Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
j'ai eu une idée aujourd'hui
l'idée é assez simple(en tout cas pour moi) la voici
chaque club possede un corp arbitral ( 1 arbitre central ; 2 arbitres de touches et un arbitre remplacent)
plusieurs niveau serait alors disponible
niveau 1 : arbitre faible
niveau 2 : arbitre .....
niveau 3: ......
......
(evidement plus sont niveau et élevé les stages seront plus cher)
les niveaux seraient comme des stages a faire passé aux arbitre et ensuite il faudrait créé un endroit ou on sélectionne l'arbitre de son choix pour le match (avec une petite subvention pour le club de l'arbitre)
pour:O
neutre:2
contre:5
Dernière modification par dj-adri (29-01-2009 22:16:13)
je ne vois pas trop ou cela menerai donc neutre car je pense qu il y a quelque chose a faire
par contre j en profite pour une petite remarque sur les cartons qui sont mal distribué
j ai deja vu X est sanctionné pour son coup de coude => et la il n y a pas de carton
ou il narrive pas a tiré son maillot et s en prend donc a son short => carton rouge
Dernière modification par nasri14270 (29-01-2009 18:32:39)
Moi j'ai une idée.Si on mettait dans infrastructures: centre de formation, stade, boutique, infirmerie...+ corps abritrale.
Celui ci, servirait à arbitrait des match. C'est un peu compliqué mais on pourrait "entrainer", former des arbitres dans cette endroit, et plus ils sont fort plus le match est bien arbitait; et les equipe formant des arbitres les preterait à des equipes.
EX: Team A joue contre team B.Lieu Team A.Heure actuelle:19h52heure du match:20h.
Team A doit trouver un corps arbitral, externe ou interne=Team C
C'est emprunt serai naturellement payant si le corps arbitral appartien a Team C.
Il aurait des points comme les joueurs.
CA=Corps arbitral.
CA 1 a 104 points.
Le match est mal arbitré.
CA 2 a 500 points
Le match est bien arbitré.
Les CA serait donc payant.
EX:CA1=104pts=500 fls/match
CA2=500pts= 10 000 fls/match
Bien sur les formation d'arbitre seraient payante mais elle seraient comme dans le CDF non actif sur le calandrier.
Voila @+
Dernière modification par toscanesalome (29-01-2009 19:01:56)
contre dit toi que les buts refusés sont dues a un bon ou mauvais arbitrage, pareil pour les cartons rouges directs !
bn je croi que c'est une mauvaise idée je laisse tombée