Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Trash- a écrit:
Plus le droit de s'exprimer librement ?
Non.
Mais qui sont ces gens qui pensent que nous sommes des pays libres?
Des gens normaux.
Guinnessboy a écrit:
Pourquoi le blé est toxique
Moi qui suis un amateur de pâtes, ça la fout mal.
Je connaissais pas cette dame, mais je trouve ça quand même largement irresponsable de balancer un tel ramassis de conneries quand on a les connaissances, de part son métier et ses études, pour savoir pertinemment qu'elle balance des énormités et du blabla peu argumenté.
La première partie sur le blé OGM ne veut rien dire. Déjà parce que quasiment toutes les plantes comestibles sont issues d'hybridations aujourd'hui. Même si le blé est un exemple assez fort, oui. Par ailleurs, ce n'est absolument pas la définition d'un OGM, alors balancer ce mot qui est très mal vu aujourd'hui, ce n'est pas anodin. La réalité, c'est qu'il n'y a aujourd'hui aucune étude sérieuse et indépendante ayant mis en avant une quelconque toxicité des OGM en général, donc commencer son discours par ça, c'est juste risible. Et sous-entendre que la toxicité d'un aliment est liée aux manipulations génétiques voire encore plus con, au nombre de chromosomes, il faut vraiment être au fond du trou niveau arguments.
La deuxième partie sur le taux de sucre est juste une blague. Qui ignore aujourd'hui que les aliments à base de blé, genre pates et pain, contiennent des sucres lents ? Sérieux ? C'est justement pour ça que les sportifs en bouffe des masse. Et c'est aussi pour ça que c'est très fortement déconseillé / interdit aux diabétiques. Faut arrêter les conneries trente secondes, c'est connu et maitrisé depuis des décennies cet aspect là.
La troisième partie est plus intéressante. Mais il y a pas mal de choses que la dame "oublie" (ah ah) de dire :
- on ne sait aujourd'hui pas grand chose sur les glycotoxines, ce qui implique en effet qu'on ne sait pas comment elles s'éliminent (comme elle dit), mais qu'on ne sait pas non plus tout à fait quels sont leurs effets néfastes et positifs sur l'organisme
- une chose que l'on sait, c'est que les glycotoxines se forment essentiellement lors de cuissons à températures élevées, donc pas les pates et énormément d'aliments à base de blé
- les glycotoxines sont loin d'être l'apanage du blé, on en trouve dans quasiment tous les aliments, et la viande rouge en contient au moins autant que le blé de souvenir, le poisson est loin d'être exempt aussi
- il n'existe aucune étude mettant en avant une espérance de vie (ou une prévalence vis à vis de certaines maladies) différente des bouffeurs de blé comparée à celle des gens qui ne bouffent pas de blé, à partir de là tu peux dire ce que tu veux, ça n'aura aucune teneur. Les glycotoxines pourraient être ultra-toxiques, si elles ne provoquent aucun effet significatif sur la santé, ça veut dire soit qu'elles ne sont pas assez toxiques, soit qu'elles sont au moins aussi toxiques que les régimes pouvant remplacer le blé. Donc déjà, il faudrait commencer par là.
Dernière modification par SweDen (05-01-2016 10:12:17)
Oui tout est toxique et mauvais pour la santé, on a compris.
Quand ai-je dis cela?
t'as qu'a bouffer ta merde
Sicario a écrit:
Quand ai-je dis cela?
T'as déjà mis des trucs sur la viande, les féculents et maintenant les produits laitiers.
Comme si c'était une aberration de critiquer la viande et le lait? Peut-être ont-ils quelques avantages bénéfiques pour notre santé. Mais j'y vois surtout beaucoup de marketing. Combien de fois par jour la seule télévision recommande-elle de manger de la viande et de boire du lait? Et on ne parle jamais des inconvénients et des désavantages, qui font une liste plus longue que ma jambe.
Autant je ne suis pas forcément en désaccord avec toi sur le lait (même si j'adore ça), autant je n'ai pas compris ton image. Qui mange de la viande rouge uniquement pour le fer, srsly ? Je ne crois pas que cela existe.
Peut on manger son voisin ?
Pois chiches, haricots rouges, piments et fromage. Orgie gustative.
Gratin dauphinois en conserve ce soir. Sur lequel j'avais écrit "amour" et "merci la terre". J'ai fini le reste de ratatouille de légumes d'hier. Et je termine par le choco à la petite cuillère xD ce vice.
tu nous diras comment s'est passé ton caca suite à ce festin!