Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Voila, je me lance dans une story d'un club qui me tient à coeur, et qui à un grand interêt pour moi vu les contraintes.
Présentation du club
Particularités
- Le club a pour spécificité de ne compter dans son effectif que des joueurs basques (français ou espagnols).
- Bilbao est un des 3 clubs d'Espagne à ne jamais être descendu en division inférieure, tout comme le Real Madrid et le Barca.
- Bilbao est le dernier club européen a avoir affiché un maillot vierge de sponsor, ils ont attendu une saison après le F.C.Barcelone pour s'y mettre, au grand dam des supporters qui aimaient cette particularité.
- Une équipe reconnue depuis des années pour son jeu agressif et qui impose son physique à domicile.
Palmares
Un des plus beau palmares espagnol avec 31 trophées, mais aucun depuis 26ans, à moi d'y remédier
Stade
El San Mamés (40.000 places), inauguré en 1913.
le stade doit son nom officiel à Saint Mammès, martyr chrétien livré aux lions. « Los leones », le surnom des joueurs de l'Athletic, a la même origine.
Une des ambiance les plus chaude d'Espagne, où les supporters raffolent de buts et de tacles ravageurs.
Un nouveau stade est en cours de construction, il verra le jour en 2013, 100ans après la construction de l'ancien stade, et aura pour nom San Mamés barria.
Saison 2010/2011
Evidemment cette équipe ne fera pas les gros titres de la presse, c'est un club populaire qui passionnent que les basques. Du fait de la réglementation concernant les transferts, pas de gros transferts de prévus.
je jette un rapide coup d'oeil concernant l'effectif, et c'est vraiment assez moyen. Un gardien très moyen, une défense centrale très expérimentée, un DLG qui à l'air d'etre à la ramasse et devant à part Llorente c'est le grand désert...
Je commence par présenter les 3 atouts de cet effectif.
Une des pépites de la Liga. 192 matchs avec les Leones, 64 buts ce qui lui à permis d'intégrer l'équipe nationale depuis 2008. Il a éclaté au niveau international lors de la Coupe du Monde 2010, où il a parfaitement remplacé Torres.
1M95, 90KGs, autant dire qu'il déménage les défenses avec son jeu de tête qui permet d'en faire un vrai point de fixation.
Lui aussi est une tour de contrôle, agressif sur le joueur, mais aussi capable d'être décisif grâce à des passes magiques, il a aussi fait partie de l'équipe d'Espagne championne du monde. Pas vraiment un joueur technique ni créatif, il sera là pour couper des jambes au milieu de terrain.
Une vrai future star dans les années à venir! Cependant, faute de mieux, il sera mon 2eme AC cette saison. Avec sa technique et sa rapidité, j'espère qu'il saura créer de belles occasions pour El Rey Léon
L'équipe s'appuie sur un banc relativement léger, et donc qui dit équipe agressive dit cartons^^. Donc lors de mon recrutement, il faudra que je pense à étoffer ce banc.
Voila l'objectif que j'annonce à mes dirigeants
Transferts
Tout d'abord, je vais commencer par faire des contrats en béton pour mes 3 pépites.
Ensuite j'ai déjà regarder rapidement les joueurs basques, et donc les seuls que je peux acheter:
- Il y a les stars: Xabi Alonso (R Madrid), Arteta (Everton), Azpi' (OM), Almunia (Arsenal), Aduriz (Valence)
- Il y a des surprises comme Ruffier (Monaco), Edouard Cissé (OM) ou encore Sirieix et Valverde(Toulouse) ^^
Tout de suite, 4-5 joueurs sortent du lot. Ruffier, comme tout le monde connait, Xabi Prieto (R sociedad) que les fans de FM doivent aussi bien connaitre, Ander (Zaragoza) qui est le futur meneur de la Roja ou encore Monreal (Osasuna) ou Garrido(Lazio, ex M City) qui sont des DLG.
Je serais obliger de m'appuyer énormément sur mon centre de formation, vu le peu de recrue possible. Il me faudra donc recruter de très bons entraineurs de jeunes et de préparateurs
Bonne chance
merci
Première recrue, et non des moindres, c'était ma priorité numéro une.
Ander Herrera Aguera, milieu offensif de 20ans, rejoint Bilbao pour une somme approchant les 10.5M, les supporters sont ravis de cette arrivée, qualifiant le joueur d'enfant prodige du football basque. Ander lors de sa présentation officiel c'est montrait très fier de porter ses nouvelles couleurs, et ses dirigeants attendent beaucoup de lui étant donné la somme record déboursé pour s'attacher ses services.
3 jeunes joueurs de 16ans ont suivies sa signature.
N'ayant pas encore fini le recrutement de mon staff, je ferais le point quand tout sera régler ^^
T'as combien de budget ?
T'achète un joueur a 10.5 millions sans vendre en plus
Sur la première page y'a écrit 3.5 millions d'euros de budget transfert
Dernière modification par KEV-TECK (31-12-2010 11:52:44)
suffit de payer en 48mois ^^
j'suis pas fan de cette solution, mais y'a vraiment de grosses lacunes à pas mal de postes
Ruffier vient de signer ... pour 15M, c'est très rare un bon basque, donc c'est très cher ...
Mais bon, le gardien actuel était vraiment pas bon et vieux, donc c'est un bon investissement sur le long terme, en attendant de trouver un encore plus jeune avec du talent
Muniain il est énorme. 4e saison chez moi, il vaut 12M, 12 buts en 16 matchs.
Belle présentation, bonne chance.
par contre, fais gaffe, t'as pas vraiment l'impression de dépenser de l'argent, mais tu le sent bien sur le long terme
voila mes 2 dernières recrues visées, j'adorerais les avoir, mon équipe serait quasiment complète, je pourrait pas faire mieux, puisque je n'ai pas envie de changer plus de joueurs
ca se voit que t'as pas vu mes défenseurs actuels c'est limite si je bave pas devant le défenseur ... j'en est aucun aussi bon
Ignacio Monreal, si tu peux l'avoir, fonce . Moi dans ma carrière il a signé à l'OM et il fait de très bonne performances!.
Sur ceux, j'arrête de posté, et je ferais attention à ta Story, qui est très bien commencé par une magnifique présentation.
bon vu que ma dernière offre pour Prieto a était refusé (5.5M) pour un joueur qui en vaut 2.6M, je vais pas plus loin, du coup pour cette saison je m'arrete à 2 recrues, sauf offre en or, mais bon vu la short list basque, j'mattend à rien du tout ^^
J'ai aussi fini le recrutement de mes préparateurs
Pas excelent, mais je m'attendais a recruter que du basque, donc au finale assez content
Good luck.
C'est la meilleure solution de s'endetter d'acheter sur 48M, enfin si tu fais des bonnes saisons tu vas vite récup' de l'argent, donc je l'espère pour toi.
merci.
J'utilises souvent cette technique, mais pas pour des sommes pareilles ...
Fin des matchs amicaux, j'ai pour habitude de laisser mon adjoint les gérer, mon équipe a mis des branlées, mais elle en a aussi pris une contre un club inconnu...
voila mon calendrier durant le prochain mois, je ferrais un point après le match contre le Barça. J'ai comme objectif d'etre invaincus à domicile, je choppe 2 gros pour mes 3 premiers matchs à domicile, faudra être costaud
A domicile tu vas galérer Je pense qu'un petit match nul contre l'Athlético est possible
Mais le Barça
Par contre à l'extérieur tranquille
Bonne chance, très sympa à lire.
raf86 a écrit:
C'est vrai super présentation et surtout dur dur de trouver de bon joueurs basques.
oue, mais c'est ca qui est interessant, je ne peux pas recruter n'importe qui, et faire une &équipe de fou dès la première saison.
je commence mon premier match de la saison, je ferais un point à la fin du mois
Bon ba premier match, première défaite, et de plus contre un promu...
Un match dans l'ensemble assez moyen, peu de réel occasion jusqu'au dernier quart d'heure.
Jusqu'à la 28eme minute, rien ne se passe, je prend un contre après un corner loupé de mon arrière droit Iraola, le milieu adverse par seul, et lob magnifiquement Ruffier qui avait tenté une sortie hasardeuse ...
On fil tout doucement vers la mitemps, et toujours aucune réaction des Leones.
La 2eme MT commence, et mon abruti d'arrière gauche Koikili taille par derrière un joueur adverse... Quand j'vous avez dit que je le sentait pas ...
Après une heure de jeu, toujours aucune réaction, je me dit qu'il va falloir que je fasse rentrer du monde, malgré mon faible banc. Je fais donc rentrer Toquero (AC) à la 72eme et De Marcos (MOGDC) de 21ans à la 75eme, tout en faisant passer Muniain MOG.
76eme minute de jeu, De Marcos déborde et centre pour le plat du pied de Toquero, 1-1 à 10 je reprend espoir !
Puis à ce moment là, je passe un dernier quart d'heure de feu, j'en touche plus une, Ruffier est amorphe dans ses 6mètres, puis se troue, et Trézégoal tir sur le poteau, alors que le but lui était promit.
Il remet ça quelques minutes, sur un nouveau centre, il contrôle et enchaine une frappe petit filet, toujours dans mes 6mètres
Résultat final : 2-1 et mauvais match, Ruffier très décevant, une défense trop souvent prise de vitesse, et des milieux incapables d'accélérer le jeu. La défaite est logique, et fait mal contre un promu.
Rendez vous dans quelques semaines (mini-trève internationale) pour un beau match à domicile contre l'At Madrid !
Ouh la tu vas avoir du mal contre l'Athlético Madrid
Surtout que tu perd contre Hercules , dommage j'espère que tu vas t'en sortir
Bravo, c'est nickel, bien expliqué et simple. GG' & good luck pour la suite.
Merci
Deuxième match, deuxième défaite, et un objectif qui s'envole ! Je ne serais donc déjà pas invaincus à domicile.
Dans la continuité du match contre Herculès, une équipe dépassée physiquement et encore en vitesse.
L'ouverture du score est l'oeuvre de Dominguez, d'une tête croisée sur corner qui bat à bout portant un Ruffier bien seul, qui avait déjà sauver son équipe sur plusieurs situations chaudes.
A la MT, je fais rentrer Toquero, et donc je refais passer Muniain à gauche.
48eme minute, nouveau corner que Llorente dégage en touche. Madrid fait tourner le ballon en 3-4passes, Aguero se retrouve seul parmi 3 défenseurs encore statiques, et décoche une frappe des 20mètres pleine lucarne.
2-0 le match est pliée, je passe en offensif.
A la 60eme, encore sur une touche, Reyes déborde et centre à rat de terre pour Simao qui n'a plus qu'a la pousser dans le but.
Le but de San José sur corner sera anecdotique.
A noter le très bon match de Ruffier avec un péno arrêté en prime, un peu moins de San José qui a su parfois prendre le dessus sur Forlan.
J'avais jamais était autant dominé, avec 5 tirs à ... 25.