Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Je ne sais pas. Je l'ai jamais vu joué...
Sinon Vieira a tout résumé ce que je pense de notre équipe :
Vieira trouve Arsenal trop léger
Pour Patrick Vieira, Arsenal ne peut ambitionner d'être champion cette saison "s'il ne durcit pas son jeu". Soulignant le manque de caractère de ses successeurs, le nouvel ambassadeur de City met un peu plus de pression sur Arsène Wenger, son ancien mentor.
Six saisons sous le même maillot, 406 rencontres disputés pour trois championnats et quatre Cup glanés: cela donne le droit de donner son avis. Patrick Vieira ne s'en prive pas. Capitaine emblématique des légendaires "Invincibles" (champions en 2004 sans avoir perdu le moindre match), le jeune retraité n'a pas ménagé son ancienne équipe d'Arsenal, vendredi dans un entretien au Sun. "S'ils ne durcissent pas leur jeu, ils ne gagneront sans doute pas le championnat cette année", prophétise-t-il. Malgré lui (?), l'ancien taulier des Bleus (107 sélections) met un peu plus de pression sur un Arsène Wenger, très critiqué en Angleterre pour les cinq saisons sans trophée des Gunners. Une disette qui correspond d'ailleurs au départ du champion d'Europe 2000.
"Gaël n’est pas ici depuis très longtemps, mais il a déjà vu l’engagement de nos tacles. Il a été surpris parce qu’à Arsenal ils ne taclent pas assez à l’entraînement". A l'instar de James Milner, selon qui Gaël Clichy a été impressionné par l'intensité dans les contacts des entrainements de City, le champion du monde 1998 juge "trop tendre" l'équipe de son ancien mentor. "Ils sont plus rapides et techniques que lorsque j'y évoluais, mais à l'époque, nous étions plus robustes et aptes à répondre à l'engagement physique présent en Premier League," compare-t-il. Avant d'enfoncer le cou: "Avec Adams, Bould, Dixon, Keown et autre Petit, nous étions puissants et surtout nous intimidions nos adversaires. Le gros problème durant les dernières années a été la différence physique entre Arsenal et les autres équipes".
"La Premier League n'est pas la Liga"
Selon le nouvel ambassadeur de Manchester City, un des torts d'Arsenal est de vouloir s'inspirer du Barça en oubliant que la Liga et la Premier League sont deux mondes totalement différents. "Le Barça a prouvé que c’est possible, mais la Ligue espagnole est différente de l’anglaise. Et puis en Champions League, sont-ils comme le Barça ? ". Un constat qui explique les velléités de départ de joueurs phares comme Fabregas ou Nasri. "Depuis 2007, je le dis et je le répète: nous ne gagnons pas de titres mais nous jouons bien. Mais à un moment tu te rends compte que cela ne sert à rien" avait ainsi constaté amèrement l'international espagnol au magazine espagnol Don Balon en avril dernier.
Hors ligne
Alors que les rumeurs ne cessent de prendre de l'ampleur concernant un éventuel départ de Cesc Fabregas vers le FC Barcelone, Wenger a préféré ne faire aucun commentaire sur le sujet. "A l'heure actuelle, notre position concernant Fabregas c'est qu'il n'y a aucun commentaire à faire parce qu'il n'y a pas du tout de mouvement", a-t-il indiqué sur le site officiel d'Arsenal.
Après avoir manqué la tournée en Asie, le capitaine des Gunners ne fait également pas partie du voyage en Allemagne pour y affronter Cologne en match amical samedi. "Fabregas n'est pas complètement rétabli de sa blessure musculaire", a assuré Wenger. "C'est trop tôt pour lui, il n'est pas prêt". Réelle blessure ou fausse excuse ? Le doute est de plus en plus présent.
Du côté de Samir Nasri, le manager du club londonien espère que la situation se réglera rapidement. "Ce n'est pas complètement réglé pour Samir mais je veux qu'il reste. Il le sait. J'espère que nous pourrons régler ça dans les prochaines semaines. De son côté, Alumina a été contacté par quelques clubs, tout comme Bendtner".
Hors ligne
Szczesny (13), Jenkinson (25), Gibbs (28), Koscielny (6), Vermaelen© (5) ©, Walcott (14), Ramsey (16), Song (17), Wilshere (19), Gervinho (22), Chamakh (29).
Sur le banc
Fabianski (21), Mannone (24), Sagna (3), Rosicky (7), Nasri (8), van Persie (10), Vela (11), Miyaichi (12), Frimpong (15), Squillaci (18), Djourou (20), Arshavin (23), Henderson (27), Afobe (30).
Numéros non-définitifs !
Szczesny
Jenkinson Koscielny Vermaelen Gibbs
Song
Ramsey Wilshere
Walcott Chamakh Gervinho
Dernière modification par Mr.Red (23-07-2011 14:53:03)
Hors ligne
GOAL Gervinho !
Hors ligne
Et de deux en 15 minutes pour Gervinho !!
Putain, mais Vermaelen je t'adore ! Si on avait deux DC de ce calibre, ça serait géant !
Chamakh déchet ambulant depuis la reprise.
29' - Sortie de Gervinho, entrée de Miyaichi.
Dernière modification par Mr.Red (23-07-2011 16:06:36)
Hors ligne
Kos' est un dieu !
Hors ligne
Wilshere est au dessus de quelconques dieux. Il y est avec Vermaelen.
Wilshere a au moins éliminé 20 mecs depuis le début de match. Ses percées dans la défense entrent comme dans du beurre.
Hors ligne
Liens ?
Hors ligne
Sympa les deux qui viennent le réconforter.
Il a craqué le Carl sérieux.
Hors ligne
Il y a 20 ans : http://www.youtube.com/watch?v=MpSo1aciPqU
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Mr.Red a écrit:
http://d20.e-loader.net/1YQbJl2VN7.png
Sympa les deux qui viennent le réconforter.
Il a craqué le Carl sérieux.
Y'a eu quoi ? J'suis au taff' j'peux pas regarder.
Hors ligne
1er blessé de la saison : Henderson. Ça sent les croisés tout ça.
Entrée d'Afobe.
Hors ligne
Bon match de Gervinho ? x) Fin les 30 minutes, qu'il a pu jouer .. Mise à part ses 2 buts.
Hors ligne
Fin du match.
Hors ligne
Putain j'ai zappé le match ...
Hors ligne
Tony Adams, actuellement en tournée en Angleterre avec son équipe de Zabala a donné des interview. Il a notamment parlé d'Arsenal, et de l'apport financier de Fiszman à son arrivée au Board en 1992, jusque dernièrement ..
"Je pense que la contribution de Fiszman était un facteur significatif dans nos résultats qui ont suivi, si on a réussi tout ça c'est 90% grâce à Danny Fiszman qui a investi £50m dans le club à l'époque et nous a permis de passer à un autre niveau.
J'ai ensuite eu mon premier contrat décent au Club, comme David Seaman, on a pu signer Dennis Bergkamp - avant l'arrivée d'Arsène - on a pu se payer des joueurs comme David Platt, Patrick Vieira, et Nicolas Anelka, de grands joueurs du monde entier.
J'aime à penser qu'un bon manager peut obtenir le meilleur de ses joueurs une fois qu'il les a dans son effectif, et assez souvent, quand tu as les meilleurs joueurs tu gagne le championnat. Et surtout, si tu as les meilleurs stats défensives du championnat. C'est un fait.
Je comprends la philosophie [d'Arsène Wenger]. C'est l'homme, et je respecte sa foi et ses idées. Si aujourd'hui je jouai pour Arsenal Football Club, je voudrai gagner le titre. Je suis sûr que c'est son cas, et je pense qu'il est persuadé qu'il le peux."
Tous les anciennes légendes du club sont d'accord et le font savoir dans leurs interviews. Mais que fais-tu Arsène ?
Hors ligne
Galatasaray aurait proposé 4.5m€ pour Eboue.
Hors ligne
A la télé (turc) ils viennent de dire 4.3, ouais bon j'aime bien chipoter pour 0.2 !
Hors ligne
Apparemment Arsenal demande 6M€.
Hors ligne