Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Je reviens du centre commercial où j'ai acheté le maillot rouge Arsenal pour 56euros avec le flocage + 30 euros le short ce qui me fait en tout 86euros .
Dommage que je n'avais pas 12 euros de plus j'aurais aussi acheté les chaussettes
Dernière modification par Alex.. (11-12-2008 15:56:36)
Hors ligne
C1 : Tirage des 8es le 19 décembre
Arsenal connaîtra son adversaire des huitièmes de finale le 19 décembre prochain. Le tirage au sort se déroulera à Nyon à partir de midi. Les huitièmes de finales se joueront les mardi 24 et mercredi 25 février à l'aller et les mardi 10 et mercredi 11 mars 2009 au retour.
LES QUALIFIES
Vainqueurs des groupes
Barcelone (ESP)
Bayern Munich (ALL)
Juventus Turin (ITA)
Liverpool (ANG)
Manchester United (ANG)
Panathinaïkos (GRE)
FC Porto (POR)
AS Rome (ITA)
Deuxièmes des groupes
Atletico Madrid (ESP)
Arsenal (ANG)
Chelsea (ANG)
Inter Milan (ITA)
Lyon (FRA)
Real Madrid (ESP)
Sporting Portugal (POR)
Villarreal (ESP)
Principe du tirage :
- Deux équipes d'un même pays ne pourront pas se rencontrer
- Les équipes issues du même groupe ne pourront pas se rencontrer
- Les équipes ayant terminé deuxième recevront au match aller
Dernière modification par DAMIEN31200T (11-12-2008 16:21:33)
Hors ligne
Arsenal : Almunia en colère
Rédaction Football365 - jeudi 11 décembre 2008 - 18h32
Manuel Almunia, s'est montré particulièrement incisif envers le comportement de ses coéquipiers après la défaite d'Arsenal face à Porto (2-0).
Le portier espagnol d'Arsenal a regretté l'attitude de certains joueurs : « Nous n'avons pas été assez agressifs. Nous n'étions pas dans le match, et nous n'avons pas joué assez collectif. Donc nous avons perdu. À aucun moment nous n'avons été dans le match et je suis très déçu sur le sujet. Tout joueur qui porte le maillot d'Arsenal doit se donner à 100 % et ce n'était pas le cas » a déclaré Manuel Almunia sur la BBC.
___
Arsenal : Défaite méritée selon Wenger
Rédaction Football365 - jeudi 11 décembre 2008 - 19h12
Après la défaite de son équipe face au FC Porto, mercredi soir, Arsène Wenger regrettait surtout d'avoir perdu la première place du groupe, si importante pour le tirage au sort des huitièmes de finale.
Le manager d'Arsenal a reconnu que la défaite de son équipe est méritée : « La seule conséquence fâcheuse du résultat de ce soir, c'est qu'on finit deuxièmes de notre groupe. Mais Porto était plus fort et mérite sa victoire. Ce n'est pas très important de finir premiers ou deuxièmes car on peut battre tout le monde. On va se reconcentrer sur la Premier League en attendant le tirage au sort. » a déclaré Arsène Wenger sur le site officiel du club londonien (www.arsenal.com).
Hors ligne
Arsenal n’oublie pas Gervinho
Ignazio GENUARDI - vendredi 12 décembre 2008 - 14h46
Gervinho, l’attaquant international ivoirien du MUC72, susciterait de nombreuses convoitises parmi les clubs français mais également étrangers. Les Gunners d’Arsenal seraient notamment sur le coup.
Agé de vingt et un ans, Gervinho est l’une des attractions de la Ligue 1. Avec cinq buts à son actif depuis le début de la saison (plus une passe décisive), l’attaquant manceau confirme l’étendue de son potentiel. Et ceci malgré une préparation tronquée par sa participation aux Jeux Olympiques de Pékin avec la sélection ivoirienne. Du coup, ses dirigeants le considèrent comme intransférable. Les Sarthois l’auraient d’ailleurs récemment fait savoir à un club russe qui leur proposait un pont d’or pour récupérer Gervais Yao Kouassi, dit Gervinho.
En France, l’AS Saint-Etienne, l’Olympique de Marseille et Lille (*) seraient notamment de la partie. Mais ces intérêt semblent bien délicats, voire impossibles à concrétiser. Sous contrat jusqu’en juin 2011, l’ancien sociétaire de Beveren a vu sa cote atteindre des sommets. Les clubs de l’élite auront bien du mal à lutter face à leurs homologues étrangers, et plus particulièrement anglais.
Arsenal serait ainsi toujours de la partie pour mettre la main sur l’international ivoirien. Les Gunners le suivent depuis plus de trois ans maintenant. Un émissaire londonien était encore présent au Parc des Princes samedi dernier (1-3, 17eme journée de Ligue 1) pour le superviser. Tottenham (qui s’intéresse aussi à Mathieu Dossevi et Modibo Maïga) était également représenté. Un passage outre-Manche pourrait donc rapidement se finaliser.
(*) : L’entraîneur nordiste maintiendrait le contact avec son ancien protégé.
Hors ligne
Match de la 17°ème journée : Middlesbrough - Arsenal
Samedi 13 décembre 2008
13h45 : Middlesbrough - Arsenal
Riverside Stadium – Arbitre : M. Walton
Pour ce déplacement à Middlesbrough, Arsenal récupère Cesc Fabregas, Gaël Clichy, Robin Van Persie, Emmanuel Adébayor et Bakary Sagna, tous laissés au repos en Ligue des Champions en milieu de semaine. Middlesbrough, qui sera privé de Gary O’Neill (genou) et Mido (tendon) n’a plus gagné depuis quatre matchs.
Hors ligne
DAMIEN31200T a écrit:
Match de la 17°ème journée : Middlesbrough - Arsenal
Samedi 13 décembre 2008
13h45 : Middlesbrough - Arsenal
Riverside Stadium – Arbitre : M. Walton
Pour ce déplacement à Middlesbrough, Arsenal récupère Cesc Fabregas, Gaël Clichy, Robin Van Persie, Emmanuel Adébayor et Bakary Sagna, tous laissés au repos en Ligue des Champions en milieu de semaine. Middlesbrough, qui sera privé de Gary O’Neill (genou) et Mido (tendon) n’a plus gagné depuis quatre matchs.
Fais plaisir
Hors ligne
Mercato : La date de clôture repoussée
Rédaction 365 - samedi 13 décembre 2008 - 11h32
La Fédération anglaise a décidé après consultation des Ligues locales, de repousser la date de clôture du Mercato hivernal au 2 février.
La clôture du Mercato hivernal en Angleterre, prévue initialement le 31 janvier 2009, a été repoussée au 2 février 2009 a annoncé la Fédération Anglaise (F.A) : « Après consultation de nos partenaires de la Premier League et la Football League (qui regroupe les trois autres divisions professionnelles), il a été convenu de repousser la date limite du Mercato au 2 février 2009 » indique un communiqué publié sur le site Internet de la F.A.
__
Wenger voudrait prêter Bendtner
Selon The Times, Arsène Wenger voudrait prêter l'attaquant Danois Nicklas Bendtner, suite à sa prestation assez pittoresque de mercredi, face au FC Porto. Le jeune "buteur" pourrait donc quitter Arsenal pour une durée de 6 mois.
Le promu West Bromwich Albion serait intéressé par l'international Danois, cependant, le joueur ne serait pas pour un départ de Londres.
Affaire à suivre à partir de Janvier.
Dernière modification par DAMIEN31200T (13-12-2008 13:22:09)
Hors ligne
[PL - 17eme journée] Middlesbrough - Arsenal
Après la défaite à Porto, les Gunners se doivent de montrer un tout autre visage face à Middlesbrough où la victoire est impérative...
Arbitre: Peter Walton (9 matchs: 1 carton rouge, 27 cartons jaunes soit 3,11 avertissements par match)
Arsenal doit encore une fois impérativement gagner pour rester au contact des trois autres gros poissons de la Premier League et ce sera cette fois contre Middlesbrough.
Boro est à l'image de Wigan, adversaire des Gunners la semaine passée, une équipe qui fait une assez bonne saison pour son standing. Mais en ce moment, tout ne vas pas pour le mieux pour l'équipe de Gareth Southgate car le club du comté du Yorkshire n'a pas gagné en Premier League depuis 4 matchs (Everton 1-1 Middlesbrough, Middlesbrough 1-3 Bolton, Middlesbrough 0-0 Newcastle, Hull City 2-1 Middlesbrough) mais attention tout de même car Everton et Newcastle se sont cassés les dents au Riverside Stadium. Middlesbrough occupe la 12eme place du classement d'Angleterre.
Arsenal a quant à lui le devoir de se racheter après la pâle prestation face à Porto en Ligue des Champions. Mais plus que le match contre Porto, les Londoniens sont dans l'obligation de remporter la rencontre pour ne pas se laisser distancer de Manchester United, Chelsea et Liverpool et pour ne pas se faire chiper la 4eme place par Aston Villa.
Lors du match de Champion's League, les Gunners ont dû faire face à de nombreuses absences mais tous devraient faire leur retour exepté Samir Nasri qui a besoin d'un peu plus de temps tout comme Kolo-Touré. Dans le nord de l'Angleterre, Gary O'Neil et Mido seront absents tandis que Justin Hoyte, ancien d'Arsenal, et Andrew Taylor sont incertains.
La saison passée, Arsenal avait eu du mal face à Boro en témoigne la défaite au Riverside Stadium (2-1), la première de la saison en Premier League, puis le match nul encaissé à l'Emirates (1-1)
Déclarations
Arsenal
Arsène Wenger reconnaît les qualités de l'adversaire;
"Ils avaient fait des matchs fantastiques mais ont été malchanceux. Par exemple, à Liverpool ils menaient 1-0 alors qu'il ne restait que quelque minutes à jouer."
"Je sens qu'ils peuvent donner du fil à retordre à n'importe qui parce qu'ils ont des joueurs puissants avec une bonne technique. Vous savez que Middlesbrough est un adversaire de qualité."
... Puis parle de la difficulté de la Premier League:
"Le niveau demandé est plus haut que n'importe où cette saison. Les gens veulent le meilleur, le jeu avec les résultats. De l'autre côté vous avez des équipes meilleures que jamais, et c'est ce qui est dur pour tout le monde."
"Vous ne pouvez avoir, d'un côté, la meilleur Premier League du monde et, d'un autre côté, juste remonter et gagner tous les matchs. Vous aurez des surprises. Je crois que la beauté d'un match est quand il change rapidement. Je suis convaincu que nous reviendrons."
"Les gens peuvent dire ce qu'ils veulent. Mais je crois en mon équipe, je crois en notre qualité et je suis convaincu que j'ai raison."
Middlesbrough
Gareth Southgate:
"Je pense toujours qu'Arsenal est l'une des meilleures équipes. Ils jouent un bon football, un beau football et c'est bien ce qu'ils font, donner une chance aux jeunes joueurs de montrer comment ils peuvent être."
"En l'espace d'un an, problablement ces jeunes joueurs vont coûter des millions."
"Je sais que les fans d'Arsenal espère remporter un trophée, mais c'est bien qu'un manager donne des opportunités aux jeunes joueurs pour jouer de grands matchs, ce qu'ils ont fait."
"Nous pouvons battre Arsenal, mais nous devrons être au mieux pour le faire. Je suis heureux car ils ont commencé à montrer ce qu'ils savent faire. Cela leur permet de focaliser son attention du bon côté."
Zoom sur l'adversaire
Middlesbrough est parmis les pires attaque du Royaume: après 16 journées ils n'ont inscrit que 16 buts soit 1 but par match ce qui les amènent en 17eme position des meilleures attaques. En revanche, ça va mieux pour la défense car avec 23 buts encaissés (4 de plus qu'Arsenal seulement), Boro est la 10eme meilleure défense d'Angleterre.
4 joueurs font fonctionner la machine cette saison: Mido (4 buts), Tuncay (4 buts), Alfonse Alves (3 buts et 2 passes décisives) et bien sûr Stuart Downing qui malgré le fait qu'il ne soit pas très décisif (2 passes décisives seulement), il peut faire la différence à tout moment.
Middlesbrough n'a pas de préférence entre le domicile et l'extérieur, étant classés 12eme à chaque classement. Cependant, Middlesbrough est une équipe qui a fait mal à de bonnes équipes cette saison: Liverpool 2-1 Middlesbrough (menait 1-0 à quelques minutes de la fin), Middlesbrough 2-1 Tottenham, Middlesbrough 2-0 Manchester City, Aston Villa 1-2 Middlesbrough, Everton 1-1 Middlesbrough, Middlesbrough 0-0 Newcastle.
Attention donc aux Gunners qui affronteront un club qui aime les grosses équipes.
______________
Le match en direct sur Canal+Sport ou ici même en streaming
Hors ligne
http://www.justin.tv/widgets/jtv_player … el=egytube
Dernière modification par Tchite-7 (13-12-2008 13:49:02)
Hors ligne
1-1
Buteur adebayor
36min de jeu.
Dernière modification par nasri-cisse219 (13-12-2008 14:25:49)
Hors ligne
Bon donc 1-1 à la mi-temps, les canonniers ont la place pour gagner.
Hors ligne
Aliediere a marqué ( un ex-Gunners )...
Hors ligne
Oui d'ailleurs jolie but sur une erreur de Clichy.
Hors ligne
On peut pas trop que c'est une erreur.
Les deux équipes peuvent marquer a tous moment là.
On retrouve pas le bon jeu des Gunners.
Hors ligne
Match nul, normal Arsenal n'a pas réussi à élever son niveau de jeu.
Hors ligne
nasri-cisse219 a écrit:
On retrouve pas le bon jeu des Gunners.
Oui
Bon , Sinon 1-1 ! Les Gunners sont toujorus mals placés pour le titre , qui je pense vient de leur échapper !
Bon courage amis Gunners !
Vous avez bien jouez & mais pas haussez votre niveau pour faire la diférence
Dernière modification par N.Kovacevic (13-12-2008 15:45:26)
Hors ligne
Maintenant faudrait qu'il ce consacre plus sur la C1
Hors ligne
scofild-01 a écrit:
Maintenant faudrait qu'il ce consacre plus sur la C1
oui pour les 4 places qualificatives
Hors ligne
Arsenal n'as pas fait un grand match !
Match nul mérité pour Middlesbrough, mais Arsenal mérité la victoire dans les 10dernières minute
Hors ligne
Arsenal : Wenger derrière son équipe
Arsène Wenger s'est montré logiquement déçu par le résultat nul concédé par son équipe sur la pelouse de Middlesbrough (1-1) mais reste derrière ces joueurs dans ces moments difficiles.
Le manager n'a pas voulu accabler ses joueurs : « « Je crois qu'avec une équipe si jeune, le minimum que vous pouvez faire est d'être derrière eux, être fier d'eux et de les aider. Nous ne voulons pas accepter le scepticisme autour de notre équipe. Nous croyons en nous même » a déclaré énervé Arsène Wenger.
Hors ligne
Arsenal n'y arrive pas !
Arsenal a concédé le match nul 1 but partout sur le terrain de Middlesbrough, pour le compte de la 17ème journée de Premier League.
C'est pourtant les Gunners qui ouvrent le score par le biais d'Emmanuel Adebayor, qui parvient à placer sa tête sur un corner tiré par Fabregas (17e). Un avantage qui sera de courte durée puisqu'aux environs de la demi-heure de jeu, la défense londonienne n'arrivent pas à se dégager, et c'est l'ancien joueur d'Arsenal - Jérémie Aliadière qui remet les deux formations à égalité grâce à une superbe tête.
La seconde mi-temps voit les canonniers dominer les débats sans pour autant se créer beaucoup d'occasions, et encore moins de trouver le chemin des filets, malgré des tentatives d'Adebayor et de Van Persie.
Retour au présent
Arsenal commence difficilement sa saison avec une courte victoire obtenue à domicile contre un promu, avec un but de sa seule recrue, que l'on pourrait qualifier de potable, encore que, il doit encore prouver qu'il a le talent et la qualité nécessaire pour jouer dans un grand club. Il profite dès le début de l'absence de Rosicky. Après des matches de pré-saison plutôt satisfaisant, Arsenal l'emporte sur le fil mais plus inquiétant, on s'aperçoit déjà que sans les joueurs partis, il y a encore beaucoup de choses à modifier mais on pouvait encore se dire qu'il fallait rôder cette équipe et que le jeu flamboyant ne tarderait pas à revenir tout comme les bons résultats d'ailleurs.
Là où Arsenal dû attendre la 16ème journée l'an passé, les Gunners ne prirent pas le temps d'attendre leur premier revers. En effet, premier déplacement et première défaite contre Fulham. Là encore, Arsenal a été incapable de prendre les devants et le jeu déployé par les Gunners étaient au bord du ridicule.
Arsenal enchaîne ensuite 3 matches de très grande qualité, bien loin de ses premières rencontres, 3 matches où ils réussisent au moins à marquer 3x à chaque fois. Puis arriva le premier gros couac de ce début de saison. Arsenal accueille le petit promu Hull City. Tout commence bien, les Gunners prennent les devants et mènent au score logiquement mais voila, incapable de mettre le second et de tuer le match, les visiteurs prennent leur chance et réussisent en quelques minutes à égaliser puis contre le court du jeu à prendre les devants. Incapable de réagir, les hommes de Wenger concèdent leur seconde défaite dans leur antre lors d'un match officiel depuis l'ouverture de l'Emirates Stadium.
10ème journée, il reste quelques minutes à jouer, Arsenal mène au score, 4-2, face à l'éternel rival londonien, Tottenham. Alors qu'on se dirige vers une belle victoire, les Gunners sombrent totalement et se font rattraper au score. Alors dernier, les Spurs réussirent un bel exploit qui n'aurait jamais du se passer. La journée suivante, nouvelle défaite des Gunners face au promu Stocke City, là encore une fois, les joueurs se montrent incapables de prendre le pas sur une équipe incapable de faire le jeu.
Le dernier couac en date, 14ème journée, Arsenal affronte les Citizens à l'extérieur, cet après-midi là, les Gunners sombrent totalement et se font fesser 3-0 par une équipe qui peine à décoller malgré l'effectif pléthorique qu'ils ont à disposition au contraire d'Arsenal qui doit se passer de Rosicky et Eduardo blessés depuis plusieurs mois ainsi que de plusieurs nouveaux cadres, Nasri, Eboué et Walcott sont eux aussi blessés.
Quel est le problème ?
La force d'Arsenal était ce jeu totale avec un engagement à 200% de tous les joueurs mais cette saison, la dynamique de groupe semble en avoir pris un coup. Fabregas qui se plaint d'être le plus jeune au milieu de terrain, Wenger dit que tout va bien pour le meilleur du monde puis survint ces déclarations chocs du capitaine, plus pour longtemps, William Gallas. Ce dernier dénonce de gros problèmes dans l'équipe et se voit immédiatement mis à l'écart par Wenger. Il se voit par la même occasion retirer son brassard au profit du petit espagnol Fabregas. Là où tout le monde nous enviaient, nul doute que personne aimerait avoir ce genre de problèmes à régler. Wenger s'est montré ferme et là dessus il n'y a rien à lui reprocher.
Où on peut lui en vouloir, c'est qu'il a poussé à bout sa manie de vouloir recruter uniquement des gamins, il se retrouve maintenant entouré de joueurs qui n'ont pas plus de 20 ans et 20 matches au plus haut niveau avant le début de saison, des cadres qui sont blessés, des joueurs en méformes, tour à tour plusieurs cadres ne font preuves d'engagement totale et cette saison cela se ressent cash au tableau d'affichage.
La force du groupe était la défense, la défense composée par les français Sagna, Clichy et la charnière Gallas - Touré était une assurance tout risque mais après plus d'une quinzaine de journées, Arsenal se retrouve avec plus de 20 buts concédés alors que les autres membres du Big Four n'ont en pas concédés plus de 10, 6, même, pour Chelsea dont 2 face à Arsenal. Cette saison, après le départ de Flamini, il manque ce joueur capable de fournir un travail de qualité à la récupération, c'est tour à tour Denilson, Diaby puis Song qui s'y essaient mais aucun des trois n'a le rayon qu'avait le français. Touré, Xabi Alonso et surtout Barry étaient annoncés pour venir renforcer cette partie de l'effectif mais tout ceci resta que rumeur.
Mais le plus grand problème, en faisant abstraction des résultats plutôt décevants pour un club qui vise la victoire finale, c'est la manière. Cette jouerie qui nous caractérisait nous fait défaut. Il manque ce brin de folie accompagné d'un engagement à 200% de chacun et on serait tenté de justifier tous nos problèmes actuels par ce manque d'expérience, les quelques blessures mais comment justifier la qualité plus que médiocre du jeu proposé par les Gunners. Que dire quand Song ou un autre est incapable de faire une passe à un co-équipier à seulement 5 mètres...
Notre jeunesse étaient notre force ces dernières années car elle était accompagnée d'un poil d'expérience avec des joueurs de qualités qui avaient des centaines de matches dans les jambes. Alors qu'il aurait fallu y ajouter une touche supplémentaire de cette expérience qui faisait encore défaut, Arsène Wenger a eu le raisonnement inverse et c'est débarassé de titulaires avec des années d'expériences pour les remplacers par les jeunes du cru et d'autres jeunes arrivés cet été en la personne de Ramsey, Vela, ... qui n'ont aucune expérience du plus haut niveau. Comment une équipe composée de gamins pourrait tenir le choc face à des cylindrées qui se renforcent chaque année avec des joueurs de classe mondiale ? C'est tout simplement impossible... La différence cette année est criarde car il n'y a tout simplement plus cette osmose qui faisait d'Arsenal une équipe magnifique à voir jouer. Elle est devenue une équipe comme une autre, plus rien ne la caractérise par rapport à toutes les autres.
Dernière modification par DAMIEN31200T (13-12-2008 23:49:23)
Hors ligne
Arsenal : Wenger pense à Mexès
Selon le Daily Express, Arsenal serait sur le point de faire une offre pour Philippe Mexès en cas de départ de William Gallas en janvier.
Arsene Wenger va-t-il remplacer un Frenchy par un autre ? Selon le Daily Express, le manager d'Arsenal serait tenté par cette possibilité, qui paraît pourtant surprenante quand on connaît l'importance du défenseur français à Rome. Gallas pourrait lui revenir en France et plus particulièrement du côté du Paris Saint-Germain. La Juventus Turin serait également sur les rangs.
Hors ligne
Oui, mais Gallas il ne faut pas qu'il parte car lui il marque des but dans les moments important alors autant vendre Silvestre ou Djourou que Gallas !
Hors ligne