui lui à permis d'intégrer l'équipe nationale depuis 2008. Il a éclaté au niveau international lors de la Coupe du Monde 2010, où il a parfaitement remplacé Torres.
1M95, 90KGs, autant dire qu'il déménage les défenses avec son jeu de tête qui permet d'en faire un vrai point de fixation.

http://img20.imageshack.us/img20/530/martinez.png
Lui aussi est une tour de contrôle, agressif sur le joueur, mais aussi capable d'être décisif grâce à des passes magiques, il a aussi fait partie de l'équipe d'Espagne championne du monde. Pas vraiment un joueur technique ni créatif, il sera là pour couper des jambes au milieu de terrain.

http://img529.imageshack.us/img529/9432/muniain.png
Une vrai future star dans les années à venir! Cependant, faute de mieux, il sera mon 2eme AC cette saison. Avec sa technique et sa rapidité, j'espère qu'il saura créer de belles occasions pour El Rey Léon


L'équipe s'appuie sur un banc relativement léger, et donc qui dit équipe agressive dit cartons^^. Donc lors de mon recrutement, il faudra que je pense à étoffer ce banc.

Voila l'objectif que j'annonce à mes dirigeants
http://img815.imageshack.us/img815/3505/bilbao4.png



Transferts
Tout d'abord, je vais commencer par faire des contrats en béton pour mes 3 pépites.
Ensuite j'ai déjà regarder rapidement les joueurs basques, et donc les seuls que je peux acheter:
- Il y a les stars: Xabi Alonso (R Madrid), Arteta (Everton), Azpi' (OM), Almunia (Arsenal), Aduriz (Valence)
- Il y a des surprises comme Ruffier (Monaco), Edouard Cissé (OM) ou encore Sirieix et Valverde(Toulouse) ^^


Tout de suite, 4-5 joueurs sortent du lot. Ruffier, comme tout le monde connait, Xabi Prieto (R sociedad) que les fans de FM doivent aussi bien connaitre, Ander (Zaragoza) qui est le futur meneur de la Roja ou encore Monreal (Osasuna) ou Garrido(Lazio, ex M City) qui sont des DLG.

Je serais obliger de m'appuyer énormément sur mon centre de formation, vu le peu de recrue possible. Il me faudra donc recruter de très bons entraineurs de jeunes et de préparateurs


(8)Qui est l'homme ? Celui qui prend la vie ou la donne(8)

Hors ligne

 

#2 31-12-2010 10:45:00

KEV-TECK
Bavard(e)
Serveur 1
Lieu: RMC
Date d'inscription: 16-10-2010
Site web

Re: ¤[Story FM]¤Athletic Bilbao - En route pour la gloire.

Franchement superbe présentation  bravo
Bonne chance à toi smile


[ SC-Castanet-30 ]   « Membre R•M•C »   [ Me contacter ]

Hors ligne

 

#3 31-12-2010 10:45:51

Shuffle.
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: ★ Gérant HSC ★
Date d'inscription: 10-09-2009
Site web

Re: ¤[Story FM]¤Athletic Bilbao - En route pour la gloire.

Bonne chance  smile


┌───────┐
  ★ HSC ★   -   RC  Strasbourg    -     Shuffle.
└───────┘

Hors ligne

 

#4 31-12-2010 11:44:28

jeanfredo
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: ¤[Story FM]¤Athletic Bilbao - En route pour la gloire.

merci smile

Première recrue, et non des moindres, c'était ma priorité numéro une.

http://img341.imageshack.us/img341/5500/ander.png

Ander Herrera Aguera, milieu offensif de 20ans, rejoint Bilbao pour une somme approchant les 10.5M, les supporters sont ravis de cette arrivée, qualifiant le joueur d'enfant prodige du football basque. Ander lors de sa présentation officiel c'est montrait très fier de porter ses nouvelles couleurs, et ses dirigeants attendent beaucoup de lui étant donné la somme record déboursé pour s'attacher ses services.

3 jeunes joueurs de 16ans ont suivies sa signature.

http://img695.imageshack.us/img695/9203/transfertsk.png

N'ayant pas encore fini le recrutement de mon staff, je ferais le point quand tout sera régler ^^


(8)Qui est l'homme ? Celui qui prend la vie ou la donne(8)

Hors ligne

 

#5 31-12-2010 11:51:40

KEV-TECK
Bavard(e)
Serveur 1
Lieu: RMC
Date d'inscription: 16-10-2010
Site web

Re: ¤[Story FM]¤Athletic Bilbao - En route pour la gloire.

T'as combien de budget ? yikes
T'achète un joueur a 10.5 millions sans vendre en plus tongue
Sur la première page y'a écrit 3.5 millions d'euros de budget transfert  hmm

Dernière modification par KEV-TECK (31-12-2010 11:52:44)


[ SC-Castanet-30 ]   « Membre R•M•C »   [ Me contacter ]

Hors ligne

 

#6 31-12-2010 12:22:48

jeanfredo
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: ¤[Story FM]¤Athletic Bilbao - En route pour la gloire.

suffit de payer en 48mois ^^
j'suis pas fan de cette solution, mais y'a vraiment de grosses lacunes à pas mal de postes

Ruffier vient de signer ... pour 15M, c'est très rare un bon basque, donc c'est très cher ...
Mais bon, le gardien actuel était vraiment pas bon et vieux, donc c'est un bon investissement sur le long terme, en attendant de trouver un encore plus jeune avec du talent smile


(8)Qui est l'homme ? Celui qui prend la vie ou la donne(8)

Hors ligne

 

#7 31-12-2010 12:24:19

KEV-TECK
Bavard(e)
Serveur 1
Lieu: RMC
Date d'inscription: 16-10-2010
Site web

Re: ¤[Story FM]¤Athletic Bilbao - En route pour la gloire.

Ok tongue J'avais jamais penser à payer en 48 mois ^^'
Je vais m'y mettre tongue


[ SC-Castanet-30 ]   « Membre R•M•C »   [ Me contacter ]

Hors ligne

 

#8 31-12-2010 12:27:40

Olympique-Lyonnais-2
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: #Gerland.
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: ¤[Story FM]¤Athletic Bilbao - En route pour la gloire.

Muniain il est énorme. 4e saison chez moi, il vaut 12M, 12 buts en 16 matchs.
Belle présentation, bonne chance.


CJB Lyon 120.

Hors ligne

 

#9 31-12-2010 12:30:17

jeanfredo
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: ¤[Story FM]¤Athletic Bilbao - En route pour la gloire.

par contre, fais gaffe, t'as pas vraiment l'impression de dépenser de l'argent, mais tu le sent bien sur le long terme smile

http://img26.imageshack.us/img26/9899/prieto.png
http://img257.imageshack.us/img257/149/monreal.png

voila mes 2 dernières recrues visées, j'adorerais les avoir, mon équipe serait quasiment complète, je pourrait pas faire mieux, puisque je n'ai pas envie de changer plus de joueurs


(8)Qui est l'homme ? Celui qui prend la vie ou la donne(8)

Hors ligne

 

#10 31-12-2010 12:32:21

KEV-TECK
Bavard(e)
Serveur 1
Lieu: RMC
Date d'inscription: 16-10-2010
Site web

Re: ¤[Story FM]¤Athletic Bilbao - En route pour la gloire.

Prieto à l'air très bon mais le défenseur pas trop hmm


[ SC-Castanet-30 ]   « Membre R•M•C »   [ Me contacter ]

Hors ligne

 

#11 31-12-2010 12:34:39

jeanfredo
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: ¤[Story FM]¤Athletic Bilbao - En route pour la gloire.

ca se voit que t'as pas vu mes défenseurs actuels lol c'est limite si je bave pas devant le défenseur ... j'en est aucun aussi bon


(8)Qui est l'homme ? Celui qui prend la vie ou la donne(8)

Hors ligne

 

#12 31-12-2010 12:44:25

KEV-TECK
Bavard(e)
Serveur 1
Lieu: RMC
Date d'inscription: 16-10-2010
Site web

Re: ¤[Story FM]¤Athletic Bilbao - En route pour la gloire.

Ah ok lol


[ SC-Castanet-30 ]   « Membre R•M•C »   [ Me contacter ]

Hors ligne

 

#13 31-12-2010 13:01:45

nantais4493
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21-09-2008
Site web

Re: ¤[Story FM]¤Athletic Bilbao - En route pour la gloire.

Ignacio Monreal, si tu peux l'avoir, fonce wink. Moi dans ma carrière il a signé à l'OM et il fait de très bonne performances!.

Sur ceux, j'arrête de posté, et je ferais attention à ta Story, qui est très bien commencé par une magnifique présentation.  big_smile


CO-GERANT CJB x|x#BL99#x|x NANTES FC [S1] [S2]


Hors ligne

 

#14 31-12-2010 13:03:24

jeanfredo
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: ¤[Story FM]¤Athletic Bilbao - En route pour la gloire.

bon vu que ma dernière offre pour Prieto a était refusé (5.5M) pour un joueur qui en vaut 2.6M, je vais pas plus loin, du coup pour cette saison je m'arrete à 2 recrues, sauf offre en or, mais bon vu la short list basque, j'mattend à rien du tout ^^


J'ai aussi fini le recrutement de mes préparateurs

http://img703.imageshack.us/img703/4048/prparateurs.png
Pas excelent, mais je m'attendais a recruter que du basque, donc au finale assez content


(8)Qui est l'homme ? Celui qui prend la vie ou la donne(8)

Hors ligne

 

#15 31-12-2010 13:22:10

Waanted
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 28-08-2009

Re: ¤[Story FM]¤Athletic Bilbao - En route pour la gloire.

Good luck.
C'est la meilleure solution de s'endetter d'acheter sur 48M, enfin si tu fais des bonnes saisons tu vas vite récup' de l'argent, donc je l'espère pour toi.

Hors ligne

 

#16 31-12-2010 13:32:51

jeanfredo
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: ¤[Story FM]¤Athletic Bilbao - En route pour la gloire.

merci.
J'utilises souvent cette technique, mais pas pour des sommes pareilles ...

http://img507.imageshack.us/img507/7820/calendrier1.png
Fin des matchs amicaux, j'ai pour habitude de laisser mon adjoint les gérer, mon équipe a mis des branlées, mais elle en a aussi pris une contre un club inconnu...

http://img543.imageshack.us/img543/3489/canedrier2.png
voila mon calendrier durant le prochain mois, je ferrais un point après le match contre le Barça. J'ai comme objectif d'etre invaincus à domicile, je choppe 2 gros pour mes 3 premiers matchs à domicile, faudra être costaud big_smile


(8)Qui est l'homme ? Celui qui prend la vie ou la donne(8)

Hors ligne

 

#17 31-12-2010 14:13:31

KEV-TECK
Bavard(e)
Serveur 1
Lieu: RMC
Date d'inscription: 16-10-2010
Site web

Re: ¤[Story FM]¤Athletic Bilbao - En route pour la gloire.

A domicile tu vas galérer hmm Je pense qu'un petit match nul contre l'Athlético est possible wink
Mais le Barça hmm
Par contre à l'extérieur tranquille tongue


[ SC-Castanet-30 ]   « Membre R•M•C »   [ Me contacter ]

Hors ligne

 

#18 31-12-2010 14:59:31

p0lak
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 22-10-2009

Re: ¤[Story FM]¤Athletic Bilbao - En route pour la gloire.

Bonne chance, très sympa à lire. smile


~ Robert Lewandowski #9

Hors ligne

 

#19 01-01-2011 15:27:07

raf86
Invité
Serveur 1
Lieu: BOF
Date d'inscription: 23-07-2010
Site web

Re: ¤[Story FM]¤Athletic Bilbao - En route pour la gloire.

C'est vrai super présentation et surtout dur dur de trouver de bon joueurs basques.


┌──────┐   ─► мαroc
   rαғ86    ─► мeмвre вoғ
└──────┘   ─► вordeαυх

Hors ligne

 

#20 01-01-2011 15:36:08

jeanfredo
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: ¤[Story FM]¤Athletic Bilbao - En route pour la gloire.

raf86 a écrit:

C'est vrai super présentation et surtout dur dur de trouver de bon joueurs basques.

oue, mais c'est ca qui est interessant, je ne peux pas recruter n'importe qui, et faire une &équipe de fou dès la première saison.
je commence mon premier match de la saison, je ferais un point à la fin du mois


(8)Qui est l'homme ? Celui qui prend la vie ou la donne(8)

Hors ligne

 

#21 01-01-2011 19:08:09

jeanfredo
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: ¤[Story FM]¤Athletic Bilbao - En route pour la gloire.

http://img703.imageshack.us/img703/5817/herculesbilbao.png

Bon ba premier match, première défaite, et de plus contre un promu...

Un match dans l'ensemble assez moyen, peu de réel occasion jusqu'au dernier quart d'heure.

Jusqu'à la 28eme minute, rien ne se passe, je prend un contre après un corner loupé de mon arrière droit Iraola, le milieu adverse par seul, et lob magnifiquement Ruffier qui avait tenté une sortie hasardeuse ...
On fil tout doucement vers la mitemps, et toujours aucune réaction des Leones.

La 2eme MT commence, et mon abruti d'arrière gauche Koikili taille par derrière un joueur adverse... Quand j'vous avez dit que je le sentait pas ...

Après une heure de jeu, toujours aucune réaction, je me dit qu'il va falloir que je fasse rentrer du monde, malgré mon faible banc. Je fais donc rentrer Toquero (AC) à la 72eme et De Marcos (MOGDC) de 21ans à la 75eme, tout en faisant passer Muniain MOG.
76eme minute de jeu, De Marcos déborde et centre pour le plat du pied de Toquero, 1-1 à 10 je reprend espoir !

Puis à ce moment là, je passe un dernier quart d'heure de feu, j'en touche plus une, Ruffier est amorphe dans ses 6mètres, puis se troue, et Trézégoal tir sur le poteau, alors que le but lui était promit.
Il remet ça quelques minutes, sur un nouveau centre, il contrôle et enchaine une frappe petit filet, toujours dans mes 6mètres

Résultat final : 2-1 et mauvais match, Ruffier très décevant, une défense trop souvent prise de vitesse, et des milieux incapables d'accélérer le jeu. La défaite est logique, et fait mal contre un promu.

Rendez vous dans quelques semaines (mini-trève internationale) pour un beau match à domicile contre l'At Madrid !


(8)Qui est l'homme ? Celui qui prend la vie ou la donne(8)

Hors ligne

 

#22 01-01-2011 19:11:25

KEV-TECK
Bavard(e)
Serveur 1
Lieu: RMC
Date d'inscription: 16-10-2010
Site web

Re: ¤[Story FM]¤Athletic Bilbao - En route pour la gloire.

Ouh la tu vas avoir du mal contre l'Athlético Madrid hmm
Surtout que tu perd contre Hercules , dommage j'espère que tu vas t'en sortir wink


[ SC-Castanet-30 ]   « Membre R•M•C »   [ Me contacter ]

Hors ligne

 

#23 01-01-2011 19:42:33

Toffeez.37.
Invité
Serveur 1
Lieu: All-Stars`, what else ?!
Date d'inscription: 16-07-2010
Site web

Re: ¤[Story FM]¤Athletic Bilbao - En route pour la gloire.

Bravo, c'est nickel, bien expliqué et simple. GG' & good luck pour la suite.


Sans carrière.

Hors ligne

 

#24 01-01-2011 20:15:33

raf86
Invité
Serveur 1
Lieu: BOF
Date d'inscription: 23-07-2010
Site web

Re: ¤[Story FM]¤Athletic Bilbao - En route pour la gloire.

Super intéressant et dommage pour la défaite contre hercules sad


┌──────┐   ─► мαroc
   rαғ86    ─► мeмвre вoғ
└──────┘   ─► вordeαυх

Hors ligne

 

#25 01-01-2011 20:26:34

jeanfredo
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: ¤[Story FM]¤Athletic Bilbao - En route pour la gloire.

Merci

http://img26.imageshack.us/img26/9027/bilbaoatmadrid.png

Deuxième match, deuxième défaite, et un objectif qui s'envole ! Je ne serais donc déjà pas invaincus à domicile.

Dans la continuité du match contre Herculès, une équipe dépassée physiquement et encore en vitesse.
L'ouverture du score est l'oeuvre de Dominguez, d'une tête croisée sur corner qui bat à bout portant un Ruffier bien seul, qui avait déjà sauver son équipe sur plusieurs situations chaudes.
A la MT, je fais rentrer Toquero, et donc je refais passer Muniain à gauche.

48eme minute, nouveau corner que Llorente dégage en touche. Madrid fait tourner le ballon en 3-4passes, Aguero se retrouve seul parmi 3 défenseurs encore statiques, et décoche une frappe des 20mètres pleine lucarne.
2-0 le match est pliée, je passe en offensif.

A la 60eme, encore sur une touche, Reyes déborde et centre à rat de terre pour Simao qui n'a plus qu'a la pousser dans le but.

Le but de San José sur corner sera anecdotique.

A noter le très bon match de Ruffier avec un péno arrêté en prime, un peu moins de San José qui a su parfois prendre le dessus sur Forlan.
J'avais jamais était autant dominé, avec 5 tirs à ... 25.


(8)Qui est l'homme ? Celui qui prend la vie ou la donne(8)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot