Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-08-2013 14:57:46

Aliadiere
Bavard(e)
Serveur 1

Animateur de colonie. Remunération ? Diplome requis ?

Bonjour !

J'ai 16 ans dans maintenant un mois et je commence à me pencher sur un job pour les prochaines vacances, après avoir fait le tour j'ai trouvé deux boulots qui peuvent être sympa dont un ou je manque cruellement d'informations, c'est pourquoi je fais appel à vous.

Tout d'abord au niveau des diplomes, en me renseignant sur internet j'ai cru comprendre que les diplomes étaient facultatif mais en cette période difficile est ce qu'il est possible de trouver un emploi saisonnier sans aucun diplome ? Ensuite si je veux faire un diplome on m'a parlé d'un BAFA mais en me renseignant j'ai vu que ce stage n'était accessible qu'à partir de 17 ans or je veux commencé à travailler dès maintenant. Donc mes questions à ce sujet sont est ce que trouver un emploi d'animateur de colonie/centre de vacance est possible sans diplome et si non y'a t-il d'autres alternatives que le BAFA ?

Ce genre de job propose plusieurs avantages comme avoir la possibilité d'être nourris et loger mais on m'a souvent dit que les metiers dans l'animation en général n'était pas très bien rémunérer. Savez vous combien on peut se faire à la semaine sur ce genre d'emploi en moyenne ?

Voila ensuite si vous avez déjà bosser la dedans je suis preneur de toute astuce/piége à eviter et dites moi surtout si ça vous a plus ou non et pourquoi, merci d'avance.

#2 25-08-2013 15:09:53

Francis.Gillot.14
Bavard(e)
Serveur 2

Re: Animateur de colonie. Remunération ? Diplome requis ?

Mon frère le fait lui animateur, il travail chez Lookéa, il a pas le BAFA mais faut avoir 18ans je crois. Après la paye n'est pas top top mais il est au soleil 2mois, logé et blanchi, la il est parti 2mois en Grèce. Va sur le site de Lookéa est regarde si il prennent moins de 18ans wink 2jours après sa postulation il est direct parti ^^

#3 25-08-2013 15:10:12

DailyCoach
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

BAFA puis normalement tu peux travailler en tant qu'animateur wink Après faut voir car il y a différents niveaux (différents prix du coup wink)

Soyez vilain ou soyez beau, Pour la santé, c'est kif-kif bourricot.       -     On répond aux cons par le silence.
Daily Team Server 1   Daily Team Server 2

#4 25-08-2013 16:10:16

Niko-Stras
Membre actif
Serveur 2

Pas obliger d'avoir 18ans, j'ai un pote qui fait animateur il a 23ans maintenant mais il a commencé a 16ans faut juste avoir la maturité qui faut, et pas avoir une gueule de gamin, après quand tes avec les jeunes ou les ados tu ments sur ton age pour etre crédible et puis sa passe.

Vivre dans la dignité, mourrir dans la dignité   ★

#5 25-08-2013 16:11:10

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T

Généralement, les organismes te proposent de passer le BAFA en travaillant dans une de leurs colonie...
ça veut dire que tu payes ton diplôme en travaillant chez eux,( Pas mal de jeunes peuvent pas avancer la tune )

La paye c'est souvent la misère, le smic+10% ( les 10% correspondant aux vacances )

C'est très loin d'un boulot d'usine ou comme moi cet été tu te fait 2400 euro en 4 semaines. ( heures sup compté et majoré de 25 ou 50%+ horaire de nuit+ prime de préca ).

Après ça dépendra de l'organisme, mais souvent c'est vraiment des salopards au niveau de la paye ( tu fais plus de 35h/semaine), mais tu es payé comme si t'en faisais 35. Bref, la merde

Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

#6 25-08-2013 16:13:53

Niko-Stras
Membre actif
Serveur 2

juifteam a écrit:

Généralement, les organismes te proposent de passer le BAFA en travaillant dans une de leurs colonie...
ça veut dire que tu payes ton diplôme en travaillant chez eux,( Pas mal de jeunes peuvent pas avancer la tune )

La paye c'est souvent la misère, le smic+10% ( les 10% correspondant aux vacances )

C'est très loin d'un boulot d'usine ou comme moi cet été tu te fait 2400 euro en 4 semaines. ( heures sup compté et majoré de 25 ou 50%+ horaire de nuit+ prime de préca ).

Après ça dépendra de l'organisme, mais souvent c'est vraiment des salopards au niveau de la paye ( tu fais plus de 35h/semaine), mais tu es payé comme si t'en faisais 35. Bref, la merde

Après sa dépend si t'aimes être avec les jeunes et tout sa peut etre bien, surtout les colo' d'ado, après je sais que mon pote il est partie en Croatie 2x au Balears pour 20jours, il touchait entre 450 et 550, mais apres c'est claire après c'est des journées de folie, 1er debout, dernier coucher.

Dernière modification par Niko-Stras (25-08-2013 16:14:03)

Vivre dans la dignité, mourrir dans la dignité   ★

#7 25-08-2013 16:22:30

Flend
cul
Serveur 1
Lieu: cul

T'façon a 16 ans j'suis pas sur qu'on trouve des emplois super bien payer.

#8 25-08-2013 17:03:56

Aliadiere
Bavard(e)
Serveur 1

Niko-Stras a écrit:

juifteam a écrit:

Après sa dépend si t'aimes être avec les jeunes et tout sa peut etre bien, surtout les colo' d'ado, après je sais que mon pote il est partie en Croatie 2x au Balears pour 20jours, il touchait entre 450 et 550, mais apres c'est claire après c'est des journées de folie, 1er debout, dernier coucher.

Ça coute aussi cher que ça de passer le BAFA ?

Tu étais dans une usine de quoi ? Ils prennent à partir de 16 ans ? L'usine j'y avais même pas pensé car les 90% des usines sont fermés tout le mois d'aout donc je les voyais pas embaucher des saisonniers mais pourquoi pas.

Moi j'avais plus pensé à une colo avec des plus jeunes genre 8 à 12 ans car ça doit être chaud d'être crédible auprès d'ados qui ont ton age. En ce qui concerne la Croatie ça m'etonne pas du tout c'est en pleine essor.

#9 25-08-2013 17:25:47

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T

Usine de sellerie... On a fait les sièges du nouveau stade de nice, c'est pas envisageable en dessous de 18 car tu peux pas faire d'heure sup.

De mémoire c'est dans ces prix là le bafa

Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

#10 25-08-2013 17:28:56

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Bollaert
Site web

Tu es stagiaire au début.
Car un mec de 16 ans peut pas être responsable d'un groupe d'enfants.

Clem.. "je parle à ma bite elle me réponds moins a coté"
PS3 ID : Ekotto62
Clan : [VvV'] Veni Vidi Vici '
Sangetor.net

#11 26-08-2013 12:56:38

Aliadiere
Bavard(e)
Serveur 1

Okok.

#12 26-08-2013 13:03:08

Freros84
Bavard(e)
Serveur 1
Lieu: # Stade Vélodrome #
Site web

Ecoute, je suis animateur avec BAFA complet depuis avril 2013 ! Et voila, alors sur une colo, il y a selon la loi un pourcentage de non diplomé dans l'équipe d'animation, ce n'est pas toujours respecté! Donc oui, il serait possible, mais dans les séjours que j'ai fais, les non diplomés avaient plus de 25 ans hmm ( eh oui tu as la responsabilité d'enfants, ce n'est pas rien !) Sinon, la rémunération, faut pas s'attendre à des miracles, colo d'une semaine 220e environ, et pour un centre aèré pour 5 jours de travail, même tarif ! Après tout dépend de l'organisme ou autre, mais voila une idée générale que je peux te donner !

Olympique de Marseille 。✿*゚‘゚・✿。 À jamais les premiers
                                           Les Motassins

#13 26-08-2013 22:10:22

Aliadiere
Bavard(e)
Serveur 1

Ouais c'est chaud après mon autre idée c'était de bosser dans les vignes vu que je suis du 51 mais en été on peut faire quoi ? Palissage ?

#14 27-08-2013 08:36:58

gigi88100
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Stade Emile-Jeanpierre
Site web

Fais les chantiers jeunes wink

┌┐
* » •  Srd Football™  ...   Saint-D : plus qu'un club, une passion   • ...'   Me contacter
└┘

#15 27-08-2013 08:40:01

Freros84
Bavard(e)
Serveur 1
Lieu: # Stade Vélodrome #
Site web

C'est aussi bon plan mais niveau fatigue ! Après ça te fais voir un peu le monde du travail !

Olympique de Marseille 。✿*゚‘゚・✿。 À jamais les premiers
                                           Les Motassins

#16 27-08-2013 08:46:16

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Site web

J'ai un pote qui à fait deux ssemaines en colo, il à eu 400€'et encore il à du appeler pour être payé car il faisait trainer le truc.

Le BAFA c'est aimer faire des heures non renumeré.

Sangetor.net

#17 27-08-2013 11:28:11

McCarthy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: ba o puuub

Bientôt, il y aura les vendanges a faire wink

Et faire des colos l'été, c'est cool, tu es certes pas bien payé, mais tout est pour toi, tu es payé, logé  tongue

Sinon, fallait faire plagiste, tu gagnes dans les 2200/3000€ le mois, mais tu fais 6h/19h non stop 6/7j

.•'´¯) ¸,ø¤°`Boite A Flood`°¤ø,¸(¯`'•.¸
             .•'´¯) ¸,ø¤°`# Les Amis de FL # OPUUB   `°¤ø,¸(¯`'•.¸
.•'´¯) ¸,ø¤°`Ma Team De Ouf `°¤ø,¸(¯`'•.¸

#18 27-08-2013 11:58:15

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Site web

En même temps tu as pas grand chose comme salair.
Généralement quand tu fais des centres tu vies encore chez tes parents.....donc bon ça change pas grand chose.

Sangetor.net

#19 27-08-2013 13:20:42

Aliadiere
Bavard(e)
Serveur 1

Oui mais les vendanges c'est fin septembre début octobre, en cours.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot